Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

Description ajoutée par Elyas 2019-04-25T21:47:24+02:00

La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

« Une nouvelle série très prometteuse. J’attends le tome suivant avec impatience ! » Lola’s Reviews

Source : amazon.fr

Si sa suffisance n’était pas dirigée contre Henry, elle m’exaspérerait sans doute. Mais, en l’occurrence, ce type est mon héros.

— Elle m’appartient toujours. Je l’ai revendiquée comme compagne.

Sublime prend en compte ce nouvel élément, lève le pieu maculé de sang pour l’examiner à la lumière des spots, puis le pointe vers Henry.

— Elle n’a pas l’air intéressée.

— Exactement ! confirmé-je joyeusement.

(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...

Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.

Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.

Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...

Commentaire ajouté par JennDidi 2020-02-23T22:05:21+01:00

Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un roman ! Tout est absolument parfait, il n’y a pas de temps morts, le monde créé est différent des autres bit-lit et l’héroïne est tout bonnement géniale. Elle a de la répartie, un côté badass, mais elle est également consciente de ses limites. Il ne s’agit pas d’une de ces héroïnes ultra fortes qui déjoue la mort avec facilité, non. On parle d’une femme sensible qui a dû, de par son vécu, se forger un énorme carapace. Malgré son don, elle n’arrive pas à éviter les ennuis, de fait, elle les attire !

C’est un roman dont j’ai trouvé le résumé a la fois, prometteur et qui me laissait penser a un univers plutôt cool a la Urban Fantasy… donc autant vous dire qu’il a été lu aussitôt reçu.

On plonge donc dans un univers Urban Fantasy où Nora est une jeune femme humaine très solitaire possédant certaines capacités. Elle a le don de « sentir » lorsqu’un danger la menace ainsi que de « lire », au toucher, les pensés,les désirs,et les « traces » que les personnes peuvent laisser a certains endroits et sur les objets. De plus, elle sait que depuis que sa mère a été assassinée sous ses yeux par un vampire qu’il existe sur terre des êtres surnaturels ( vampires, trolls …) Alors qu’elle fait tout pour ne pas se faire remarquer que ce soit auprès de la gent masculine et du monde surnaturel. Un soir elle se fait malencontreusement embarquer par son voisin (qui est très loin d’être un gentil et très bon voisin.. ), elle décide de s’en « débarrasser » en l’emmenant dans un lieu où le monde obscur y règne…

Pour commencer parlons des personnages, j’ai bien aimé Nora. Elle est intéressante et son don est très mystérieux. « Qui est-elle? » « Est-elle vraiment humaine? » …

Cotés personnages masculins, ils sont pour la plupart intéressants. On s’attache pour certains, tandis que pour d’autre, on lui souhaite que du mal… J’ai d’ailleurs, adoré le personnage de Terence, un Troll, qui est sans aucun doute mon personnage préféré de cette saga.

Malheureusement durant ma lecture, il y a un point qui m’a particulièrement perturbé et que j’ai trouvé assez négatif. Dans ce premier tome, il y a très vite une sorte de « renverse harem » qui s’y construit. Il n’y pas pas de romance dans ce premier tome donc ce n’est pas réellement un renverse harem mais pour résumé Nora a une sorte de malédiction ( en prime de son don) : a chaque fois qu’un homme pose ses yeux sur elle, il développe une attirance irrépressible voir même obsessionnel … Du coup, tout le monde la veulent alors qu’ils viennent tout juste de la rencontrer. C’est un peu tiré par les cheveux et ça m’a même très énervé au fil des pages durant ma lecture..

Malgré tout, j’ai trouvé l’histoire très prenante, addictive et j’ai été très surprise par ce premier tome. J’ai adoré découvrir cet univers où vampires, succubes, incubes, faes, trolls et autres créatures surnaturels existent.

En bref, un premier tome addictif et très intéressant. Malgré le petit point négatif, j’ai pas mal d’attente concernant la suite de cette saga!

Commentaire ajouté par Folize 2020-02-16T11:52:30+01:00

Depuis la mort de sa mère, Nora connaît l’existence du monde surnaturel et même si elle est humaine, elle possède des pouvoirs psychiques. En effet dès qu’elle touche une personne, elle a accès à ses pensées. Nora essaye de se faire la plus discrète possible mais cela est difficile pour elle puisque malgré ses efforts, elle attire les hommes et devient pour eux une vraie obsession, ce qui la met souvent en danger. Alors que sa vie est encore menacée par un de ses voisins, elle décide de l’emmener à l’Occulte, un night-club où viennent les créatures surnaturelles, en faisant un lieu sombre, dangereux et magique. Elle arrive donc à échapper à son agresseur mais en agissant de la sorte, elle a indiqué qu’elle connaissait ce monde or aucun humain doit le connaître… Un nouveau monde à découvrir, une nouvelle héroïne pleine de courage et des personnages sympas. Un bon moment avec le premier tome d’une série prometteuse.

Commentaire ajouté par Roxanne28 2020-02-13T00:10:53+01:00

Ce roman est une véritable pépite. J'ai adoré les personnages et l'histoire. L'humour et l'amitié y sont présent. N'hésitez pas.

Fantastique!

Vraiment une bonne série, qui est traduit en français. Malheureusement, je l'ai lu en anglais étant donné qu'il fait parti du Kindle Unlimited au Canada.

C'est un excellent livre. Une bonne intrigue sans sexe et légèrement romantique. Tout les hommes sont attirés par Nora mais elle ne veut pas de relation amoureuse...

Il y a plein d'homme de différentes race: fée, troll, loup-garou, sorcier, vampire... C'est une jeune fille sans défense ou presque mais avec des talents exceptionnels.

