Commentaire de Lisly

One Last Stop

Commentaire ajouté par Lisly 2022-05-15T14:01:17+02:00

Merci aux éditions Lumen pour l’envoi de ce roman.

J’avais déjà adoré My dear f***ing prince (Red, white et royal blue pour les fans de la VO) de la même auteure et quand les éditions Lumen ont annoncé la parution de celui-ci, j’étais bien évidemment enthousiasmée.

J’ai été ravie de retrouver l’humour de l’auteure et ses histoires qui mêlent légèreté et tracas, qui font vraiment du bien à lire. Je pense même avoir été davantage touchée par One last stop, peut-être parce que c’est une romance lesbienne avec un peronnage principal féminin bi et donc à laquelle je pouvais m’identifier davantage.

One last stop passe d’une simple romance mignonne à une histoire avec une pointe de fantastique, alors qu’August et ses amis découvrent que Jane semble venue tout droit d’une autre époque. Je dois vous le dire : la pointe de fantastique me faisait très peur. C’est la troisième histoire de ce style que je lis depuis le début de cette année et au vu de mes avis sur Vous êtes sur le portable de Sam et Six mois par an, je craignais le fantastique dans One last stop.

Mais en fait il est passé comme une lettre à la poste car il est expliqué et même si ça relève de la science-fiction, j’ai beaucoup aimé. L’auteure a vraiment bien pensé le fonctionnement de l’histoire de Jane ainsi que l’enquête qu’August va faire pour reconstituer son passé et on y adhère totalement !

Ahhhh Jane et August je les adore ! Je vous jure, elles sont parfaites ! Comme pour Alex et Henri, Casey McQuiston a le con de créer des couples auxquels on s’attache et ça fonctionne. Autant prévenir, il y a quelques scènes de sexe (mais le roman est étiqueté 16 ans et plus donc rien de choquant) et pour le coup je trouve qu’elles servent le récit et qu’elles s’y intègrent bien. Bref, on valide à 100%.

Réponses au commentaire de Lisly