Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 912
Membres
1 041 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

¨Père Noël les origines et la mission



Description ajoutée par lhizzie 2013-05-30T17:14:46+02:00

Résumé

Lorsque Siméon remarque une étoile inhabituelle, lumineuse, qui clignote au sein de la constellation de la Vierge, il sait que le monde vient d’entrer dans une ère nouvelle. La prophétie se réalise ; l’enfant-roi vient de naître.

Siméon, le quatrième Roi mage, se met alors en route pour un voyage semé d’embûches. Au cours de son périple, il se sépare des trois perles qu’il a emportées comme présent. Chacune de ses actions influe sur l’avenir et sera le prélude à la mission qui lui sera dévoilée lors de sa rencontre avec le Messie, dont il recevra sa feuille de route.

L’Histoire ne retiendra pas son nom, car Siméon sera surtout connu sous le nom de père Noël…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

"À l’ombre des ormes feuillus, près de la barque préhistorique découverte au fond du lac et exposée au public sans autre protection qu’une chaîne et un écriteau, je repérai un banc qui me paraissait tout à fait accueillant pour une courte pause. Je m’y installai et, bercé par le gazouillis des oiseaux, les bruits feutrés des rares promeneurs et les reflets du soleil ondulant sur l’eau dans le sillage des barques, je fermai les yeux me laissant envahir par une douce torpeur. Mon esprit vagabonda dans une rêverie semi-consciente.

J’ignore combien de temps s’était écoulé lorsque je repris pied dans le monde réel, et je tressaillis en remarquant la présence d’un individu assis sur ma droite que je n’avais pas vu arriver.

L’homme était un peu rondouillard avec cheveux et barbe blancs. Il me sourit. Je lui rendis son sourire et comme le veut l’usage entre gens de bonne compagnie, nous entamâmes la conversation sur la douceur du temps, la beauté du parc, sans oublier de remercier le sénateur maire et préfet de Lyon, Claude Vaïsse, d’avoir voulu lors de son inauguration en 1856 offrir aux Lyonnais et aux Villeurbannais (le parc constitue en quelque sorte une frontière naturelle entre les deux communes)

: « la campagne à ceux qui n’en ont pas. ».

— Ceci démontre que les hommes politiques sont des gens de qualité, bien qu’ils soient parfois jugés comme étant très éloignés des préoccupations de leurs administrés ! dis-je.

Il confirma et c’est alors qu’il me demanda :

— Croyez-vous au père Noël ?

— Toujours ! et surtout pour mes petits-enfants !

rétorquai-je surpris mais amusé.

Encouragé par ma réponse, il me raconta son histoire que j’écoutai avec émerveillement comme si je retrouvais pour quelques instants mon âme d’enfant.

Une fois son récit terminé, tandis que je restais songeur et sans voix, il se leva et prit congé en conservant son sourire bienveillant.

Avant qu’il ne parte, je lui demandai d’une voix hésitante, presque comme une supplique :

— Me permettez-vous de faire partager vos aventures ?

Il me répondit doucement :

— Ce n’est pas par hasard si nous nous sommes rencontrés!"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode