Commentaire ajouté par LucyYy 2017-10-21T15:07:39+02:00

J'étais très attirée par le résumé de ce livre et je n'ai pas été déçu. On arrive facilement à se mettre à la place d'Etta quand elle débarque dans un autre siècle, qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive, ni ce qu'elle fait là. De plus, sa mère et sa professeur de piano( de qui elle est très proche), lui ont caché sa capacité à voyager dans le temps, et celles-ci semblent avoir eu de bonnes raisons de le faire... Une course contre la montre commence quand on lui attribue la mission de retrouver un astrolabe aux pouvoirs immenses, et qui pourrait bien sauver la vie de sa mère qui est en danger. Pour réaliser sa quête, elle est accompagnée de Nicholas, ancien esclave affranchit, de qui elle va tomber amoureuse. Un bon roman d'aventure, qui m'a fait voyager à travers les époques.

Commentaire ajouté par Sheo 2016-12-07T01:53:14+01:00

«In the whole course of history, war had always fallen on the shoulders of the young.»

Je suis tombée amoureuse de Passenger comme je suis tombée pour peu de livres. Tout de suite, sans avoir à fournir le moindre effort et sans que le charme ne se brise à un aucun moment.

Alexandra Bracken a écrit un roman sincèrement fascinant. Sa plume m'a transporté d'époque en époque avec passion. C'est fluide et clair; on sent que l'auteure est à l'aise dans son histoire et ça vaut beaucoup à mes yeux. En plus, il y a ce petit côté poétique par moment qui m'a énormément plu!

L'histoire est superbe. On y découvre Henrietta Spencer aka Etta qui après plusieurs évènements plutôt désastreux se retrouve sur un navire au 18e siècle. Là elle rencontre Nicholas Carter et ensemble ils partiront à travers les siècles en quête d'un objet perdu depuis un petit bout de temps et qu'une famille puissante veut récupérer à des fins peu claires.

J'ai adoré voyager d'un siècle à un autre. Si je devais avoir un super pouvoir, je voudrais être capable de voyager dans le temps, sans hésiter. (J'ai d'ailleurs beaucoup aimé toutes les règles autour du voyage dans le temps. C'est très encadré, les voyageurs doivent respecter certains points importants tels que le fait de ne pas pouvoir aller deux fois au même endroit/même époque pour éviter de se retrouver face à eux-même, etc. Mais surtout, j'aime énormément l'idée que l'histoire ait été changée et que la réalité dans laquelle nous vivons n'est pas la version d'origine.)

Alors oui, je voudrais avoir la faculté de voyager dans le temps, moi aussi. En espérant croiser un Nicholas Carter. Parce que sérieusement, ce gars c'est l'homme de mes rêves. Enfin, de mes rêves depuis que j'ai lu Passenger. Il m'a conquise dès le début. Le coup de foudre, ça existe vraiment!

Je voudrais aussi être une version de Etta. Parce que je l'ai adoré. Elle est attachante et ce n'est pas le genre d'héroïne qui prend des décisions stupides et vous donne envie de l'encastrer dans un mur. Non, c'est une héroïne géniale avec du courage, de la force et par-dessus tout de la détermination. Etta est une héroïne portée par l'amour qu'elle porte à sa famille et ce n'est pas un point qui l'a rendu faible ou quoi-que-ce-soit dans le genre. Au contraire, c'est de là qu'elle puise toute sa force. Et j'ai trouvé ça vraiment plaisant.

Les personnages secondaires sont tous intéressants à leur manière. Et même étant secondaires, parfois n'ayant que quelques scènes dans tout le livre, ils sont assez complets et certains se sont même révélés plus attachants que je m'y attendais au départ. Tel que Alice.

Côté romance, j'ai adoré la dynamique entre Nicholas et Etta. Alexandra Bracken a réussi à établir une véritable connexion entre les deux et leurs sentiments seraient presque palpables!

Et bien que la romance soit présente, elle n'empiète pas sur le reste de l'histoire et sur la quête des personnages, ce que j'ai bien apprécié. Ça fait du bien de lire une romance qui évolue à son rythme et qui le fait si bien que ça ne sonne pas faux ou sortie de nulle part ou encore "comme par hasard".

Et puis, il faut que je parle de l'objet-livre en lui-même. La couverture est très belle - elle représente plutôt bien l'histoire- et j'aime bien aussi les débuts de chapitre - tout en simplicité mais tout-de-même très jolis.

Mais ce que j'aime par-dessus tout, pour les éditions hardcover, c'est l'arbre sur le devant. Ça peut paraître totalement idiot mais AH! j'en suis absolument totalement irrévocablement amoureusement folle.

Quant à la fin, difficile pour mon cœur de la supporter. Je suis bien heureuse d'avoir mis tant de temps avant de réellement m'intéresser à ce livre parce qu'au moins je n'aurais pas longtemps à attendre pour me procurer le second (et dernier) tome.

Il y a tellement de choses que je veux savoir qu'en faire une liste serait interminable!

Passenger est donc un roman qui vaut la peine d'être lu. Sans aucun doute. Et un vrai coup de cœur pour moi.

Si vous voulez voyager et visiter d'autres époques, si vous voulez connaître l'amour sous toutes ses formes et tout ce qu'on serait prêt à faire pour lui, ce livre est fait pour vous!

Oh et puis vous savez quoi? Même si vous ne cherchez pas à littéralement quitter votre train train quotidien et que vous vous fichez totalement des sentiments brûlants qui peuvent envahir votre corps, VOUS DEVEZ LIRE PASSENGER.

Parce que ce livre est complet, clair, fascinant, addictif, palpitant et j'en passe...

«What good is honour when greed eats away at its foundations?»

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-03-11T20:55:39+01:00

J'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. La fin du livre et la quête m'ont tout de même beaucoup plus passionnée. J'attends la suite !

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-04-20T18:05:53+02:00

Si l’on omet le second tome de Six of crows, Passenger était la sortie que j’attendais avec le plus d’impatience chez Milan. Déjà parce que j’avais littéralement flashé sur la couverture (superficielle que je suis) mais aussi et surtout parce qu’après Rouge Rubis et ses voyages dans le temps, j’avais très envie de découvrir Passenger pour ce même point.

Avec Passenger nous oscillions entre présent (2016) et passé ainsi qu’avec les points de vue de nos deux personnages principaux : Etta et Nicholas. L’une est une ado New-Yorkaise et l’autre fils d’esclave contrôle par de riches hommes. Pourtant, leurs chemins vont se croiser de la plus étonnante des façons.

Il faut l’avouer, j’ai eu énormément de mal à entrer véritablement dans l’histoire. Pourtant, l’univers est intéressant et très développé. Chaque élément, chaque détail à son importance et un but pour l’avancement de l’histoire. Pourtant, les premiers chapitres m’ont paru assez long et manquait de ce petit truc qui nous accroche dès le départ.

Les personnages sont intéressants et particulièrement Nicholas. Déjà par son statut mais aussi par sa façon d’être, ses convictions et sa volonté d’être libre. Concernant Etta c’est un peu en dents de scie. J’ai à la fois aimé son personnage et « détesté ». Bien que détester soit un bien grand mot.

Je pense que ce premier tome était principalement là pour établir l’histoire et présenter les grandes lignes de l’intrigue. Il faut s’accrocher dans les premiers chapitres pour découvrir un univers intéressant et une intrigue qui se révèle de plus en plus entrainante au-delà de la première partie.

En conclusion, je dirais que malgré les longueurs, je reste très curieuse concernant la suite qui je le pense sera meilleure !

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-04-23T10:51:24+02:00

Alors.. que dire ?

Je suis un peu indécise sur le verdict final. Je l'attendais depuis sa sortie et je l'avais même acheté en VO (mais je n'ai eu le temps/l'occasion de le lire).

Du coup, j'en attendais beaucoup et je pense avoir mis la barre trop haute dans mes attentes.

Ainsi, je ne sais pas si j'ai été déçue ou pas (étrange oui).

Déjà, le premier point qui m'a dérangé est le début: c'est long.

On n'apprend la "mission", le but de l'histoire, qu'a partir des 1/3 du livre ! (33%)

De plus, je m'attendais à plus d'aventure, d'exploration des différentes époques. Mais non, on passe de l'une à l'autre assez rapidement et parfois sans réel intérêt à part passer d'un passage à l'autre.

Sinon, j'ai aimé les personnages. La romance est plutôt plaisante.

Etta et Nicolas sont attachants et ont des caractères intéressants.

Je suis un peu déçu de la fin car assez prévisible, mais je lirai quand même le tome deux en espérant que le début soit moins long que dans celui-ci.

Commentaire ajouté par pepette88 2017-05-11T20:02:12+02:00

J'avoue... de base, j'ai choisie ce livre un peu par défaut parce que je n'avais plus rien à lire, mais une fois commencer, je n'ai pas réussi a le lâcher.

J'ai reconnue le style magnifique d'Alexandra Bracken ! A lire et a re-lire !

Commentaire ajouté par Clemmie39 2017-08-24T12:21:20+02:00

《Passenger》 est un roman que j'ai depuis un moment dans ma PAL et je n'ai plus résisté longtemps à cette magnifique couverture pendant les vacances d'été !

L'épilogue est plutôt déroutant car on ne comprend pas grand chose mais rester attentif car c'est grâce à celui ci qu'on comprend l'histoire donc il ne vaut pas mieux le lire vite fait.

L'auteur nous fait vraiment découvrir un monde nouveau, passionnant, complexe et mystérieux !

Je dirais seulement que nos héros sont complets et très attachants, de plus nous avons à la fois le point de vue d'Etta et de Nicholas ce qui nous permet de mieux cerner les sentiments des personnages.

Je n'en dirais pas plus sur les personnages et rien sur l'histoire car ce livre doit être découvert et il ne faut pas gâcher le plaisir du mystère !

Commentaire ajouté par EliStrauss 2015-11-04T21:52:16+01:00
Envies

De ce que j'ai pu comprendre du résumé, ce livre à l'air vraiment cool, je le lirais peut etre lorsque mon anglais ce sera améliorer^^

Commentaire ajouté par Laura1905 2017-01-31T12:34:36+01:00

Ce livre est juste extraordinaire !! Que dire à part : WOW !!

L'histoire est tellement bien écrite, les voyages dans le temps sont extrêmement bien expliqués et détaillés. On voit qu'Alexandra Bracken a passé du temps pour bien ficeler son histoire et toutes les règles du voyage dans le temps.

J'ai adoré découvrir les différentes époques. Tout est très bien décrit se qui nous permet de facilement imaginer comment cela se passait avant...

J'ai énormément apprécié Etta et Nicholas. Ils sont très attachants, forts et la romance entre les deux est juste adorable !

Passenger est très addictif, une fois qu'on commence on ne peut plus s’arrêter. Il me tarde de pouvoir lire le deuxième et dernier tome de cette série.

Je le recommande absolument pour ceux qui aiment les voyages dans le temps (évidemment) et les univers peut-être un peu complexe par moments, mais néanmoins très bien pensés et construits.

Commentaire ajouté par ZoWitch 2017-04-13T09:12:11+02:00

Une Histoire superbe... Très bien écrite et pleine de suspense. De plus elle sort des standards habituels pour se type de livre[spoiler][/spoiler]