Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrouilleur 109, le président Kennedy marin



Description ajoutée par wind-of-river 2014-08-28T00:01:25+02:00

Résumé

Dans la nuit du 1er au 2 août 1943, aux Salomon, le destroyer japonais AMAGIRI, attaqué par des vedettes lance-torpilles américaines, aborda l'une d'elle à 30 noeuds et la coupa en deux. Onze survivants, sur treize hommes d'équipage, se regroupèrent dans la pénombre autour de l'arrière du P. T. 109 resté à flot. Parmi eux l'enseigne de vaisseau John F. KENNEDY, leur commandant, soutenait le mécanicien McMahon, grièvement brûlé et à demi-inconscient.

Le jour levé, l'épave chavirait. Alors les rescapés entreprirent de rejoindre l'une des îles à la nage. Quinze heures plus tard ils s'écorchaient les pieds sur les coraux d'une île déserte.

Pour sa part John F. KENNEDY avait remorqué durant tout ce temps son mécanicien à l'aide d'un cordage passé entre ses dents.

Le second soir, KENNEDY, repartit seul à la nage, muni d'une lampe-torche pour faire dans le détroit des signaux à un éventuel navire ami.

Quatre jours s'écoulèrent. Avec un de ses compagnons, KENNEDY se traîna d'atoll en atoll et finit par rejoindre deux canaques qui allaient transmettre son message de détresse.

La base des vedettes lancetorpilles rejointe, KENNEDY et la plupart des rescapés armaient le P. T. 59 et appareillaient vers d'autres aventures.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10