J'ai beaucoup aimé le thème, les personnages, le développement du personnage principal. On y retrouve tous les ingrédients d'une bonne saga de bit lit, avec la toute puissance "sensuelle" de Nora. CEPENDANT je déplore la redondance de l'écriture ; il est répété presque à chaque page l'impossibilité pour Nora de s'attacher (c'est bon on avait compris), combien "ces" hommes la séduise. C'est bien dommage car l'écriture en devient désagréable et au final cela m'a déconnecté du plaisir de lire le reste des livres.

J'ai découvert Nora, jeune humaine enfin pas vraiment on sait pas ce quelle est mais elle se considère humaine avec des dons psychiques.

En effet elle a des prémonitions très vagues qui l’avertissent d’un mal ou d’un danger imminent. C’est d’ailleurs ce qu’il va se passer un soir dans le bus qui l’a ramène de son travail. Elle sait qu’une chose va lui arriver mais elle ne sait pas quoi...

Et effectivement il va lui arriver un pépin, et elle qui voulait rester dans l’ombre va se retrouver dans un bar, l’Occulte, un bar qui n’est pas fait pour les humains....

Malheureusement elle va se faire remarquer par un vampire qui va l’amener chez son maître et là c’est le début des problèmes car elle va se retrouver malgré elle, embarquée dans une enquête pour retrouver une vampire qui a été enlevé.

Il est vrai que grâce à ses dons elle va pouvoir faire avancer l’enquête qui pour le moment n’avance pas. Car il n’est pas question d’un seul enlèvement !! Vampire, troll ...

Elle, la petite orpheline qui fuit toute relation, elle fuit surtout les hommes, alors qu’elle exerce sur eux une attraction incontrôlable, d’ailleurs elle ne s’explique pas cette malédiction. Elle n’aspire qu’à une vie normale...

Mais évidement elle est une médium qui se ballade, non c’est une médium qui recherche un groupe de ravisseurs surnaturels qui ont kidnappé la compagne potentielle de son troll colocataire /ami donc pour la normalité on repassera.

J’ai adoré suivre cette enquête, le mystère autour de Nora et de ses pouvoirs est génial, les personnages comme Terrance, Nick, Oliver sont à souligner, je les adore.

Par contre je doute de Parker, je ne sais pas vraiment mais je le sent pas ...

En conclusion une saga que j’aurai déjà du lire depuis un moment, j’ai adoré, j’ai besoin de savoir la suite. Je ne voulais pas craquer avant janvier mais j’ai été faible et j’ai acheté le tome 2, merci de ne pas me juger pour cette faiblesse ... surtout que me connaissant je vais craquer et acheter le tome 3 et le 4...

Je vous invite à vous plonger dans cette saga, qui est pour ma part une très bonne découverte. Affaire à suivre ....

J’ai adoré ce premier tome. L’univers décrit, peuplé de créatures surnaturelles, peut paraître vu et revu mais les auteurs ont réussi à ne pas rendre le récit cliché. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les personnages ont tous leur personnalité travaillée, même les secondaires (et c’est appréciable !).

J’adore Nora, je la trouve fascinante même si dans ce premier tome il reste une grande part de mystère qui l’entoure. Ses réactions et ses choix sont compréhensibles et on n’a pas envie de la secouer comme cela peut être le cas pour certaines héroïnes du même genre littéraire !

Le scénario est bien mené, pas prévisible, et j’aurais, sans aucun doute, plaisir à lire la suite.

Je recommande (bien évidemment !).

Commentaire ajouté par pancake74 2020-12-23T19:21:38+01:00

J'ai beaucoup aimé cette série mais je n'ai pas encore lu le tome 4.

Commentaire ajouté par Guiro30 2020-12-21T21:59:43+01:00

Je crois qu'à partir du moment où l'on sait que c'est l'histoire d'une fille avec son harem de garçons, on apprécie vraiment cette histoire, qui est drôle avec du suspense, une quête, de l'action… Il ne faut pas s'attendre à une romance avec un personnage.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T15:36:58+01:00

Je n'ai même pas vue les pages défilé, tellement on est pris dans l'histoire. Nora est un personnage qui a dû caractère et j'aime sa ! Les personnages autour apporte de l'action.

Commentaire ajouté par Snaga78 2020-12-18T20:06:11+01:00

Pour un premier tome il y a une bonne petite intrigue et les personnages sont attachants.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-12-10T07:02:14+01:00

On va aller directement au but : je ne lirai pas la suite. Nora Jacobs est au début de l'histoire méfiante, introvertie et silencieuse, au bout 150 pages elle devient quelqu'un d'autre : une fille spontanée avec de la "répartie" et gros caractère. Elle passe du noir au blanc d'un coup, comme si on découvrait une autre héroïne. Ses répliques sont toujours niaises ou trop détaillées pour des conversations avec des inconnus. Elle raconte ses traumatismes à des gens qu'elle vient de rencontrer alors que soit disant ça fait 15 ans qu'elle vit sans vouloir attirer l'attention. Et c'est quoi tout ces surnoms qu'elle donne à tout va, de base les surnoms m'horripile alors quand on en donne 3 pour la même personne, c'est sûr vous m'avez perdue.

Avec une héroïne mieux faite j'aurais continué ma lecture mais avec celle-ci c'est fini pour moi, j'ai réussi à finir ce premier livre c'est déjà un grand sacrifice de ma part.

Commentaire ajouté par Soaz_0804 2020-12-09T19:14:10+01:00

Nora Jacobs a quelque chose de spécial. Je ne sais pas si ça viens du fait qu'il mélange tout les univers fantastiques que je connais et apprécie, de son héroïne mystérieuse, des ses personnages tous plus attachants les uns que les autres (sauf Henry, lui il est détestable) ou de son scénario… Certainement un peu de tout ça mais j'ai vraiment adoré ma lecture qui s'est avérée express. J'ai dévorée ce bouquin en 1 soirée, et le second l'a été le lendemain ! Un coup de cœur

Commentaire ajouté par volvic1500 2020-12-03T20:07:49+01:00

Ce livre qui ouvre cette série est formidable. Vous devez le lire!!!!