Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Avalon 2020-03-24T11:23:45+01:00

Énorme déception.

Malgré tous les commentaires positifs que j'ai pu lire sur ce roman, je n'ai pas apprécié cette lecture.

J'ai même eu un mal fou à la terminer.

Le problème c'est que l'histoire est beaucoup "too much" pour moi.

L'héroïne est une mary sue littéraire.

Elle est parfaite, fragile et tous les hommes sont fous d'elle.

Sérieusement il y a au moins une dizaine d'hommes dans cette intrigue et ils sont tous amoureux d'elle. N'importe quoi. Elle a juste à battre des cils pour les faire craquer.

Et le pire c'est qu'elle en est consciente et qu'elle flirte ouvertement avec eux. Ce sont tous ses héros. Pitié.

Ce roman n'a aucun intérêt.

J'ai adoré ma lecture ! Même s'il ne fait pas partie de mes coups de cœur, ce livre m'a vraiment plu. La trame est bien construite et les personnages sont attachant. Nora est une jeune femme qui en bavé dans la vie et ses traumatismes lui ont laissé des séquelles importantes. Pour autant, elle ne se laisse pas abattre.

Ce qui m'a plu c'est qu'on ne retrouve le cliché du triangle amoureux, en partie grâce à Nora.

J'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre, je l'espère, un peu plus sur tous les personnages.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-03-17T11:00:45+01:00

Je n'ai pas réussi à finir ce roman... Je trouve Nora pas tellement intéressante et il y a beaucoup beaucoup trop d'hommes autour d'elle, tous à vouloir prendre soin d'elle (apparemment il y a quelque chose de bizarre car elle attire tous les hommes, mais je ne suis pas parvenue à cette révélation). Beaucoup de dialogues inutiles "tu es sur que je ne dérange pas en restant ici", "merci, tu es mon héro" ... Bref, je n'ai pas du tout était embarqué dans l'histoire. Je n'ai pas arrêté de lever les yeux au ciel, peut être est-ce destiné à un public jeune.

Commentaire ajouté par jujudec31 2020-03-08T17:57:49+01:00

Je n’ai pas réussi à avoir ce coups de cœur, alors que pourtant de bon éléments sont là, une héroïne qui est forte mais qui a aussi des côtés fragile qui changent, un monde surnaturel plutôt bien construit mais qui peut s'améliorer et une intrigue policière qui est le fil conducteur de l’histoire. Mais, indéniablement il manque quelque chose. Bref, un livre qui se lit confortablement mais qui ne marquera pas les esprits.

Commentaire ajouté par Nesyla 2020-02-29T23:44:01+01:00

Un livre surprenant et qui ne sait pas laisser de marbre. Dès les premiers pages, on ne peut pas s'empêcher de ressentir de la compassion et de la colère mêlee. Le suspens ne faibli pas et le mystère sur les origines de l'héroïne nous font saliver jusqu'au bout. Je suis contente de retrouver un livre où les personnages laissent une empreinte émotionnelle et créent un lien avec le lecteur. Je ne regrette vraiment pas de m'être laissé surprendre !

Commentaire ajouté par JennDidi 2020-02-23T22:05:21+01:00

Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un roman ! Tout est absolument parfait, il n’y a pas de temps morts, le monde créé est différent des autres bit-lit et l’héroïne est tout bonnement géniale. Elle a de la répartie, un côté badass, mais elle est également consciente de ses limites. Il ne s’agit pas d’une de ces héroïnes ultra fortes qui déjoue la mort avec facilité, non. On parle d’une femme sensible qui a dû, de par son vécu, se forger un énorme carapace. Malgré son don, elle n’arrive pas à éviter les ennuis, de fait, elle les attire !

C’est un roman dont j’ai trouvé le résumé a la fois, prometteur et qui me laissait penser a un univers plutôt cool a la Urban Fantasy… donc autant vous dire qu’il a été lu aussitôt reçu.

On plonge donc dans un univers Urban Fantasy où Nora est une jeune femme humaine très solitaire possédant certaines capacités. Elle a le don de « sentir » lorsqu’un danger la menace ainsi que de « lire », au toucher, les pensés,les désirs,et les « traces » que les personnes peuvent laisser a certains endroits et sur les objets. De plus, elle sait que depuis que sa mère a été assassinée sous ses yeux par un vampire qu’il existe sur terre des êtres surnaturels ( vampires, trolls …) Alors qu’elle fait tout pour ne pas se faire remarquer que ce soit auprès de la gent masculine et du monde surnaturel. Un soir elle se fait malencontreusement embarquer par son voisin (qui est très loin d’être un gentil et très bon voisin.. ), elle décide de s’en « débarrasser » en l’emmenant dans un lieu où le monde obscur y règne…

Pour commencer parlons des personnages, j’ai bien aimé Nora. Elle est intéressante et son don est très mystérieux. « Qui est-elle? » « Est-elle vraiment humaine? » …

Cotés personnages masculins, ils sont pour la plupart intéressants. On s’attache pour certains, tandis que pour d’autre, on lui souhaite que du mal… J’ai d’ailleurs, adoré le personnage de Terence, un Troll, qui est sans aucun doute mon personnage préféré de cette saga.

Malheureusement durant ma lecture, il y a un point qui m’a particulièrement perturbé et que j’ai trouvé assez négatif. Dans ce premier tome, il y a très vite une sorte de « renverse harem » qui s’y construit. Il n’y pas pas de romance dans ce premier tome donc ce n’est pas réellement un renverse harem mais pour résumé Nora a une sorte de malédiction ( en prime de son don) : a chaque fois qu’un homme pose ses yeux sur elle, il développe une attirance irrépressible voir même obsessionnel … Du coup, tout le monde la veulent alors qu’ils viennent tout juste de la rencontrer. C’est un peu tiré par les cheveux et ça m’a même très énervé au fil des pages durant ma lecture..

Malgré tout, j’ai trouvé l’histoire très prenante, addictive et j’ai été très surprise par ce premier tome. J’ai adoré découvrir cet univers où vampires, succubes, incubes, faes, trolls et autres créatures surnaturels existent.

En bref, un premier tome addictif et très intéressant. Malgré le petit point négatif, j’ai pas mal d’attente concernant la suite de cette saga!

Commentaire ajouté par Folize 2020-02-16T11:52:30+01:00

Depuis la mort de sa mère, Nora connaît l’existence du monde surnaturel et même si elle est humaine, elle possède des pouvoirs psychiques. En effet dès qu’elle touche une personne, elle a accès à ses pensées. Nora essaye de se faire la plus discrète possible mais cela est difficile pour elle puisque malgré ses efforts, elle attire les hommes et devient pour eux une vraie obsession, ce qui la met souvent en danger. Alors que sa vie est encore menacée par un de ses voisins, elle décide de l’emmener à l’Occulte, un night-club où viennent les créatures surnaturelles, en faisant un lieu sombre, dangereux et magique. Elle arrive donc à échapper à son agresseur mais en agissant de la sorte, elle a indiqué qu’elle connaissait ce monde or aucun humain doit le connaître… Un nouveau monde à découvrir, une nouvelle héroïne pleine de courage et des personnages sympas. Un bon moment avec le premier tome d’une série prometteuse.

Commentaire ajouté par Roxanne28 2020-02-13T00:10:53+01:00

Ce roman est une véritable pépite. J'ai adoré les personnages et l'histoire. L'humour et l'amitié y sont présent. N'hésitez pas.

Fantastique!

Vraiment une bonne série, qui est traduit en français. Malheureusement, je l'ai lu en anglais étant donné qu'il fait parti du Kindle Unlimited au Canada.

C'est un excellent livre. Une bonne intrigue sans sexe et légèrement romantique. Tout les hommes sont attirés par Nora mais elle ne veut pas de relation amoureuse...

Il y a plein d'homme de différentes race: fée, troll, loup-garou, sorcier, vampire... C'est une jeune fille sans défense ou presque mais avec des talents exceptionnels.