Commentaire ajouté par Celma95 2012-01-02T15:29:26+01:00

Le livre est très agréable, il convient tant aux adolescents qu'à un public plus âgé, qui appréciera l'humour mordant ( le pamphlet est jubilatoire!) et les situations cocasses.

Satine, 17 ans, caractère bien trempé avec un sens aigu du sarcasme, décide de partir en croisade contre les romans à la mode, les twilight et autre littérature sentimentale sur les vampires. Ce qui n'était qu'un simple coup de gueule, pour changer les idées de son amie accro à "Ed", devient une vraie guerre de tranchée où les pro et anti vampires se déchaînent.

Au milieu de vampires très remontés et d'amoureux de longs crocs, l'héroine, avec son ironie décapante et son côté passionaria, va connaître dans le désordre une histoire d'amour compliquée, pas mal de doutes, des vampires sanguinaires et vengeurs...

Entre les rebondissements et l'humour caustique, c'est donc un roman très frais, qui se dévore d'une traite, avec une mention spéciale pour un genre largement à la mode qui sait se moquer de lui même et du fantasme du vampire.

Commentaire ajouté par coco69 2012-04-03T11:22:00+02:00

Après avoir découvert le style de Sophie Jomain avec NH, et Féclity Atcock, je ne voulais pas m'arrêter là, j'ai donc continué sur ma lancée avec ce livre, et je dois dire que lire du Sophie Jomain est un pur bonheur, ce livre est un petit bijou !! Je me suis régalée, et il a été dur pour moi de ne pas le lire d'une traite, il m'a fait sourire car à plusieurs moments j'ai eu l'impression qu'on parlait de nous, de moi !! lol.

Voici une lecture que je vous recommande vivement, vous y trouverez de l'action, de l'humour et de l'amour !! Sophie se "moque" du fanstame du vampire avec subtilité et fraicheur !!

Bonne nouvelle, Sophie m'a dit qu'il y avait une suite de prévue ... mais pas avant 2013 !!!

Commentaire ajouté par helico23 2014-01-27T12:41:15+01:00

Pour changer de tous ces avis favorables je vous publie le mien.

Tout d’abord j’ai été vite happée par la narration à la première personne du livre. La narratrice est donc l’héroïne du roman et elle nous dit tout de suite avec beaucoup d’humour qu’elle ne croit pas aux vampires, elle en écrit même un pamphlet sur le site du lycée, résultat elle devient méga célèbre (ok) et reçoit des messages parfois chelou de gens qui ont parfois rencontrés des vampires (ok) et comme par hasard les mecs les plus intelligents et, sourtout, beaux de l’école viennent lui demander de retirer son pamphlet (là on commence à nous prendre pour des niaises.) Il y a notamment un charmant garçon du nom d’Hugo qui fait battre son coeur et qui la menace des pires maux de la terre (en fait on ne sait pas trop quoi mais ça va être terrrible et elle va regretter son choix) si elle n’enlève pas son pamphlet. Bien sûr l’héroïne, une super danseuse avec un physique génial mais le pied dans le plâtre (rien n’est parfait), ne se laisse pas faire parce qu’elle n’aime pas se faire marcher sur les pieds (surtout celui qui n’est pas dans le plâtre) et qu’elle ne croit pas aux vampires. Puis comme par hasard elle va commencer à avoir des doutes…

Conclusion: Je pensais que ce livre allait tourner en dérision toute cette mode vampirique mais c’est comme si l’auteure n’avait pas tout à fait pris son partie car à mi-parcours elle en fait une histoire d’amour banale. D’après moi ce livre ne vaut pas franchement le détour pour les plus de 15 ans.

Commentaire ajouté par smalad 2013-08-31T10:49:10+02:00

Déçu vu les critiques du livre et de l'auteur!!

Un petit livre "mignonnet"!! J'attendais de la virulence, de l'humour acide et cliquant, des personnages hauts en couleur....! Je n'ai eu qu'un livre pour ados avec certes un personnage féminin sympathique avec sa gouaille, son caractère têtu et volontaire, MAIS même elle s’essouffle dès les premiers chapitres (because les béquilles ....ouaf ouaf ça vole pas haut mais donne un peu l'ambiance du livre !!) Dommage j'aimais bien le principe du Pamphlet et je pense que l'auteur en a oublié la définition et la virulence qui aurait du marquer son livre n'est en fait qu'un petit chuintement d'humour !!

Commentaire ajouté par lilitth 2012-06-06T10:40:34+02:00

Agréable surprise même si j'ai eu du mal a accroché au début , passé une vingtaine de page j'étais complétement dedans et j'ai vu arrivé la fin beaucoup trop tôt ! j'aime beaucoup la relation d'hugo et de satine, j'avais pas vraiment l'impression de lire un livre "ado" se qui m'a beaucoup plu ^^ humour garantie et une très belle histoire d'amour ! n'hésitez pas lisez le !!

Commentaire ajouté par Vitany 2015-05-21T08:13:40+02:00

Je suis très déçue...

Ca commençait bien pourtant !

Une héroïne caustique et caractérielle (c'est le cas de le dire, elle a un caractère de cochon), un pamphlet très drôle...

Et puis arrive la romance basique comme tous les livres qui sont justement critiqués et... ça devient banal, un peu (beaucoup) niais et barbant...

Au final, j'avais espérer que pour une fois, l'histoire se déroulerait autrement

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais non ! Il fallait que Satine finisse amoureuse de son vampire !

Par ailleurs, doit-on vraiment reparler du fait qu'un mec de plus de 100 ans craque sur une fille même pas majeure... ?!? Niveau crédibilité, je trouve que c'est plus que limite...

Et il y a aussi la fin... je sais pas, mais... ce n'est pas fini non ?!? J'ai juste eu l'impression qu'il manquait un bout au bouquin (alors soit, c'est le tome 1, mais ça date d'un petit moment quand même, donc si il y a une suite, elle est où ?!?)

Très très déçue...

Par contre, le style de Sophie Jomain est toujours aussi agréable... dommage qu'elle se soit perdue en route au lieu de poursuivre sur la bonne idée de départ, à savoir casser le mythe du vampire !

Commentaire ajouté par Sol_eil 2015-05-25T17:40:10+02:00

Un énorme cliché, mais ça ne m'a empêché de beaucoup l'aimé.

J'aime beaucoup le style de Sophie Jomain, qui est très simple à lire et accrocheur. Les personnages sont sympathiques, mais l'histoire en elle même, c'est du vu et du déjà vu :Spoiler(cliquez pour révéler) la fille qui n'aime pas les vampires qui tombe amoureuse d'un vampire, tout le monde connait.

Cependant, le pamphlet m'a beaucoup fait rire et l’histoire d'amour reste mignonne tout plein :)

Commentaire ajouté par janes87 2019-01-13T18:58:55+01:00

Encore un livre que j ai apprécié car j ai reconnu la l écriture de Madame Jomain .Il est a un public plus jeune mais ce fut encore et toujours un plaisir de faire défiler les pages .Pas d ennui,pas de baisse de niveau d écriture bref difficile d etre bonne critique car Sophie Jomain est une écrivaine que j ai découvert par hasard avec les étoiles de Noss Head et depuis je n ai pu me passer de chaque livre sorti d cette auteur .A lire comme tous ses ouvrages

Commentaire ajouté par Celma95 2011-11-19T11:12:31+01:00

Peut-être un roman un peu adolescent. Il sortira le 10 décembre.

Je n'arrive pas à insérer le résumé éditeur. Pour plus d'infos, allez sur le site Rebelle Edition.com

Commentaire ajouté par linda94 2011-12-28T12:31:29+01:00

Un jeunesse comme on les aime ! Une très bonne histoire sans prise de tête ! je l'ai avalé dans la soirée !

L'héroine n'a pas sa langue dans sa poche et c'est rien de le dire ! on s'attache rapidement au personnages et on en redemande mais je ne sais pas si il y aura une suite...