Pamphlet contre un vampire

Description ajoutée par Celma95 2011-11-19T10:55:15+01:00

S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

Extrait ajouté par Celma95 2012-01-02T14:51:45+01:00

« Pour le vampire, c’est la même chose. Car retenez bien ça : pour lui, vous n’êtes qu’une vulgaire friandise. Il fera sa sélection en fonction de votre groupe sanguin. Souhaitez-vous vraiment être un garde mangé ? Parce que c’est ça, la réalité les filles ! Votre joli minois, il n’en a rien à cirer ! C’est un chasseur, vous êtes une proie. Et puis, je ne veux pas vous paraître grossière ou inconvenante mais, même s’il arrive à se retenir de vous mordre, que ferez-vous les jours où vous aurez vos coquelicots, hein ? Vous voyez ça craint. Vous aurez intérêt à savoir courir vite ! Très vite… »

Le livre est très agréable, il convient tant aux adolescents qu'à un public plus âgé, qui appréciera l'humour mordant ( le pamphlet est jubilatoire!) et les situations cocasses.

Satine, 17 ans, caractère bien trempé avec un sens aigu du sarcasme, décide de partir en croisade contre les romans à la mode, les twilight et autre littérature sentimentale sur les vampires. Ce qui n'était qu'un simple coup de gueule, pour changer les idées de son amie accro à "Ed", devient une vraie guerre de tranchée où les pro et anti vampires se déchaînent.

Au milieu de vampires très remontés et d'amoureux de longs crocs, l'héroine, avec son ironie décapante et son côté passionaria, va connaître dans le désordre une histoire d'amour compliquée, pas mal de doutes, des vampires sanguinaires et vengeurs...

Entre les rebondissements et l'humour caustique, c'est donc un roman très frais, qui se dévore d'une traite, avec une mention spéciale pour un genre largement à la mode qui sait se moquer de lui même et du fantasme du vampire.

Après avoir découvert le style de Sophie Jomain avec NH, et Féclity Atcock, je ne voulais pas m'arrêter là, j'ai donc continué sur ma lancée avec ce livre, et je dois dire que lire du Sophie Jomain est un pur bonheur, ce livre est un petit bijou !! Je me suis régalée, et il a été dur pour moi de ne pas le lire d'une traite, il m'a fait sourire car à plusieurs moments j'ai eu l'impression qu'on parlait de nous, de moi !! lol.

Voici une lecture que je vous recommande vivement, vous y trouverez de l'action, de l'humour et de l'amour !! Sophie se "moque" du fanstame du vampire avec subtilité et fraicheur !!

Bonne nouvelle, Sophie m'a dit qu'il y avait une suite de prévue ... mais pas avant 2013 !!!

Commentaire ajouté par Mei_S 2020-11-23T22:45:17+01:00

Livre trop puéril à mon goût

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-10-26T05:57:15+01:00

Petite histoire toute légère relatant une jeune fille anti-vampire qui va forcément se voir confrontée à une réalité qui va à l'encontre de ces principes. Je n'ai pas été transportée par ce roman, baigné d'humour, de chapitres parfois amusants, parfois plus volcaniques, une histoire assez prévisible qui pour le coup se lit facilement.

Commentaire ajouté par Miss_Panpine 2020-08-21T13:42:34+02:00

Ecrire un pamphlet contre les vampires il faut y penser ! C'est sans surprise que cette idée revient à Sophie Jomain.

Selon Satine, les vampires ne sont pas si séduisants et exclusivement fictifs. Quoique peut être pas finalement... Ce pamphlet n'est qu'un moyen d'exprimer son point de vue mais certains vont se sentir un peu trop concernés. Toujours en quête de réponses, l'héroïne de Sophie Jomain va découvrir bien des choses dont l'amour. Mais à quel prix ? Et si, pour une fois elle n'aurait pas dû chercher ? Parce que lorsqu'on cherche, on finit toujours par trouver.

En tout cas moi je ne regrette pas son obstination pour la vérité. Encore une fois pas déçue de ce roman. Le fait que cela se passe en un seul tome change des saga habituelles de l'auteure. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Une réussite !

Ma note : 8/10 et je conseille à fond !

Amicalement, TH.

Commentaire ajouté par fanette33 2020-07-26T18:17:18+02:00

J'ai trouvé ce roman très agréable , je me suis beaucoup amusée à lire ce livre et par moment je m'y suis retrouvée.

Commentaire ajouté par Diboo 2020-06-30T21:21:20+02:00

Livre qui se lit très facilement. Il permet de s'évader, de bien rigoler. Par contre j'avoue avoir du mal avec les fins ouvertes. Mais ça je savais déjà que la fin me frustrerai (hahaha) . Vraiment je vous le recommande si vous voulez vous détendre, vous relaxer et passer un bon moment c'est le livre qu'il vous faut !

Commentaire ajouté par BCM65 2020-06-27T20:18:45+02:00

J ai dévore celui-ci comme à chaque fois que je commence un Sophie Jomain

Du bonheur sur papier

Commentaire ajouté par charliegenet 2020-06-26T00:22:15+02:00

Dès les premiers chapitres, j'ai été séduite par Satine et sa verve acérée. J'ai ainsi plongé dans cette histoire avec facilité et délectation.

J'y ai apprécié l'humour, le pointage sarcastique des clichés vampiriques et la romance douce. Un combo parfait pour me détendre et me faire aimer cette lecture jusqu'à la dernière ligne.

Je la recommande.

Commentaire ajouté par MorganeRch 2020-06-08T09:17:02+02:00

Sophie Jomain m'avait fait vibrer avec les Étoiles de Noss Head, et concernant Pamphlet contre un Vampire, je dois dire que je suis restée sur ma faim. Ce n'est pas un mauvais livre, l'idée de base est originale et c'est ce qui m'a attirée. Cependant, il y a beaucoup trop de longueurs à mon goût, et les choses mettent pas mal de temps à démarrer, j'ai failli arrêter ma lecture à plusieurs reprises, mais je n'aime pas ne pas aller au bout d'un bouquin alors j'ai continué. Par la suite, on casse certains clichés sur les vampires et c'est ce que j'ai apprécié. Mais honnêtement, Satine et Hugo tombent amoureux l'un de l'autre sans aucun antécédent de relation, quasiment aucun moment passé ensemble, rien. J'ai trouvé ça un peu facile, et cela entraîne une relation sans profondeur selon moi... En revanche, le retournement de situation final et les révélations étaient bons.

Commentaire ajouté par Flo-66 2020-04-21T13:59:42+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre. Le personnage principal ne fait pas les choses à moitié. Je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par Claire-123 2020-04-20T18:53:14+02:00

Tout premier roman de Sophie Jomain que j'ai lu ! Et même si ça n'a pas été mon roman coup de coeur, il a tout de même été le déclencheur de mon amour pour cette auteur !

L'histoire est très sympathique, parfois un peu facile, un peu cliché, mais vraiment, il vaut quand même le coup d'être lu. On passe un bon moment. Je serai très heureuse de lire la suite.

Pamphlet contre un vampire

• France : 2011-12-20 (Français)
  • France : 2019-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T23:02:01+01:00
Anna51 l'ajoute dans sa biblio or