Commentaire ajouté par Kalyna 2019-11-28T05:26:37+01:00

Ravi de retrouver Nora et les Obscures ! Notamment, Oliver, qui est toujours mon petit chouchou ♥

Concernant la romance, tout comme pour le premier tome ça me chagrine un peu de constater que Nora a une préférence pour Parker, le vampire qui me fait absolument ni chaud, ni froid. (je me trompe peut-être, je croise toujours les doigts). Comme dit plus haut, je préfère Oliver son meilleur ami sorcier, ce type est juste parfait, une vraie crème pour sa gentillesse et sa loyauté à toute épreuve Spoiler(cliquez pour révéler)Bien qu'amoureux d'elle il est heureux pour elle (bien que triste) lorsqu'elle lui annonce son union avec Rook (même si c'est faux, lui ne le sait pas) J'ai également eu du plaisir à découvrir de nouveaux personnages comme Rook, nouveau prétendant de Nora. J'ai un faible pour les loups-garou est celui-là ne fait pas exception. Je n'ai cependant pas compris pourquoi Nora trouve le comportement de Rook, de son loup notamment, dérangeant. Elle était plutôt excessive alors que la possessivité du loup était plutôt adorable sans être malsaine, comme Henry par exemple. Pas une seule fois, il ne lui a fait de mal ou forcé à quoi que ce soit. C'était plutôt drôle, adorable et inoffensif en fait. D'ailleurs, même l'alpha Peter lui demande "est-ce si mauvais ?" Bref. J'avais plus l'impression qu'elle se plaignait par principe.

Dans mon avis du tome 1, j'avais reprocher que Nora mettait rapidement sa peur des hommes de côté, et finalement, c'est un sujet très présent ici. Entourée de trois prétendants qu'elle aime beaucoup, Nora est confrontée à son traumatisme, notamment avec le contact physique et intime avec les hommes. C'est un aspect que j'ai bien aimé cependant, le fait qu'elle ne sache pas qui elle veut me dérange un peu, on frôle la limite : Spoiler(cliquez pour révéler)Un coup elle embrasse Parker et ensuite Oliver, tout en pensant être attiré par les trois (avec Rook). J’espère sincèrement que son hésitation ne va pas durer longtemps car c’est pour moi assez limite de voir l’héroïne jouer sur plusieurs tableaux. À ce rythme, Nora va perdre en crédibilité et ce que j'apprécie chez elle (sa sincérité et son intégrité) va vite passé à la trappe.

Petite mention pour Henry. Je ne l'aime toujours pas mais j'ai tout de même apprécié son petit passage. Il y a trop de mecs parfait dans cette série XD

Concernant l'intrigue, cette fois-ci on plonge principalement dans l'univers des loups-garou. J'ai été très étonné par la mort brutale de deux perso Spoiler(cliquez pour révéler)Maya et Daniel, bien que bref fut leur apparition je mettais déjà attaché à eux. J'ai trouvé l'enquête bien menée même si dès le début le comportement de certains perso' met rapidement la puce à l'oreille. Spoiler(cliquez pour révéler)la luna Marie puait l'arnaque, soyons honnête. L'humour et les joutes verbales avec Nick Sublime apportent encore une fois de la légèreté à l'histoire. (Dommage que Ren soit absent dans ce tome, il m'amuse aussi celui-là ^^).

Un second tome encore plus intéressant que le premier, qui se lit rapidement. Romance, créatures surnaturelles avec rebondissements et humours, le tout avec légèreté. Agréable lecture.

Commentaire ajouté par WODP 2019-12-04T14:42:07+01:00

3,25/5

Indéniablement, j'ai adoré ce deuxième tome.

Ce n'est pas vraiment une surprise. « Nora Jacobs » reste une histoire addictive et plaisante à lire, que j'avais hâte de continuer suite à ma lecture du premier tome. Et même si ce n'est pas totalement parfait, cela n'enlève en rien que j'aime beaucoup le développement de l'intrigue et les différents personnages que nous pouvons y rencontrer.

Mais quand on donne son avis, il faut malheureusement faire le point sur les choses qui peuvent déranger. Dans mon cas, je ne trouve pas que cela pénalise beaucoup mon ressenti, mais cela ne m'empêche pas quand même d'en avoir fait le constat pendant ma lecture.

Le premier point est difficilement contestable puisqu'il s'agit d'un élément central de l'histoire. Mais pas seulement puisqu'il définit aussi la nature de notre héroïne. Malheureusement, je dois quand même avouer que je trouve particulièrement déroutant que l'héroïne soit autant mise sur un piédestal. Tout les hommes sont en admiration pour elle, et même si je comprends la finalité de ce choix venant de l'autrice, cela amène malheureusement aussi des scènes un peu répétitives, entre possessivité et jalousie maladive. Nora attire les hommes comme des mouches, elle n'y peut malheureusement rien, mais cela nous amène aussi à notre deuxième problème.

