Livres
535 652
Membres
561 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée



Description ajoutée par Elyas 2019-04-25T21:47:24+02:00

Résumé

La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

« Une nouvelle série très prometteuse. J’attends le tome suivant avec impatience ! » Lola’s Reviews

Source : amazon.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 759 lecteurs

extrait

Si sa suffisance n’était pas dirigée contre Henry, elle m’exaspérerait sans doute. Mais, en l’occurrence, ce type est mon héros.

— Elle m’appartient toujours. Je l’ai revendiquée comme compagne.

Sublime prend en compte ce nouvel élément, lève le pieu maculé de sang pour l’examiner à la lumière des spots, puis le pointe vers Henry.

— Elle n’a pas l’air intéressée.

— Exactement ! confirmé-je joyeusement.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...

Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.

Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.

Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé le thème, les personnages, le développement du personnage principal. On y retrouve tous les ingrédients d'une bonne saga de bit lit, avec la toute puissance "sensuelle" de Nora. CEPENDANT je déplore la redondance de l'écriture ; il est répété presque à chaque page l'impossibilité pour Nora de s'attacher (c'est bon on avait compris), combien "ces" hommes la séduise. C'est bien dommage car l'écriture en devient désagréable et au final cela m'a déconnecté du plaisir de lire le reste des livres.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé le thème, les personnages, le développement du personnage principal. On y retrouve tous les ingrédients d'une bonne saga de bit lit, avec la toute puissance "sensuelle" de Nora. CEPENDANT je déplore la redondance de l'écriture ; il est répété presque à chaque page l'impossibilité pour Nora de s'attacher (c'est bon on avait compris), combien "ces" hommes la séduise. C'est bien dommage car l'écriture en devient désagréable et au final cela m'a déconnecté du plaisir de lire le reste des livres.

Afficher en entier
Or

J'ai découvert Nora, jeune humaine enfin pas vraiment on sait pas ce quelle est mais elle se considère humaine avec des dons psychiques.

En effet elle a des prémonitions très vagues qui l’avertissent d’un mal ou d’un danger imminent. C’est d’ailleurs ce qu’il va se passer un soir dans le bus qui l’a ramène de son travail. Elle sait qu’une chose va lui arriver mais elle ne sait pas quoi...

Et effectivement il va lui arriver un pépin, et elle qui voulait rester dans l’ombre va se retrouver dans un bar, l’Occulte, un bar qui n’est pas fait pour les humains....

Malheureusement elle va se faire remarquer par un vampire qui va l’amener chez son maître et là c’est le début des problèmes car elle va se retrouver malgré elle, embarquée dans une enquête pour retrouver une vampire qui a été enlevé.

Il est vrai que grâce à ses dons elle va pouvoir faire avancer l’enquête qui pour le moment n’avance pas. Car il n’est pas question d’un seul enlèvement !! Vampire, troll ...

Elle, la petite orpheline qui fuit toute relation, elle fuit surtout les hommes, alors qu’elle exerce sur eux une attraction incontrôlable, d’ailleurs elle ne s’explique pas cette malédiction. Elle n’aspire qu’à une vie normale...

Mais évidement elle est une médium qui se ballade, non c’est une médium qui recherche un groupe de ravisseurs surnaturels qui ont kidnappé la compagne potentielle de son troll colocataire /ami donc pour la normalité on repassera.

J’ai adoré suivre cette enquête, le mystère autour de Nora et de ses pouvoirs est génial, les personnages comme Terrance, Nick, Oliver sont à souligner, je les adore.

Par contre je doute de Parker, je ne sais pas vraiment mais je le sent pas ...

En conclusion une saga que j’aurai déjà du lire depuis un moment, j’ai adoré, j’ai besoin de savoir la suite. Je ne voulais pas craquer avant janvier mais j’ai été faible et j’ai acheté le tome 2, merci de ne pas me juger pour cette faiblesse ... surtout que me connaissant je vais craquer et acheter le tome 3 et le 4...

