Btooom! tome 20

Description ajoutée par Laure17 2016-11-04T20:02:00+01:00

Après avoir abattu le drone de Xaviera et récupéré les médicaments, Kosuké se dépêche de revenir auprès d’Heitaro. Au même moment, Yoshioka d’un côté et Heitaro et Kaguya de l’autre tombent nez à nez. Pour protéger la petite fille, l’ancien policier se jette à corps perdu sur les balles du musicien, mais…

Commentaire ajouté par Cassy33 2018-10-15T16:50:03+02:00

BTOOOM! fait partie de mes manga favoris et pourtant, ce vingtième tome m'a énormément déçu et j'aurais préféré ne jamais le lire. Si j'avais su ce qui se produirait à la fin, il est clair que je ne l'aurais jamais acheté et que je me serais contentée de lire le résumé pour avoir une brève idée de ce qui allait se produire dans ce volume.

En vérité, si on exclut les deux derniers chapitres, ce tome aurait pu être intéressant. Malgré la mort de deux personnages que j'avais fini par apprécier et que j'aurais aimé voir encore longtemps, l'intrigue était toujours aussi captivante qu'à l'accoutumée. L'affrontement opposant Togo et Kaguya à cette ordure de Seishiro, ce qu'il advient ensuite de Kôsuke et de Kaguya, ainsi que la tentative de sauvetage de Himiko menée par Ryôta (et Uesugi) auraient pu me plaire si l'auteur n'avait pas décidé de tout gâcher en incluant un passage franchement dérangeant et dégradant pour deux de ses protagonistes.

Jusqu'à maintenant, Junya Inoue ne m'avait jamais déçu et m'avait au contraire toujours impressionné par son imagination, son dessin et ses tomes tous plus addictifs les uns que les autres. Et pourtant, il a réussi à tout détruire en l'espace de seulement deux chapitres. Franchement, je n'arrive pas à comprendre ce qui lui est passé par la tête. Pourquoi a-t-il décidé d'intégrer un tel passage à sa série et pourquoi a-t-il choisi de faire subir une telle humiliation à l'un de ses personnages ? N'avait-elle pas assez subi par le passé ? Et surtout, après avoir passé autant d'années à travailler sur cette série, aux côtés de ces personnages, comment a-t-il pu détruire tout ce qu'il avait créé jusqu'à maintenant en incluant une scène pareille, qui en plus d'être horrible, ne sert strictement à rien et n'apporte rien d'intéressant à l'intrigue ?

