Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

Description ajoutée par Elyas 2019-04-25T21:47:24+02:00

La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

« Une nouvelle série très prometteuse. J’attends le tome suivant avec impatience ! » Lola’s Reviews

Source : amazon.fr

Si sa suffisance n’était pas dirigée contre Henry, elle m’exaspérerait sans doute. Mais, en l’occurrence, ce type est mon héros.

— Elle m’appartient toujours. Je l’ai revendiquée comme compagne.

Sublime prend en compte ce nouvel élément, lève le pieu maculé de sang pour l’examiner à la lumière des spots, puis le pointe vers Henry.

— Elle n’a pas l’air intéressée.

— Exactement ! confirmé-je joyeusement.

(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...

Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.

Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.

Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...

Un premier tome super!! J'ai adoré l'humour de Nora et tous les personnages qui l'entourent! Il y a de l'action, de l'humour, du sarcasme, tout ce que j'aime dans ce genre de récit.

Commentaire ajouté par Mono9000 2020-09-22T21:57:56+02:00

J'étais intriguée par cette nouvelle série de fantasy urbaine. C'était sympa mais pas extraordinaire.

L'univers est beau, rempli de nombreuses créatures de la nuit. J'ai beaucoup aimé cette diversité. D'autant plus que je suis persuadée que nous n'avons pas tout vu et des surprises sont à prévoir.

L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais elle tient la route et est bien construite. Pour un premier tome, cela me convient tout à fait. C'est assez classique mais efficace. Disons que ça se lit facilement.

Là où j'ai eu un peu plus de mal, c'est avec notre héroïne, Nora. Elle fait fragile et innocente par moment pour finalement se montrer bien plus forte et combative la minute d'après. J'ai eu bien du mal à la cerner.

De nombreux hommes gravitent autour de la jeune femme. Cet aspect est lié à la nature, encore secrète, de Nora. Je ne suis pas spécialement conquise. Cela place Nora au coeur de l'attention de tous. Elle est tout de suite trop belle, trop séduisante... J'espère que cela ne sera pas redondant par la suite. Voyons comment elle va gérer son harem ^^'

Le cliché de la femme parfaite qui séduit tout le monde n'est pas mon favori. Mais je laisse une chance aux auteurs de me surprendre par la suite.

Des débuts sympathiques. Elle n'est pas parmi mes favoris du genre mais ça se lit bien. On sort un peu des sentiers battus avec des créatures que l'on ne voit pas tout le temps. La série est courte alors je lirai sûrement la suite pour boucler la boucle ;)

Commentaire ajouté par Lana40as 2020-09-19T20:48:14+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, il est devenu mon livre préféré !!

Il est très original et très bien écrit. Je félicite les auteurs qui l'ont écrit, ils ont une imagination débordante !

Commentaire ajouté par manon01 2020-09-16T21:59:38+02:00

Dans ce livre à la première personne, on va suivre Nora, une jeune femme dotée de pouvoirs particuliers et d'une malédiction, celle d'attirer les personnes autour d'elle. Grâce à ses dons psychiques, elle est restée à l'écart des êtres surnaturels jusqu'à ce qu'un vampire la remarque et lui demande de l'aide pour retrouver un membre de son clan.

Comment cette rencontre va-t-elle changer la vie de Nora !? Sa malédiction va-t-elle la poursuivre !? Notre héroïne réussira-t-elle à retrouver la personne disparue !?

J'ai vu des avis aussi bien négatifs que positifs sur ce livre. Pour ma part, j'ai appréciée cette lecture que j'ai trouvé fluide et légère, sans prise de tête. La plume de l'auteure est agréable et l'histoire est originale vis-à-vis des pouvoirs de notre héroïne et de sa malédiction. J'ai beaucoup aimé les personnages masculins avec leurs caractères bien définis ! Ils apportent tous quelque chose, on a le drôle, le bad boy, le timide... Et même si de base elle est solitaire, elle se lie vite avec certains d'entre eux. Elle ne se laisse pas faire et c'est ce qu'elle veut. Le fait que l'on retrouve aussi bien des loups que des vampires et même des trolls et des sorciers est quelque chose que j'ai apprécié. Même si le fait qu'elle attire les gens peut parfois être chiant, j'ai trouvé que cela allait bien avec l'histoire.

Commentaire ajouté par Merveille 2020-09-02T08:09:31+02:00

Une histoire sympa pour un premier tome. Cependant, l’héroïne n’est pas tout à fait crédible, ce qui rend cette lecture un peu mitigée.

A voir avec le prochain tome si ça s’améliore.

J’ai bien aime ce premier tome :)

A voir ce que donne la suite :)

Commentaire ajouté par prueflo 2020-08-09T14:14:49+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je ne m'y attendais pas.

L'héroïne est super, les personnages secondaires très intéressants.

J'ai hâte de lire le suivant.

Commentaire ajouté par milou4321 2020-08-06T23:04:50+02:00

Ce premier tome est un coup de coeur ! J'ai commencé ce livre sans grande conviction mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai été happé par l'histoire ! Nora a un passé difficile, des traumatismes mais elle reste fabuleuse, gentille et drôle. J'ai adoré me plonger en même temps qu'elle dans le monde obscur et j'ai hâte d'en apprendre d'avantage.des passages très drôles et divertissant !! je l'ai dévoré en 2 jours !!!

Commentaire ajouté par Cathy-72 2020-07-26T22:27:27+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome.

Cette héroïne qui attire l'attention de tous me plait beaucoup.

J'ai eu une sensation de déjà vu au début du livre :

Un vampire blond aux yeux bleus, un barman loup garou et des disparitions-> Rebecca kean de Cassandra Odonnell.

Mais à mon grand soulagement la ressemblance s'arrêtait là !

Commentaire ajouté par Leeyou 2020-07-25T23:35:58+02:00

Cette lecture a été assez laborieuse. Nora Jacob ou comment une personne solitaire et introvertie se fait un gang d amis et un harem en une demie page. Pas très crédible tout ça et surtout tellement prévisible. Bref ce fut bien en deçà de mes attentes. Je ne lirai probablement pas la suite

Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

• France : 2019-09-18 - Poche (Français)

• Don't Rush Me (Nora Jacobs, #1) - Anglais