Je vous invite à vous plonger dans cette saga, qui est pour ma part une très bonne découverte. Affaire à suivre ....

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce premier tome. L’univers décrit, peuplé de créatures surnaturelles, peut paraître vu et revu mais les auteurs ont réussi à ne pas rendre le récit cliché. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les personnages ont tous leur personnalité travaillée, même les secondaires (et c’est appréciable !).

J’adore Nora, je la trouve fascinante même si dans ce premier tome il reste une grande part de mystère qui l’entoure. Ses réactions et ses choix sont compréhensibles et on n’a pas envie de la secouer comme cela peut être le cas pour certaines héroïnes du même genre littéraire !

Le scénario est bien mené, pas prévisible, et j’aurais, sans aucun doute, plaisir à lire la suite.

Je recommande (bien évidemment !).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pancake74 2020-12-23T19:21:38+01:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé cette série mais je n'ai pas encore lu le tome 4.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guiro30 2020-12-21T21:59:43+01:00
Diamant

Je crois qu'à partir du moment où l'on sait que c'est l'histoire d'une fille avec son harem de garçons, on apprécie vraiment cette histoire, qui est drôle avec du suspense, une quête, de l'action… Il ne faut pas s'attendre à une romance avec un personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T15:36:58+01:00
Diamant

Je n'ai même pas vue les pages défilé, tellement on est pris dans l'histoire. Nora est un personnage qui a dû caractère et j'aime sa ! Les personnages autour apporte de l'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2020-12-18T20:06:11+01:00
Or

Pour un premier tome il y a une bonne petite intrigue et les personnages sont attachants.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-12-10T07:02:14+01:00
Lu aussi

On va aller directement au but : je ne lirai pas la suite. Nora Jacobs est au début de l'histoire méfiante, introvertie et silencieuse, au bout 150 pages elle devient quelqu'un d'autre : une fille spontanée avec de la "répartie" et gros caractère. Elle passe du noir au blanc d'un coup, comme si on découvrait une autre héroïne. Ses répliques sont toujours niaises ou trop détaillées pour des conversations avec des inconnus. Elle raconte ses traumatismes à des gens qu'elle vient de rencontrer alors que soit disant ça fait 15 ans qu'elle vit sans vouloir attirer l'attention. Et c'est quoi tout ces surnoms qu'elle donne à tout va, de base les surnoms m'horripile alors quand on en donne 3 pour la même personne, c'est sûr vous m'avez perdue.

Avec une héroïne mieux faite j'aurais continué ma lecture mais avec celle-ci c'est fini pour moi, j'ai réussi à finir ce premier livre c'est déjà un grand sacrifice de ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soaz_0804 2020-12-09T19:14:10+01:00
Diamant

Nora Jacobs a quelque chose de spécial. Je ne sais pas si ça viens du fait qu'il mélange tout les univers fantastiques que je connais et apprécie, de son héroïne mystérieuse, des ses personnages tous plus attachants les uns que les autres (sauf Henry, lui il est détestable) ou de son scénario… Certainement un peu de tout ça mais j'ai vraiment adoré ma lecture qui s'est avérée express. J'ai dévorée ce bouquin en 1 soirée, et le second l'a été le lendemain ! Un coup de cœur

Afficher en entier

Date de sortie

Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

  • France : 2019-09-18 - Poche (Français)

Activité récente

Cgr456 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-26T19:20:47+01:00
Claaw le place en liste or
2021-01-26T14:02:06+01:00
Elina12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T15:43:36+01:00
Djalalu l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T23:15:11+01:00
woww l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-23T16:45:58+01:00
Anahys le place en liste or
2021-01-17T11:35:23+01:00

Titres alternatifs

  • Don't Rush Me (Nora Jacobs, #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 759
Commentaires 114
extraits 13
Evaluations 296
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode