Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 117
Membres
1 015 348

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

O.S.E Overcome Survival Experience, Tome 1 : Phénomènes



Description ajoutée par Mataii 2018-10-19T21:01:18+02:00

Résumé

En 2022, la société Star Unique Soft, multinationale franco-japonaise spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo Next-Gen, sort dans le monde entier deux produits d’un tout nouveau genre : O.S.E et R.O.S.E. Le premier est un programme virtuel qui permet au joueur équipé d’un casque virtuel rattaché à la nouvelle console de jeu "L.I.F.E Station", de combattre ses peurs de manière ludique, au travers de diverses épreuves psychologiques et/ou physiques, quiz et autres mini-jeux liés à sa phobie. Ces épreuves se déroulent sous la surveillance d’un ou d’une des 16 "I.A.V" (Intelligence Artificielle Virtuelle) imposé(e)s dans le jeu. On les nomme les "Shiina" (I.A.V filles) et "Shiino" (I.A.V garçons). Ce jeu contient également un mode en ligne très spécial.

Cependant lors de la séance d’inauguration du jeu O.S.E, au salon de jeu vidéo Asian Virtual Expo 2022 de Paris, rien ne se passe pas comme prévu pour les quinze personnes devant y participer ...

Ce projet rassemble énormément de bonnes énergies. En effet il a déjà séduit les Editions Tartamudo qui s’occuperont de l’édition, la diffusion et la distribution. Mais pour y arriver, vous l'aurez compris, le projet a aussi besoin de votre soutien, quel qu’en soit la forme. Nous n'arriverons pas à le concrétiser tout seul, mais ensemble.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Dans la réalité, il n'y a qu'une seule loi, celle du plus fort, c'est manger ou être dévoré. Moi j'ai choisi de survivre dans ce monde, et pour ça, j'ai tout sacrifié, mon éthique et mes principes, pour en arriver là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je crois que la première chose qui a attiré mon regard c'est la couverture que j'ai tout de suite trouvée parlante et bien faite, intrigante même.

En lisant le résumé, j'ai eu encore plus envie de le lire mais ce qui m'a vraiment convaincu c'est la discussion avec un des mangaka, il a su me vendre son manga sans trop en dire. Et me voilà entrain de vous partager mon avis.

En premier point on va parler de l'histoire, j'ai rapidement été transportée dedans, univers et lieu qui m'attirent et qui me correspondent bien..

J'ai lu le manga une première fois pour laisser mes émotions prendre le dessus, puis une deuxième fois pour analyser correctement l'histoire.

Alors déjà je suis passée par plusieurs sentiments : j'ai ri, j'ai été impressionnée, curieuse.. j'ai ressenti chaque émotion des personnages : La joie, la curiosité, l'envie mais aussi la peur.

L'histoire comporte des moments où on peut facilement s'identifier, d'autres qu'on imagine sans soucis. On ne s'ennuie jamais lors de la lecture, les rebondissements sont très bien utilisés mais surtout au bon moment.

Je tiens à préciser que certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes ou un public sensible.

Je peux facilement dire que l'histoire m'a conquise mais avec les dessins j'ai encore plus apprécié.

Parlons justement de ses dessins, illustrations, ils sont réalistes et vraiment somptueux. Les décors sont très bien réalisés.

Le travail de Shaos est tout simplement sublime et vraiment bien pensé.

On sent qu'il a passé du temps à s'imaginer comment rendre tout ça attractif et agréable à voir.

Et si je m'arrêtais là ? Pour ne pas trop vous en dévoiler. Pour ma part, je vais aller me chercher le tome 2. La fin m'a donné envie de lire la suite. J'ai hâte de découvrir ce qui m'attend dans les prochains tomes.

Merci aux auteurs pour leur confiance et leur gentillesse.

Afficher en entier
Bronze

Combattre ses peurs de manières ludiques, telle est le but du nouveau jeu virtuel O.S.E.

Pour sa sortie mondiale, une grande première a été mise en place, afin de permettre à une poignée de visiteur de le tester. C'est ainsi que débute donc ce manga catégorisé en tant que Seinen.

Étant attiré par les isekai (=autre monde/monde parallèle), je me suis naturellement sentie curieuse. Au vu de l'explication du résumé, j'ai directement pensé à Sword Art Online et à son Nerve Gear, ce qui a d'autant plus attiré mon attention !

De plus, l'histoire se passe dans une convention mettant en avant les jeux vidéos et la culture pop, ce qui peut se rapprocher de la Japan Expo à Paris. On n'est donc pas totalement dépaysé par l'univers.

Les dessins sont très agréables et fluide. Un petit problème tout de même concernant les quelques ressemblances entre certains personnages : cela bloque la lecture le temps de comprendre à qui on a affaire. Je souligne l'extrême ressemblance entre l'un de nos protagoniste et l'auteur Loiki Nihon (j'ai trouvé le clin d'oeil vraiment sympathique !)

On comprend clairement que c'est un tome d'introduction à l'univers, mais la mise en place est assez longue. Cela ressemble au départ un peu au genre "Slice of life" (tranche de vie). Ce n'est que vers la fin que ça commence vraiment à devenir intéressant.

J'ai fortement apprécié les mots éparpillés en japonais dans le manga (sans oublier la traduction et définition de ces derniers, ce qui est d'autant plus agréable !)

La fin nous donne vraiment le top départ et on a envie d'ouvrir le tome 2 pour poursuivre l'aventure !

Et vous ? Allez-vous o.s.é.es ?

http://eleenanou.blogspot.com/2023/03/o.html#comment-form

Afficher en entier
Or

Ce Seinen nous plonge dans le monde virtuel d'un nouveau type de jeu vidéo visant à améliorer les personnes en effaçant leur phobie ... mais comme tout bon seinen on comprend au 1er tome que tout ne va pas ce passer comme prévu 😏

Le graphisme est super et l'histoire pousse à la curiosité.

Le petit plus qui me pousse à vous le faire découvrir : Le Mangaka Loiki Nihon est français ! Et d'une grande gentillesse pour l'avoir rencontré en personne 😁

Je vous invite donc à O.S.E

Afficher en entier
Argent

J'ai assez aimé ce premier tome, le style de dessin nous plonge directement dans l'ambiance de l'histoire et c'est un des premiers mangas qui traite sur les phobies que je lis ( et qui je trouve est un pari o.s.e é). Surtout la fin, on ne s'y attends pas.

Afficher en entier
Pas apprécié

Déception totale.

Le dessin connait quelques beaux loupés qui faussent la trame. Certains personnages (secondaires certes) sont méconnaissables ou ratés suivant sur quelle page ils se trouvent (J'ai dût m'aider des vêtements pour identifier la présidente...) et d'autres se ressemblent tant qu'on est plus certain de qui est qui... (on va dire qu'il faut que je refasse un bilan ophtalmique.^^')

Quant à l'histoire...disons que je ne suis clairement pas la cible privilégiée par ce manga ! :P

Le mélange gros seins et jeux vidéos de réalité virtuelle c'est très bof et ne risquait pas de me séduire.

Il y a des moments où le fil de l'histoire s'emberlificote tout seul. On enchaine pas mal de "totalement décousu" avant d'enfin enfiler le casque à pixels en compagnie d'un seul des protagonistes...dont l'histoire s'avère bien sombre et tortueuse (ça va loin...l'auteur surfe sur la vague violence et sexe pour vendre ?!).

Ce que j'ai préféré c'est lorsque l'on déambule dans le salon (équivalent de la Japan Expo) les marques qu'on y croise existent !! (Raptor Jésus par exemple je connais j'ai rencontré l'artiste.) Donc oui la culture geek est bien là.

Mais ça tient sur 3 pages...alors que le manga en fait 256. XD

Je souhaite à ce manga de trouver son public (même si je n'en ferais pas partie) mais n'en lirai pas la suite.

Afficher en entier
Bronze

Immersion en temps réel dans le monde du jeu vidéo et de la réalité virtuelle. Cette dernière permet aux utilisateurs d'affronter leurs phobies à travers des épreuves ou des mini-jeux. La présentation du programme virtuel se fait Porte de Versailles à une convention Asian Virtual Expo (type Paris Game Week, Japan Expo...). Mais rien ne se passe comme prévu, évidemment.

C'est bien écrit, bien dessiné et on rentre très facilement dans l'histoire. Les phobies rendent le truc un peu plus psychologique et on se rapproche davantage des personnages. Une bonne lecture !

Afficher en entier

Activité récente

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T15:35:16+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode