Percy Jackson et les Héros grecs

Description ajoutée par Emilien_ 2019-12-18T23:15:19+01:00

Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous raconte la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d'autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène ... Au programme : empoisonnements, trahisons, mais aussi animaux mangeurs d'hommes et familles de psychopathe !

Extrait ajouté par cass9713 2015-10-08T20:43:08+02:00

On ne sait pas grand chose sur Otréré.

Les anciens Grecs n'ont pas jugé utile de préciser d'où elle venait, ni ce qui la poussait à agir.

Je vois plusieurs explications à ce silence:

1) C'était une femme.

2) C'était une femme qui faisait peur.

3) C'était une femme qui faisait peur et qui tuait des hommes.

GÉNIAL ! AWESOME! MAGNIFICO!

Peu importe la langue, c'est du Rick Riordan tout craché. Je l'ai à peine commencé (j'en suis très exactement au chapitre sur Psyché après un Persée juste génial) que déjà je me sens un peu comme chez moi après une longue absence. J'adore tout, je retrouve tout : la plume d'Oncle Rick, Percy, son point de vue, ses explications aux figures de style géniales, les intrusions du XXIeme siècle au beau milieu des mythes grecques...

Je ne regrette rien, ni les trente kilomètres pour le concours Facebook, ni la honte que j'ai du me taper avec mon livre dans les bras comme s'il valait des millions et mon sourire quelque peu... Hum, niais, je le crains.

Le livre est magnifique, rien que pour sa couverture bleue et les pages dont le fil est argenté...

Bref, mon commentaire est loin d'être objectif, et honnêtement, tant mieux ! !

Je vais (essayer de) faire durer la lecture le plus longtemps possible, mais pas éternellement, malheureusement. On en veut toujours plus.

Bon, je vous laisse : je m'en vais continuer mon chapitre, moi!

J'ai pété un câble quand j'ai appris l'existence de ce livre.

C'est grâce à une de mes amies tout aussi folle de PJ-HDO que moi, qui me l'a montré un matin.

J'ai pété un second câble quand ma mère a failli refuser que je l'achète (à une semaine de mon anniversaire...).

Au finale, j'ai pris 17€, quelques heures et j'ai tout.

Ce livre est une bombe ! Tout simplement génial, drôle, on retrouve la narration de notre Percy Jackson adoré. La mélange mythologie-XXI siècle sont toujours aussi drôle. Je le préfère même aux dieux grecs, qui était déjà super ! C'est vvraiment un livre magnifique !!

Je conseille et re-conseille sans hésiter à tous les fans !

Un plaisir!

Ce livre était très intéressant comme "Percy Jackson et les dieux grecs"! Il y a toujours une bonne touche d'humour (ce qui permet de ne pas trop s'ennuyer ou de rendre ces légendes plus faciles à retenir) et aussi quelques références à la saga Percy et Jackson et les livre Les Héros de l'Olympe (que je compte lire)

Bref je le recommande comme le reste de la saga PJ. Je ne me suis pas du tout ennuyée!

Commentaire ajouté par Esdia 2021-06-27T09:51:24+02:00

Petit hors-série avec lequel je me suis régalée. Cette édition m'a beaucoup plus plu que la version Dieux Grecs. On y découvre et redécouvre des pans plus ou mins connus de la mythologie grecque. J'ai adoré découvrir des histoires que je connaissais pas du tout et voir une autre facette d'histoires que l'on connait depuis l'enfance. Amoureux de la mythologie allez vous y plonger au plus vite !

Commentaire ajouté par Medora 2021-06-09T12:49:53+02:00

Toujours aussi amusant, très instructif et à mourir de rire, ce livre est vraiment génial. Il donne réellement envie de lire et les talents de conteur de l’auteur apparaissent vraiment, nous rendant totalement addictif au livre. À relire!

franchement génial, on retrouve bien le personnage de percy et sa narration, ainsi que celle de rick riordan, logique. j'aime beaucoup ce genre d'humour, si vous trouvez la mythologie ennuyante, essayez ça ! c'est la définition d'apprendre en s'amusant. ça peut prendre un peu longtemps à lire car un chapitre = un mythe, donc une fois qu'on en a lu un, on a pas forcément envie d'en lire encore 3 d'affiler, mais c'est pas négatif, au contraire on peut faire durer ce libre génial !

Je l'aime beaucoup.

C'est en commencent par celui là que j'ai découvert les autres.

Franchement génial ! Je n'en attendais pas moins de l'auteur.

Commentaire ajouté par mado62 2020-11-09T19:04:54+01:00

Merci Percy! C'est super intéressant tout ce que tu racontes, tu as bien mérité tes pizzas gratuites! C'est super bien raconté, et même si ce sont des histoires un peu glauque (normal c'est de la mythologie XD) et bien Percy rajoute ses petites touches d'humour et l'histoire se lit toute seule et avec le sourire !

Encore une fois, les aventures racontées par Percy Jackson sont toujours hilarantes et pédagogiques.

Commentaire ajouté par Rowen 2020-08-23T18:17:55+02:00

Un livre vraiment intéressant! Je l'ai beaucoup aimé!

Commentaire ajouté par 1921 2020-06-17T11:36:18+02:00

ricky est un dieu de l'ecriture et aussi un dieux de l'histoire . il n'en finira jamais de m'emerveiller

Percy Jackson et les Héros grecs

• France : 2015-09-30 (Français)
  • France : 2017-03-08 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-18 (English)

enpeine l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T14:18:57+02:00
meige l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T10:00:58+02:00
Esdia le place en liste or
2021-06-27T09:47:45+02:00
Medora le place en liste or
2021-06-09T12:48:08+02:00