Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cass9713 2015-10-08T20:43:08+02:00

On ne sait pas grand chose sur Otréré.

Les anciens Grecs n'ont pas jugé utile de préciser d'où elle venait, ni ce qui la poussait à agir.

Je vois plusieurs explications à ce silence:

1) C'était une femme.

2) C'était une femme qui faisait peur.

3) C'était une femme qui faisait peur et qui tuait des hommes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mananou 2015-10-22T13:21:39+02:00

Ils firent irruption dans la salle du banquet en vociférant et en brandissant des armes.

- Rends-moi ma femme, cale voleur !

Phinée lança un javelot en direction de Persée, mais comme il était ivre, il le manqua largement. ( retenez bien la leçon les enfants : boire ou lancer un javelot, il faut choisir ! )

Afficher en entier

Son père, Iasos (ça se prononce "Ya Sauce"), était le roi d'Arcadie. Comme presque tous les souverains grecs, il était obsédé par l'idée d'avoir un fils pour lui succéder. (Cela dit, quand on s'appelle "Ya Sauce", je comprends qu'on puisse ressentir le besoin de prouver sa virilité.)

Afficher en entier
Extrait ajouté par cass9713 2015-10-14T18:06:01+02:00

Pour la petite histoire, aujourd'hui encore, les habitants de Pallini, ville natal des Pallantides, ne veulent pas entendre parler de Léos. Ils ne prénomment pas leurs enfants Léo et considèrent que ça porte malheur de naître sous le signe du Lion. J'ai un copain qui s'appelle Léo. Il adorerait cette histoire. Tel que je le connait, il serait capable d'aller à Pallini et de se présenter à tous les gens qu'il croiserait, rien que pour voir la tête qu'ils feraient.

Afficher en entier

INTRODUCTION

SI j'ai dit oui c'est uniquement pour la pizza.

Mon éditeur : "Ton livre sur les dieux était une vraie tuerie. Tu ne voudrais pas en écrire un autre sur les héros grecs ?"

Moi : "Je suis dyslexique, je vous rappelle. J'ai déjà du mal à LIRE un livre."

Alors il m'a promis un an de pizza gratuites (pepperoni : mes préférées !), plus autant de Jelly Beans que je pourrais en avaler.

J'ai été faible : j'ai cédé.

Au moins, si vous avez l'intention de combattre des monstres, ce livre vous aidera à éviter quelques erreurs, comme regarder Méduse dans les yeux ou acheter un matelas d'occase à un certain Custy.

Surtout, il devrait vous rebooster le moral. Vous trouvez que votre vie craint un max ? Eh bien, vous êtes verni à côté des types et des filles dont je vais vous parler !

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, je m'appelle Percy Jackson. Je suis un demi-dieux, le fils de Poséidon. J'ai eu mon lot de galères, mais rien de comparable à ce qu'ont dû endurer les douze héros dont il est question dans ces pages.

Meurtres, trahisons, empoisonnements, mutilations, parents psychopathes, cheveux mangeurs d'hommes, rien ne leur a été épargné. De vrais champions olympiques de la poisse ! Si vous n'êtes pas rassuré sur votre propre sort après avoir lu leur histoire, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

Maintenant veuillez revêtir une cape en peau de lion, polir votre bouclier, vous munir d'une lance enflammée et d'un carquois rempli de flèches : je vous invite à retourner quatre mille ans en arrière afin de décapiter des monstres, sauver des royaumes, piller les Enfers et botter les fesses à quelques dieux.

Et en guise de dessert, vous connaîtrez une mort tragique et affreusement douloureuse.

Prêts ? Alors c'est parti !

Afficher en entier

Dédale chercha la caméra du regard, se croyant victime d'un canular télévisé.

- Euh... Vous voudriez que je fasse quoi, au juste ?

Pasiphaé rougit. La situation était déjà assez gênante sans qu'il l'oblige à répéter !

- J'ai besoin que tu m'aides à attirer l'attention de ce taureau, afin qu'il m'aime en retour...

- On parle d'un TAUREAU, là.

- Merci, je sais ! Mais pour ça, il faudrait qu'il me prenne pour une vache.

Dédale faisait des efforts surhumains pour garder une expression neutre.

- C'est très sérieux ! insista la reine. Je veux que tu te serves de ta matière grise pour fabriquer un costume de vache dans lequel je me glisserai. Je m'introduirai alors dans l'enclos du taureau, lui demanderai d'où il vient, s'il habite toujours chez ses parents, bref, je flirterai avec lui. Avec ça, je suis certaine qu'il m'aimera !

- Euh...

- Évidemment, je devrai avoir l'air d'une vache sexy.

- Votre Majesté, j'ai peur de ne pas pouvoir...

- Bien sûr que si, tu peux ! Tu es un génie, non ? Pourquoi crois-tu qu'on te paie ?

- Ça m'étonnerai que votre mari me paie pour ÇA !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hylla 2016-07-20T21:13:46+02:00

L'Argo s'élança si brusquement que sa coque fit entendre un gémissement. Les Argonautes ramaient de toutes leurs forces tandis qu'Orphée jouait "Shake It Off", de Taylor Swift, en accéléré afin de les motiver.

Page 519

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiniLu 2016-06-22T20:04:23+02:00

Le roi et son nuage eurent deux enfants : une fille, Hellé, et un garçon, Phriwos. Franchement, ça vous viendrait à l'idée d'appeler votre fille Helée ? Surtout si votre nom de famille est Moche...

Le prénom du garçon ne valait pas mieux. En grec, Phrixos signifie "Frisé". Autant le prénommer directement Jacquouille la Frisouille...

Afficher en entier

Une fin parfaite pour un livre comme celui-ci, vous ne trouvez pas ? Non ? Eh bien, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

Franchement, ça ne vous donne pas envie de tout plaquer pour devenir un héros grec ?

Au cas où cette idée vous traverserait l'esprit, au moins, vous auriez appris quelques trucs en me lisant :

Par exemple :

- Ne jamais abandonner son nouveau-né en pleine nature.

- Ne jamais flirter sur l'autel d'un dieu.

- Évitez les excès de vitesse aux commandes d'un char solaire.

- ÉVITER HÉRA À TOUT PRIX !

Mais ne vous faîtes pas d'illusions : même en prenant toutes ces précautions, ça reste un boulot dangereux.

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hylla 2016-07-20T21:00:40+02:00

Pour résumer, les femmes n'avaient à peu près aucun droit, sauf celui de rester chez elles pour faire la cuisine, le ménage et se pomponner, si possible en même temps. En tant que demi-dieu moderne et soucieux de son apparence, j'y arrive très bien, mais tout le monde n'est pas aussi génial que moi. (Ma petite amie, Annabeth, qui lit par-dessus mon épaule, se marre comme une baleine. Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?)

Page 152

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode