Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

Description ajoutée par Elyas 2019-04-25T21:47:24+02:00

La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

« Une nouvelle série très prometteuse. J’attends le tome suivant avec impatience ! » Lola’s Reviews

Source : amazon.fr

Si sa suffisance n’était pas dirigée contre Henry, elle m’exaspérerait sans doute. Mais, en l’occurrence, ce type est mon héros.

— Elle m’appartient toujours. Je l’ai revendiquée comme compagne.

Sublime prend en compte ce nouvel élément, lève le pieu maculé de sang pour l’examiner à la lumière des spots, puis le pointe vers Henry.

— Elle n’a pas l’air intéressée.

— Exactement ! confirmé-je joyeusement.

(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...

Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.

Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.

Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...

Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-04-16T16:59:54+02:00

L'univers est sympa, certains personnages aussi (j'ai surtout apprécié Terrance, Oliver et Nick). L'intrigue est intéressante et le mystère autour de Nora donne envie de découvrir ses origines.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-04T22:52:54+02:00

Une nouvelle saga plein de potentiel. On plonge dans l'univers et on s'attache de suite à l'héroïnee. Enfin un tome Milady sans "sexe à gogo".

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-02-28T12:14:57+01:00

Histoire sympathique, qui se lit rapidement. Les personnages sont attachants, et j'ai hâte de connaître d'où viennentt les pouvoirs de Nora. Je me plonge dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par gioyca 2021-02-28T02:44:54+01:00
Commentaire ajouté par gioyca 2021-02-28T02:40:02+01:00
Commentaire ajouté par misscr 2021-02-26T09:35:24+01:00

Un bon livre qui fait passer un bon moment. Nora se retrouve parachutée dans le monde "occulte" alors qu'elle a tout fait jusque là pour s'en tenir à distance. Elle se fait exploiter par le maitre vampire afin de retrouver une des siennes qui a disparu mais elle n'est pas la seule, plusieurs espèces ont perdu un des leurs. Là commence une course contre la montre : les retrouver avant qu'ils meurent si ce n'est pas déjà la cas ... une petite enquête sympa qui met en place les personnage et le monde de Nora pour les futurs tomes

Commentaire ajouté par LauraLucas 2021-02-24T15:22:56+01:00

J’ai beaucoup aimé Nora, elle attire les ennuis sans jamais se résoudre à la fatalité. Elle est à la fois forte, fragile et très méfiante (normale quand on voit tout ce qui lui arrive). Elle est parfois inconsciente et provoque les mauvaises personnes quand la colère l’habite (ce qui nous offres des scènes complètement dingues) mais également très généreuse avec les personnes qu’elle apprécie (notamment un personnage que j’adore Terrance).

Le nombre de créature surnaturelle est intéressante, on ne se retrouve pas avec juste des vampires et loups garous.

Il y a également le personnage de Nick, il est très mystérieux, apparemment très puissant et sa race est inconnu pour le moment. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur lui.

J’aime beaucoup le mélange bit-lit / enquête, nous avons toutes les histoires autours des créatures et leurs « guerres » de pouvoir mais aussi le fil rouge d’un évènement important.

J’ai eu peur concernant la « malédiction » de Nora avec les hommes mais heureusement les auteurs ont réussi le challenge.

Commentaire ajouté par irisvht 2021-02-18T11:45:56+01:00

Don’t Rush Me was definitely something different.

I have to admit that I struggled with this book for different reasons.

The first one being that I took this book seriously, when I shouldn’t have. Because a lot of things in this book do not make sense, and are not really taken seriously. For instance, the fact that Nora has one of the must traumatic past out there, yet she basically shrugged it off for the first half of the book. And it was only towards the very ending that it felt like the subject was treated a little more seriously.

Also, I knew going into this book it was supposed to be a reverse harem. And I guess this is also where I shouldn’t have taken this book seriously either, because these dudes just came out of nowhere. And I guess Nora’s powers are supposed to draw them in, and I am usually all for the protective guy type of trope, but every f*cking men that appeared in this story basically acted the same. Why make it a harem if they’re basically the same dude who just looks physically different and is a different sort of underworld creature??

And I read a review of someone saying that these men didn’t have their own personality because their lives resumed to Nora and that is so true! I felt like all the characters severely lacked personality.

So, overall, my only wish is that I knew how to approach this book beforehand, so I would have been more prepared. Even if I still don’t know if this was intentional or just weirdly written. Honestly, this book was weird for me, because there are a lot of issues, yet I am still curious about the harem/why-say-is-it-a-reverse-harem-when-Nora-just-has-a-group-of-male-friends?, so I’m probably going to pick up the next books.

Commentaire ajouté par Amaury-7 2021-02-07T10:51:49+01:00

Une saga qui inclut toutes les creatures possible de l'univers fantastique dont certaines rarement développées dans des romans. Des personnages bien développés. Et cerise sur le gâteau : l'idée originale d'un harem inversé !!!

Commentaire ajouté par pezou_ma 2021-01-28T11:24:19+01:00

J'ai vraiment apprécié ma lecture, le roman se lit facilement et j'ai aimé le thème ainsi que les personnages. Il y a quelques répétitions qui sont assez redondantes mais cela n'empêche que c'est un chouette premier tome.

Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

• France : 2019-09-18 - Poche (Français)

Olaigbe l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T22:27:21+02:00
Glewair l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T01:14:32+02:00
Amynas l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-30T21:08:31+02:00

• Don't Rush Me (Nora Jacobs, #1) - Anglais