Ce deuxième problème, c'est que cela interfère avec la romance. A la fin du premier tome, j'avais la certitude que Nora savait peut-être un peu vers qui se tourner puisqu'elle semblait avoir quand même des sentiments assez forts pour Parker. Mais ce deuxième tome a tout réduit à néant. Nora est indécise, compliqué et elle ne sait pas ce qu'elle veut. Alors qu'elle ne voulait pas avoir une relation amoureuse à cause de son passé, elle va maintenant à droite et à gauche. Impossible de savoir avec qui elle terminera, et c'est ce qui me dérange le plus.

A ma grande déception, Parker a été beaucoup absent dans ce deuxième tome. Je ne pensais pas que Oliver avait des chances avec Nora, mais il faut croire que l'auteure en a décider aussi autrement, et cela me surprend. Et puis pour tout compliquer, nous avons Rook, nouveau personnage qui je dois bien avouée m'a beaucoup plu. Je pense qu'il a largement gagné des points dans ce tome, car beaucoup plus présent mais aussi parce qu'il développe des sentiments pour Nora progressivement et pas à cause de sa malédiction. J'ai trouvé assez dommage qu'elle puisse douter de ses sentiments alors que son loup agissait comme n'importe quel loup de bit-lit.

Autant vous dire que c'est le bazar complet maintenant. Malgré tout cela, l'histoire n'en reste pas moins très entraînante et bien écrite. J'ai aimé les différentes péripéties, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'histoire est certes assez prévisible, mais cela ne lui enlève en rien son charme. J'ai hâte de pouvoir lire maintenant la suite, et de pouvoir en savoir un peu plus sur notre héroïne. J'espère aussi que l'autrice ne nous fera pas trop tourner en rond encore une fois avec la romance. Je veux un nom, un seul. Et Nora, faut vraiment qu'elle se décide aussi au lieu de les faire espérer.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2019-12-12T13:09:37+01:00

Après une découverte du premier opus positive, j’avais hâte de poursuivre cette nouvelle aventure aux côtés de Nora et de toute son équipe occulte. Seulement voilà, si j’ai retrouvé l’univers que j’ai tant affectionné, force est de reconnaître que ce tome est en dessous du précédent. Je m’explique :

Je continue de penser que le vrai point fort de cette histoire est la multitude de personnages hétéroclites qui nous fait face. J’aime vraiment énormément les voir évoluer ensemble et affronter les menaces les uns avec les autres malgré leurs différences d’espèces et de pouvoirs. Ce lien qui les rattache est tangible et j’ai apprécié leurs évolutions personnelles. Ils forment à présent une véritable unité avec en son centre Nora une humaine qui possède bien quelques spécificités intrigantes.

Car oui, qui est-elle vraiment ? Quelles sont ses origines ? Et surtout d’où lui viennent ses dons ? Jusqu’au bout les auteurs gardent le suspens sur ce point et c’est un aspect du texte très intéressant, car on se pose immanquablement des tonnes de questions à son sujet. Je dois reconnaître que le mystère qui l’entoure est agréable et que la grande révélation m’a laissé ébahie puisque je ne m’y attendais pas. Reste à savoir comment tout cela sera exploité par la suite.

Néanmoins si l’ambiance et les acteurs de ce texte m’ont plu, je me dois de vous dire que j’ai quelques réticences sur cette lecture. En effet, je n’ai pas adhéré au comportement de notre héroïne face à ses prétendants. Elle qui recherche l’affection à tout prix se retrouve à faire souffrir ses partenaires et même si je sais que la Bit Lit est un genre à part concernant les relations, ici j’ai trouvé que c’était décevant et pas nécessaire à l’histoire. Ces retournements incessants m’ont laissé perplexe – pas dans le bon sens malheureusement, et alors que je cherchais à savoir vers qui son cœur penchait, je me suis retrouvée à redouter le moindre échange vers l’un de ces hommes. Pour être honnête, ils m’ont fait mal au cœur.

De plus, j’ai eu un peu de mal avec certaines réactions de notre héroïne. Elle qui semblait plutôt réservée, presque timide, se comporte de façon excessive et aborde un langage, ma foi, quelque peu inapproprié à mon sens.

« Désirée » est donc un livre qui me laisse dubitative et qui ne me donne pas franchement envie de continuer la série. Si j’ai passé un moment sympathique, je reste malgré tout échaudée par cette sorte de quatuor amoureux que j’ai du mal à comprendre. Chacun se fera son avis malgré tout et je suis sûre que cette saga trouvera son public. Toutefois, elle ne correspond pas à ce que je recherche alors il me semble plus prudent d’arrêter ici pour ma part.