Spoiler(cliquez pour révéler)En lisant les deux derniers chapitres de ce tome, j'ai clairement eu l'impression de lire un hentai, et pourtant, même si cette série a toujours comporté un peu d'ecchi (plus ou moins présent selon les tomes), je ne vois pas comment ce tome a pu être publié sans que cela ne choque qui que ce soit. D'ailleurs, je pense que les éditeurs auraient dû ajouter un message avertissant le lecteur que ce tome contiendrait des scènes explicites, car n'importe qui pourrait tomber dessus car même si l'icône "pour public averti" est présente sur la couverture, elle y est sur tous les tomes et ne laisse donc absolument pas présager que ce tome est destiné à un public plus mature que d'habitude. Dans tous les cas, je n'arrive toujours pas à accepter ce qui s'est passé à la fin de ce tome. Depuis que j'ai lu ce passage, j'essaye de l'effacer de ma mémoire, d'oublier le visage fou de Ryôta et sa trahison envers Himiko, mais c'est dur de faire abstraction de ces images. Depuis le début de la série, j'aimais tellement la relation amoureuse qui évoluait doucement entre Ryôta et Himiko et j'attendais toujours que l'un d'entre eux effectue un petit rapprochement vers l'autre, et même si le tome 21 se rattrape et les fait redevenir aussi mignons qu'avant, je suis dégoûtée que l'auteur ait fait souffrir ses personnages à ce point. Evidemment, depuis l'arrivée de Seishiro, je me doutais qu'un danger encore plus grand menacerait Himiko, mais Junya Inoue n'aurait-il pas pu faire en sorte que Ryôta la protège jusqu'au bout, sans jamais succomber à la tentation ? Alors, je veux bien comprendre qu'à ce moment-là, Ryôta n'était plus vraiment lui-même et croyait être dans un jeu, et c'est d'ailleurs à cela que je me raccroche afin de me convaincre que le véritable Ryôta n'aurait jamais fait une chose pareille à Himiko, mais j'aurais tout de même préféré ne jamais assister à une scène pareille entre ces deux protagonistes que j'adore. De plus, cela signifie qu'une partie de Ryôta, notamment lorsqu'il était accro aux jeux, est tout de même mauvaise, et c'est quelque chose qui me déplaît énormément, car même si au début de la série, on l'avait parfois vu être violent avec sa mère, notamment quand elle l'empêchait de jouer, il n'était jamais devenu fou comme il l'a été à la fin de ce tome. Pour terminer, je suis vraiment déçue que Uesugi s'avère être un traître qui collabore depuis le début avec Seishiro. Moi qui commençait à l'apprécier un peu, étant donné qu'il me faisait rire depuis qu'il était devenu l'esclave de Ryôta et de Himiko, je ne peux plus du tout lui faire confiance désormais. Le fait qu'il n'ait pas levé le petit doigt pour aider Himiko ou Ryôta et qu'il ait même trahi ce dernier me dégoûte également et puisque c'est en partie à cause de lui que Himiko a subi cette humiliation, je ne peux que le détester. Pour ce qui est de Togo et de Yoko, je regrette énormément qu'ils soient morts tous les deux aussi rapidement. Même s'ils ne se sont jamais alliés à Ryôta, étant donné qu'un groupe composé d'un trop grand nombre de membres n'a aucune chance de pouvoir récupérer assez de puces pour s'échapper de l'île, j'ai appris à les connaître, et contrairement à ce que je pensais lorsqu'ils sont apparus pour la première fois, Togo et Yoko avaient tous les deux un très bon fond et méritaient de vivre. Ils avaient leur propre façon de jouer à BTOOOM! et souhaitaient respecter les règles pour avoir une chance de s'en sortir, contrairement à Ryôta, qui veut détruire ce système, mais ils étaient loyaux envers leurs coéquipiers, avaient tous les deux un passé difficile et ont pris soin de Kaguya et de Kôsuke, les deux enfants envoyés sur cette île. Togo a même joué le rôle d'un père pour Kôsuke, et j'aurais adoré les voir s'en sortir tous les deux, afin que Kôsuke puisse mener une vie d'adolescent ordinaire aux côtés de Togo. Mais au lieu de cela, j'ai l'impression que tous les efforts de Togo, ainsi que son affection, sa patience et son soutien paternel envers Kôsuke ont été complètement détruits à sa mort, puisque ce dernier est désormais revenu à la case départ et ne pense plus qu'à tuer ses adversaires avant de se donner probablement la mort... Apparemment, Kôsuke et Ryôta ne pourront jamais complètement s'allier, et il faut également croire que Kôsuke est voué à terminer sa vie sur l'île un jour ou l'autre ou, dans le cas contraire, à rester un assassin qui n'aura jamais droit à une vie normale et paisible... Tout cela se vérifiera évidemment dans les prochains tomes, mais comme il ne reste plus que 6 tomes, j'avoue commencer à avoir peur des événements que Junya Inoue compte intégrer à ces prochains chapitres... Maintenant qu'il ne reste plus que 6 personnages, dont deux bien décidés à éliminer leurs rivaux afin de s'en sortir indemnes, j'ai peur que les protagonistes que j'aime finissent par mourir à leur tour...

Btooom! tome 20

• France : 2017-02-15 (Français)

Freezzy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T01:27:36+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or