Passenger, Tome 1

LONDRES 1940

ANGKOR 1685

PARIS 1880

DAMAS 1599

Etta et Nicholas n'auraient jamais dû se rencontrer : elle, une jeune New-Yorkaise de 2016 ; lui, un fils d'esclave du 18 ème siècle.

Pourtant les voilà projetés dans les couloirs du à la recherche d'un mystérieux astrolabe.

Une quête périlleuse. Une idylle impossible.

Extrait ajouté par Kats@ 2016-01-23T20:36:41+01:00

« C'est nos choix qui ont de l'importance à la fin. Ce ne sont pas nos souhaits, nos mots ou nos promesses. »

J'étais très attirée par le résumé de ce livre et je n'ai pas été déçu. On arrive facilement à se mettre à la place d'Etta quand elle débarque dans un autre siècle, qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive, ni ce qu'elle fait là. De plus, sa mère et sa professeur de piano( de qui elle est très proche), lui ont caché sa capacité à voyager dans le temps, et celles-ci semblent avoir eu de bonnes raisons de le faire... Une course contre la montre commence quand on lui attribue la mission de retrouver un astrolabe aux pouvoirs immenses, et qui pourrait bien sauver la vie de sa mère qui est en danger. Pour réaliser sa quête, elle est accompagnée de Nicholas, ancien esclave affranchit, de qui elle va tomber amoureuse. Un bon roman d'aventure, qui m'a fait voyager à travers les époques.

Commentaire ajouté par petitemimi7 2020-05-13T12:38:48+02:00

Le livre est très lent à se lancer et l’héroïne semble apathique de prime abord. J’ai failli arrêter plusieurs fois durant le premier tiers du livre mais je ne regrette pas de m’être accrocher l’histoire prenant enfin du rythme et les personnages de l’épaisseur. Passé ce moment difficile la lecture et facile et on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par surnaturalflower 2020-03-27T13:42:08+01:00

Livre que je classe dans mes bonnes lectures. La fin est sympa et donne envie de lire la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)La romance qui s’installe entre etta et Nicholas est trop attendue à mon goût

Il y a un bon rythme de lecture ce qui fait que j’ai lu rapidement.

Commentaire ajouté par AJigoku 2019-12-01T17:16:31+01:00

Une lecture sympathique avec des personnages attachants et une romance toute mignonne.

Ce n'était pas un coup de coeur mais la fin donne envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par lindigo92 2019-08-26T22:50:32+02:00

J’ai voulu lire ce livre avant tout car j’avais adoré les Darkest Minds mais aussi le résumé et la couverture m’ont attirée. J’ai adoré l’intrigue tout au long du livre et l’histoire entre Nicholas et Etta : leur hésitation a cause de l’avenir mais aussi leur désir d’être ensemble. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à la fin. Tout de suite après l’avoir fini, je me suis précipitée pour acheter le tome 2 et j’ai très hâte de le commencer !

J’ai dévoré ce livre en 3 jours !!

Je vous le conseille fortement

Commentaire ajouté par Wendy-38 2019-08-25T16:02:42+02:00

Des les premières pages de ce roman, j'ai accroché au style de l'autrice. Les différents passages d'une époque à une autre sont très bien travaillé sur le plan historiques. De plus, la relation d'Etta et de Nicholas rend le roman encore plus appréciable.

Commentaire ajouté par Ninim 2019-08-12T17:52:37+02:00

Une relative déception.

Le résumé avait absolument tout pour plaire, mais pour ma part, je n'ai pas vraiment accroché.

Dès les premières pages, j'ai eu du mal avec le style d'écriture de l'autrice, qui me donnait l'impression d'être à des millions de kilomètres du roman. Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il se passait au niveau action non plus.

En ce qui concerne les personnages, même problème : je n'avais pas l'impression que c'étaient des protagonistes, mais juste des noms sur du papier. Cela a eu comme conséquence que j'ai rapidement commencé à lire en diagonale dès qu'un paragraphe un peu trop long pointait le bout de son nez, du coup il est hautement probable que j'ai loupé des éléments plaisants mais ainsi va la vie. Et je ne parle même pas de la romance, qui m'est donc passée cinq étages au-dessus pour toutes les raisons précédentes réunies.

