Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 564
Membres
1 017 823

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– Vous aviez l’air d’un fou, le visage plein de sang et les cheveux au vent. Vous aviez rengainé votre épée pour pouvoir me porter, mais vous l’avez brandie de nouveau au moment de repartir vous battre. Je ne pensais pas vous retrouver un jour, car jamais je n’avais vu un homme aussi résolu à défier sa propre mort…

Il secoua la tête, les yeux mi-clos, comme s’il ne voyait pas l’homme calme et robuste devant lui, le Fraser de Fraser’s Ridge, mais Jamie le rouge, le jeune guerrier qui parlait vers le champ de bataille non pas par bravoure, mais pour y sacrifier sa vie devenue un fardeau… parce qu’il m’avait perdue.

Afficher en entier

– Oh, Bree, murmura-t-il dans sa chevelure. Il faut que tu saches que je te protégerai, toi et Jemmy, contre tout ce qui pourrait vous arriver. Je trouve horrible d’être peut-être moi-même une menace. À la vérité, mon amour pourrait te tuer

Afficher en entier

« C’est ainsi que la femme quittera son père et sa mère pour s’attacher à son mari, et les deux ne feront qu’une seule chair. »

Afficher en entier

– Oui, c’est vrai, je le savais.

– Mais Bree…

– Elle l’épouserait de toute manière, même s’il était hottentot. Ça crève les yeux. D’ailleurs, s’il l’était, même moi je ne m’opposerais pas à leur union.

– J’étais plutôt surprise.

– Ah non ?

Jamie haussa les épaules et enjamba le ruisseau pour me rejoindre, essuyant ses mains sur son plaid.

– C’est un brave garçon généreux. Il a accepté le petit comme si c’était le sien, sans poser de questions. C’est cequ’un homme doit faire, mais tous les hommes ne l’auraient pas fait.

Afficher en entier

– Tu crois que Hayes s’attend à ce que quelqu’un sorte de la foule, se précipite sous sa tente ou se rende spontanément ?

Personnellement, je connaissais au moins une dizaine d’hommes dans l’assemblée qui avaient participé aux émeutes de Hillsborough. Trois d’entre eux se tenaient d’ailleurs si près de nous qu’il m’aurait suffi de tendre le bras pour les toucher.

Jamie suivit mon regard et posa sa main sur la mienne, la serrant pour m’enjoindre d’être plus discrète. Je lui lançai un regard indigné. Il ne me croyait tout de même pas capable de trahir quelqu’un par inadvertance ! Il esquissa un petit sourire suivi d’une de ces moues horripilantes qui disait encore plus clairement que des mots : « Tu sais comment tu es, Sassenach. Il suffit de te regarder pour savoir ce que tu penses. »

Je me rapprochai un peu plus de lui et lui envoyai un coup de pied discret dans le tibia. Mon visage était peut-être transparent, mais personne de cette assemblée ne pourrait y lire le moindre commentaire. Jamie ne broncha pas, mais son sourire s’élargit encore un peu. Il glissa un bras sous ma cape et me serra contre lui, plaquant sa main dans mon dos.

Afficher en entier

J’ai traversé la guerre et j’y ai beaucoup perdu.

Je sais ce qui mérite qu’on se batte et ce qui ne le vaut pas.

L’honneur et le courage sont inscrits dans nos os. Les raisons pour lesquelles un homme tue sont parfois les mêmes que celles pour lesquelles il est prêt à mourir.

Voici pourquoi, Ô mon frère, la femme a des hanches larges. Son bassin osseux abrite un homme et son enfant. La vie d’un homme jaillit de ses os et c’est dans son sang que son honneur prendra un nom.

Rien que pour l’amour, je serais prêt à marcher à nouveau dans le feu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Na_nou 2022-09-30T21:46:20+02:00

Elle avait fait allusion à John Adams, citant un propos attribué à Jefferson pendant la guerre d’Indépendance.

« Je suis un guerrier, pour que mon fils puisse un jour être un marchand et qu’un jour son fils puisse être un poète. »

Afficher en entier

Puis, il se tourna vers moi et me dit doucement : - quand le jour viendra où nous devrons nous séparer, si mes dernières paroles ne sont pas "je t'aime" ... ce sera parce que je n'aurai pas eu le temps de les prononcer.

Afficher en entier

Jamie était un highlander. Le seigneur pouvait bien clamer que le droit a la vengeance n'appartenant qu'a lui, je n'avais pas encore rencontré de highlander non convaincu que le seigneur avait toujours besoin d'un coup de pouce. Dieu avait créé l'homme pour une bonne raison, a savoir protéger une famille et défendre son honneur... à n'importe quel prix

Afficher en entier

MacKenzie ! Que je sois sodomisé par un cure dent si ce n'est pas toi !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode