Percy Jackson et les Héros grecs

Description ajoutée par Emilien_ 2019-12-18T23:15:19+01:00

Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous raconte la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d'autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène ... Au programme : empoisonnements, trahisons, mais aussi animaux mangeurs d'hommes et familles de psychopathe !

Extrait ajouté par cass9713 2015-10-08T20:43:08+02:00

On ne sait pas grand chose sur Otréré.

Les anciens Grecs n'ont pas jugé utile de préciser d'où elle venait, ni ce qui la poussait à agir.

Je vois plusieurs explications à ce silence:

1) C'était une femme.

2) C'était une femme qui faisait peur.

3) C'était une femme qui faisait peur et qui tuait des hommes.

GÉNIAL ! AWESOME! MAGNIFICO!

Peu importe la langue, c'est du Rick Riordan tout craché. Je l'ai à peine commencé (j'en suis très exactement au chapitre sur Psyché après un Persée juste génial) que déjà je me sens un peu comme chez moi après une longue absence. J'adore tout, je retrouve tout : la plume d'Oncle Rick, Percy, son point de vue, ses explications aux figures de style géniales, les intrusions du XXIeme siècle au beau milieu des mythes grecques...

Je ne regrette rien, ni les trente kilomètres pour le concours Facebook, ni la honte que j'ai du me taper avec mon livre dans les bras comme s'il valait des millions et mon sourire quelque peu... Hum, niais, je le crains.

Le livre est magnifique, rien que pour sa couverture bleue et les pages dont le fil est argenté...

Bref, mon commentaire est loin d'être objectif, et honnêtement, tant mieux ! !

Je vais (essayer de) faire durer la lecture le plus longtemps possible, mais pas éternellement, malheureusement. On en veut toujours plus.

Bon, je vous laisse : je m'en vais continuer mon chapitre, moi!

J'ai pété un câble quand j'ai appris l'existence de ce livre.

C'est grâce à une de mes amies tout aussi folle de PJ-HDO que moi, qui me l'a montré un matin.

J'ai pété un second câble quand ma mère a failli refuser que je l'achète (à une semaine de mon anniversaire...).

Au finale, j'ai pris 17€, quelques heures et j'ai tout.

Ce livre est une bombe ! Tout simplement génial, drôle, on retrouve la narration de notre Percy Jackson adoré. La mélange mythologie-XXI siècle sont toujours aussi drôle. Je le préfère même aux dieux grecs, qui était déjà super ! C'est vvraiment un livre magnifique !!

Je conseille et re-conseille sans hésiter à tous les fans !

franchement génial, on retrouve bien le personnage de percy et sa narration, ainsi que celle de rick riordan, logique. j'aime beaucoup ce genre d'humour, si vous trouvez la mythologie ennuyante, essayez ça ! c'est la définition d'apprendre en s'amusant. ça peut prendre un peu longtemps à lire car un chapitre = un mythe, donc une fois qu'on en a lu un, on a pas forcément envie d'en lire encore 3 d'affiler, mais c'est pas négatif, au contraire on peut faire durer ce libre génial !

Je l'aime beaucoup.

C'est en commencent par celui là que j'ai découvert les autres.

Franchement génial ! Je n'en attendais pas moins de l'auteur.

Commentaire ajouté par mado62 2020-11-09T19:04:54+01:00

Merci Percy! C'est super intéressant tout ce que tu racontes, tu as bien mérité tes pizzas gratuites! C'est super bien raconté, et même si ce sont des histoires un peu glauque (normal c'est de la mythologie XD) et bien Percy rajoute ses petites touches d'humour et l'histoire se lit toute seule et avec le sourire !

Encore une fois, les aventures racontées par Percy Jackson sont toujours hilarantes et pédagogiques.

Commentaire ajouté par Rowen 2020-08-23T18:17:55+02:00

Un livre vraiment intéressant! Je l'ai beaucoup aimé!

Commentaire ajouté par 1921 2020-06-17T11:36:18+02:00

ricky est un dieu de l'ecriture et aussi un dieux de l'histoire . il n'en finira jamais de m'emerveiller

Qu'est-ce qui n'a pas encore été dit sur cette série extraordinaire? Rick Riordan a vraiment du talent et ce qu'il écrit n'a pas d'âge cible. Je continue à être émerveillée du haut de mes 20 ans par la simplicité de sa plume.

Retrouver Percy après la fin des "Heros de l'Olympe", m'avais fait tant plaisir.

C'est livre est idéale pour commencer à s'intéresser à la mythologie sans vouloir se pencher sur des grands ouvrages.

Bon honnêtement, même si comme pour Percy Jackson et les Dieux grecs, mon avis est probablement biaisé, je pense que ce livre est (encore vous allez me dire) parfait si vous voulez vous initier au vaste champs qu’est la mythologie grecque, en particuliers le champs (beaucoup trop) vaste des héros (même si selon moi, on en a jamais trop). Bien sûr, la majorité des héros cités dans ce livre est connue par le grand public : qui n’a jamais entendu parlé de Dédale, Thésée, Persée, Hercules ou même Béllophoron (enfin non peut être pas lui, mais au moins Pégase) ? En tout cas, si une petite piqure de rappel est nécéssaire, ce livre est vraiment l’idéal : il est relativement court : 560 pages pour parler de 12 héros (c’est juste bien) mais surtout il se lit vite. Il se lit vite grâce notamment au narrateur : la narration de Percy est vraiment omniprésente dans le livre (un peu comme s’il voulait dire « Hey, moi aussi je suis là ! ») Cette narration permet d’ailleurs entre autre de faire rentrer le lecteur dans le livre vu qu’il s’adresse directement à nous, lecteurs tout le long du livre. Un autre détail de la narration nous permet de s’immerger complètement dans le livre : l’humour quelques fois sarcastique présent à (presque) chacune des pages, souvent relié à notre modernité personnelle. Cette modernité, présente par certaines touches, n’est en aucun cas dérangeante lors de la lecture mais la rend justement plus accessible à tous les lecteurs, même les plus jeunes. La plume légendaire de l’auteur se retrouve d’ailleurs encore et toujours au sein de cet OS. Que ce soit dans le thème (merci Captain Obvious), la narration ou même le narrateur, on respire le Rickichou. On lit du Rickichou, donc on le vit complètement et à part entière. Le description des personnages ainsi que leurs péripéties reflètent cette plume si unique et propre à cet univers. J’ai beaucoup de mal à me détacher du premier OS qu’il a fait pour parler de celui-ci, tant ils sont semblables. Mais c’est dans leur différence que se retrouve plus l’unité de ce livre, que l’on voudrait voir durer encore et encore.

Percy Jackson et les Héros grecs

• France : 2015-09-30 (Français)
  • France : 2017-03-08 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-18 (English)

LilyP l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T19:00:21+02:00