Percy Jackson et les Héros grecs

Description ajoutée par Alyer 2023-06-13T12:25:52+02:00

VOUS VOULEZ TOUT SAVOIR SUR LES SECRETS INAVOUABLES DES HEROS GRECS ?

Comme la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson vous raconte la vie de douze grands héros. Au programme : amour, gloire et tueries ! En tête d'affiche : Hercule, Jason, Persée et bien d'autres encore... !

Classement en biblio - 1 492 lecteurs

Extrait ajouté par cass9713 2015-10-08T20:43:08+02:00

On ne sait pas grand chose sur Otréré.

Les anciens Grecs n'ont pas jugé utile de préciser d'où elle venait, ni ce qui la poussait à agir.

Je vois plusieurs explications à ce silence:

1) C'était une femme.

2) C'était une femme qui faisait peur.

3) C'était une femme qui faisait peur et qui tuait des hommes.

GÉNIAL ! AWESOME! MAGNIFICO!

Peu importe la langue, c'est du Rick Riordan tout craché. Je l'ai à peine commencé (j'en suis très exactement au chapitre sur Psyché après un Persée juste génial) que déjà je me sens un peu comme chez moi après une longue absence. J'adore tout, je retrouve tout : la plume d'Oncle Rick, Percy, son point de vue, ses explications aux figures de style géniales, les intrusions du XXIeme siècle au beau milieu des mythes grecques...

Je ne regrette rien, ni les trente kilomètres pour le concours Facebook, ni la honte que j'ai du me taper avec mon livre dans les bras comme s'il valait des millions et mon sourire quelque peu... Hum, niais, je le crains.

Le livre est magnifique, rien que pour sa couverture bleue et les pages dont le fil est argenté...

Bref, mon commentaire est loin d'être objectif, et honnêtement, tant mieux ! !

Je vais (essayer de) faire durer la lecture le plus longtemps possible, mais pas éternellement, malheureusement. On en veut toujours plus.

Bon, je vous laisse : je m'en vais continuer mon chapitre, moi!

J'ai pété un câble quand j'ai appris l'existence de ce livre.

C'est grâce à une de mes amies tout aussi folle de PJ-HDO que moi, qui me l'a montré un matin.

J'ai pété un second câble quand ma mère a failli refuser que je l'achète (à une semaine de mon anniversaire...).

Au finale, j'ai pris 17€, quelques heures et j'ai tout.

Ce livre est une bombe ! Tout simplement génial, drôle, on retrouve la narration de notre Percy Jackson adoré. La mélange mythologie-XXI siècle sont toujours aussi drôle. Je le préfère même aux dieux grecs, qui était déjà super ! C'est vvraiment un livre magnifique !!

Je conseille et re-conseille sans hésiter à tous les fans !

Commentaire ajouté par 7Elodie 2024-02-28T14:31:56+01:00

Je n'avais aucune idée de toute ces aventures!!!

Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai quand même du mal à tout retenir.

A voir si dans le futur, j'arriverais à faire appel à ma mémoire sur ces faits.

La plume si familière de Rick Riordan a de nouveau accompagné ma semaine d'hiver avec son humour si particulier. Et toujours un plaisir de plonger la tête dans un plein pot de mythologie grecque entre deux cours !

Commentaire ajouté par banquise 2023-09-20T12:43:04+02:00
Envies

Je n'ai vu que le film mais je crois bien avoir loupé quelque chose dans ce livre !! il me semble que ce fut une grosse erreur alors, je vais le lire un jour peut être .

le film en tout cas était super ! mon frère m'a dit que le livre était mieux alors je ne peut pas dire un mots équivalent à la hauteur de cette lecture !!

Après nous avoir parlé des dieux grecs, Percy se penche sur les héros toujours avec humour. J'ai bien aimé découvrir certains héros que je ne connaissais pas

Un roman sympathique pour replonger dans le monde de Percy Jackson.

Après avoir lu les dieux grecs, il était temps de découvrir les héros grecs. Ce que j’aime dans ces deux livres, c’est qu’on sort vraiment des mythes hyper classiques et populaires. On retrouve Hercule, Jason, Thésée parce que bon, ce sont des classiques mais il y a d’autres héros beaucoup moins connus, comme Béllérophon qu’au final je ne connaissais que de nom.

Mais surtout, il y a des FEMMES ! Pas énormément, mais on suit l’histoire de quatre femmes et ça c’est bien ! Ça change un peu d’avoir toujours les mêmes mecs (passablement des mauvais mecs, pour rester polie).

Le tout avec l’humour de Percy que j’aime toujours autant. En général, je ne suis pas fan quand on mélange trop l’antiquité avec la technologie pour ici ça le fait pour moi, mais du coup je comprends que tout le monde n’aime pas. Encore une fois, je suis passée par l’audio qui se prête vraiment bien à ce récit, et le narrateur est incroyable.

Un bon moment de lecture pour prolonger la saga Percy jackson ! J'avais la crainte que ce roman soit totalement détaché de la saga Percy mais en fait Percy Jackson est le narrateur et il ponctue son récit de petites anecdotes et références à la saga principale; on retrouve également l'humour bien caractéristique et c'est un gros plus car je pense que sans ça on s'ennuierait beaucoup plus à la lecture et au aurait finalement plus l'aspect d'un roman d'information sur la mythologie, ce qui est le cas ici mais grâce à la touche d'humour la lecture est beaucoup plus plaisante et ludique ! J'ai bien aimé les différentes histoires et en apprendre plus sur la mythologie et des héros très connus tels que : Hercule mais dont au final on ne connait que le nom mais rarement l'histoire.

J'ai trouvé le format un peu gros en revanche, en effet plus de 500 pages, au bout d'un moment j'ai trouvé ça redondant et on oublie les histoires du début avant la fin tellement il y'en a :( J'aurais peut être raccourci un peu en enlevant qq histoires, après rien n'empêche de lire le roman en plusieurs fois et non d'une traite :)

J’adore! Le sarcasme, l’humour et les références aux séries. Parfait pour s’instruire tout en s’amusant.

Un livre qui peut être intéressant si on ne s'y connaît pas tellement en mythologie ! Bien évidemment, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. L'humour de notre cher narrateur, Percy Jackson, est pour le moins décalé.

J'ai néanmoins alors signifie petites choses donc c'était assez sympa. Je l'ai un peu traîné à cause de mes périodes d'examen et des parties qui restaient trop longues à mon goût.

J'aurais bien divisé chaque partie de héros en plusieurs morceaux pour couper un peu et avoir moins cette impression de longueur interminable. Je ressors quand même contente puisque j'ai officiellement terminé tous les Percy Jackson !

Tout comme Percy Jackson et les Dieux Grecs, que j’ai d’ailleurs lu avant celui-ci, cette lecture nous plonge dans le monde de le Grèce Antique, des cultes des Dieux et des héros demi-dieux ou même mortels…………………..

le tout raconté par un pseudo ado (bah oui, c’est un adulte, l’écrivain), ce qui fait que ce livre n’est en aucun cas ennuyant, et très accessible.

Il y a un peu d’humour, de façon à ce que ce livre soit 1000 fois plus efficace qu’un manuel d’histoire ou traitant de ce sujet, car quoi de mieux que d’apprendre avec plaisir, en s’amusant et en rigolant ?!?!?!, je vous le demande…

À lire pour s’initier aux récits, légendes et mythes de la mythologie grecque, pour le plaisir, ou pour découvrir d’autres versions, légèrement différentes de nos mythes préférés.

Coup de cœur, je recommande !!!

Percy Jackson et les Héros grecs

• France : 2015-09-30 (Français)
  • France : 2017-03-08 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-18 (English)

eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:29:24+01:00