Commentaire de Marine_Bookine

Opération reddition

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2022-04-09T09:40:36+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gabrielle, une jeune femme passionnée de photographie et déterminée à montrer le monde tel qu'il est réellement. Elle est solaire, indépendante et forte malgré tout ce qu'elle a vécu. Elle porte un masque neutre en présence des autres pour éviter qu'on l'interpelle et qu'elle s'ouvre. Elle se protège en se murant dans l'indifférence. Elle va recroiser la route de Alexander, son meilleur ami d'enfance devenu un inconnu au fil des années. Lui c'est un homme charismatique, intègre, parfois froid et dur. Il se cache derrière son statut de militaire car en avançant, on découvre un homme prêt à tout pour les autres, protecteur et bienveillant. Lui aussi n'a pas vécu des choses facile et revoir Gaby réveille tout un tas de sentiments contradictoires qui vont le remuer bien plus qu'il ne le voudrait. Elle aussi d'ailleurs ne sortira pas indemne après l'avoir recroisé.

Les retrouvailles entre nos deux héros sont plus qu'électrique, emplie de haine et de rancœur. On découvrira pourquoi au fur et à mesure de la lecture.

Concernant l'intrigue de ce roman, je dois avouer que j'ai été captivée dès les premières pages. On retrouve nos héros dans un contexte triste, qui nous laisse entrapercevoir la haine qu'ils se voue avant que le désir ne s'en mêle. On va suivre l'évolution de l'histoire entre Gabrielle et Alexander mais également une mission des Seals en milieu hostile. Plus on va avancer et plus les faits vont nous êtres dévoilés et alors on découvrira que derrière cette haine ce cache un tout autre sentiment. L'amour. L'attachement.

J'ai vraiment adoré pouvoir plonger dans ce milieu militaire, surtout grâce aux descriptions et aux détails donnés par l'auteur. D'ailleurs, à travers cette histoire elle va nous montrer la réalité du monde qui nous entoure ce qui m'a beaucoup remuée. J'ai aimé découvrir Gaby et Alec dans leurs univers et voir jusqu'où ils sont prêts à aller.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'un comme l'autre sont ultra touchant et terriblement attachant. Gabrielle est une femme dévouée, qui donne de sa personne pour les autres. Elle est prête à se mettre de côté pour aider, protéger. Elle est aimante et généreuse. D'ailleurs, c'est aussi le cas d'Alexander. Il se sacrifie pour le bonheur des autres quittent à s'oublier lui-même. Sur ce point ils se ressemblent beaucoup.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, j'ai beaucoup aimé. C'est fluide et addictif. Elle a réussi à me captiver avec son intrigue, grâce au récit à deux voix qui apporte un énorme plus à l'histoire. On découvre les pensées des personnages, les sentiments qu'ils éprouvent et leurs attentes. On les voit passer par un panel de sentiments contradictoires avant de découvrir l'amour qu'ils se portent.

L'auteure sème des indices sur ce qu'on vécu nos héros, fait des révélations qui vont relancer l'intrigue et ajouter du suspense. Il y a de l'action, du mystère, de la tension (pas forcément sexuelle même si c'est palpable) mais également des sentiments. J'ai aimé que l'auteur pointe des sujets forts comme elle la fait. Émotionnellement, c'est un véritable grand 8. On passe par toute les phases tant on est intégré à l'histoire.

En bref, c'est une romance juste incroyable qui captive du début à la fin. Des héros aux tempéraments forts avec une intrigue qui tient en haleine. Un amour puissant que la haine a masquée et un dénouement plus que mérité !

Réponses au commentaire de Marine_Bookine