Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pamphlet contre un vampire



Description ajoutée par Celma95 2011-11-19T10:55:15+01:00

Résumé

S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 797 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Celma95 2012-01-02T14:51:45+01:00

« Pour le vampire, c’est la même chose. Car retenez bien ça : pour lui, vous n’êtes qu’une vulgaire friandise. Il fera sa sélection en fonction de votre groupe sanguin. Souhaitez-vous vraiment être un garde mangé ? Parce que c’est ça, la réalité les filles ! Votre joli minois, il n’en a rien à cirer ! C’est un chasseur, vous êtes une proie. Et puis, je ne veux pas vous paraître grossière ou inconvenante mais, même s’il arrive à se retenir de vous mordre, que ferez-vous les jours où vous aurez vos coquelicots, hein ? Vous voyez ça craint. Vous aurez intérêt à savoir courir vite ! Très vite… »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Le livre est très agréable, il convient tant aux adolescents qu'à un public plus âgé, qui appréciera l'humour mordant ( le pamphlet est jubilatoire!) et les situations cocasses.

Satine, 17 ans, caractère bien trempé avec un sens aigu du sarcasme, décide de partir en croisade contre les romans à la mode, les twilight et autre littérature sentimentale sur les vampires. Ce qui n'était qu'un simple coup de gueule, pour changer les idées de son amie accro à "Ed", devient une vraie guerre de tranchée où les pro et anti vampires se déchaînent.

Au milieu de vampires très remontés et d'amoureux de longs crocs, l'héroine, avec son ironie décapante et son côté passionaria, va connaître dans le désordre une histoire d'amour compliquée, pas mal de doutes, des vampires sanguinaires et vengeurs...

Entre les rebondissements et l'humour caustique, c'est donc un roman très frais, qui se dévore d'une traite, avec une mention spéciale pour un genre largement à la mode qui sait se moquer de lui même et du fantasme du vampire.

Afficher en entier
Or

Après avoir découvert le style de Sophie Jomain avec NH, et Féclity Atcock, je ne voulais pas m'arrêter là, j'ai donc continué sur ma lancée avec ce livre, et je dois dire que lire du Sophie Jomain est un pur bonheur, ce livre est un petit bijou !! Je me suis régalée, et il a été dur pour moi de ne pas le lire d'une traite, il m'a fait sourire car à plusieurs moments j'ai eu l'impression qu'on parlait de nous, de moi !! lol.

Voici une lecture que je vous recommande vivement, vous y trouverez de l'action, de l'humour et de l'amour !! Sophie se "moque" du fanstame du vampire avec subtilité et fraicheur !!

Bonne nouvelle, Sophie m'a dit qu'il y avait une suite de prévue ... mais pas avant 2013 !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaetitiaGtn 2024-05-03T14:15:09+02:00
Argent

Une lecture YA fraîche, divertissante et drôle ! J'ai passé un super moment à chacune de mes lectures.

Satine revisite les clichés sur les vampires à travers un pamphlet... Ce qui n'est pas au goût de certains.

Pourtant malgré les clichés qu'elle a, elle va apprendre à les détourner pour elle-même au fur et à mesure de sa relation naissante avec Hugo qui cache plus d'une chose...

C'est léger et on rigole bien ! Et ça change des livres plus classiques sur les vampires.

Afficher en entier
Bronze

Un livre pour adolescents, léger et divertissant. Beaucoup de naturel dans les répliques et plein d'humour. L'héroïne est attachante et les personnages secondaires sont crédibles.

Sourire et rire francs à certains passages.

Original au début puis à la seconde moitié du livre beaucoup plus classique, les derniers chapitres sont assez passables. À lire d'une traite.

Quelques coquilles et erreurs de traduction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helsinkii 2023-10-19T14:58:06+02:00
Lu aussi

Un très bon livre que j'ai découvert lors de mon adolescence. C'était drôle de voir les clichés sur les vampires tournés en dérision avec une bonne histoire derrière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lipette 2023-10-15T17:35:08+02:00
Diamant

Ce livre est totalement différent de tous ceux ayant pour sujet les vampires ! Comme le dit le titre, Satine, l'héroïne de l'histoire, tire la sonnette d'alarme et décide de rétablir la vérité à propos des "moustiques géants" comme elle les appelle. Sa façon de décrire les vampires est toujours très drôle et, au fil des pages, on découvre qu'elle a un humour assez spécial lorsqu'il est question de ceux qu'elle déteste le plus ! Rajoutons à celà un quatuor de beaux gosses vampires sadiques sur les bords, et là, il y a de quoi rendre Satine complètement folle. En effet, Marc aime la provoquer et Hugo, qui la fait craquer avouons-le, se complaît à jouer avec ses nerfs (et son coeur). Mais plus l'histoire avance, plus on remarque que Satine change d'avis sur Hugo et commence à lui faire confiance et à l'aimer de plus en plus. Ainsi, son histoire d'amour avec Hugo prend le temps de se construire et c'est ce qui change des autres livres sur les vampires. En bref, ce livre est très rafraîchissant et nous change de ce qu'on a déjà pu lire jusqu'à présent sur les suceurs de sang ! Très bon livre .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philo18 2023-09-04T07:35:26+02:00
Argent

Satine 17 ans jeune lycéenne à pour meilleure amie Carla. Cette dernière est accroc aux romans concernant les vampires. Satine décide d'ouvrir un blog contre les vampires pour faire réagir son amie mais cela ne va se dérouler comme elle le souhaitait...Elle rencontrera Hugo,Marc,Éric et d'autres personnages vrai ou faux vampires là est la question.

Le roman est agréable à lire mais quelques petits bémols déjà à commencer par le prénom de l'héroïne Satine je ne sais pas si c'est en lien avec satanas mais à plusieurs reprises le lien s'est fait dans ma tête. Hugo le caractère change un coup très sûr de lui et charismatique puis il s'efface complètement.... quelques anachronismes sur les dates concernant la jambe de Satine ou alors on a changé d'année ? C'est une lecture agréable mais qui mériterai quelques corrections.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agrumette 2023-08-23T22:35:15+02:00
Or

Un joli moment de lecture qui donne le sourire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jalorove 2023-06-27T13:22:12+02:00
Bronze

En général, j'ai bien aimé l'histoire mais je n'ai pas du tout accroché avec le personnage d'Hugo. Je le trouvais trop mesquin et ses réactions sont incompréhensible selon moi. Cependant j'ai beaucoup aimé le personnage de Satine mais à la fin, elle devient ce qu'elle critique dans le pamphlet malheureusement.

Seulement Spoiler(cliquez pour révéler)elle pardonne trop facilement Hugo à la fin je trouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TitiBooks 2023-06-15T22:56:18+02:00
Bronze

Livre sympathique et sans prise de tête. Sans être la lecture de l'année, on passe un bon moment et on rit bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seraphinia 2023-02-20T21:21:49+01:00
Argent

Un livre assez bien qui se lit rapidement. L'héroïne m'énervait quelque fois mais elle est quand même appréciable.

J'ai moins aimé le gang de vampire et sa meilleure amie Carla.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexbouille 2023-01-22T13:21:18+01:00
Bronze

J’avais souvenir d’avoir bien rigolé pendant ma première lecture il y à plusieurs années.

Mais cette relecture m’a moins plu, sûrement plus le même âge et donc plus les meme attentes en terme de lecture.

Le début m’a bien fait rire mais la suite du livre ne pas pas spécialement convaincu.

Le personnage d’Hugo est désagréable, violent et a des réactions non crédibles s’il tient soit disant autant à Satine.

Et le personnage de Satine est sympathique au début mais à la fin elle devient la midinette accro qu’elle critiquait au départ.

J’ai trouvé aussi beaucoup de similitudes avec TW, qui était justement dans la ligne de mire du pamphlet.

Afficher en entier

Dates de sortie

Pamphlet contre un vampire

  • France : 2011-12-20 (Français)
  • France : 2019-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1797
Commentaires 280
extraits 62
Evaluations 502
Note globale 8.01 / 10