Je remercie les Éditions pika pour cette lecture. La première chose que je me suis dit en découvrant ce manga, c’est « woooaaaaouuuh », car la jaquette du manga brille ! C’est vraiment magnifique et c’est le genre de petits détails qui ont pour moi sont importances ! De plus, j’avais souvent entendu parler de cette mangaka grâce à son titre Magi, mais je n’ai jamais eu la motivation de commencer cette série qui contient pas mal de tome. C’est donc avec empressement, que j’ai eu envie de découvrir Orient – Samurai quest, car cela me donnait l’occasion de la lire.

Dès le début, l’histoire commence avec deux jeunes garçons de dix ans. Masashi et Kojiro, ce dernier est un descendant des bushi. Mais qu’est-ce qu’un bushi ? Ce sont des samouraïs, qui ont envie de se battre pour la justice. C’est plus fort qu’eux, ce sont dans leur gène !

D’ailleurs, les bushi sont les seuls remparts pour sauver les humains des Oni, des monstres, qui mettent sous leur joug tous les habitants du Japon. C’est ainsi qu’avec ces histoires que leur a racontées le père de Kojiro, ces deux enfants se font une promesse : devenir un jour le plus puissant des clans de bushi.

Oui, mais tout cela était sans compter, que le temps a passé depuis (cinq ans) et que les Oni, ont complètement manipulé toute la population. Au point, que ces derniers font passer les bushi pour d’horribles monstres. Mais Masashi sait la vérité, il sait que les monstres, ce sont les Oni. Il n’a pas renoncé à son rêve et compte bien, quoi qu’il arrive, devenir le puissant Bushi qu’il s’est promis d’être !

J’ai aimé cette histoire, l’action, les dessins. J’étais vraiment prise dans l’histoire et je suis bien contente d’avoir le tome suivant sous la main, car il aurait été difficile de devoir attendre pour découvrir la suite.

Cela reste un Shonen avec des codes basiques, en tout cas, pour ce premier tome. Cela n’en reste pas moins intrigant et prenant. Ce manga m’a rendu curieuse et j’ai hâte de voir ce que la mangaka nous réserve.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2020-07-13T20:49:47+02:00

J’ai trouvé ce premier tome sympathique mais je lui reprocherait d’avoir un début trop rapide avec notamment pas assez d’explication. On a le droit a une toute petite phase de passé du héros et juste après on enchaîne directement sur des combats, où beaucoup d’informations s’enchaîne trop vite. De plus certains éléments reste en suspens, pourquoi Kojirô possède-t-il une moto alors que dans cet univers personne ne semble posséder des objets si sophistiqués. Pour le dessin on retrouve tout de suite le style de Shinobu Ohtaka qui a dessiné Magi: The Labyrinth of Magic et certains personnages ressemblent beaucoup à d’autres de ces autres séries mais par contre les personnalités ne sont pas du tout pareil. Personnellement j’adore son style qui donne vraiment une gravité à chaque décision et combat ! L’histoire me donne envie, donc personnellement je pense acheter la suite. En conclusion, je dirais qu’il faudra lire le tome 2 et la suite de la série pour vraiment pouvoir donner un avis objectif de celle-ci!

Ma note : 14/20 Un premier tome sympathique mais qui va un peu trop vite qui nous empêche de bien comprendre l’univers de la série.

#Frimousse

J'ai décidé de vous parler des deux premiers opus dans un seul article étant donné que je les ai lus l'un derrière l'autre. J'ai été faible face à de telles couvertures, elles sont tout simplement magnifiques. Outre la beauté de celles-ci, j'ai été intriguée par le synopsis du premier tome. J'ai eu envie de découvrir cet univers à la seule mention du titre qui nous promettait une aventure épique dans le Japon du XVe siècle.

J'ai dévoré ces deux tomes tellement j'ai été prise dans l'intrigue portée par des personnages déterminés et courageux. Le monde est sous le joug d'effroyables démons, les Oni. Des démons vénérés par une population aveugle et soumise. Mais la vérité est tout autre et seuls les bushis, des valeureux guerriers, la connaissent.

Musashi et Kojirô, son ami d'enfance, n'ont qu'une envie... Exterminer les Oni pour retrouver la paix et libérer le Japon. Musashi est un héros entêté par moment mais qui n'a qu'un seul objectif. Devenir un bushi et fonder son propre clan. Du haut de ses quinze ans, notre héros est bien optimiste et un peu naïf. Mais il ne manque pas de courage et de détermination. Kojirô, descendant de bushi, est plus sur la réserve mais tout aussi intéressant. On sent qu'à eux deux ils peuvent avancer dans leur objectif commun.

C'est ainsi que commence leur quête et elle ne sera pas de tout repos. Arriveront-ils à mener à bien leur rêve ?

On a un premier opus très immersif et captivant. On se familiarise avec l'univers et les personnages. J'ai tout de suite bien accroché à la proposition du mangaka. Les graphismes sont saisissants et lors des combats épiques c'est un déferlement de violence qui nous démontre les forces de chacun.

Si le premier tome sert d'introduction, le second met en place une dynamique terriblement addictive en laissant nos héros découvrir les dangers du monde extérieur. Sauront-ils faire face au danger qui les attend ?

En bref, ces deux premiers opus m'ont totalement convaincue par l'univers et les personnages. Shinobu Ohtaka nous offre une début explosif qui pose les bases d'une série riche en rebondissements. Les personnages sont déterminés à poursuivre leur rêve et à libérer le Japon des envahisseurs. L'ensemble est très efficace tant au niveau du scénario qu'au niveau des graphismes. Une quête qui débute, des combats épiques menés par des personnages singuliers et ce avec brio.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-15T12:21:26+02:00

Encore un manga que j’ai grandement apprécié! Alors déjà, rien que la jaquette je la trouve sublime. Le côté brillant de la couverture apporte ce petit truc en plus! Les tomes suivant sont tous d’une couleur différentes et alors çà j’aime vraiment! Dans la mangathèque ça rend tellement bien! Mais bon on ne juge pas un livre sur sa couverture même si ça joue beaucoup comme je lis souvent!

