Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde.
Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !
Apparemment je ne suis pas la seule à avoir fait le rapprochement avec Hunger Games, mais dans un premier temps moi ça m'a plutôt fait penser à Golem (de la famille Murail).
Comme vous, je ne trouve pas ce livre sensationnel, je n'ai pas la suite et je ne cours pas après.
Je confirme ce que Jenna95 a mit en avant : on sait tout très vite, pas de suspense, et à peine arrivé chacun a déjà sa stratégie, sa façon de faire et on voit direct qui sont ceux qui vont poser problème.
C'est à se demander ce qu'il y a dans les autres tomes !
Le coté "je ne peux pas tuer des innocents" et le sens de la vie, du droit à la mort et de la justice fait penser à Light, dans Death Note aussi, mais en moins bien =°.
La psychologie des personnages semble très réelle. Cela donne une immersion très efficace dans l'histoire principalement basé sur la confiance et la folie.
J'ai d'abord vu l'animé et je dois dire qu'il est très fidèle au manga. On rentre dans la saga exactement de la même façon et on y rencontre dans le même ordre les protagonistes. J'aime beaucoup cette atmosphère de survie où il faut s'allier aux bonnes personnes, où l'entraide est efficace si elle est partagée et loyale et où il faut s'adapter aux diverses situations et bien savoir gérer son self-contrôle. Le plan B doit toujours être à porté de mains ainsi qu'une bonne maîtrise du terrain et ici des « Bim » qui sont des bombes à différents effets. On débarque dans l'aventure en compagnie de Ryota Sakamoto, un Geek en puissance, sans emploi attendant d'être embauché dans une firme de jeux vidéo, vivant avec sa mère sans l'aider et n'est pas très amical avec elle, s'emportant violemment dès qu'elle lui parle de chercher un job. Ce personnage se retrouve sans savoir pourquoi au cœur d'une île avec pour seul équipement un sac qui contient des Bim dont il ne connait pas les effets. Il se rend vite compte qu'il n'est pas seul mais qu'il faut se méfier des autres personnes qui vivent sur l'île avec lui. Ryota est un personnage qui va évoluer au fil du temps et c'est ce genre de changement qui est intéressant à suivre.
Ayant déjà vu l'anime il y a environ 2 ans, je n'ai pas eu beaucoup de surprise en lisant ce premier tome mais je suis tout de même contente d'avoir pu reprendre cette saga, cette fois-ci en manga, car j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'univers de BTOOOM !. Son adaptation à l'écran m'avait énormément plu - et fait d'ailleurs partie de mes animes favoris - et je ne suis pas déçue de la version originale. Les graphismes sont un peu moins agréables à regarder, mais le physique des personnages reste tout de même très fidèle à celui de l'anime.
En ce qui concerne le scénario, je n'ai fait que le redécouvrir, et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Retrouver Ryota Sakamoto m'a fait plaisir, et j'ai hâte de revoir son évolution, surtout à partir du moment où il collaborera avec Himiko. Certains trouvent peut-être ce genre de survival-game peu original et semblable à ses aînés comme King's Game et Judge, mais je ne suis pas de cet avis. En visionnant l'anime, je n'ai pas eu l'impression de regarder une copie d'une histoire que je connaissais déjà. Il y a certes quelques éléments que l'on retrouve dans beaucoup d’œuvres de ce type, mais personnellement ça ne me dérange pas, puisqu'il ne s'agit là que de détails qui ne gâchent en rien le suspense.
Le fait que des gens de tout âge soient obligés de participer à la version grandeur nature d'un célèbre jeu en ligne n'est pas l'idée la plus originale que je connaisse, certes, mais j'aime beaucoup la façon dont elle est mise en place. Le système des bombes est intéressant, ça donne envie de connaître toutes celles qui existent, et il me tarde de rencontrer les futurs personnages qui se confronteront ou non à notre héros.
Pour l'instant, l'action n'était pas encore très présente mais je me souviens que la suite était riche en rebondissements et que certains épisodes m'avaient pas mal stressés ; je suis donc impatiente de découvrir comment cela se déroulera dans le manga.
Un premier tome qui part sur une bonne idée, bien que déjà vue et revue dans différents mangas et romans.
L'un des points de forts de ce manga est sans aucun doute la qualité des graphismes. L'utilisation des bombes et l'univers du jeu-vidéo sont certainement les seuls aspects vraiment originaux de l'histoire, mais je compte bien lire la suite avec attention et intérêt, car malgré une recette un peu trop "classique" (Battle Royale, Hunger Games et j'en passe), j'aime bien !
Le principe de l'histoire s'inspire beaucoup d'autres livres traditionnels du type survival games, mais le principe des bombes est un bon atout pour cette série. On sent venir les trahisons, les nouvelles alliances, et j'ai bien envie d'en apprendre davantage sur les personnages !
J'ai commencer par écouter la série animé mais je préfaire de loin le manga. On y comprend plus l'histoire et les personnages me semble plus attachants. La seule chose que la série animé a de plus que le manga sont les musiques et l'animation qui était bien. Bref , je recommande de lire les manga avant d'écouter l'anime.
Un survival game qui tombe dans les clichés dès les premières pages. C'est dommage, le côté "je méprisse les méchants et ne veut pas tuer les gentils" et le côté jeu vidéo de l'histoire aurait pu donner quelque chose d'assez divertissant. Mais voilà, du gore, du sang, un héro beau mais naïf, stupide même et des seins, ça devient vite le combo gagnant pour plaire au public visé, et malheureusement il ne sort pas de ses clichés. Même le côté jeu vidéo devient vite un prétexte pour plaire un publique encore plus ciblé. Les rebondissements se voient donc à des kilomètres. La suite sera donc sans moi.
Un premier tome bien sympa, qui me donne envie de lire la suite.
L'histoire est relativement connu (Battle Royal et compagnie) mais... ça fonctionne bien. Surtout avec l'ajout de ce système de jeu vidéo qui laisse planer un certain suspens. Hum hum, qu'est-ce qu'ils se passent donc de l'autre côté des écrans ? Hum hum.
Puis bon, faut le dire, l'ambiance est là (gore et tout), donc je pense que la suite sera pas mal.
Résumé
Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde.
Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !
Afficher en entier