Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

On achève bien les chevaux - Horace McCoy

Par Carine-Halbout le 02-10-2016 Editer
Carine-Halbout
L’histoire se passe dans les années 30, juste après le crack boursier de 1929.

On assiste au procès d’un homme, Robert, accusé du meurtre de Gloria, l’une de ses amies.

Flashback : Robert et Gloria sont en fait tous deux figurants à Hollywood. Les contrats ne se bousculent pas. Ils entendent parler d’un marathon de danse avec, à la clé, une coquette somme de 1000 dollars pour le couple vainqueur. Fauchés, ils décident de s’y inscrire dans l’espoir, à défaut de le remporter, d’être au moins repérés par un producteur de cinéma…

S’ensuit une course effrénée du couple avec pour seul mot d’ordre : tenir. Et un challenge pour Robert : garder Gloria en vie. Dépressive, elle ne veut en effet qu’une seule chose : mourir…
Par x-Key le 25-02-2011 Editer
x-Key
Gloria et moi avions été prévenus par de vieux routiers que la seule façon de tenir le coup jusqu'au bout dans un marathon de danse, c'était d'utiliser au mieux ces pauses de dix minutes grâce à une méthode précise : apprendre à manger son sandwich tout en se rasant et en se faisant soigner les pieds, apprendre à lire les journaux en dansant, apprendre à dormir sur l'épaule de son ou de sa partenaire ; mais tout cela, c'étaient des trucs de métier qui demandaient de l'entraînement.
Par anonyme le 11-04-2010 Editer
anonyme
Hollywood avant la Seconde Guerre mondiale. Robert Syberten rencontre Gloria Bettie. Comme elle, il est figurant au cinéma. Mais loin d'avoir réalisé leurs rêves, ils n'ont eu qu'un long parcours chaotique semé d'échecs. Désoeuvrés et sans argent, ils décident de s'inscrire à un marathon de danse dans l'espoir de décrocher les 1 000 dollars de récompense et de se faire remarquer par un des producteurs formant le public quotidien de ces soirées. Il ne leur reste plus qu'à tournoyer des semaines entières au rythme de l'orchestre. Écrit à la suite de la grande dépression de 1929, 'On achève bien les chevaux' est le premier roman noir d'Horace McCoy. Ce texte intemporel, qui n'a rien perdu de sa force évocatrice, est une violente dénonciation du rêve américain.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.