Pour terminer sur une note positive, j'ai bien apprécié les quelques touches d'humour dispersées à droite à gauche.

En soi, ce n'est donc pas du tout que c'est un mauvais livre ou quoi, c'est juste que quelque chose a fait que ce n'était pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2019-08-01T21:19:56+02:00

Ce roman est mon coup de coeur du mois, le premier tier du livre je l'ai lus d'une traite et le dernier tier un peu plus lentement.

J'adore le concepts de voyage dans le temps car on apprend énormement de chose. Moi qui adore l'histoire alors la c'était fait pour moi ce livre. J'ai découvert plusieurs choses sur les pirates où sur l'époque dans les lieux les plus célèbres du monde.

Mon moment préférer c'est le moment où Etta et Nicholas étaient à Londres en 1940. La scène m'a donné les frissons.

Je recommande ce roman à tous ceux qui ont aimés et dévorés "Rouge Ruby". Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Ocelline 2019-07-06T18:43:00+02:00

La thématique des voyages dans le temps est quelque chose dont je ne me lasse pas dans l'univers littéraire. On est happé dans les différentes époques, avec son cocktail d'odeurs et de bruits. La plume de l'auteure est très fluide et il est difficile de s'arrêter en cours de route (je l'ai lu en moins de 48H). Cependant, j'aurais aimé en savoir plus sur la culture, sur les personnages historiques ... Ainsi le livre aurait pu être un peu plus dense et tranquille : on court un peu trop après l'astrolabe. Ensuite les protagonistes sont très intéressants et même les personnages secondaires prennent une petite place dans notre coeur : je pense notamment à Rose, Hasan et Hall notamment. J'aurais voulu en savoir un peu plus à propos de Cyrus, même s'il est un anti-héro plutôt convaincant. Puis, la romance entre Etta & Nicholas est douce et pimente un peu le récit. On se sent mal pour eux, pour cette idylle presque impossible. La fin est particulièrement "wow" car elle soulève beaucoup de questions ! Je lirai le tome suivant avec plaisir, même si j'ai un peu peur que la duologie soit insuffisante pour exploiter tout le potentiel de l'univers !

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-06-21T11:41:24+02:00

Je voulais découvrir ce livre depuis un petit moment, la lecture commune m'a donné une excuse pour m'y plonger.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous fait voyager dans des temps et des pays différents. Même si c'est de la young adulte (et qu'il y a donc par définition à un moment donné une romance), j'ai réussi a apprécier l'histoire parce que l'auteur réussi a créer un vrai rythme et on ne s'ennuie jamais.

Les personnages sont intéressants mais pas non plus extraordinaires. Etta est peut-être celle à laquelle je me suis le plus attachée mais pour le moment c'est sa mère qui m'intrigue le plus !

Ce premier tome m'a en tout cas assez tenu en haleine pour que j'ai très envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-06-09T20:27:50+02:00

Un petit coup de cœur lecture comme je n'en avais pas eu depuis quelques temps ! L'idée me paraissait déjà très prometteuse à la lecture de la quatrième de couverture et plus j'avançais dans l'histoire, plus j'étais satisfaite.

J'ai toujours été fascinée par les voyages dans le temps ! L'idée de pouvoir me balader dans une période historique et d'être témoins de choses incroyables, c'est quelque chose qui me fait rêver, très clairement, donc la thématique principale ne pouvait que me plaire. Je suis tout de suite tombée sous le charme de l'héroïne et de son compagnon de route (surtout lui je dois dire).

Je reste néanmoins sur une impression étrange quant au fond et à l'univers créé : si le style est très bon et plaisant à lire, j'ai l'impression que l'auteure ne va pas au bout des choses et parfois, je pense qu'il y a quelques incohérences scénaristiques, même si je n'ai pas réussi à mettre le doigt dessus. Quand bien même j'y étais arrivée, j'étais tellement happée par ma lecture que ça n'aurait pas été bien grave...

Il y a une romance plutôt intéressante, que je ne trouve pas gnan-gnan fort heureusement et qui me donne d'autant plus envie de connaître la suite. Je me suis donc procuré le tome 2 sans attendre !

Passenger, Tome 1

• France : 2017-02-22 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)

Asco20 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T17:08:25+02:00
Shirla l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T22:44:14+02:00