GÉNIAL ! AWESOME! MAGNIFICO!

Peu importe la langue, c'est du Rick Riordan tout craché. Je l'ai à peine commencé (j'en suis très exactement au chapitre sur Psyché après un Persée juste génial) que déjà je me sens un peu comme chez moi après une longue absence. J'adore tout, je retrouve tout : la plume d'Oncle Rick, Percy, son point de vue, ses explications aux figures de style géniales, les intrusions du XXIeme siècle au beau milieu des mythes grecques...

Je ne regrette rien, ni les trente kilomètres pour le concours Facebook, ni la honte que j'ai du me taper avec mon livre dans les bras comme s'il valait des millions et mon sourire quelque peu... Hum, niais, je le crains.

Le livre est magnifique, rien que pour sa couverture bleue et les pages dont le fil est argenté...

Bref, mon commentaire est loin d'être objectif, et honnêtement, tant mieux ! !

Je vais (essayer de) faire durer la lecture le plus longtemps possible, mais pas éternellement, malheureusement. On en veut toujours plus.

Bon, je vous laisse : je m'en vais continuer mon chapitre, moi!

J'ai pété un câble quand j'ai appris l'existence de ce livre.

C'est grâce à une de mes amies tout aussi folle de PJ-HDO que moi, qui me l'a montré un matin.

J'ai pété un second câble quand ma mère a failli refuser que je l'achète (à une semaine de mon anniversaire...).

Au finale, j'ai pris 17€, quelques heures et j'ai tout.

Ce livre est une bombe ! Tout simplement génial, drôle, on retrouve la narration de notre Percy Jackson adoré. La mélange mythologie-XXI siècle sont toujours aussi drôle. Je le préfère même aux dieux grecs, qui était déjà super ! C'est vvraiment un livre magnifique !!

Je conseille et re-conseille sans hésiter à tous les fans !

SUPER !

Encore un super Percy Jackson ! L'humour est hyper présent, avec quelques sous-entendu que seuls ce qui ont lu les livres peuvent comprendre, tout en apprenant la mythologie grecque !

Commentaire ajouté par mytho7 2015-12-30T22:32:52+01:00

Encore une fois, Rick Riordan nous fait rêver et voyager à travers le personnage de Percy Jackson, un narrateur né !

Accompagné de l'habituel humour à la Percy, on rit, on apprend et on enrichit nos connaissances sur ce merveilleux héritage de l'antiquité grecque : la mythologie.

Vivement qu'on lui re-propose de la pizza !!

Merci Rick Riordan pour ce bel ouvrage !

Encore une fois, j'ai passé une agréable lecture en compagnie de Percy Jackson à travers 12 héros grecs. L'humour facile de l'auteur m'a mis de bonne humeur dès les premières lignes et j'ai retrouvé cette plume que j'adore tant : simple mais efficace !

Ici, pas d'aventures de la part de Percy, celui-ci nous raconte l'histoire de 12 héros que je connaissais plus ou moins, et d'étendre un peu plus encore ma culture dans la mythologie grecque.

J'ai hâte de lire le prochain livre de Rick Riordan, c'est un auteur auquel on ne peut pas passer à côté !

Commentaire ajouté par Clara62 2015-11-08T14:16:05+01:00

Ça fait du bien de retrouver Percy, son humour ses blagues, sa façon de raconter tout simplement !

J'ai bien aimé les histoires racontées dans ce livre, il y en avait certaines que je connaissais déjà, et d'autres que j'ai découvertes :)

En tout cas, c'est un livre toujours génial que Rick Riordan nous propose, j'adore ;)

Commentaire ajouté par Glaedr 2015-11-14T18:11:11+01:00

Un livre dans la veine de Percy Jackson et les Dieux Grecs !

L'humour et la plume de Rick Riordan sont toujours intactes.

Mes préférences dans ses histoires vont à celle de Hercule et de Jason (elles faisaient une centaine de page chacune donc il était plus facile de s'imaginer être le personnage).

Il nous apporte des informations sur des "contes classiques" de la Grèce Ancienne mais bien sûr revisités à la sauce Percy Jackson.

Donc on ne s'ennuie pas une seconde en lisant ce livre !

Je le recommande aux fans de Percy Jackson et aux fans des héros grecs !

Une bonne lecture mais très décevante compte tenu de ce dont j'ai l'habitude avec Rick Riordan.

Je n'ai pas accroché tout de suite et la lecture du chapitre sur Persée fut assez laborieuse et j'ai, pendant un court instant (trèèèèès court, certes), songé à... Refermer le livre (honte à moi, un bouquin de Ricky en plus !)

L'humour de Percy, que je trouvais avant agréable, m'a semblé boueux, loin de sa qualité originelle. Est-ce moi qui vieillis, son humour qui se dégrade ou moi qui m'en lasse ? Je ne sais pas.

Et ses anachronismes incessants m'ont rapidement exaspéré.

Le fait est que ça a été aussi bien que ce à quoi je m'attendais.

Après c'est toujours du Rick et c'est toujours super, sa plume est toujours aussi fluide et belle. Mais juste ce point négatif sur l'humour de Percy qui est légèrement en deçà de ses performances habituelles ^^

Je vous le conseille mais accrochez vous au début, le temps de rentrer dans l'histoire...

Commentaire ajouté par valet13 2016-02-16T19:29:33+01:00

Un excellent roman encore écrit par notre incontournable Rick Riordan!

Une bonne dose de rigolade, et les héros grecs sont choisis avec minutie :)

Aussi intéressant que le premier sur les dieux. On apprend une foule de choses, et même si je connaissais déjà beaucoup d'histoires sur les héros grecs, j'ai réussi à en apprendre encore beaucoup d'autres, et c'est agréable. L'écriture est très divertissante, et l'ajout d'éléments modernes est toujours fait de manière intelligente. Une réussite.