Commentaire ajouté par Lia94 2015-09-28T22:52:19+02:00

Wow ... J'ai qu'un mot a dire Magnifique . C'est l'un des plus beau livres que j'ai pu lire , je ressors de cette histoire les joues baignées de larmes . C'etait puissant , intense , magique !! L'auteur nous a transporter dans son livre . Franchement j'ai pas adoré , j'ai ADORÉ !

Commentaire ajouté par Cassandra-15 2015-12-12T16:59:36+01:00

Wow.

je n'ai pas de mots pour décrire cette histoire, ou ce qu'on ressent a sa fermeture, n'y meme la maturité qu'elle peut nous apporter.

Alors je vais faire simple et dire qu'il faut lire ce livre. à tout prix.

Anne Rossi nous offre une veritable leçon de vie, si pure que le cristal s'en sentirait sale.

La technique d'ecriture de l'auteur est reposante malgré les complications intervenant au centre du duo, l'histoire est donc agréable et la forme en journal intime donnée par l'auteur nous rapproche intimement du personnage principal.

Je pense qu'il en vaut le detour.

N'hésitez pas !

Commentaire ajouté par TheReadingListOfNinie 2016-01-17T11:57:43+01:00

Avis de TeaCup :

Ce livre est la réédition du livre « Chronique d’un amour fou », cette nouvelle version fait peau neuve uniquement en couverture et éditeur en passant de Laskà à HQN, le texte n’a pas changé pour ceux qui l’ont lu la précédente version. PAS POUR TOI c’est un feuilleton de 20 épisodes que vous pouvez lire regroupé en un seul livre (le premier épisode est néanmoins dispo sur les sites marchands gratuitement si vous souhaitez vous faire une idée, alors plus d’hésitation !).

J’ai découvert la plume d’Anne Rossi avec sa saga les Enkoutans, parue chez HQN, mais j’avoue que ce livre est mon préféré de cet auteur. J’aimais beaucoup son premier titre, car il me semblait parfaitement décrire cette histoire d’amour. Un amour fou, qui transcende bien des difficultés et nous fait suivre Arianne le cœur battant. J’ai beaucoup aimé le ton de l’histoire et la répartie de l’héroïne. Cette romance évolue loin des clichés et elle propose de nombreuses réflexions sur la différence, l’amour, la passion, l’acceptation de l’autre et de soi. L’héroïne a un fort tempérament on la suit de son adolescence jusqu’à la vie adulte avec son amour fou et interdit pour son beau-frère. Le personnage d’Arianne est crédible et attachant, elle n’est pas parfaite, loin de là et ce sont ses défauts qui emportent l’adhésion du lecteur. Les manies, les réflexions à l’emporte-pièce et cette jeune fille encore bien jeune et naïve qui va grandir sous nos yeux et c’est ce qui rend le livre si touchant : les doutes de l’héroïne, son apprentissage d’elle-même, de la sexualité et l’amour, des différentes sortes d’amour qu’on peut croiser dans son existence… tout sonne vrai et juste. Même les moments les durs ou Anne Rossi ose bousculer un peu le lecteur et ses convictions, l’interroger sur ce qu’on peut accepter par amour, tout a fonctionné sur moi.

Pas une seconde je ne me suis ennuyée et j’ai rarement trouvé l’intrigue prévisible, elle emporte sans mal le lecteur qui veut la suite ! Je suis ravie d’avoir découvert le livre une fois les 20 épisodes sortis, j’imagine la frustration sans cela !

Vous souhaitez lire une belle histoire d’amour complexe, qui mûrit au fil du temps et une héroïne qui met à bas les clichés ? Lisez le premier épisode gratuit et regardez si vous pouvez vous arrêter là, vous verrez, c’est imparable ! Je ne me trouve pas très émotive sur les livres, mais celui-là, il m’aura tiré une ou deux larmes, je l’avoue. Un gros coup de cœur que j’encourage toute accro aux romances (et pas que) à lire, une vraie « chronique d’un amour fou ».

Commentaire ajouté par Melanie56000 2016-02-16T18:45:24+01:00

Pour moi ce livre est un coup de coeur sans hésiter!!

En effet, l'histoire est tout simplement bouleversante, mais on a aussi une pointe de suspense, un soupçon d'humour, et des personnages plus ou moins compliqués à comprendre. Je conseille fortement ce livre à l'histoire si magique et simple à la fois. J'ai vraiment adoré jusqu'à en pleurer de part la beauté de l'histoire. Il restera à jamais dans mon esprit et je vais surement le relire!!!!

Commentaire ajouté par Fleur-Bleue 2013-11-26T03:12:08+01:00

Ouf, je viens juste de le terminer. Il m'a retourné le coeur et fait réfléchir sur bien des choses!

C'est un livre de 318 pages.

C'est dur d'expliquer, c'est prévisible et en même temps non.

Oui, c'est une histoire d'amour, mais pas juste rose!

Je le recommande!

Commentaire ajouté par mamic 2014-02-01T10:19:17+01:00

Histoire touchante meme si certains evenements paraissent surealiste et exagere. Malgre tout on sattache aux personnages et le sujet principal qui est l amour malgre les differences (age, caractere, sexualite, homosexualite...) est bien amene et laisse a rfelechir sur le comportement des gens

Commentaire ajouté par Matcha 2014-09-03T12:14:09+02:00

J'ai beaucoup beaucoup aimé !! Premier livre de Anne Rossi qui me touche autant. On va au bout du bout de l'histoire (plus c'est difficile je pense :P), peut-être même un peu trop, j'aurai aimé m'arrêter plus tôt et imaginer un peu plus, mais j'ai tout de même adorer l'évolution et le réalisme des personnages bourrés de défauts et de petits travers. De qualité aussi, mais ça en général ça ne manque jamais dans les livres, c'est le reste qui est plus rare. De nombreux sujets abordés, une héroïne qui évolue énormément, plus que tous les autres personnages ce qui est normal vu qu'on la découvre à 16 ans pour la voir grandir. De nombreux sujets touchants sont abordés (tout un tas de "types d'amours" et d'attachements) bref, un roman très attachant ou d'autres fins m'auraient tout aussi bien convenu. Beau livre, à lire !

Commentaire ajouté par Matcha 2014-11-27T10:20:55+01:00

Le livre fait peau neuve chez les éditions Laska, nouvelle couv, nouveau titre : http://romancefr.com/le-new-adult-un-genre-emergent/

Commentaire ajouté par pomme50 2014-12-11T20:49:16+01:00

Premiere fois que je pleure en lisant...la fin est vraiment merveilleuse, je n en dis pas plus mais vraiment superbe!

Commentaire ajouté par Clot76 2014-12-14T11:28:08+01:00

Ce roman aborde les amours "interdits", la différence d'âge,...

Au fil des pages, Ariane grandit, mûrit, évolue, change, se bat.

J'ai beaucoup aimé.