Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir adoré les autres tomes de la Saga spin-off Origine. Et franchement, malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ma lecture...

L'histoire reprend alors que nos progagonistes arrivent dans une ville censée être désertée depuis l'invasion, mais désormais peuplé d'humains, luxens et origines (et même arums) qui vivent en harmonie selon un système de troc et d'entraide. La résistance, à laquelle Luc participe depuis plusieurs années, aide à exfiltrer des luxens vers cette ville refuge. Alors qu'elle arrive dans cette ville Evie essaye de maîtriser ses pouvoirs, récemment découverts, et doit réapprendre certaines choses sur sa vie. Heureusement, elle peut compter sur Luc, qui lui reste fidèle en toutes circonstances...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Certes, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses longues, notamment dans les premiers chapitres, malgré le petit pavé qu'est ce troisième tome. Il y avait beaucoup de détails, il y avait beaucoup de temps qui se déroule sans vraiment que l'on avance dans l'intrigue. Pourtant, cela a permis que je m'attache aux personnages et à leur univers.

D'ailleurs, en parlant des personnages, on découvre, dans ce tome-ci, une Evie, un peu plus douteuse, un peu plus perdue et craintive par rapport aux tomes précédents. Pourtant, elle reste déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Evie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié comme dans les premiers tomes, car elle a tout pour me plaire. Et surtout, Evie peut compter sur Luc, que l'on retrouve très protecteur et très présent. Il fait tout pour aider Evie dans ses doutes et dans son apprentissage. On découvre Luc sous une autre face, il montre enfin son vrai visage auprès de la celle personne qu'il n'ait jamais aimé.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisque qu'on retrouve avec grand plaisir tous les personnages de la saga originelle : Kate et Daemon, qui deviennent parents d'un petit bébé Origine, Dawson et Bethy avec la petite Ashley, Dee et Archer, et même Hunter et Serena. Même s'ils ne sont pas au centre de l'intrigue chaque couple a avancé dans sa vie, que ce soit d'un point de vu personnel ou professionnel.

Pour finir, j'aime toujours autant la plume de Jennifer L. Armentrout. Je trouve que l'auteure me transporte toujours autant dans ses romans, pour mon plus grand plaisir. Le seul point négatif de ce roman est la fin, qui va nous faire attendre avec encore plus d'impatience la sortie du tome 4 ! Mais on ne doute pas un seul moment que nos héros finiront par triompher de toutes ces épreuves.

Réponses au commentaire de Rayathea