Commentaire ajouté par CindySB 2017-09-03T14:21:24+02:00

J'ai apprécié cette lecture légère, pourtant en règle générale je n'aime pas les romans "de filles". Mais la c'était assez réaliste et pas tout rose ni tout niais, peut-être même un peu poussé dans le "pas de chance" dû au petit secret du personnage principal mais ça ne rend le dénouement que plus beau. C'est assez distrayant pour être lu pendant une période de détente, lecture idéale pour le repos. Au final j'ai apprécié cette lecture mais je ne la reitererai pas car ce n'est pas mon genre tout simplement.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T11:30:08+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre.

C'est une romance/comédie/chick-lit sympathique et distrayante.

La plume de l'autrice est agréable, adaptée à la romance et fluide. Les personnages sont plutôt bien travaillés et pas trop caricaturés.

L'histoire en elle-même est pas mal mais rapidement les scènes sont devenues un peu trop prévisibles sans parler de la fin qui est un peu bâclée pour moi.

En résumé, je recommande si vous chercher un roman facile à lire et drôle qui vous distraira.

Commentaire ajouté par Dragonette 2018-02-14T12:42:51+01:00

Curieusement, c'est le résumé qui m'a poussé vers cette lecture.

Un petit peu dérouté par la mise en route de l'histoire, je m'y suis très vite retrouvé et j'ai passé un excellent moment avec cette jeune femme qui ne souhaite pas vieillir dans un scénario de vie qui ne lui ressemble pas mais voilà que la nature lui fait un joli croche patte.

Ces messieurs ne sont pas en reste, entre le futur papa complètement largué par situation et le jeune futur papa qui parait plus immature qu'il n'est.

L'histoire est très sympathique, bien raconté, et c'est une belle rencontre

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-02-18T19:36:55+01:00

Pas de sexe le mardi m’a de suite tapée dans l’œil en découvrant son résumé. Il faut dire qu’il s’annonçait assez drôle tout en restant réaliste et avouons-le, cela m’a rendu extrêmement curieuse de voir comment les choses allaient se passer.

Katy et Matthew ont autrefois été ensemble. Pourtant, les années ont passé et chacun a mené sa vie de son côté. Jusqu’à cette fameuse nuit qu’ils vont passer ensemble. Aucune promesse, aucun plan sur la comète, ils se séparent persuadés de ne jamais se revoir. Alors quand Katy tombe sur lui à son cours prénatal avec son petit ami actuel c’est la douche froide. Car qui dit, cours prénatal dit, enfant. Matthew et sa femme sont aussi là pour préparer l’heureux événements….

Pas de sexe le mardi est sans aucun doute un roman où l’humour est présent. Les situations cocasses se multiplieront, les moments de doutes également et d’autres nous ramèneront à la réalité. Il faut dire que la situation est un véritable bizarre sans nom mais qui, abordera avec légèreté les situations sérieuses d’une grossesse et d’un nouveau-né à venir.

Katy, notre héroïne est le genre d’héroïne qui de suite vous fait vous sentir bien. Elle a de l’humour à revendre et reste telle quelle est, même avec une grossesse imprévue. Elle est bien loin des clichés de la femme enceinte totalement prête pour l’arrivée de son enfant. Les vêtements ne sont pas achetés, la chambre n’est pas prête et le potentiel père… eh bien lui non plus ne semble pas au point.

De l’autre côté, nous avons donc, Matthew, l’ex, futur père lui aussi (avec sa femme). Si au départ, j’ai apprécié ce personnage, et les sentiments que gardait Katy pour lui depuis toutes ses années, j’avoue qu'au fil des pages je l’ai trouvé très girouette et un brin égoïste. Mais passons. Nous avons également, Ben. Le petit ami actuel. Alors là c’est plutôt l’inverse. Au début, je l’ai trouvé lourd et très limite. On sent le manque de maturité avec ses blagues pourries et son laxisme récurrent… Clairement, il ne prend pas son rôle de futur père au sérieux et ne s’y intéresse pas du tout. Fort heureusement, la tendance s’inversera au fil des pages et celui-ci gagnera en intérêt et en maturité.

Le titre, Pas de sexe le mardi, quant à lui m’aura beaucoup fait sourire. Car ce titre est en fait tiré de l’une des conversations de Katy avec un des personnages. J’ai trouvé le clin d’œil très sympa et celui-ci conclut parfaitement l’histoire.

Le style de l’auteure, Tracy Bloom, est fluide et avec juste ce qu’il faut pour rendre une situation compliquée en quelque chose de réaliste et drôle à la fois. Je ne vous cache pas les quelques clichés (notamment concernant le meilleur ami de Katy), mais le tout, reste très sympa à lire et plein de surprise.

Commentaire ajouté par mounsch 2018-02-19T01:24:07+01:00

Bonne petite comédie romantique ou un coup d’un soir manque de ruiner toute une vie... Heureusement tout est bien qui fini bien #TeamBen !

Ps : j’ai adoré le moment de l’accouchement orchestré par un Daniel aux airs de marraine la bonne fée !

Commentaire ajouté par florigirl 2018-03-25T14:14:27+02:00

Franchement c'est une comédie trés sympa et je m'attendais aps ce que l'histoire prenne cette tournure la et ça m'as bein plus de voir quelque chose de totalement différent que ce que le début laisse présagé, en plus cette histoire se lit assez rapidement et le style est tellement fluide que l'on arrive a la fin s'en vraiment s'en rendre compte ça mas fait passé une bonne matinée de dimanche

Commentaire ajouté par lectrice54 2018-05-14T10:28:59+02:00

Attiré par le titre assez original et tape a l oeil. Une comédie sympathique une histoire qui peut être réel. Des personnages attachants . J ai bien aime l histoire qui avance au fur et à mesure. Un plus pour le côté humoristique.

Commentaire ajouté par nana51 2018-08-27T10:26:10+02:00

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1384-pas-de-sexe-le-mardi-de-tracy-bloom#16399

Katy, 36 ans mais qui pense toujours en avoir 20, est en couple avec Ben qui est de 8 ans son cadet, ils sont cool et leur relation en est de même.

Matthew est marié à Alison, tous deux ont une vie bien rangée et organisée.

Deux couples avec des vies bien différentes et pourtant ....

Katy et Matthew étaient en couple lorsqu'ils avaient 18 ans, leur couple est mort le jour ou Katy est tombée sur Matthew alors qu’il l’a trompé avec une autre. Leur route c’est séparé ce jour et il ne se sont jamais revus, Matthew ayant quitté la ville de Leeds.

18 ans plus tard une fête des anciens élèves est organisée à Leeds. Matthew qui y est en déplacement décide d’y faire un tour, après tout il y a prescription Katy ne doit plus lui en vouloir depuis toutes ces années … La soirée ne se passe pas comme prévue pour Matthew qui doit être soigné, Katy baisse les armes (et la garde) et l'emmène chez elle. Après une bonne fin de soirée en musique et quelques bouteilles de vin, ce qui devait arriva et il tombèrent dans les bras l’un de l’autre en oubliant leur conjoint respectif …

8 mois plus tard Katy se rend à un cour de préparation à l’accouchement en compagnie de Ben, en arrivant dans la salle elle manque de tomber, Matthew est là avec sa femme enceinte également.

Matthew travail dans les chiffres pour lui le calcul est vite fait, il est potentiellement le père du bébé de Katy …

Une histoire pleine d’humour malgré le contexte (un bébé et deux pères potentiels) et où les situations cocasses s'enchaînent grâce aux protagonistes qui y sont pour beaucoup chacun à leur manière. Je donne une mention spécial à Daniel, l’ami de Katy, qui est plein de caricatures mais qui pour ma part à été mon chouchou !

La plume de l’auteure est simple, fluide et pleine de gaieté ce qui en fait une lecture fraîche et rapide.

Quand au titre, il est parfait car tiré d’une conversion entre Katy et Ben, c’est le genre de détail que j’affectionne.

En bref ce roman a accomplie sa mission qui était de me faire passé un bon moment tout en légèreté.

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-09-19T19:07:46+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui est frais, léger mais qui met bien en scène l'attachement de toute femme (ou presque ) à son premier amour et le fait que s'accrocher à ses souvenirs n'est pas toujours bon... Les personnages sont également bien décrits, ils sont tous attachants car perfectibles. J'avoue que j'aime beaucoup l'histoire de Katy et de Matthew et la manière dont ils gèrent tous les deux cette situation délicate (plus ou moins réussie la gestion). Ben est charmant et je trouve que le personnage grandit réellement au fur et à mesure du roman. En ce qui concerne Allison, elle est touchante dans son désir d'enfant, au fil des confidences de Matthew, on comprend qu'elle ne vit que pour cela et que c'est devenu une obsession... Pour le reste, Brainhead et Daniel sont des bons personnages secondaires et ils apportent un peu de légèreté à l'ensemble

Ce que j'aime : le fait que les personnages grandissent au fil de l'histoire, les points de vue alternés entre Katy et Matthew qui nous permettent d'en apprendre plus sur leurs vies. Et le fait que je n'avais pas deviné le choix de Katy

Ce que j'aime moins : j'aurais bien aimé avoir un aperçu de la manière dont ça se passait ensuite

En bref : Une jolie romance contemporaine bien écrite et originale

Ma note

6,5/10

Commentaire ajouté par Julie-65 2018-12-08T23:05:11+01:00

Je suis dans ma période "love love love", aussi ce roman avait-il attiré mon regard dans la librairie. Déjà pour la couverture très jolie, et le titre, très intriguant ! Le contenu a été à la hauteur de mes attentes. C'était frais et assez concret. On connaît toutes et tous l'attachement au premier amour et la complexité des relations humaines. Il est aussi facile de s'identifier dans certaines situations, de compatir pour l'héroïne avant de lui râler dessus parce qu'elle a merdé. Mais est-ce qu'on ne le fait pas tous ? Bref, un roman qui se lit facilement, avec des personnages auxquels on peut s'identifier... Allez le lire !