Passenger, Tome 1

Description ajoutée par Chika 2016-11-26T20:20:15+01:00

Soudain propulsée dans un couloir du temps, Eta, adolescente de 17 ans qui vit à New-York, se retrouve à bord d’un navire nébrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Mais parcourir les couloirs du temps n’est pas sans danger…

Extrait ajouté par kats-at 2016-01-23T20:36:41+01:00

« C'est nos choix qui ont de l'importance à la fin. Ce ne sont pas nos souhaits, nos mots ou nos promesses. »

J'étais très attirée par le résumé de ce livre et je n'ai pas été déçu. On arrive facilement à se mettre à la place d'Etta quand elle débarque dans un autre siècle, qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive, ni ce qu'elle fait là. De plus, sa mère et sa professeur de piano( de qui elle est très proche), lui ont caché sa capacité à voyager dans le temps, et celles-ci semblent avoir eu de bonnes raisons de le faire... Une course contre la montre commence quand on lui attribue la mission de retrouver un astrolabe aux pouvoirs immenses, et qui pourrait bien sauver la vie de sa mère qui est en danger. Pour réaliser sa quête, elle est accompagnée de Nicholas, ancien esclave affranchit, de qui elle va tomber amoureuse. Un bon roman d'aventure, qui m'a fait voyager à travers les époques.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T01:27:27+01:00

Franchement, j'ai adoré. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place, c'est un peu dommage car beaucoup pourraient se décourager, et c'est pour ça que ce n'est pas un "coup de coeur" d'ailleurs. Mais dès que l'action commence, l'histoire devient vraiment très prenante.

Les personnages sont vraiment intéressants, autant les bons que les mauvais et on s'y attache vite.

L'histoire d'amour (d'ailleurs, j'avais acheté ce livre car j'avais craqué sur la couverture, mais dans le résumé on ne parle quasi que de l'histoire d'amour...) ne prend pas le pas sur l'histoire et c'est vraiment agréable.

J'ai aimé visiter les différentes époques et le fait qu'on n'y reste pas très longtemps est plutôt agréable, ça donne un rythme entraînant à l'histoire !

Commentaire ajouté par Mlanie 2021-10-07T16:09:59+02:00

J'ai clairement kiffs j ai adoré l univers très original

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-07-23T18:39:41+02:00

Assez bon roman avec un thème peut répandu. Par contre, je trouve que certains passages sont assez tirés en longueur

Commentaire ajouté par toulousegirl 2021-04-24T19:07:47+02:00

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussi à m'accrocher autant que pour d'autres livres. C'est peut-être l'écriture ou l'histoire qui m'a dérangée...

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:53:16+02:00

un début très prometteur :pp

Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T23:54:52+01:00

Haletant et passionnant, ce roman est parfait : j'ai A-DO-RÉ ! Les personnages sont d'une finesse indescriptible et leurs sentiments respectifs purs et juste adorables ! On n'arrive plus à s'en détacher une fois commencé.

Commentaire ajouté par Calya 2020-07-21T15:56:57+02:00

Je dois avouer que lorsque j'avais lus le résumé de l'histoire, j'avais hésiter à acheter le livre. Pourquoi ? Sur le coup je doutais de l'histoire et j'avais peur de finir dans une grande romance... Ne me demandez pas pourquoi j'avais ces préjugés, je ne sais pas moi même.

Aujourd'hui je peux le dire haut et fort que "je recommande ce livre". J'écris mon avis un peu tard, mais tout de même je le fais xD.

Les personnages sont vraiment très attachant et surtout notre chère protagoniste féminin, qui par son histoire familiale nos fais un peu avoir pitié d'elle. Au début je la trouvais juste désespérante, par sa confiance aveugle pour sa mère. Oui oui je sais pourquoi... MAIS FRANCHEMENT SA MÈRE EST SUPER LOUCHE COMME MEUF !

En ce qui concerne le second protagoniste (je n'ai pas du tout oublié leurs prénoms comme vous pouvez le constater), au départ j'avais du mal avec ses point de vus et OMG sa façon de pensé archaïque me sortait par les troues nez parfois ! Mais bon j'allais pas n'énervé sur lui. C'étais parfaitement adapté à son époque. Ensuite au fil de la lecture son point de vue à été l'indicateur de mes moment préféré de l'histoire (>u<).

Commentaire ajouté par petitemimi7 2020-05-13T12:38:48+02:00

Le livre est très lent à se lancer et l’héroïne semble apathique de prime abord. J’ai failli arrêter plusieurs fois durant le premier tiers du livre mais je ne regrette pas de m’être accrocher l’histoire prenant enfin du rythme et les personnages de l’épaisseur. Passé ce moment difficile la lecture et facile et on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par surnaturalflower 2020-03-27T13:42:08+01:00

Livre que je classe dans mes bonnes lectures. La fin est sympa et donne envie de lire la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)La romance qui s’installe entre etta et Nicholas est trop attendue à mon goût

Il y a un bon rythme de lecture ce qui fait que j’ai lu rapidement.

Commentaire ajouté par AJigoku 2019-12-01T17:16:31+01:00

Une lecture sympathique avec des personnages attachants et une romance toute mignonne.

Ce n'était pas un coup de coeur mais la fin donne envie de lire la suite!

Passenger, Tome 1

• France : 2017-02-22 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)