One Half of a Married Couple, Tome 1

Description ajoutée par MllePond 2023-11-27T17:16:32+01:00

Aya, 29 ans, est mariée depuis deux ans. Elle jouit d'un quotidien paisible aux côtés de son époux Kazuma, un homme honnête et séduisant que tout le monde autour d'elle lui envie.

Mais un jour, Aya découvre sur le téléphone de son mari un message lourd de sens. De plus, ce dernier se met à rentrer plus tard que d'habitude...

"Dois-je enquêter sur l'infidélité de mon mari ?"

Le début d'une vie conjugale pleine de doutes..

Pourquoi un seul message

D'une inconnue me fait me

Sentir plus bas que terre?

Je sors de cette lecture en étant mitigée et un peu déçue car même si j'ai apprécié l'histoire et les personnages, quelques petites choses m'ont dérangée et on gâché mon plaisir.

L'héroïne est attachante et j'ai vraiment eu de la peine pour elle, tout comme j'ai déteste son mari même si au fond on a pas encore de réelles preuvent qu'il la trompe. Par contre, j'ai trouvé que les échanges entre Aya, qui a 29 ans, et son "jeune" collègue qui doit au final n'avoir que quelques années de moins qu'elle, pas du tout crédible. On nous fait passer Aya pour une vieille femme, le garçon la vouvoie et lui parle comme à une collègue qui aurait 50 ans...

J'ai aussi un peu pesté au niveau de la narration lorsqu'on nous répète des dizaines de fois le nom complet de la maîtresse au lieu de lui trouver des surnoms, c'était vraiment agaçant.

Ce sont ses petits détails qui cassent le rythme de la lecture, qui m'ont fait tiquer et m'ont empêcher d'être pleinement immergée dans l'histoire.

Aya file le parfait amour avec sont mari Kazuma, si elle fait envie à ses amies, une discussion entre elle finis par piqué sa curiosité et en rentrant elle ne peut s'empêcher de regarder le téléphone de son mari. À partir de ce moment impossible de repartir en arrière pour elle et tout bascule sont mari semble la trompé.

Un premier tome qui commence de façon idyllique, avant que les choses ne se corsent, Aya ne cesse de s'interroger et tente de faire sont possibles pour sauver les meubles.

J'ai hâte de voir la suite de cette histoire d'adultère.

En lisant “One Half of a Married Couple” je ne m’attendais pas à un tel scénario. Dès le début, c’était une certitude pour moi : Kazuma n’était qu’un pauvre homme infidèle… Pourtant, au fil des pages, je fût comme Aya : incertaine.

Kazuma est-il réellement l’homme auquel on pense ? Ou cela ne serait que de fausses pistes ? Difficile de le savoir. Cela rend donc la lecture particulièrement intéressante. On ne sait clairement pas ce qu’il en est réellement et le mystère plane.

J’ai également beaucoup apprécié l’introduction d’un second couple qui, aux premières impressions semblait être le couple parfait… Les apparences sont souvent trompeuses, même dans les livres !

Vous l’aurez compris, je recommande grandement cette lecture qui je l’espère, vous plaira tout autant qu’à moi ! Moi qui apprécie habituellement des lectures beaucoup plus crues.

En ce qui concerne la suite, il faudra patienter jusqu’au 13 mars 2024… Une attente bien méritée puisque ce n’est pas un, mais deux nouveaux tomes qui seront une fois de plus disponibles.

Ce premier tome est intéressant ; on suit un couple principal mais également les amies de la jeune mariée (qui ont des problématiques différentes).

Je trouve que le dessin manque de profondeur mais l’intrigue est très bien écrite ; la peur de l’infidélité, les soucis de couple sont bien écrits.

Okay j’aime beaucoup ce genre de manga! Le coté psychologique, vie de couple avec des secrets enfouis, la société d’aujourd’hui, un peu de thriller. C’est addictif!

Le premier tome nous pose les bases de la vie de couple entre Aya et Kazuma. Après une découverte sur le portable de son mari, elle est certaine qu’il entretient une liaison. N’osant rien lui dire de peur de se faire des idées, elle va tenter de découvrir par elle-même ce qu’il en est. La vie de couple devient alors malaisante, étouffante.

Les amies de Aya sont également présentes dans ce premier tome et nous apercevons la vie chaotique d’une d’entre elles, qui subit des violences domestiques mais tente de le cacher. C’est très prenant, bouleversant. Elles se soutiennent tant bien que mal dans leurs quotidiens.

J’ai adoré ce premier tome, on se met très bien à la place d’Aya, et on dévore les pages, en stress constant pour elle.

Des questions plein la tête dans ce premier tome : Qui est donc l’amante de son mari, ce traître? Que faire si elle découvre son identité ?

Des éléments de réponses sont donnés; et je fonce sur le second tome pour découvrir la suite 🤭

Un très bon titre des éditions @meianfr selon moi!

Romance 🙄

Intrigue ♥️

Personnages ⭐️⭐️⭐️⭐️,5

Rythme s♥️

Un très belle surprise !

Sortie récente

"One Half of a Married Couple, Tome 1" est sorti 2023-12-08T10:57:03+01:00 en version poche
background Layer 1 08 Décembre

One Half of a Married Couple, Tome 1

• France : 2023-12-08 - Poche (Français)