Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

Description ajoutée par Maatneferkara 2019-04-25T21:47:24+02:00

La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

« Une nouvelle série très prometteuse. J’attends le tome suivant avec impatience ! » Lola’s Reviews

Source : amazon.fr

Classement en biblio - 1 458 lecteurs

Extrait ajouté par WODP 2019-09-19T09:31:37+02:00

Si sa suffisance n’était pas dirigée contre Henry, elle m’exaspérerait sans doute. Mais, en l’occurrence, ce type est mon héros.

— Elle m’appartient toujours. Je l’ai revendiquée comme compagne.

Sublime prend en compte ce nouvel élément, lève le pieu maculé de sang pour l’examiner à la lumière des spots, puis le pointe vers Henry.

— Elle n’a pas l’air intéressée.

— Exactement ! confirmé-je joyeusement.

(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...

Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.

Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.

Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...

Énorme déception.

Malgré tous les commentaires positifs que j'ai pu lire sur ce roman, je n'ai pas apprécié cette lecture.

J'ai même eu un mal fou à la terminer.

Le problème, c'est que l'histoire est beaucoup "too much" pour moi.

L'héroïne est une Mary sue littéraire.

Elle est parfaite, fragile et tous les hommes sont fous d'elle.

Sérieusement, il y a au moins une dizaine d'hommes dans cette intrigue et ils sont tous amoureux d'elle. N'importe quoi. Elle a juste à battre des cils pour les faire craquer.

Et le pire, c'est qu'elle en est consciente et qu'elle flirte ouvertement avec eux. Ce sont tous ses héros. Pitié.

Ce roman n'a aucun intérêt.

Commentaire ajouté par Luxou 2024-04-04T22:18:24+02:00

Tome 1 sympathique mais j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire.

Le style d’écriture est assez scolaire. J’ai été surprise de constater que le livre avait été écrit par un couple car j’ai trouvé le style d’écriture et l’histoire assez immature sur beaucoup d’aspects. Il y a beaucoup de clichés, de moments un peu gênants, les surnoms…. J’ai eu tellement de mal à passer au dessus.

J’ai du mal à m’attacher aux personnages car ils sont tous très clichés. Le pouvoir mystérieux de Nora n’est même plus intéressant car c’est toujours la même histoire dès qu’elle rencontre un homme.

D’ailleurs, beaucoup trop d’hommes gravitent autour d’elle et c’est usant. Cecile, la rare femme, sert juste à mettre Nora encore plus en valeur et le reste des femmes sont rigides, méchantes ou des trolls donc zéro concurrence pour Nora : c’est ennuyeux. Les hommes et autres occultes tombent tous sous son charme et même si l’on peut l’attribuer à son pouvoir, c’est juste lassant.

De plus son personnage, censé être solitaire et qui n’accorde pas sa confiance facilement, se fait tout à coup une bande de copains aux joyeux surnoms (c’est ultra gênant). Le roman se veut un peu sombre mais les pseudo touches d’humour le rende gênant.

L’histoire en elle-même est assez bien, ça se lit vite et c’est sans doute adapté pour un plus jeune public qui découvre ce genre de roman.

Ce livre à était une belle découverte, j'ai mis longtemps à le lire il dormé dans ma pile de livre et quand je l'ai commencé je n'ai pas pu m'arrêter, il est cette très court mais j'ai vraiment accroché.

On y découvre un Nora sous plusieurs facettes et j'ai beaucoup aimé l'interaction avec les différents personnages, certain moment peuvent être dérangeant mais j'ai aimé le fils conducteur de l'histoire. Il y a beaucoup de suspense et de rebondissement, juste dommage que certain soit trop prévisible mais sa n'enlève en rien à la qualité de ce livre.

Pour moi sa a était un coup de cœur et j'ai vraiment e'vie de savoir la suite j'ai d'ailleurs déjà commandé les 3 tomes suivants pour découvrir ce qu'il va se passé et j'ai hâte de les lires

Commentaire ajouté par Lealine31 2024-03-29T14:57:10+01:00

J’ai aimé l’histoire, on y découvre une protagoniste forte, attachante avec un passé difficile. Ce n’est pas un harem classique, certains lien d’attachement sont également amicaux, la romance ne va pas trop vite.

Commentaire ajouté par itomie973 2024-01-13T21:27:26+01:00

Écriture plate, personnages assommants... Et l'auteur a manifestement un problème avec les personnes de couleurs en les représentant en bandits ou disgracieux... En un mot : abjecte !

Commentaire ajouté par lilivre8 2024-01-10T16:13:54+01:00

J'ai beaucoup aimé cette saga. La plume est très fluide. Le récit est bien rythmé avec des rebondissements à n'en plus finir. J'ai vraiment apprécié l'alternance entre les moments romantiques avec son harem et les aventures épiques que Nora vit. J'ai trouvé intéressante la manière dont la notion de harem est intégrée. Parmi tous ses amants, j'ai un faible pour Oliver et Rook 🥰 L'évolution de l'histoire amoureuse de chacun de ses amants est bien tournée et de manière différente en fonction de chacun. La saga est composée de 4 tomes mais je ne les ai pas vus passer (mon porte-monnaie oui par contre 😂). Elle mérite beaucoup plus de visibilité à mon goût, allez-y !

Un très bon début de série qui m’as beaucoup surpris pour de la bit-lit le développement de personnages est les interactions les un avec les autres sont super franchement hormis la fin qui était bien mais sans plus j ai passez un excellent moment est le plus important le personnage de nora qui est juste parfaitement écrit

Commentaire ajouté par Sice 2023-08-21T20:03:46+02:00

🌆⛓️🧛| Nora Jacobs, T.1 : Démasquée - Jackie May

[Note : 2,5/5⭐]

J'avais entendu pas mal de bien sur cette saga et le résumé avait l'air prometteur, mais je n'ai pas vraiment accroché et c'est surtout à cause de l'héroïne, Nora. Elle est censée avoir peur des hommes et ne pas leur faire confiance, sauf qu'elle flirte à moitié avec presque tous les persos masculins, qu'elle passe son temps à dire que untel ou untel est son "héro", elle vient à peine de rencontrer l'un d'eux physiquement et il devient direct son meilleur ami de l'univers, tandis qu'un autre est "sa famille", le tout en passant son temps à prétendre ne se fier à aucun homme. De plus, il est dit que certains évènements de son passé la font beaucoup souffrir, sauf qu'elle ne semble jamais y penser. Et je dois avoue que même si j'ai de la peine pour elle par rapport à ce qu'elle a vécu, je la trouve quand même assez casse-pieds. Pour les persos masculins, il m'a été plus facile des les apprécier (hormis Henry). Terrance est un ange, rien que sa présence suffisait à me donner le sourire. Nick est de son côté super intéressant (je me demande bien à quelle espèce il appartient) et possède une certaine classe. Parker est sympathique, Olive touchant et pour Wulf, on n'en sait pas encore beaucoup. Quant à Henry... sans commentaire.

J'ai trouvé les pouvoirs de Nora très intéressants, de même que les présence des trolls, mais en dehors de ça, j'ai trouvé l'univers magique assez sous-développé. On ne nous explique pas grand-chose sur les différentes espèces ou sur la signification exacte de certains termes, je trouvé tout cela assez flou. Je suppose (j'espère) qu'on aura plus d'informations dans la suite, mais d'habitude, les tomes 1 servent justement à poser les bases d'un univers. Et pour ce qui est de l'enquête, j'avoue ne pas l'avoir trouvée très passionnante et j'ai été surprise que Nora ne pose jamais aucune question sur Nadine ou les autres personnes enlevées à part Shandra.

Points + : Les pouvoirs de Nora, Terrance et Nick

Points - : Des dialogues peu naturels, Nora, l'univers peu travaillé

J'hésite un peu à continuer, si l'occasion se présente pourquoi pas, mais sinon je ne suis pas très emballée.

Commentaire ajouté par FLO29 2023-04-29T09:02:38+02:00

J'ai adorée (le livre et la série).

Dans ce premier tome, Nora découvre le monde des occultes et se retrouve à enquêter sur la disparition d'occultes (vampire, troll...)

On y voit apparaître beaucoup de personnages récurent.

Beaucoup d'actions. Un livre de bit-lit où on ne s'ennuie pas !

Commentaire ajouté par LSGI 2023-04-12T00:40:27+02:00

Je suis très surprise d’avoir autant accroché. Le livre est très court et comporte tout de même un bon nombre de personnages mais je me suis attachée à quasiment tous ! (Exceptés les détestables, évidemment.) Cependant, je suis étonnée d’avoir éprouvé une telle hostilité envers certains et une telle empathie envers d’autres. Comme je le disais : le livre est court. Donc je m’attendais à ce qu’on commence à connaître chacun mais sans plus, alors que non, ils ont beau être nombreux ils sont très bien construits et développés, possèdent une véritable profondeur. Le fait que la narration soit effectuée par Nora aide certainement, car son ressenti nous est constamment communiqué, mais pas toujours avec moult détails, et pourtant ça fonctionne totalement.

Nora, d’ailleurs, est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Elle est pleine d’humour, d’une certaine légèreté malgré toutes les horreurs qu’elle a connues, sa carapace est appréciable. J’aime également son côté buté et téméraire, et je me suis prise à généralement me ranger de son côté. Durant toute ma lecture j’étais absolument d’accord avec ses choix, avec ses émotions, j’avais également envie d’étriper Henry, de protéger Oliver, etc. Grâce à cela je pense que je lirai les trois prochains tomes assez rapidement.

Également, l’univers me plaît bien. J’adore l’urban fantasy et j’adore qu’on retrouve différentes espèces. Ici, c’est même drôle d’essayer de deviner ce qu’est chacun. J’ai une forte hypothèse concernant Nick – et j’attends avec impatience de savoir si j’ai raison ou tort – et une hypothèse également concernant les mystères de Nora… Donc à voir !

Ce premier petit tome était très addictif, je suis rentrée directement dans l’histoire, dès le début il se passe quelque chose, pas le temps de s’ennuyer. L’écriture est fluide, de nombreux dialogues, des personnages différents qu’on a envie de connaître, une enquête, beaucoup d’humour, donc j’ai hâte de lire la suite.

merveilleux premier tome, j'ai vraiment accroché!! Nora est vraiment un personnage attachant et courageux. J'adore le fait de la voir si vulnérable et en même temps si forte, on est pressé de connaitre son potentiel. Cela change le fait aussi qu'elle ne tombe pas directement dans les bras du premiers beau male venu!! une histoire vraiment original avec une pointe d'humour et des personnage attachant ! je vous le conseil a 1000%

Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

• France : 2019-09-18 - Poche (Français)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:36:00+01:00