Commentaire ajouté par Poevai 2020-02-04T06:30:04+01:00

Eh bien, je ne m'attendais pas à succomber au charme de ce roman. Ce livre trônait dans ma PAL depuis un bon moment et je me suis enfin décidé à le lire... Et je dois dire que je suis également tombé sous le charme de Nora, même si ça n'a rien avoir avec l'obsession qu'ont les hommes ont à son égard.

En somme nous avons tous les éléments typiques d'un urban Fantasy ; une héroïne aux origines incertaines doté d'une langue acérée s'attirant constamment des ennuies malgré elle, un harem composé de mâle puissant transpirant la testostérone et la séduction à plein nez (bon ok pas toute, mais faut quand même avouer que la plupart sont entourés de beaux spécimen mâle...) Spoiler(cliquez pour révéler)Parker et Oliver pour la romance, Terrance pour la famille et Nick, Ren et Cecile pour les amis. Je ne compte pas Henry dans le lot., et sans oublier une affaire à résoudre malgré la détermination de la dite héroïnes pour les éviter.

J'ai été agréablement surprise, mais je pense que le point fort de ce roman réside dans ses personnages. Même si j'aime énormément Nora, j'aime encore plus les personnages secondaire. Je ne saurais dire où va ma préférence, ils sont charmant à leur manière. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime ce lien de clan qu'il y a entre Nora et Terrance, même l'amitié qu'elle tisse avec Wulf, Ren, Nick et Cécile. Je n'ai pas encore tranché entre Oliver et Parker. Henry est hors jeu. J'espère même que Parker va devenir un maître vampire.J'apprécie le fait que l'auteur n'est pas élargi le nombre de ses prétendants, je ne supporte pas vraiment les harem, il y a quelque exception mais celle-ci sont rare. Bref, je m'égare. J'adore les hommes de ce romans (sauf Henry et Xavier bien entendu), ils sont unique, et charmeur à souhait. Mes gros coup de coeur.

Bref, il est dans mes diamants parce que j'adore les personnages. Ce que déplore c'est la longueur. Je n'ai pas vu les pages défilés, mais j'en ai savouré chaque seconde. Je le conseille, vraiment.

Commentaire ajouté par aphrodian 2020-01-29T09:49:41+01:00

J'ai hésité longtemps à le lire comme le synopsis n'était pas particulièrement palpitant. j'ai fini par me laissé tenté et que c'était géniale ! j'ai adoré Nora, Terrence le troll, et même Sublime.

Je n'ai cependant pas accroché avec Parker, et les vampires en général que j'ai trouvé antipathiques.

J'ai particulièrement aimé, que des ce premier tome on nous laisse jeté un œil a un monde surnaturel au complet.j'ai attaqué directe le tome 2

Commentaire ajouté par Celia_P 2020-01-25T16:05:40+01:00

Un livre que j’ai bien aimé mais avec quelques défauts.

On parle du coup de Nora, une humaine normale qui a depuis toujours certains problèmes avec les hommes qui sont attirés par elle, souvent a un point obsessionnel.

Ce qui lui cause de nombreux problème dans sa vie quotidienne et lui a également causé quelques traumatismes dans le passé.

On découvre dans ce premier tome sa découverte du monde surnaturel et les problèmes qui en découlent.

C’est un livre de bit-lit intéressant, addictif, qui se lit très rapidement.

Cependant, par rapport aux défauts, je constate un certain manque de profondeur, même si tout cela est parfaitement subjectif, et des personnages parfois un peu... clichés ? Tous plus beaux, puissants et spéciaux les uns que les autres, sans trop de spécifications sur les espèces. Pareil pour le passé de Nora, il ne m’a pas touché autant je l’aurai voulu malgré son caractère horrifique.

Les relations entre Nora et les autres personnages s’enchaînent également un peu trop vite à mon goût, même si on pourrait dire que c’est “grâce” à son pouvoir si particulier.

Malgré cela, sincèrement ça se lit très bien, et même s’il ne faut pas s’attendre à un chef-d’œuvre de littérature ou à un livre intellectuel, cela reste tout de même une lecture sympa. J’ai aussi trouvé certains personnages attachants ( dont Nora et son fameux humour d’héroïne de bit-lit, Terrance et Sublime ). On a aussi pas mal d’actions, ce qui fait qu’on ne s’ennuie a aucun moment.

En somme, un bon livre sympa à lire pour se détendre mais il ne pas s’attendre à une lecture extraordinaire.

Commentaire ajouté par skye67 2020-01-22T09:59:59+01:00

Petite lecture sympa. L'héroïne est plongée dans un univers qu'elle s'efforçait d'éviter et se retrouve confronter à ses pires angoisses. Elle fini par trouver des allier et résoudre une "enquête". Quelques rebondissements, et le mystère plane tjs sur les extraordinaires capacités de Nora.

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-01-10T00:09:43+01:00

Agréablement suprise !

C'est mon tout premier livres que je lis dans le type " surnaturel " et c'est un véritable coup de coeur.

Je me vois dans le personnage de Nora, j'ai le même caractère de m**** qu'elle et j'adore pouvoir m'identifier :)

Pour un premier tome, je trouve que l'écrivain a extremement bien expliquer la situation. Cette saga fais partie de mon top 3 de mes livres préféré haha!

"Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée" est sorti 2019-09-18T14:37:31+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Septembre

Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

• France : 2019-09-18 - Poche (Français)

Eleoh le place en liste or
2020-02-17T19:41:12+01:00

• Don't Rush Me (Nora Jacobs, #1) - Anglais