Une frustration immense ! Je vais devoir attendre pour connaitre la suite. Une vraie torture au vue de la fin de ce troisième tome.

Origine (peu importe le tome) peut se dresser sans rougir à côté de Lux, l'auteure a su nous faire à nouveau entrer dans son univers tout en le renouvelant.

Du côté des personnages, aucune déception. Luc est pareil à lui-même, tordant et touchant à la fois. Evie, toujours entourée de mystère gagne en assurance et son duo avec Luc est simplement parfait. On prend bien sûr plaisir aux apparitions nombreuses des anciens Spoiler(cliquez pour révéler)(n'est-ce pas Daemon ?). Et on attend avec impatience celle des autres (j'ai particulièrement été fan de Gray dans ce tome-ci, ce personnage s'est révélé d'une profondeur inattendue).

Vivement la suite !!!!!!!!!!!!!

J’ai déjà fini ce tome ? Ce roman se lit trop vite ! J’en veux encore… et je devrais attendre jusqu’à 2023 ? Comment je vais faire ? Hahaha . Ce roman est une perle , Evie va commencer à approfondir son pouvoir. Le comprendre et Luc va l’aider dans le processus, il va croire en elle quand personne n’y croyait. J’ai aimé la relation de ces deux personnages. Luc est tellement mignon avec elle.

Ce roman est bon de A à Z. La fin ! WoW ! Spoiler(cliquez pour révéler)Luc va absorbé le pouvoir d’Evie , par la même occasion , il va se transformer en « machine « . Il va dire à Evie de pas le retrouver ou sinon il va la tuer…

Bref , je suis impatiente de lire la grande finale !

J'ai totalement adorée ce tome il est fidèle à la série. Je suis restée sous le choc avec la fin et je me demande comment je vais tenir jusqu'à la sortie de la suite. Encore du grand Armentrout. Cette auteure est fabuleuse et talentueuse.

Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir adoré les autres tomes de la Saga spin-off Origine. Et franchement, malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ma lecture...

L'histoire reprend alors que nos progagonistes arrivent dans une ville censée être désertée depuis l'invasion, mais désormais peuplé d'humains, luxens et origines (et même arums) qui vivent en harmonie selon un système de troc et d'entraide. La résistance, à laquelle Luc participe depuis plusieurs années, aide à exfiltrer des luxens vers cette ville refuge. Alors qu'elle arrive dans cette ville Evie essaye de maîtriser ses pouvoirs, récemment découverts, et doit réapprendre certaines choses sur sa vie. Heureusement, elle peut compter sur Luc, qui lui reste fidèle en toutes circonstances...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Certes, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses longues, notamment dans les premiers chapitres, malgré le petit pavé qu'est ce troisième tome. Il y avait beaucoup de détails, il y avait beaucoup de temps qui se déroule sans vraiment que l'on avance dans l'intrigue. Pourtant, cela a permis que je m'attache aux personnages et à leur univers.

D'ailleurs, en parlant des personnages, on découvre, dans ce tome-ci, une Evie, un peu plus douteuse, un peu plus perdue et craintive par rapport aux tomes précédents. Pourtant, elle reste déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Evie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié comme dans les premiers tomes, car elle a tout pour me plaire. Et surtout, Evie peut compter sur Luc, que l'on retrouve très protecteur et très présent. Il fait tout pour aider Evie dans ses doutes et dans son apprentissage. On découvre Luc sous une autre face, il montre enfin son vrai visage auprès de la celle personne qu'il n'ait jamais aimé.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisque qu'on retrouve avec grand plaisir tous les personnages de la saga originelle : Kate et Daemon, qui deviennent parents d'un petit bébé Origine, Dawson et Bethy avec la petite Ashley, Dee et Archer, et même Hunter et Serena. Même s'ils ne sont pas au centre de l'intrigue chaque couple a avancé dans sa vie, que ce soit d'un point de vu personnel ou professionnel.

Pour finir, j'aime toujours autant la plume de Jennifer L. Armentrout. Je trouve que l'auteure me transporte toujours autant dans ses romans, pour mon plus grand plaisir. Le seul point négatif de ce roman est la fin, qui va nous faire attendre avec encore plus d'impatience la sortie du tome 4 ! Mais on ne doute pas un seul moment que nos héros finiront par triompher de toutes ces épreuves.

oooh mais ce livre ! Ca va être tellement dur d'attendre la suite (2023).

Spoiler(cliquez pour révéler)Luc est-il encore là ? Va t-il détruire le dédale ? Quels sont les souvenirs de Nadia ?

Oh. My. Godness ! Mais quelle fin b*****!!!

Non mais j'en peux plus. Je viens de finir ce 3e tome est mon dieu, mon dieu, mon dieu. Comment peut-on être aussi cruelle pour nous laisser une fin pareille. La partie de mon cerveau qui ne veut pas quitter le monde d'Evie (Nadia) et de Luc est en bug et se demande comment survivre avant la prochaine sortie du tome suivant.

Mais en un mot ce livre a été : Merveilleux ! Comme d'habitude, je suis une grande fan de Jennifer L.Armentrout et sa plume est toujours aussi vibrante et m'aspire dans son univers.

Hâte évidement de lire la suite !

Je viens juste de terminer ce tome 3 et que dire ..une pépite en puissance avec un final....terrible a lire

Je viens de finir ma lecture de ce tome et je suis juste choquée !! Non mais cette fin, c'est juste dingue !! J'ai dévorée ce tome tellement vite que je ne me suis rendue compte de rien. Les pages défilaient petit à petit sans que je puisse m'arrêter de lire. Cest tellement addictif. J'ai passer de super moments à rire, à être triste ou même perplexe ou en colère. Tellement d'émotions qui font que ce roman est juste génial. On voit les personnages évoluer suite à des épreuves qu'ils ont du traverser, on les voit se soutenir quoiqu'il arrive face à l'adversité et créer des liens forts entre eux suite à toutes ses épreuves. On y découvre tout un tas de nouveaux personnages tous différents les uns des autres, et on en retrouve des anciens personnages qui étaient présent dans la saga Lux. Les retournements de situations dans ce tome sont tellement fous, et il n'y en a pas qu'un peu. L'action, les complots, les trahisons, les révélations, les décisions, les rivalités n'ont jamais été aussi folles que dans ce tome. Ce que j'ai trouvé vraiment bien dans ma lecture c'est que le personnage de Luc va être mis davantage en avant de par ses décisions, par ses choix, ses propos et par ses émotions que Evie arrive à déchiffrer de plus en plus facilement. On va découvrir des facettes de sa personnalité que personne d'autre ne connais. On va le voir vulnérable comme jamais. Jennifer L. Armentrout à une plume tellement addictif et fluide que par moment j'étais tellement prise dans ma lecture que j'avais l'impression de visualiser un film et que les lignes disparaissaient d'un seul coup. C'est tellement bien détaillé que se soit les scènes comme les émotions des personnages. Franchement, je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le tome 4 en ma possession et le lire. C'est une saga tellement additive et originale, je suis vraiment totalement fan.

Wow wow wow.  Jennifer L Armentrout a fait preuve de sadisme avec cette fin. Heureusement qu'une suite est prévue parce que je ne m'en serais jamais remise.

C'est encore une fois pour cette saga un grand OUI ! En majuscule et avec de la ponctuation pour appuyer mon amour pour cet univers, ces personnages, cette plume et tout ce qu'elle m'apporte.

J'ai eu l'impression que la première partie de ce roman était plus centrée sur le développement. On creuse pour être plongé par la suite dans l'action. Ce n'est pas pour autant que l'histoire est moins prenante ou éprouvante. On a aussi le pouvoir de revoir certains personnages de lux. Daemon à jamais dans mon coeur. Katy cette femme forte que j'aime tant

Je suis tout simplement accro à Luc. Evie prend un nouveau tournant et se renforce dans ce tome. Elle devient ce genre d'héroïne badasse qu'on adore. Celle qui prend les décisions et garde la tête haute face aux problèmes qui se glissent sur son chemin. Leur relation évolue et on voit la progression se faire par multiples sentiments. La joie, la tristesse, l'amour, la colère et j'en passe. Luc ajoute comme toujours de l'humour et de la légèreté. Ses répliques sont hilarantes et lui crée un charisme.

En bref un tome qui a totalement fonctionné avec moi. Il m'a apporté tout ce que j'attendais ( parfois même ce que je n'attendais pas.) Je n'ai qu'une hâte que 2022/2023 arrive à ma porte avec le tome 4 entre les mains.

Me voilà une nouvelle fois plongée dans un roman de Jennifer L. Armentrout et je dois dire que ce tome 3 d'Origine je l'attendais plutôt pas mal. Il faut dire que les événements du tome précédent nous laissait tout de même sur le ... Pour autant, j'avais quelques appréhensions avec ce tome ayant eu un peu de mal avec le second tome, l'an passé.

Déjà, une chose de toujours top avec Jennifer L. Armentrout, c'est que les rappels au début du roman sont de la partie et si, comme moi, vous n'avez pas tout les éléments en tête, c'est l'occasion de se remettre plus facilement dans le contexte.

Dans Nuit scintillante, la résistance contre le Dédale se met en place. Les collaborations entre des camps (habituellement ennemis) se multiplient et quelque chose d'énorme se prépare concernant Evie, puisque la lumière se fait de plus en plus sur ses capacités et sa nature. Ce tome monte crescendo en pression et surtout en intérêt. Car à mes yeux ce tome trois est certes meilleur que le précédent, mais pas vraiment à la hauteur de la série initiale Lux (alias, chouchou depuis toujours). Il y a donc du bon et du moins bon.

Comme pour le second tome, je dois vous avouer avoir énormément de mal avec l'héroïne, Evie. Manque de pot pour moi, c'est de son point de vue qu'est l'histoire... ce qui, pour le coup est un gros coup dure. Dans Flamme obscure, je trouvais qu'elle était tout le temps dans le négatif, à douter de tout. Ici, ça s'améliore mais... j'ai toujours du mal avec elle. Je la trouve trop lisse, trop "parfaite" dans le sens où c'est la réponse à tout, elle éclipse trop les autres personnages rien qu'en étant là. Bon, dit comme ça, ça parait méchant... mais, je ne saurais pas l'expliquer autrement.

Fort heureusement, d'autres personnages viennent contre balancer tout cela. A commencer par Luc. J'aime toujours autant son humour à deux balles, ses blagues, dignes de Carambar, sa nonchalance (du moins en apparence) et sa volonté de protéger Evie coûte que coûte. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir son point de vue dans l'histoire... Il vient parfaitement équilibrer les "défauts" d'Evie dans leur couple. Pourtant, la romance me laisse, elle aussi, une sensation de déjà-vu et de trop simple. Je ne sais pas si je deviens trop exigeante ou si d'avoir lu beaucoup de romans plus adultes que Young Adult ces derniers temps jouent dans la balance mais... la romance ne m'a pas fait trop d'effet. Ils sont mignons mais sans plus...

Vient alors les autres personnages de ce troisième tome d'Origine. Et comment vous dire à quel point la mise en place de cette résistance me réjouit. Il faut dire que c'est le grand retour des personnages de Lux et je saute de joie à chaque apparition. Katy, Daemon, Archer, Dee, Dawson et les autres font leur grand retour et je suis toute chose rien que de l'écrire. D'autant que leurs propres histoires ont évoluées depuis la fin de Lux et... Je ne dirais rien, si ce n'est que j'ai fangirler.

En terme de rythme, ce tome est ponctué de longueurs. Avoir mis cinq jours sur un roman de Jennifer L. Armentrout ça relève du miracle (dans le mauvais sens du terme). Certes, c'est une petite brique de presque 650 pages mais quand on parle de cette autrice, généralement je dévore ses romans. Concrètement, je dirais que la première moitié est assez lente. Il ne se passe pas grand chose, hormis sur la romance et bon, on attend la suite avec impatience.

Finalement, le dernier tiers de l'histoire nous saisie quand on s'y attend le moins et nous tient en haleine comme jamais. Les révélations et les rebondissements se bousculent et nous surprennent vraiment. J'ai terminé ma lecture dans tout mes états et je me suis souvenue qu'avec la crise sanitaire, le tome 4 n'arriverait pas avant 2023 et là, c'est la douche froide... Il va nous falloir s'armer de patience et garder en tête que la suite sera pour dans un petit moment.

En conclusion, ce tome trois d'Origine commence doucement mais surement. Les personnages se préparent pour la suite et si le suspense autour d'Evie et sa nature tiennent tout de même en haleine, j'ai du m'accrocher pendant la première moitié. La suite et fin de ce tome sont nettement meilleurs et bénéficient de renforts de taille. Je suis comme une petite fille le matin de Noël qui verrait débarquer sa famille (Kat, Daemon, Dee...) Entre joie de les retrouver et nostalgie immense. Les rebondissements finaux sont à la hauteur de mes attentes et étaient tout ce que j'attendais de l'autrice. Mention spéciale pour le troupeau de Lama ! Hâte de découvrir la suite !