Ce premier tome m’a happé. Il m’a captivé du début à la fin. J’ai adoré l’histoire, l’univers, les personnages tout. Le coup de crayon du mangaka est vraiment hyper agréable. Les illustrations sont très agréables à la lecture. On distingue bien les différentes émotions sur les visages des personnages. Les scènes d’action et de combat sont d’une beauté remarquable.

L’intrigue est vraiment très intéressante. On va suivre Musashi et Kojirô, qui étant enfant ne rêvent que d’une chose: devenir les Bushi les lus puissants. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu.. En effet, le Japon est aux mains des Oni, ce sont des démons qui sont vénérés de tous puisque seuls les Bushi savent réellement la vraie nature des Oni.. Sauf que désormais, les Bushi sont traités comme de vulgaire parias et doivent vivent dans la honte.. C’est ce qui arrive donc à Kojirô étant lui même un descendant Bushi..

Musashi, quant à lui, tout en creusant le sol pour devenir mineur, mais évidemment il en est hors de question pour lui. Il a transofrmé sa pioche en sabre comme ça tout en creusant il s’entraine au sabre pour tenir la promesse qu’il s’est fait étant enfant. Tout va basculer lorsqu’il va finir par se rebeller au sein de la mine pour tuer un Oni. S’en suit alors une quête entre les deux amis d’enfance.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Musashi. Il est persévérant, il a une force de caractère vraiment incroyable. Il ne lâche rien, lorsqu’il veut obtenir quelque chose il va tout faire pour l’obtenir. Kojirô, m’a fait beaucoup de peine au début.. Il vit reclus dans sa maison, seul étant donné qu’i lest considéré comme un paria.. Seul Musashi lui rend visite étant donné qu’il est de son côté. Leur amitié est vraiment belle, a part au début où on voit une dispute entre les deux mais finalement tout s’arrange et on sent le lien puissant qui les lient tous les deux.

J’ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome. Ce premier opus m’a mis l’eau à la bouche. L’univers est captivant, complètement dingue et absolument génial. Les personnages sont très intéressants et il me tarde vraiment de découvrir la suite de la quête entre Musashi et Kojirô!

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:32:41+01:00

L'histoire se déroule dans un Japon du XVe siècle. Nous y retrouvons deux amis d'enfance qui ne rêvent que d'une chose, devenir des Bushi, de valeureux guerriers qui combattent des démons surnommés Oni pour protéger le peuple. Malheureusement, seuls les Bushi sont au courant du côté maléfique des Oni, le reste du monde les vénère et considère les Bushi comme des parias.

Ainsi notre héros, Musashi, qui s'est juré de devenir un Bushi, fait mine de vénérer les Oni devant les autres tout en trouvant des techniques pour s'entraîner à les combattre sans que personne ne s'en aperçoive. Mais à force de faire semblant de vénérer les Oni il a peur de perdre son rêve de vue et les propos de son meilleur ami, Kojiro, lui font un électrochoc lorsque ce dernier lui dit qu'il ne croit plus en son rêve de devenir Bushi. Musashi décide alors de ne plus se mentir à lui-même et de faire ses preuves en tant que futur Bushi.

La première chose qui m'a particulièrement plu dans cette histoire c'est qu'elle raconte le rêve de deux amis. Nos deux héros se sont juré de fonder le plus puissant des clans des Bushi et leur objectif n'a d'intérêt que s'ils le font ensemble. Cela change un peu du héros qui a un rêve personnel qu'il doit accomplir seul, d'autant plus qu'on sent que les deux personnages ont un lien fort qui les unit et beaucoup d'admiration l'un pour l'autre.

C'était assez sympa également de leur attribuer un rêve que personne n'a dans leur entourage, cela est même mal vu d'être un Bushi. Donc pour vouloir le devenir malgré la mauvaise image qu'en ont les autres, il faut énormément de détermination et nous ne pouvons pas douter de celle de Musashi.

J'ai été agréablement surprise de certains éléments de l'univers. Nous nous retrouvons dans un Japon du XVe siècle et pourtant l'auteur y ajoute des touches de modernité telles que des motos. Même les samouraïs portent des armures avec un curieux mélange de tradition et de modernité. J'ai beaucoup aimé ce côté auquel je ne m'attendais absolument pas.

Les combats se veulent impressionnants, le monstre qu'affrontent nos héros est gigantesque ce qui donne lieu à des explosions de décors, certaines attaques créent même des séismes. L'auteure nous vend clairement du sensationnel.

C'est un shōnen vraiment sympa à lire, j'ai pris plaisir à suivre les deux héros qui ont une amitié touchante et un rêve qu'ils souhaitent réaliser ensemble. Les amateurs de shōnen y trouveront leur compte. En tout cas, l'histoire est prenante et se lit à une vitesse folle. J'ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-11-26T13:54:47+01:00

On est dans un autre monde, dirigés par les Oni, qui sont vénérés malgré leur côté maléfique. Bon, déjà pas le type d'univers qui me parle trop.

Et pour le moment une histoire basique, avec des "gentils" rejetés, qui ne cherchent rien d'autre qu'à sauver le monde.

En plus de ça, un univers assez particulier entre l'ancien (période des samurai), et le moderne avec des objets de notre époque/monde.

Et finalement, un rendu plutôt bizarre, avec une histoire et des personnages qui ne m'ont pas convaincue. Bref, c'est pas une lecture pour moi.