Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 005
Membres
1 019 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Plassans

Nos étoiles contraires


Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-27T15:34:39+02:00

Dans Nos étoiles contraires, on passe du sourire aux larmes. John Green a su rendre amusante, voir même carrément drôle, une histoire qui aurait pu tomber dans le pathétique.

L'histoire et la plume de l'auteur sont simples mais elle nous donne une vraie leçon de vie. Certaines des chroniques que j'avais lues avant de faire mon achat parlaient d'une tendance vers le défaitisme, je ne l'ai même pas entre-aperçu... Ici j'ai vu un point de vue optimiste nous montrant que la maladie ne doit pas prendre le pas sur la vie. Que malgré tout, il faut continuer d'avancer, que l'on soit le malade ou un proche (Parents, amis...).

Hazel sait qu'elle est "une grenade dégoupillée" selon ses propres mots, et tente d'empêcher ses proches de souffrir le plus possible. Son cancer va la tuer c'est certain, mais elle ne sait pas quand. C'est elle qui raconte l'histoire d'une façon très belle et agréable.

Gus quand à lui a un ostéosarcome (cancer des os) en rémission depuis l'amputation d'une de ses jambes. Leur amour va naître rapidement suite à leur rencontre dans une réunion pour personnes malades et ils vont se découvrir un but commun. J'ai adoré ces personnages et je trouve qu'ils sont très bien construits avec des personnalités définies et un humour léger et très agréable. Je garde quand même ma préférence pour Gus pour lequel mon affection a grandit au fil des pages.

C'est le tout premier livre que je lis de John Green et ça m'a convaincu d'en lire d'autres. Ce livre m'aura même fait pleurer. Ca m'arrive d'être ému mais rarement de pleurer devant un livre...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Plassans

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode