Les frères de Vincent sont de retour - tout comme l’intrigue qui les entoure - dans le nouveau roman brûlant de Jennifer L. Armentrout, best-seller de l’auteur du New York Times ...

Nicolette Bresson n’a jamais pensé retourner dans l’enceinte du bayou de Vincents. C’est là où travaillent ses parents, où Nikki a grandi ... et où elle a eu le cœur brisé par Gabriel de Vincent lui-même. Pourtant, la voilà qui remplace sa mère malade. Éviter Gabe devrait être facile, surtout quand Nikki consacre une grande partie de son temps à essayer de ne pas se faire poignarder dans le dos par les cintres malfaisants qui fréquentent le manoir. Mais échapper aux souvenirs de Gabe, et encore moins à sa présence brûlante, est plus difficile que prévu - d’autant plus qu’il semble déterminé à se trouver autant que possible dans l’espace de Nikki.

Gabriel a passé des années à se battre pour sa dernière rencontre avec Nikki. Il la voulait alors, mais pour des raisons qui étaient mauvaises pour eux deux. Les choses ont maintenant changé. Gabe voit plus qu’une fille qu’il connaît depuis toujours; il voit une femme intelligente, talentueuse et d'une beauté déchirante… une femme traquée dans l'ombre. Maintenant, Gabe fera tout pour protéger Nikki - et pour empêcher la malédiction de Vincent de frapper à nouveau.

5/5

Troublée ? Non, complètement envoutée.

Pour le coup, nous pourrions facilement échanger les titres des deux premiers tomes de cette nouvelle saga de Jennifer L. Armentrout. En effet, il faut savoir avant toutes choses que le livre précédent m'avait troublé, mais pas dans le bon sens du terme. Non seulement parce que je ne retrouvais pas forcément le style et l’addictivité de l'écriture de cette auteure, mais aussi parce que le coup de coeur que j'en attendais n'avait malheureusement pas pointé le bout de son nez. Cette lecture était quand même satisfaisante, mais ce n'était pas assez pour moi. J'en voulais simplement plus.

J'attendais donc ce deuxième tome au tournant.

Et pour le coup, il m'a complètement envouté, au point qu'il m'a été très difficile de me détacher de sa lecture. Je n'attendais pas grand chose, et j'ai été assez surprise d'être aussi enthousiaste à chaque pages tournées. A chaque chapitres terminés. Certes, l'histoire reste très simpliste dans le fond. Mais elle fonctionne totalement car elle arrive quand même à se démarquer par de petits détails. Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de très original en soit, mais Jennifer L. Armentrout a quand même maitrisé son intrigue du début à la fin. J'ai vraiment trouvé ce deuxième tome beaucoup plus travaillé que le premier. Et même si je fais toujours un léger blocage sur l'utilisation de la troisième personne du singulier, j'ai été aussi étonnée de me rendre compte que je parvenais à oublier ce choix au fil de ma lecture. Parce que j'étais tout simplement envoutée.

Envoutée ?

Il faut dire que nous avons aussi des personnages qui m'ont complètement emballé dès les premiers chapitres. Nicolette (Nikki, Nic) est de retour dans sa ville natale, et elle décide d'aider sa mère malade en la remplaçant temporairement dans son travail de femme à tout faire pour la famille De Vincent. Mais cette décision, c'est aussi se remettre sur le chemin de Gabriel (Gabe), deuxième fils connu sous le surnom du Démon. Une situation assez gênante puisqu'elle s'est retrouvée à coucher avec lui quatre ans plus tôt, et que cette nuit d'ivresse n'a pas forcément été celle qu'elle espérait.

Dans le premier tome, je n'avais pas spécialement été touché par les deux personnages principaux qui étaient Julia et Lucian. Bien que Julia soit très sympathique et gentille, elle n'avait pas été une de mes héroïnes préférées, et j'en attendais beaucoup plus de Lucian. Le duo ne m'avait pas vendu spécialement du rêve, et j'étais donc quand même restée sur ma faim. Mais pour le coup, ce deuxième tome a complètement relevé le niveau. Et je veux simplement remercier Jennifer L. Armentrout qui nous a encore une fois offert une très belle romance. Pas tout le temps sans prise de tête, mais une romance qui ne peut pas nous laisser indifférente. Il y a de la tension, et c'est ce que je voulais. Il faut dire que la situation de Nikki et Gabe est quand même bien particulière, et j'ai apprécié voir ses deux personnages se rapprocher pour ne plus pouvoir se lâcher. Gabe a vraiment beaucoup de charisme et il est difficile de ne pas l'aimer. Nikki est quant à elle une héroïne assez intelligente et qui sait ce qu'elle veut ou ce qu'elle ne veut pas.

Tout cela pour vous dire que ce deuxième tome a vraiment été un coup de coeur. Ce que je n'attendais pas. Je pensais peut-être avoir une impression similaire au premier tome, mais celui-ci est vraiment différent. J'aurais aimé que Jennifer L. Armentrout nous développe un peu plus l'univers assez paranormal, mais je pense qu'elle ne le fera pas jusqu'au bout. Pourquoi ? Car je pense qu'elle a juste envie de laisser le mystère sur cette maison hanté, et sur la malédiction des femmes. Tout simplement parce que ce sont des phénomènes inexplicables. En tout cas, ce deuxième tome c'est aussi des idées prometteuses pour le troisième tome à suivre. Je suis enfin curieuse de découvrir le livre sur Devlin, et sa romance avec Rosie. Ce sont deux personnages totalement différents, et je pense qu'il va être intéressant de voir la confrontation entre ses deux personnalités. Mais ce troisième tome, c'est aussi des rebondissements en prévision. Spoiler(cliquez pour révéler) Tout d'abord, je pense que nous aurons sûrement le retour de Sabrina. Elle n'a sûrement pas encore dit son dernier mot. Je pense également que Ross va probablement tenté de mettre à mal les trois frères en tentant de découvrir les secrets de leur famille. Mais surtout, ce deuxième tome soulève une hypothèse de malade. Lawrence est-il vraiment mort ? Même si ce n'est pas dit explicitement, la réaction de Nikki lors de sa rencontre avec le Sénateur Stephan, le jumeau de Lawrence ne m'a pas laissé indifférente à la possibilité que ce dernier soit encore vivant et se cache derrière l'identité de son frère. Cela voudrait donc dire que Stephan est décédé. Hâte de voir si c'est bien le cas.

Je vous recommande ce deuxième tome.

Pour ceux qui n'aurait pas voulu continuer après le premier, vous pourriez être surpris de cette suite qui est juste superbe ! Par contre, je dénote malheureusement que la couverture du livre ne correspond pas du tout à la description de l'héroïne, brune avec des mèches et aux yeux marrons.

Cette saga ne détrônera pas la place que Wait for you a pris dans mon cœur, mais elle ne se trouve pas loin derrière. Les frères De Vincent vont avoir ma peau. Ils ont cette part de noirceur mystérieuse, envoûtante et sont totalement dévoués aux personnes qui leur sont chères. Ce sont de vrais séducteurs dans l’âme ! Et ça marche !

Le premier tome m’avait déjà convaincue et je dois dire que celui-ci est encore meilleur. J’avais un peu peur que le côté sombre et atypique que Jennifer instaure dans Envoûtée soit différent, alors que c’était ce qui m’avait tout de suite plu. Quel n’a pas été mon bonheur quand je me suis rendue compte qu’il n’en était rien. La malédiction des femmes De Vincent est encore plus pesante et les épreuves ont mis mon palpitant à rude épreuve.

Le personnage de Nikki est de ceux que l’on adore dès les premières pages. Elle est loyale, c’est une personne sur qui on peut compter et d’une modestie à vous affecter. Les blessures et la rancœur du passé sont encore à vif et son manque de confiance en elle en la présence de Gabe ne m’a pas laissé indifférente. Les années ont passée, les pages défilent et les sentiments de Nikki étincellent de nouveau. En ce qui concerne Gabe, c’est plus compliqué. Il est charmeur et on ressent que l’attirance est là, puissante. Seulement, la barrière de la différence d’âge et les circonstances vont mettre à mal leurs retrouvailles. Cette histoire est pleine de tendresse et de gestes attentionnés, même si les secrets et les non-dits révélés au grand jour causeront beaucoup de douleur. Les moments poignants m’ont comprimé la poitrine et j’ai été émue à la lecture de nombreux passages.

En parallèle, l’auteure m’a rendue un peu plus accroc grâce à cet univers écrasant et énigmatique. Des évènements bizarres surviennent qui donneraient presque envie de regarder derrière soi ou bien sous le lit. Ça dépend où vous êtes installé. Bref, passons !! La romance et la folie sont en parfaite symbiose. Il faut se méfier de plusieurs personnages, pour des raisons évidentes et variées. La méchanceté, la folie, l’obsession sont réunis et donnent un cocktail dangereusement explosif et flippant. La petite Nikki du début disparaît pour laisser place à une combattante. Le choc et le comportement de Gabe m’ont brisé le cœur. Jennifer ancre de nombreuses questions dans notre esprit. Qui en veut autant à Nikki et pourquoi ? Quelles seront les répercussions des révélations ? Et ce n’est pas encore fini…

J’ai une nouvelle fois pris un réel plaisir à replonger dans cette ambiance où plane un grand mystère autour de la famille De Vincent. Troublée commence par être un crève cœur pour enfin arriver à son happy end. Tout est parfaitement orchestré. Romance, secrets, suspense, faits étranges et folie m’ont littéralement fait succomber ! Maintenant, il me tarde de découvrir l’histoire de Devlin… Dans cet opus, la présence de son personnage a attisé ma curiosité au maximum. Que cache-t-il derrière cette indifférence et cette obscurité d’âme ?

Sans surprise, j'ai adoré ce tome, autant que le premier, même si on retrouve moins l'aspect fantastique lié aux fantômes et qu'on le gobe moins du fait des révélations du tome 1. Cela dit, je suppose que l'auteure a encore de belles surprises à nous offrir dans le dernier volume, que je vais m'empresser de lire !

Ce tome était juste parfait. J'ai adoré Gabe et Nic. Je suis vraiment pressée d'avoir le 3ème tome !

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-47M

Retour avec les frères de Vincent dont les vies semblent être entourées que de scandales, de tragédies et d’une malédiction. Une série très différente des autres écrits de Jennifer L. Armentrout mais qui reste toujours autant palpitante qu’addictive.

Bien que cela soit un second opus « Moonlight Seduction » peut être lu indépendamment de l’autre. S’agissant de l’histoire d’un autre frère de Vincent, cela n’est nullement dérangeant. Et je peux vous garantir qu’à aucun moment vous n’aurez cette sensation d’être perdue ou d’être passé à côté de quelque chose. Puisque l’auteure introduit les éléments clés du mystère qui entoure la famille de Vincent au bon moment.

Cette fois-ci, nous allons suivre l’histoire de Gabe & Nikki. Deux forts caractères qui vont faire beaucoup d’étincelles et qui vont pour surprendre par bien des manières.

Lui n’est qu’autre que le frère cadet de Vincent surnommé « Demon » par les médias et il a tout fait pour garder ses distances avec elle. Elle n’est qu’autre que la fille des employées de cette richissime famille. Elle a toujours eu le béguin pour ce dernier et qui a eu le cœur brisé. Quatre ans plus tard, les voilà à nouveau réunis. Si elle va tout faire pour ne pas se trouver sur son chemin. Lui par contre n’a aucune intention de rester loin d’elle…

Comme la plupart des héroïnes de Jennifer L. Armentrout, j’ai adoré Nikki. C’est le genre de nana qui cache une certaine vulnérabilité mais qui a la tête sur les épaules et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds surtout face à ceux qui veulent la blesser.

Quand à Gabe, bien qu’au début il m’a plus que tapée sur les nerfs par son comportement exaspérant, très vite il a su me prouver qu’il en valait largement la peine. Et croyez-moi vous allez littéralement craquer pour ce spécimen ultra-sexy.

En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai succombé à la plume si fine et exceptionnelle de Jennifer L. Armentrout. « Moonlight Seduction » est l’une de ces enivrantes et captivantes histoires de seconde chance sur fond de suspens qui vous happent dès les premières pages et qui vous fera vibrer de la meilleure façon qui soit. Vous ne connaissez pas encore les légendaires frères de Vincent ? Laissez-vous tenter ! Vous allez vous régaler !

Une suite bien meilleure, que j’ai dévoré en un rien de temps. C’est confirmé, les frères de Vincent et leurs secrets m’ont complètement conquise.

J’ai retrouvé cette atmosphère « creepy » que j’ai tant aimé dans le premier, et bien plus. Le mystère autour des de Vincent s’épaissit. Leurs secrets restent encore flous mais des pistes apparaissent. On apprend des choses qui viennent tout faire éclater. C’est finalement bien plus tordu et néfaste qu’il n’y parait. Je prends un malin plaisir à naviguer dans tout ça et à découvrir, couche après couche, les secrets de cette famille. Ce tome laisse à voir des éléments déjà bien croustillants mais je m’attends à encore plus dans la suite.

Les trois frères ne dérogent pas à leur réputation. Je suis toujours aussi fan et accro aux interactions entre eux. Il y a des non-dits, des liens très forts entre la fratrie. Je savoure chacun de ces moments. Je trouve fascinant de les voir ensemble. Je trouve que c’est là où ils se révèlent le plus, là où on voit leur vrai visage. Tous ont le même but, protéger leur famille, mais chacun a sa méthode et ses propres limites.

Ce second tome met l’accent sur Gabe. Il donnait l’impression d’être le plus posé mais détrompez-vous. Il a ses propres démons et pas des moindres. J’ai été assez surprise par son histoire. Ce n’est pas l’homme parfait mais il m’a bien plu. Il est plein de petites attentions très sympas. J’ai retrouvé Lucian avec plaisir mais celui qui ne cesse de m’intriguer, et maintenant encore plus, c’est Devlin. Je mise énormément sur lui. Hâte de faire connaissance avec le « Diable » en personne.

Notre héroïne, Nikki, possède un passé avec les frères et j’ai trouvé ça adorable. On a pu ainsi découvrir comment ils étaient étant plus jeune et déjà à ce moment-là, les liens étaient solides. Autrement, bien qu’elle soit jeune, j’ai adoré son tempérament. Elle ne se laisse pas dicter sa conduite facilement. Je me suis d’autant plus attachée à elle, qu’elle ne mérite pas ce qui lui arrive. Elle est embarquée dans une intrigue qui la dépasse mais elle s’en sort très bien et conserve un bon état d’esprit. En même temps, elle est bien entourée par ses amies, dont Jodie. Cette dernière est unique en son genre et il me tarde de la découvrir davantage dans le prochain tome

Nicolette Bresson n’a jamais pensé retourner dans l’enceinte du bayou de Vincents. C’est là où travaillent ses parents, où Nikki a grandi ... et où elle a eu le cœur brisé par Gabriel de Vincent lui-même. Pourtant, la voici qui remplace sa mère malade. Éviter Gabe devrait être facile, surtout quand Nikki consacre une grande partie de son temps à essayer de ne pas se faire poignarder dans le dos par les cintres malfaisants qui fréquentent le manoir. Mais échapper aux souvenirs de Gabe, et encore moins à sa présence brûlante, est plus difficile que prévu - d’autant plus qu’il semble déterminé à se trouver autant que possible dans l’espace de Nikki.

Gabriel a passé des années à se battre pour sa dernière rencontre avec Nikki. Il la voulait alors, mais pour des raisons qui étaient mauvaises pour eux deux. Les choses ont maintenant changé. Gabe voit plus qu’une fille qu’il connaît depuis toujours; il voit une femme intelligente, talentueuse et d'une beauté déchirante… une femme traquée dans l'ombre. Désormais, Gabe fera tout pour protéger Nikki - et pour empêcher la malédiction de Vincent de frapper à nouveau.

Que dire...

Je confirmes encore et toujours que j'adore l'écriture de cette auteure.

L'une de mes préférés!

Quand à ce livre proprement parlé, je l'ai préféré au tome 1. Presque un coup de coeur.

Gabe m'a beaucoup plus touchés que Lucian.

Et je dis vivement le prochain....

Plaisant à lire même si j'ai trouvé que certains passages traînaient en longueur. Les rebondissements de la fin était facile a deviner mais bon peut-être nécessaire pour le dernier tome?

Pas le meilleur livre de cette auteure, mais j'ai hâte de lire la suite quand même :)