Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

Description ajoutée par Elyas 2019-04-25T21:47:24+02:00

La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

« Une nouvelle série très prometteuse. J’attends le tome suivant avec impatience ! » Lola’s Reviews

Source : amazon.fr

Extrait ajouté par WODP 2019-09-19T09:31:37+02:00

Si sa suffisance n’était pas dirigée contre Henry, elle m’exaspérerait sans doute. Mais, en l’occurrence, ce type est mon héros.

— Elle m’appartient toujours. Je l’ai revendiquée comme compagne.

Sublime prend en compte ce nouvel élément, lève le pieu maculé de sang pour l’examiner à la lumière des spots, puis le pointe vers Henry.

— Elle n’a pas l’air intéressée.

— Exactement ! confirmé-je joyeusement.

(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...

Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.

Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.

Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...

Énorme déception.

Malgré tous les commentaires positifs que j'ai pu lire sur ce roman, je n'ai pas apprécié cette lecture.

J'ai même eu un mal fou à la terminer.

Le problème, c'est que l'histoire est beaucoup "too much" pour moi.

L'héroïne est une Mary sue littéraire.

Elle est parfaite, fragile et tous les hommes sont fous d'elle.

Sérieusement, il y a au moins une dizaine d'hommes dans cette intrigue et ils sont tous amoureux d'elle. N'importe quoi. Elle a juste à battre des cils pour les faire craquer.

Et le pire, c'est qu'elle en est consciente et qu'elle flirte ouvertement avec eux. Ce sont tous ses héros. Pitié.

Ce roman n'a aucun intérêt.

Un tome tout à fait exaltant! Une histoire différente, comprenant une belle brochette de personnages, une belle intrigue et une belle touche d'humour! J'ai très hâte de lire la suite!

Grosse déception ,au vu des commentaires plutôt bon que j'ai pu lire sur ce livre ,c'est une lecture non finie ,l'univers m'intriguait mais les personnages sont insupportables surtout Nora qui est juste beaucoup trop passive.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2022-06-01T15:43:33+02:00

J'ai adoré ce livre! Je me suis facilement attachée aux personnages. Je n'ai pas trouvé de temps mort dans l'action. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marina-60 2022-05-26T21:32:18+02:00

J'ai beaucoup appréciée les personnages et je me languis d'en découvrir plus sur eux, plus particulièrement sur Nora et ses pouvoirs.

Ce n'est pas la première fois que je lis cette série et pourtant je ne m'en lasse pas. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par lolobzh 2022-05-17T00:26:22+02:00

Ce premier tome est divertissant, et on a hâte d’en découvrir plus à propos de Nora. L’écriture est très moyenne, et le reste du scénario plutôt quelconque. Je réserve mon avis en attendant de lire la suite!

Nora Jacob est un livre qui mêlent passer douloureux, attirance, harem inversé et des créature fantastique comme des trolls, faes,vampires, loup-garous,.... Tout cela avec les enquêtes folles que mènent Nora Jacobs pour sa survie ou celle des autres espèces. J’ai trouvé le livre géniale est très prenant de plus je me suis attachée a Nora que se soit par son passé tumultueux ou par sa personnalité de battante.

Ma Note est de 20 /20 pour ce livre. J’aie eu un VRAIS COUP DE CŒURS pour ce livre. N'hésiter pas a me partager votre avis en message sur ce livre.

Commentaire ajouté par Zephele 2022-04-05T16:52:46+02:00

Une fois commencé difficile de s'arrêter !

L'histoire bien que banale pour ce qui est des personnages tous connus dans les romans d'héroique-fantasy, se laisse lire facilement. L'auteur sait nous mettre en attente et dans le suspense.

Un livre agréable à lire et normalement sans trop de prise de tête ! Spoiler(cliquez pour révéler)Avec en bonus un petit harem assez sympa : une femme pour 4 mecs.

Commentaire ajouté par Kaguchan 2022-04-03T14:18:44+02:00

un premier tome qui m'a conduit a plongé dans son univers au point de lire les 4 tomes en 48h.

Je lis beaucoup, beaucoup ! Je désespère toujours de trouver des livres ou des séries qui vont combler cette chose insatiable qu'est mon cerveau, mon imagination... Je fouille les listes ici à la recherche, sans arrêt, et là... Petite perle, qui oui, ressemble à beaucoup de serie, mais qui a une je ne sais quoi de rafraîchissant. Moi qui adore les passages torrides, je suis très contente que pour une fois, malgré le suspense, rien de concluant ne soit arrivé, nous laissant sur notre faim, et nous donnant vraiment le goût de continuer la série!

Commentaire ajouté par Luulu11 2022-03-21T11:03:07+01:00

J'ai acheté ce livre par pure hasard, trouvant la couverture jolie et finalement je suis bien contente d'avoir suivie mon instinct.

J'ai trouver l'univers de ce roman vraiment intéressant. Toutes les créatures différentes que l'ont découvre au fil des pages créer une atmosphère mystérieuse que j'aime beaucoup surtout que je pense que l'ont en découvriras encore d'autre dans les prochains tomes.

Nora est un personnages que j'ai tous de suite beaucoup aimer. Elle à une force de caractère vraiment incroyable, malgré des fêlures et une fragilité qu'elle laisse apparaitre parfois, elle à une force et une combativité à toutes épreuves.

Ca nature reste un mystère (que j'ai hâte de découvrir), j'espère que ça découverte va au moins atténuer l'attirance qu'elle créer autour d'elle. Bien qu'au début ce soient intéressant à la longue ça devient un peu lassant.

Globalement la plus pars des personnages m'ont beaucoup plus, l'amitié de Nora et Terrence en particulier. Je la trouve vraiment intéressante et rafraîchissante. Oliver à de quoi devenir un personnage fort mais pour l'instant ils ne me transcende pas. Par contre Nick et surtout ça nature me plaise et m'intrigue vraiment énormément, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

L'histoire global du tome est intéressante, ce n'est pas tout à fait inédit mais elle est bien mené et bien construite et surtout ça pose de bonne base selon moi pour créer un second tome vraiment palpitant.

Ce premier tome à à vraiment étais agréable et facile à lire, j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2.

Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

• France : 2019-09-18 - Poche (Français)

Oldara l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-25T17:14:00+02:00
xdsp l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T09:38:05+02:00
rei_ le place en liste or
2022-07-13T23:43:06+02:00
Lame l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-13T21:29:04+02:00
Ana80 l'ajoute dans sa biblio or