Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 411
Membres
1 025 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Blew 2015-09-23T20:04:33+02:00

Celui qui ne veut pas voir la hauteur d'un homme regarde, avec d'autant plus de pénétration, ce qui est vulgaire et superficiel en lui, - et par là se trahit lui-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par darkviki 2015-08-30T17:25:12+02:00

un cœur se ferait de bronze de manière à supporter le poids d'une telle responsabilité

Afficher en entier
Extrait ajouté par darkviki 2015-08-30T17:24:50+02:00

sous les espèces d'une sorte de conscience formelle qui ordonne:"tu dois inconditionnellement faire telle ou telle chose, inconditionnellement ne pas faire telle ou telle chose", bref,"tu dois".

Afficher en entier
Extrait ajouté par darkviki 2015-08-30T17:24:28+02:00

la négation de soi et l'effacement modeste ne seraient pas une vertu mais le gaspillage d'une vertu

Afficher en entier
Extrait ajouté par darkviki 2015-08-30T17:23:43+02:00

ce sont de tels hommes qui, avec leur "égaux face à Dieu" ont régné jusqu'à présent sur le destin de l'Europe, jusqu'à ce qu'ils aient fini par élever une espèce rapetissée, presque risible, un animal de troupeau, quelque chose de docile, maladif et médiocre, l'Européen d'aujourd’hui...

Afficher en entier
Extrait ajouté par darkviki 2015-08-30T17:23:36+02:00

Tel est bien l'état de chose que connaît aujourd'hui l'Europe: c'est ce que j'appelle l'hypocrisie morale des hommes qui commandent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par darkviki 2015-08-30T17:22:55+02:00

le danger effroyable qu'ils demeurent absents, ou qu'ils ratent et dégénèrent--tels sont nos soucis et nos sombres pensées à nous, vous le savez, ô esprits libres? telles sont les lourdes et lointaines pensées, et les orages qui passent dans le ciel de notre vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par darkviki 2015-08-30T17:22:21+02:00

Je pourrais concevoir une musique dont l'ensorcellement suprêmement rare consisterait à ne plus rien savoir du bien et du mal, sur laquelle peut-être passeraient çà et là quelque nostalgie de navigateur, quelques ombres dorées et tendres faiblesses: un art qui, de très loin, verrait fuir vers lui les colorations d'un monde moral en train de décliner, devenu presque incompréhensible, et qui serait assez hospitalier et assez profond pour recueillir ses fugitifs attardés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par darkviki 2015-08-22T23:48:56+02:00

je songeais que ce fort aurait tôt fait de trouver son maître en la personne d'un plus fort; et aussi qu'il y a une contrepartie au fait qu'un peuple devienne plat, à savoir le fait qu'un autre devienne plus profond.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-24T21:06:49+01:00

Comme, dès l’abord, nous avons su conserver notre ignorance pour jouir d’une liberté à peine compréhensible, pour jouir du manque de scrupule, de l’imprévoyance, de la bravoure et de la sérénité de la vie, pour jouir de la vie ! Et c’est seulement sur ces bases, dès lors solides et inébranlables, de l’ignorance, que la science a pu s’édifier jusqu’à présent, la volonté de savoir sur la base d’une volonté bien plus puissante encore, la volonté de l’ignorance, de l’incertitude, du mensonge !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode