Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

Description ajoutée par Elyas 2019-04-25T21:47:24+02:00

La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

« Une nouvelle série très prometteuse. J’attends le tome suivant avec impatience ! » Lola’s Reviews

Source : amazon.fr

Si sa suffisance n’était pas dirigée contre Henry, elle m’exaspérerait sans doute. Mais, en l’occurrence, ce type est mon héros.

— Elle m’appartient toujours. Je l’ai revendiquée comme compagne.

Sublime prend en compte ce nouvel élément, lève le pieu maculé de sang pour l’examiner à la lumière des spots, puis le pointe vers Henry.

— Elle n’a pas l’air intéressée.

— Exactement ! confirmé-je joyeusement.

(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...

Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.

Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.

Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...

Énorme déception.

Malgré tous les commentaires positifs que j'ai pu lire sur ce roman, je n'ai pas apprécié cette lecture.

J'ai même eu un mal fou à la terminer.

Le problème c'est que l'histoire est beaucoup "too much" pour moi.

L'héroïne est une mary sue littéraire.

Elle est parfaite, fragile et tous les hommes sont fous d'elle.

Sérieusement il y a au moins une dizaine d'hommes dans cette intrigue et ils sont tous amoureux d'elle. N'importe quoi. Elle a juste à battre des cils pour les faire craquer.

Et le pire c'est qu'elle en est consciente et qu'elle flirte ouvertement avec eux. Ce sont tous ses héros. Pitié.

Ce roman n'a aucun intérêt.

Commentaire ajouté par yue1912 2021-10-20T19:17:14+02:00

J'ai adorée ce livre, l’histoire est trop génial j'ai très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par winnies89 2021-10-01T11:16:22+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On ne s'ennuie pas une minute. Un univers fantastique très sympa, de l'humour, des personnages à la fois attachants et intéressants de par leurs particularités. Un seul bémol, le tome est un peu court, quelques pages supplémentaires auraient été un plus. Du coup, il va me falloir les tomes suivants.

Commentaire ajouté par aureane 2021-09-14T12:40:05+02:00

Un très bon roman !

J'ai beaucoup apprécié l'héroïne : elle possède une fragilité que je trouve assez rare en Urban Fantasy, et qui lui donne un côté attachant.

Les péripéties sont entrainantes et la fin arrive trop rapidement !

Ce que j'ai surtout apprécié, c'est le fait qu'elle ne s'attache pas à Henry, Spoiler(cliquez pour révéler)le chef des vampires obnubilé par elle. Elle éprouve une peur non feinte, et contrairement à la plupart des autres romans sur les vampires, Nora ne peut pas le supporter...

J'attends beaucoup de la suite !

Commentaire ajouté par Mei_S 2021-09-04T12:14:06+02:00

Bien que le scénario, l'intrigue et l'enchaînement des actions m'aient plu, le thème de la pauvre petite fille traumatisée, qui a vécu dans la solitude toute sa vie et qui se retrouve soudainement entourée d'amis tous si bienveillants... J'ai du mal.

Commentaire ajouté par morganed 2021-07-30T00:17:01+02:00

C’est un très bon livre, malgré quelques passages que j’ai trouvé un peu trop enfantin peut-être. Je me suis énormément attachée aux personnages, ce premier tome donne envie de lire la suite pour connaître les secrets des origines de Nora.

Commentaire ajouté par alinoush 2021-07-24T18:49:03+02:00

Le livre n'est pas très long, il se lit vite mais il est terriblement ennuyeux. Je pense que c'est pour un public plus jeune. Je n'ai fait que souffler tout le long.

Tout est extrêmement redondant, que ce soit l'écriture de l'auteur ou les répliques, les différentes scènes. C'est tout le temps la même chose : Nora est une pauvre demoiselle en détresse et tous les hommes sont protecteurs et possessifs avec elle. Tout le long, on n'entend que "les hommes, les hommes, les hommes". AU SECOURS ! Ils sont tous fous d'elle, et je vous jure que c'est insupportable. En fait il n'y a pas d'histoire, juste des "hommes" "protecteurs" qui tournent autour de la "pauvre femme qu'ils veulent protéger".

Concernant l'écriture globalement, il n'y a que des répétitions, c'est horrible. Par exemple, le mot "derechef" était là toutes les trois pages. A L'AIDE. C'était vraiment agaçant et dur à lire.

Toutes les scènes sont identiques. Elle est en danger, mais l'homme fort, son héros, est là pour la sauver, mais ouh là là surtout pas de rencard ! Les hommes sont tous beaucoup trop attirés et obsédés par moi ! Parce que bien sûr, j'ai oublié de préciser, mais tout est spécial chez elle : son apparence, ce qu'elle est ou ecnore l'odeur de son sang pour les vampires, évidemment. Personne ne lui résiste et ils sont tous amoureux d'elle.

Tout était insupportable. Les hommes toujours à devenir fou de rage à tout casser dès qu'on la touche. ARGH. Je m'en mords le poing.

Les surnoms aussi sont répétitifs, ils reviennent toutes les trois lignes... Je n'en pouvais plus.

Bref, je suis énervée en écrivant ce commentaire.

Commentaire ajouté par Emma-250 2021-07-01T20:11:39+02:00

J'ai fini ce livre en une journée pour dire que je l'ai adorée. La plupart des personnages sont adorables. Même si j'ai beaucoup aimé le livre j'ai trouvé que la relation des personnages avancé un peu trop vite. Mais sinon c'est un livre que je conseillerai à ce qui commence la lecture car il était simple a lire.

L’histoire : Nous suivons Nora, une jeune femme pas tout à fait comme les autres. En effet, Nora est au courant de l’existence des êtres surnaturels et elle possède des dons psychiques. Sa vie va basculer lorsqu’un soir, elle va être à deux doigts de se faire violer. De plus, un vampire va vouloir se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan. Enfin, elle est persuadée d’être maudite, les hommes sont irrémédiablement attirés par elle, tous sans exception et ce n’est pas facile à vivre tous les jours. Bien sûr, pour les êtres surnaturels, c’est la même chose et il se pourrait que certains soient vraiment intéressés par elle. Je vous recommande vraiment ce premier tome, j’ai adoré l’univers mis en place et j’ai passé un excellent moment.

Les personnages : Tout d’abord, Nora, je l’ai adoré, c’est une femme qui ne se laisse pas faire et que j’ai adoré suivre. Puis, Oliver, un garçon qu’elle rencontre au début du roman, je l’ai adoré, il cache plus de choses que ce que je pensais en le voyant au premier regard mais je me suis vraiment attachée à lui, c’est l’un des hommes de l’histoire que j’ai préféré. Ensuite, il y a Xavier, alors lui, pour le coup, je l’ai cordialement détesté du début à la fin. Il y a également Henry, c’est un personnage que j’ai eu un peu de mal a cerné malgré qu’au final, il n’est pas le plus désagréable à suivre. Enfin, Nick, il est au même niveau qu’Oliver, il est drôle, sympa à suivre et vraiment attachant.

La plume : J’ai adoré la plume des auteurs, elle est légère, agréable et en même temps rythmée. On ne s’ennuie pas et cela fait vraiment du bien de le lire. Je lirai avec plaisir d’autres romans des auteurs.

En résumé, c’est un coup de cœur, j’ai adoré les personnages (sauf Xavier mdr), l’univers est intéressant et riche et la plume est légère, drôle et agréable. Je vous recommande vraiment ce premier tome de bit-lit qui change et qui nous transporte du début à la fin.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

j’ai totalement adoré que ce soit l’univers, les personnages et les intrigue car oui il y en a plusieurs.💗 déjà, il faut savoir ce que sont tous les personnages : vampire ? Troll ? Loup-garou ?… ? Ensuite l’intrigue policière de ce T1. Puis l’intrigue de l’univers du monde de Nora Jacobs à Détroit et ailleurs. Les origines de Nora Jacobs ? Vous voyez il y a plein de questions, ce qui fait que tu es hyper dedans ta lecture.💗 c’est hyper prenant, excellemment bien rythmé, très addictif. C’est un excellent « page turner ».💗 Nora a peut-être ce côté solitaire vu ce qu’elle est mais elle est très dynamique, pétillante, grande gueule. J’adore ! Quant aux autres personnages, j’ai eu un petit coup de cœur pour Nick et Parker. On verra par la suite.💗 cette série confirme totalement mon amour pour ce genre de lecture : la romance paranormale.💗

Commentaire ajouté par Anaya85 2021-05-13T19:46:59+02:00

De quoi ça parle ?

On suit Nora Jacobs, une jeune humaine disposant de pouvoirs étranges, dans un monde où les créatures qui peuplent nos cauchemars et nos livres sont réelles. Connaissant donc l'existence de l'Occulte et le fuyant comme la peste, Nora reste solitaire depuis des années pour qu'on ne sache pas ses secrets. Cependant, de nombreuses disparitions vont tous bouleverser et son pouvoir va se montrer d'une grande utilité.

Mon avis

Ce roman est clairement du genre littéraire fantastique de par la présence de créatures et de pouvoirs surnaturels. Et c'est ce que je voulais (j'ai toujours eu un faible pour les vampires). Cependant, puisque je cherchais avant toute chose de la romance, je dois avouer que j'ai été un peu déçue. On ne peut pas toujours tout contenter non plus.

Donc, comme je le disais, en fonction de vos attentes, vous serez servi(e)s ou desservi(e)s. Chacun ses goûts et ses couleurs : si vous le lisez surtout pour la magie vous serez servi(e)s, si c'est surtout pour de la romance il y a un petit couac.

Personnellement, vu qu'il y a beaucoup d'hommes qui lui tournent autour vous avez le choix, j'ai mon petit chouchou dans le personnage d'Henry. On le voit peu mais je pense qu'il a une place importante dans l'histoire. Du moins, je l'espère. Je verrais bien dans le tome suivant. Parker est certes très gentil, mais je ne suis pas complètement fan de lui. Quant à Oliver, c'est un chouette type mais il ne restera sûrement qu'un simple ami.

En tous cas, ce fut une agréable lecture, malgré une petite déception concernant la romance en elle-même.

Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

• France : 2019-09-18 - Poche (Français)

loupfy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-01T22:14:39+02:00
aureane l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T12:34:32+02:00
Camarys l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T22:19:43+02:00

• Don't Rush Me (Nora Jacobs, #1) - Anglais