Passenger, Tome 1

LONDRES 1940

ANGKOR 1685

PARIS 1880

DAMAS 1599

Etta et Nicholas n'auraient jamais dû se rencontrer : elle, une jeune New-Yorkaise de 2016 ; lui, un fils d'esclave du 18 ème siècle.

Pourtant les voilà projetés dans les couloirs du à la recherche d'un mystérieux astrolabe.

Une quête périlleuse. Une idylle impossible.

Extrait ajouté par [email protected] 2016-01-23T20:36:41+01:00

« C'est nos choix qui ont de l'importance à la fin. Ce ne sont pas nos souhaits, nos mots ou nos promesses. »

Commentaire ajouté par paulette42 2019-04-27T11:04:47+02:00

J'ai bien aimé l'histoire. J'ai bien aimé les passages d'un siècle à l'autre d'un pays à l'autre mais j'aurai aimer que l'auteur reste un peu plus longtemps dans ces pays , on les survole jolie histoire d'amour et l'aventure est bien là

au début c'était un peu long à démarrer j'ai bien aimé la couverture du livre et je vais lire la suite

Commentaire ajouté par Angel89 2019-04-26T20:44:10+02:00

Au début, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, et comme le livre est assez long j’ai pensé à l’arrêter. Mais à partir du moment où Etta et Nicholas se rencontrent, je n’avais plus envie de lâcher mon livre. J’ai adoré ces deux personnages, et je n’avais qu’une envie, les voir ensemble ! J’ai eu très peur à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)quand on pense qu’Etta est morte. J’ai qu’une envie c’est de lire la suite, mais il faut que j’attende encore la sortie en poche.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-04-17T11:19:35+02:00

C'est une bonne lecture, ces différentes périodes décrites par l'auteure sont intéressantes et bien choisies, j'ai aimé ces voyages dans le temps, les rebondissements qui s'y passent. Les personnages sont matures, sans clichés, ce ne sont pas de super héros, ils subissent chaque pays, époque, coups et trahison. Etta est une jeune fille, avec un petit côté badass, que j'ai beaucoup aimé, elle est moderne, sans langue de bois, et apprend au fur et à mesure les règles des voyageurs Spoiler(cliquez pour révéler)dont elle fait parti (elle accepte tout ça avec facilité cela m'a surpris), même si on ressent bien que là seule chose qui la pousse à réaliser ce périple c'est retrouver sa mère et vite retourner chez elle. Nicholas, c'est une force tranquille, c'est un personnage très sympathique, il subit le racisme, le rejet, mais il aide Etta du mieux qu'il peut. La romance ne prime pas, elle est présente mais pas intrusive, elle commence un peu rapidement mais bon le coup de foudre ne révèle pas toujours ses secrets. La fin est addictive, forcément ! Et la plume de l'auteure est agréable. Pas de longueurs, tout est fluide et bien agencé pour ne pas que l'on se perdent dans les voyages. Bon petit, très petit bémol, quelques passages auraient mérités d'être un peu plus développés, mais bon rien de dramatique. Je lirais le deuxième tome avec plaisir.

Commentaire ajouté par Pegh 2019-04-12T22:55:45+02:00

Une bonne lecture ! L'histoire est rapidement captivante et on ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup aimé la première époque, ça a surement joué sur ma perception du livre ...

Etta se fait un peu trop facilement à la situation à mon goût, mais j'aime bien la relation qui s'installe entre elle et Nicholas.

Les rebondissements vont bon train, et on se laisse facilement embarquer. Je vais me plonger dans la suite pour découvrir dans quoi vont plonger Etta et Nicholas ...

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-04-08T02:15:49+02:00

Une histoire originale et des personnages (surtout Etta reconnaissons-le) jouissifs ! Un très bon livre dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.

Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-14T18:27:29+01:00

Un super livre ! Une série rappelant "La Trilogie des Gemmes" à cause des voyages dans le temps et à cause de l'astrolabe. C'est très bien écrit. J'avoue que cet ouvrage a trainé 1 moi dans sur étagère : je n'avais rien compris au prologue, mais dès que je me suis décidée, j'ai été aspirée dans l'histoire fascinante !

Commentaire ajouté par boubiouch 2019-01-09T18:03:26+01:00

Etta, 18 ans (je crois) vit une vie normale à New-York. Violoniste très douée, elle se prépare à jouer sa première lorsqu'elle est projetée sur un navire de pirate, quelques siècles plus tôt. Commence alors un voyage à travers les époques pour trouver l'astrolabe, un mystérieux objet désiré par tous les voyageurs dans le temps...

Ce livre m'a déçue. Je m'attendais à mieux, peut-être à cause de la couverture que je trouve assez jolie. Mais pendant plus de 200 pages, la lecture me paraissait fade, je n'arrivais pas à accrocher. En plus de ça, j'ai eu énormément de mal à apprécier Nicolas, qui reste tout le temps présent.

Je ne pense donc pas que je recommanderai ce livre, vu ce que ça a donné. En revanche, je lirai le tome 2 car certains commentaires je décrivent comme très différent du tome 1.

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-11-22T02:48:08+01:00

je seconde waynola. je ne l'ai pas lu entièrement. j'ai eu de la difficulté à embarquer. le premier paragraphe me semble d'ailleurs inutile puisque lorsqu'on retrouve nicholas, il n'est plus sur la montagne. quand on découvre au deuxième paragraphe etta, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de description sur sa vie avec le violon. ça m'accrochait pas. bref, ça m'a découragé, j'ai abandonné.

Commentaire ajouté par Waynola 2018-11-17T15:43:28+01:00

L'histoire trop lente à se mettre en place, m'a fait fuir, j'ai lu à peu près 180 pages, j'ai vraiment été déçu de ce livre qui paraissait pourtant très prometteur, et dont la couverture m'avait tout de suite attirée, pour moi, qui suis passionnée par le sujet du voyage dans le temps, j'attendais beaucoup de cette histoire.

Ce n'est pas un livre que je conseillerais, je n'ai pas lu entièrement ce livre, mais cela à suffi pour me faire mon propre opinion. Dans cette histoire, nous apprenons à connaître une jeune fille, Etta Spencer, c'est très bien, d'accord, mais l'aventure tardait vraiment a se mettre en place, ce qui, je dois le dire, m'a un peu découragée.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-11-10T01:30:15+01:00

Ce livre est une pur merveille, un gros coup de coeur.

L'histoire est excellente, et très originale.

Au début j'ai eu du mal à tout comprendre, mais c'était juste histoire de ce mettre dans le bain, et ça n'enlève rien à son côté addictif, une fois commencé on veut connaître tout l'histoire. C'était vraiment cool de voyager à travers le temps.

Les personnages sont magiques. J'ai adoré Etta et Nicholas. Ils sont trop attachants et mignons.

La fin me donne envie de me jeter sur la suite tellement j'ai hâte de la découvrir.

A lire !!!! :)

Passenger, Tome 1

• France : 2017-02-22 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)

Pegh le place en liste or
2019-04-12T22:46:26+02:00