Commentaire ajouté par feedesneige 2020-02-10T20:47:25+01:00

Aussi captivant que le dernier tome!

Vraiment intéressant comme lecture. Une enquête, et puis des développements amoureux. J'ai deviné certains développements tandis que d'autres m'ont surprises. Très bien écrit. J'espère seulement que Nick Georgeous fera parti des amoureux et non de ceux que Nora considère comme des frères. J'ai un petit faible pour lui.

Commentaire ajouté par Natoche 2020-02-23T18:32:02+01:00

Voilà une série que je débute mais que je ne suis pas prête de lâcher, ce deuxième tome, je l’attendais avec beaucoup d’impatience. Dès le départ, je me suis beaucoup attachée à cette héroïne qui sort de celles que l’on a pour habitude de lire, et c’est vraiment avec envie et surtout le besoin d’en savoir plus sur elle et son entourage que je me suis plongée dedans.

Dans ce second tome, nous retrouvons donc Nora ainsi que tout ceux qui sont désormais devenus les membres de sa famille, ses amis et protecteurs. C’est ainsi que nous la verrons évoluer dans un univers qui fait désormais partie de son quotidien bien qu’elle est parfois du mal à s’habituer à tout ce qui se trame autour d’elle. Elle va encore une fois se retrouver malgré elle dans un tourbillon d’ennuis sans qu’elle les ai cherché et essayé de s’en sortir tant bien que mal.

C’est en voulant apprendre à se défendre face à ceux qui ne la tolèrent pas dans leur monde occulte et face à ceux qui ne peuvent pas s’empêcher d’être attirés par elle que Nora va faire de nouvelles rencontres. C’est en s’entrainant auprès d’un métamorphe aussi attirant que déconcertant que notre héroïne va faire la connaissance de son Alpha, un Loup Garou qui aura besoin de son aide afin de démasquer un voleur dans leurs rangs. Ses recherches lui attireront les foudres de certains mais aussi la compassion d’autres. En parallèle, elle devra faire avec sa peur des vampires, avec l’aide de ses amis qui l’aideront à se détacher de ses angoisse afin de pouvoir les approcher sans les craindre mais surtout sans que ceux-ci se délectent de ses peurs. Ils vont organiser une fête, un moment conviviale où elle sera présentée à eux mais aussi à tous ceux du monde occulte.

C’est encore une fois noyée sous le danger qui l’entoure que Nora va devoir apprendre à se défendre, elle va aussi en apprendre beaucoup sur elle et dur ses dons, se faire de nouveaux amis et alliés. Elle sera encore une fois perturbée par l’attraction qu’elle a envers les hommes, humains ou non et sur ce qui se déroulera dans l’ombre de toutes ses recherches. Elle va aussi devoir faire face à des sentiments nouveaux, au désir et l’envie d’être près de ceux qui il y a encore quelque temps elle aurait fui, des hommes, ceux qu’elle a toujours évité et qui désormais la font frémir en leur présence.

Un second tome plein de rebondissements, de retournements de situations et de révélations. J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, cette suite m’a conforté dans mon envie de la lire et de la continuer. Nora Jacobs est une héroïne troublante, drôle mais aussi qui a été blessée par la vie qu’elle a dû mener, j’adore vraiment la découvrir et en apprendre toujours plus sur elle. Pourtant ce livre a pourtant un point que je n’ai pas pour habitude d’apprécier et qui même très souvent me met mal à l’aise : les triangles amoureux, or, ici nous sommes face à un carré amoureux et bien que je ne sois pas fan de ce genre de tournure, je me suis attachée à eux, ses prétendants. Ne sachant pas moi-même qui choisir entre tous ces « hommes » qui l’entourent, je ne me suis jamais sentie aussi bien et aussi en phase avec ce type de tourment.

En bref, Nora Jacobs est une série que je vais suivre de près et qui me passionne, vivent la suite.

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2020-05-18T03:52:15+02:00

Je m'attache de plus en plus aux personnages et j'ai eu un coup de coeur pour Rook ! En même temps, je trouve Oliver adorable ! Mon coeur balance ! En ce qui concerne Parker, j'ai décidé que je l'aime bien, mais quelque chose chez lui me dérange ! Pour moi cela se résume donc à un triangle amoureux ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai du mal avec le fait que Nora se rapproche autant des 3 en même temps, leur faisant miroiter à tous une chance... J'espère qu'elle finira par faire un choix et que ça ne finira pas sur une histoire de couple à 4 !

Terrance reste le nounours à la guimauve adorable et Nick reste aussi pétillant et drôle que dans le premier tome. J'ai bien aimé ce tome parmi les loups et me demande si une nouvelle enquête (dangereuse évidemment, on parle de Pépin !) ne va pas l'amener chez un nouveau peuple. On a aussi du suspens et des révélations dans ce tome qui donnent envie de lire la suite. D'ailleurs, le fait que les tomes sont assez courts est plutôt agréable, on évite les longueurs. Après avoir enchaîné avec le deuxième tome que j'ai fini en quelques heures, je ne vais pas résister à l'envie d'attaquer le troisième tout de suite !

Commentaire ajouté par Fo0stine 2021-09-16T16:07:58+02:00

Après avoir moyennement été emballée par le premier tome, celui-ci est une véritable déception.

Je n'ai pas du tout réussi à accrocher au récit. L'intrigue est trop légère et aurait largement mérité d'être davantage développée. Les auteurs s'attardent essentiellement sur les relations entre les différents personnages mais en même temps tout est trop rapide. J'ai vraiment du mal avec le caractère de Nora, qui manque souvent de cohérence. Globalement, les personnages sont peu subtils et trop peu approfondis.

Je me suis forcée à terminer le livre mais je n'en retire pas grand chose de positif. Ce n'était peu être pas le bon moment pour moi pour être réceptive à cette lecture. Néanmoins je passe mon tour pour la suite.

Commentaire ajouté par Celia_P 2022-03-25T17:32:54+01:00

Un tome tout aussi rempli d'action que le premier

Même si je remarque toujours une certaine maladresse (de mon point de vue) dans l'écriture certaines fois, l'histoire est vraiment super intéressante

J'adore Nora, même si je trouve qu'elle révèle un peu trop ses sentiments en public parfois, et son évolution en femme plus forte et courageuse me fait vraiment plaisir.

C'est une femme que je trouve finalement aussi très gentille et quelque peu douce, dans le sens que les choses les plus banals comme un câlin sans intentions sexuels peuvent l'attendrir.

J'adore toujours Terrance et je me suis surprise a énormément aimé Oliver cette fois-ci quand en lisant ce livre la première fois il y a quelques années, je l'avais ennuyeux au plus haut point. Là, je le trouve attendrissant, pas macho et vraiment séduisant ! C'est surement mon préféré "candidat"

Nick est tjr aussi drôle et j'espère qu'on le verra tjr autant, sa relation taquine avec Nora est la plus marrante pour moi

J'adore Cécile, cette succube est un ange qui est une véritable amie

Wulf a été une belle découverte dans ce livre mais j'espère néanmoins qu'il restera en tant qu'ami car j'ai tout de même une préférence pour Rook, sexy à souhait

Finalement, Parker... C'est celui qui me convainct le moins car il a quand même été une sorte dharceleur un bon moment pour moi et son comportement avec Henry était inacceptable, mais j'espère le découvrir encore autrement.

Un très bon livre que j'ai dévoré, très intéressant.

Commentaire ajouté par Luulu11 2022-04-04T12:08:02+02:00

Je trouve comme pour le premier tome que c'est un livre vraiment très intéressant. Il est facile à lire et on s'ennuie jamais pendant cette lecture.

J'aime beaucoup tous les personnages, Nora est une femme forte qui aide tous ce qu'elle peut malgré tous les problèmes qu'elle à pu rencontrer. Je la trouve vraiment très intéressante, et les mystères sur sa nature Occulte nous tient en halène tous le long du livre.

Même si au début le fais que tous les hommes était irrémédiablement attirer par elle m'exaspérer maintenant je trouve que ça fait sens et me gène moins que dans le 1er tome ou dans le début de celui ci.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour c'est prétendant, j'aimais beaucoup et j'aime toujours Parker mais Rook m'a conquise et surpasse tous les autres. Je trouve que la relation qui ce construit entre lui est Nora est vraiment intéressante surtout qu'elles semble leurs être bénéfique à tous leur, ils se poussent mutuellement vers le haut. Par contre, désolé pour tous les fans d'Oliver mais malgré qu'ils sois très mignon, je trouve que son rôle de meilleurs amis lui va comme un gant mais juste meilleurs ami, sans plus.

Le fond de l'histoire avec les enquêtes est à mon sens comme pour le premier tome assez basique. L'histoire n'a pas forcément une grande originalité mais elle est extrêmement bien écrite et mené. Je ne me suis pas ennuyer du tout pendant cette lecture, elle est très dynamique et entraînante.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécier cette lecture malgré tous les petits défauts qu'on pourrait lui trouver. Surtout, j'ai hâte de me lancer dans la découverte du tome 3 que je pense commencer très rapidement. Jusque la je recommande vraiment cette saga car elle est très addictive et facile à lire.

Commentaire ajouté par audreyadon 2019-11-28T03:00:09+01:00

Juste waouh je kiff c'est un livre qui tient en haleine du début jusqu'à la fin