Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 982
Membres
1 019 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par OceaneGagno

Extraits de livres par OceaneGagno

Commentaires de livres appréciés par OceaneGagno

Extraits de livres appréciés par OceaneGagno

Bon, j'ai eu la curiosité de lire aussi celui-ci, n'ayant pas apprécié le premier volume, parce que je pensais que l'héroïne la plus insupportable que j'ai jamais découverte aurait gagné en maturité et en sagesse... Grave erreur!!!

Je me demandais si on pouvait faire plus énervante que Faith dans le tome 1. Eh bien la réponse est OUI, Faith dans le tome 2 est mille fois plus énervante!!!! Incroyable!

Son attitude,ses réflexions et son comportement tout au long du tome 1 m'avaient exaspérée, mais alors là...

Je me suis fais violence pour aller au bout de ma lecture, parce que tous les commentaires disaient que la fin était incroyable et inattendue. Sérieusement?

Incroyable, c'est loin d'être le mot, mais alors inattendue?! MDR!

Alors pour ne pas spoiler celles qui ne l'ont pas encore lu:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Faith est exaspérante tout au long du livre, il ne se passe strictement rien du tout, aucune action intéressante, la seule chose,
c'est l'intrigue autour de la bible que reçoit Faith, et qui doit lui révéler ce qu'elle veut savoir.

Elle harcèle littéralement son compagnon Dead pour qu'il réponde à ses questions, mais à cause d'un vœu de silence qu'il prend très au sérieux, il ne peut pas, ce qu'elle refuse catégoriquement de comprendre.

Mais il lui donne néanmoins la possibilité de découvrir tout ce qu'elle cherche, et c'est alors qu'un inconnu lui adressera la bible.

Mais alors coup de théâtre, La meuf est tellement pressée de savoir, elle a tellement besoin de réponses, et ça la tue tellement que son compagnon ait des secrets pour elle, qu'elle va mettre un an à la lire!!!!!!!! MDRRRR! Entendons nous bien, le livre doit faire à tout casser trois cent pages! Un an!!!!

Non mais sérieusement ça ne choque personne?! Elle va même aller jusqu'à demander de l'aide à son violeur, l'homme qui comme elle dit hante ses cauchemar, pour qu'il l'aide à comprendre, prétextant qu'il s'agit là de son dernier recours, mais la meuf n'a même pas encore lu le livre censé lui apporter toutes les réponses!!!!

A quel moment c'est son dernier recours?!!

Elle n'arrête pas de dire qu'elle aurait préféré ne pas avoir à faire ça, mais ce qui m'est venu à ce moment là, c'était "Bah alors lis d'abord le livre connasse!!!!"

D'ailleurs, c'est ce qu'il va lui dire, sans le connasse LOL, et comble du comble, voilà ce qu'elle va répondre: "Mais je n'ai pas que ça à faire!"

Alors oui, elle a des petites responsabilités au sein du gouvernement et elle se sent plus péter. Du coup, madame exige des réponses de tout le monde, mais ne veut pas prendre le temps de lire un foutu bouquin!!

Je ne comprend pas son attitude, du début à la fin, pour moi c'est une personne mentalement instable, qui se comporte comme une gamine capricieuse qui ne sait pas elle même ce qu'elle veut vraiment!

Et alors cette fin... Quelle blague!!

J'ai commencé les trois premiers chapitres du tome 3 par curiosité malsaine, mais j'arrête là ma lecture, je suis toujours aussi excédée par Faith! Elle est complètement à côté de la plaque!!!

Encore une fois, alors qu'elle savait depuis le début la vérité sur Dead, elle tombe des nus, et fais sa petite crise de petite fille gâtée!


Bref, je n'ai aucune compassion pour ce personnage principal, il pourrait lui arriver n'importe quoi que ça me serait égal, alors je pense qu'il est préférable que j'arrête là ma lecture.

Quel dommage, l'histoire avait tellement de potentiel! Les autres personnages sont sympas, pourquoi ne pas changer un peu de point de vue?!

Pourquoi faire une série avec le point de vu unique d'un personnage aussi agaçant et qui ne suscite ni compréhension, ni compassion?
Je suis déçue.

A vos lectures pour vous faire votre propre avis!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
J'ai bien aimer je ne peux pas décrocher .mais il y a une petit mais la relation entre Bruce et Rebecca ma menquer j'espère le revoir si il au prochain tome .la relation entre Ali et rebecca commence à être intéressant et celle entre Raphael et rebecca commence à m'énerver loll .j'espère qu'il va arriver quelque chose pour qu'elle se retrouve avec un autre amants loll entk il a fallu e que je relise la série à complet mais sa ma pas déçus j'aime bien cette série et j'espère que l'auteur va continue d'écrire d'excellent livre .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour etre honnete, en commençant ce tome j'avais un peu peur d'etre déçue suite aux nombreux coms négatifs.
Et franchement, je suis loin de l'avoir été! Je crois même que pour le moment ce tome est mon préféré!
Je suis toujours un peu paumée concernant les relations de Rebecca mais j'ai hate de voir la suite!
Je viens juste de finir le livre et j'ai été choquée: je me suis dis "mais... ELLE EST OU LA SUITE!?!"
Bon, maintenant je comprends largement les réticences de Raphael a confier son passé a Rebecca et à mon avis ses craintes sont largement justifiées.
Par contre je suis un peu paumée, je ne sais pas si les révélations sur Raphael vont le placer dans la catègorie ennemie :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Certe il est un descendant du dieu Avkah (je crois que c'est ça) qui est l'ennemi juré d'Akmaléone mais on lit aussi qu'il a été l'amant de cette dernière (ce qui est assez glaucque si vous voulez mon avis). Dans tous les cas, je ne crois pas que Rebecca continue a fricoter gentiment avec lui. Soit elle le considérera comme son ennemi soit comme l'amant de sa déesse et dans les deux cas elle ne pourra etre avec lui.Enfin c'est mon opinion.
En ce qui concerne les souvenirs de Raphael qui nous ont été montré je suis encore en plein questionnement.Logiquement, La femme a qui il a fait une promesse et qui se moque de Rebecca devrait etre Akmaleone.C'est la que ça coince : Dans le premier souvenir, la femme se fiche d'utiliser Rebecca pour parvenir a ses fins or dans les tomes précédents Akmaléone s'est toujours montré prévenante et bienveillante envers Rebecca donc j'ai un peu de mal à gober ça sauf si il s'avère qu'en fait c'est une garce qui a caché sa véritable nature.Bref, je pédale dans la semoule[/spoiler]
Quand à la l'étrange et brutale tristesse que Rebecca ressent depuis son "rêve" je n'ai pas vraiment de théorie...
Peut-etre qu'elle a comprit inconsciemment qui il était et qu'elle savait qu'elle ne pourrait plus etre avec lui...Mais ça me parait un peu bancal.

Je viens de penser à quelque chose et j'ai une théorie quand à la question du pourquoi les magies de Rebecca et Raphael s'attirent.C'est peut etre simplement a cause des sentiments d'Akmaleone envers Raphael et de la relations entre eux deux.Franchement cette théorie ne me plait pas du tout mais pour le moment c'est tout ce que j'ai.
Bruce m'a beaucoup manqué dans ce tome et j'espère que contrairement à ce qu'affirme Rebecca, il ne va pas choisir Liana.
Quand au "problème" de Beth, je ne comprend pas trop ce qu'il vient faire la ni son utilité.J'ai hate de voir ce qui va se passer pour ça et comment vont réagir les autres.
Quand à Léonora et ses relations avec l'alpha et le chaman, à vrai dire, pour etre tout à fait honnete, je m'en tamponne le coquillard (Rebecca l'a sorti dans le tome 5 je crois et je l'ai adoré XD).
Cette gamine est une vrai midinette. Elle fait la dure et se la joue mais elle pleure tout le temps -_-
Autre chose dont je n'ai pas compris l'interet [spoiler]En quoi le fait que Maurane soit amoureuse d'Aligarth est intéressant? Par contre j'aime beaucoup le muteur et j'ai hate de voir ce qu'il se passera entre lui et Rebecca par la suite[/spoiler]

Je viens d'avoir un éclair de génie et de penser à une autre option envisageable pour la suite des evenements entre Rebecca et Rapahel [spoiler]Elle pourrait le considérer comme son ennemi (jusque la tout va bien) mais aussi comme l'ennemi de sa déesse et penser qu'il l'a "corrompue", salie, souillée ou un truc du genre.


Je ne sais pas trop avec qui je voudrais que Rebecca finisse.J'aime bien Raphael mais je crois que je préfère de loin l'Ancestral. Quand a Bruce je l'aimais bien mais il est un peu trop lache à mon gout et s'il était aussi important que cela par la suite pour Rebecca, à mon avis il n'aurait pas été absent tout au long du récit.
Enfin, je finirais en disant que j'ai adoré voir Rebecca en Reine des Vikaris, c'était....TROP COOL!!!

Bref, absolument pas déçue du bouquin mais trop déçue de devoir patienter encore plus d'un an pour avoir la suite T-T
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Comme pour chacun de ces tomes j'ai adoré celui-ci. Bon la bombe de la fin Cassandra nous y prépare depuis un moment déjà avec le livre qui racontait l'histoire d'Akhmaleone et d' Avkha. Je me suis juste trompée sur le lien de parenté lol (mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler) mais je n'ai pas été surprise. En revanche je me prépare difficilement à la fin de cette sage, car on sent que ça se profile à l'horizon et quitter Rebecca et les vikaris ça va être extrêmement difficile ! Revenons en à ce tome. Une enquête axée sur de la politique c'est le plus dur à appréhender (surtout quand on aime pas la politique lol). J'aimerais que quelquechose se développe entre Ali et Rebecca mais Raphaël est toujours trop présent dans l'esprit de la sorcière. Pour Léo je suis déçue de voir que ce sera Ariel et non William qui doive être à ses côtés. Bref j'attends la suite non sans impatience ....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
C'est moi ou ce tome est plutôt court? Notez bien, je ne me plains pas mais quand même un peu. Ça aurait été bien qu'il soit aussi long que les autres.

Et puis, cette fin! Quoi de plus frustrant. Zut à la fin. Ça s'arrête à l'un des meilleurs moments et l'extrait du prochain tome e nous donne même pas une vague idée de ce qu'il va se passer.

Mais tout ça n'empêche pas que, comme pour les tomes précèdents, j'ai adoré. L'histoire est bonne, prenante même si elle n'est pas encore réglée. Du coup, entre l'histoire entre Raphaël et Rebecca et cette histoire, ça annonce de grandes choses pour le tome suivant.

Oh et puis, zut, quand est ce que Rebecca va se rendre compte que le bon plan dans tout ça c'est Ali. Si elle le veut pas, moi je le veux vien. Ou Bruce, qui est d'ailleurs absent. Dommage.

Ah et sa Déesse, du coup, avec ce qu'on entrevoit des rêves de Rebecca, elle ne m'inspire plus trop confiance.

A voir dans la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode