OH MON DIEU!! Vraiment trop génial ce tome! J'adore les retrouvailles Tugdual/Oksa c'est trop mignon Et tout ces petits passages,témoins de leur amour Spoiler(cliquez pour révéler)Bon ,par contre beaucoup de larmes versés a la fin (Tug n'en a pas marre de se barrer a chaque fois?!)

Une derniere question: Orthon va-t-il arréter un jour de gacher des vies!!!!!!!!!???????

Tugdual et Oksa forever! Abandonne Gus,tu ne fait pas le poids!

tome 3 relu avant que d'attaquer le tome 4 histoire de me replonger ... dans l'histoire. bien m'en a pris, car j'avais décroché un peu. mais grand bonheur de retrouver cette série, et ces personnages, principalement Tug qui a ma préférence, et les petits Foldingots, que je m'imagine ressemblant aux elphes de maison de Harry Potter, avec leurs grands yeux!

bref, tome 4 passionnant, que j'ai lu en 3 jours. et vu la fin, j'attends le 5 avec impatience! j'ai fouillé sur le net, afin de trouver quelques pistes, mais pas grand chose! sortie prévue en novembre 2012...

Je m'attendais pas du tout à la fin. J'aurais jamais pensé queSpoiler(cliquez pour révéler) Tugdual était le fils d'Orthon. Et qu'Orthon puisse controlé Tugdual.

C'est un livre merveilleux! J'ai adoré la fin ( je sais, je suis cruelle envers eux).

Plus l'histoire avance, plus on l'aime!

Longue vie à la pollockmania!!!!!!!!

J'ai beaucoup aimé ce tome, comme tous les autres et le cinquième que je m'apprête seulement à lire.

Mais... quand je lis le livre, j'apprécie beaucoup, je me suis attachée aux personnages, malgré le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)dans les précédents tomes la grand-mère de Oksa soit morte (je "spoile" au cas où) j'attache beaucoup à la série, mais je n'arrive pas forcément à rentrer tout de suite dans l'histoire, il faut que je relise le tome précédent pour me remettre bien dans l'ambiance et ça me gêne un peu... J'adorais cette série au début, mais je crois que dès que j'ai lâché le livre je décroche carrément et je n'y pense plus. Il faudrait quelque chose en plus.

Je ne dis pas que les tomes sont nuls, bien au contraire (!!!) mais au fil du temps j'adhère un peu moins. Certes ça ne peux pas plaire à tout le monde mais au début j'étais pourtant fan. Il manque un petit je-ne-sais-quoi, mais oublié ça, c'est une série originale et tout à fait géniale. A lire.

Livre super avec beaucoup d'émotion

Ou on apprend à connaître Edifia

Surprenant que Orthon tu Ocious ...

c'était vraiment génial !!!!

les deux auteurs nous font découvrir le monde merveilleux qu'est Edéfia :)

Spoiler(cliquez pour révéler)les combats contre les félons sont aussi très bien racontés :)

Il y a de supers rebondissements avec oksa qui espionne les félons, le fait qu'il y ait un espion à Du Mille Yeux et surtout la fin est géniale !!!!!! J'ai eu peur pendant un instant que Tugdual soit un traître mais j'ai vite été rassurée :) Par contre apprendre qu'il était le fils d'Orthon ça m'a dégoûtée !!!

Grosse déception néanmoins en apprenant le tour qu'avait joué Orthon aux sauve-qui-peut :( Dire qu'il est vivant :(

En tout cas, il me tarde VRAIMENT la suite :) Je conseille ce tome, pour moi c'est le meilleur de la série pour l'instant !!

Ouah !!! Encore mieux que le tome 3 , il est vraiment génial ! :D

J'espère qu'Oksa finira avec Tugdual ...

j ai adorée ce 4eme tome malgres la fin ou on a qu'une envie c'est de savoir la suite.

vivement que le tome 5 sorte!!!

et vive tug+oksa!!!

Sa vie était déjà bien compliquée, mais le fait de devenir Gracieuse va plonger cette chère Oksa dans de nombreuses péripéties.. le rythme est soutenu, le monde d'Edefia est fascinant, le génie créateur des auteurs toujours aussi fertile.. sans compter une fin forte en rebondissements et étonnements.. une véritable perle!!