Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 857
Membres
1 028 094

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lauranne04

On était des loups


Commentaire ajouté par Lauranne04 2023-02-01T09:07:06+01:00

C'est un roman d'une rare intensité.

C’est l'histoire de Liam, un trappeur qui vit presque en autarcie avec sa femme Ava et leur fils Aru. Un jour, alors qu'il chasse un loup qui s'est aventuré un peu trop près de chez eux, un ours attaque sa maison et tue sa femme, le laissant seul avec Aru, alors en bas-âge. Lui qui ne voulait pas vraiment de cet enfant alors qu'elle était encore en vie ne sait pas quoi faire de lui maintenant qu'elle n'est plus là pour s'en occuper lorsqu'il part chasser – parfois pendant plus d'une semaine ! Selon lui, cette vie qu’il a choisie n’est pas faite pour les mômes.

Suite à la mort d’Ava commence alors la construction d'une relation entre l'homme et l'enfant, souvent chaotique mais poignante. Le petit, malgré son jeune âge, est débrouillard et ne cherche qu'une chose : l'attention, l'amour de son père, que ce dernier se pense incapable de lui donner.

C'est un roman initiatique pour les deux personnages, qui se découvrent (eux-mêmes et l'un l'autre) au fil des pages. De ce voyage naîtra une sorte d'amour, un lien fragile qui se consolide entre eux à mesure que les jours passent.

La nature est impitoyable, elle n'est pas là pour leur faire de cadeaux. Elle prend le dessus sur l'Homme et c'est à lui de s'adapter, peu importe la situation ; c’est ce que les deux protagonistes seront bien obligés de faire.

J'ai eu quelques difficultés à m'adapter au style assez oral au début – les longues phrases souvent dénuées de ponctuation m'ont un peu perdue – mais une fois qu'on est entré dans la tête et les pensées de ce chasseur hors-pair, tout devient limpide. La narration à la première personne permet de visualiser et de ressentir l'intensité des émotions de Liam, et d'Aru à travers ses yeux. Les mots sont durs mais fidèles au sujet : c'est un roman difficile, sur une réalité trop souvent enjolivée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lauranne04

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode