Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-03-30T17:28:12+02:00

Alors nous voilà partis avec quelques adolescents mal dans leur peau et en grande souffrance ...

Se voyage vont leur ouvrir les portes bien mystérieuses bloquées sur un viaduc en pleine tempête de neige ...

Ils seront confrontés à leurs pires cauchemars...

Fantômes!

Violence...

Esprits malveillants!

Vampires !

Etc.

Ils en ressortiront complément transformé leur vie ne sera plus pareille...

J'ai vraiment passé un très bon moment avec se livre !

Un thrilleur halètent, un voyage aux frontières du paranormal très bon livre...

Commentaire ajouté par Lucy-san 2012-03-04T10:21:04+01:00

Bon livre, assez fouillé avec des personnages intéressant. Pourtant, bien qu'en l'ayant complètement dévoré, j'ai trouvé qu'il manqué un petit quelque chose au livre pour qu'il soit plus attrayant. Par exemple au début, les changement incessants de personnages à chaque chapitre sont difficiles à suivre pour la compréhension de l'histoire. Mais mis à part ces petits détails, c'est un très bon livre que je vous conseille :) .

Commentaire ajouté par vivicky 2012-03-04T18:50:08+01:00

c'est un très bon roman avec une petite dose de peur et de stress mais une très belle fin. j'aime bien la troisième partie car cela nous permet de comprendre et on voit bien que l'auteur s'est bien documenté sur le sujet. je toruve ce livre plutot original, facile à lire et il y a de belle descriptions qui nous permettent de bien saisir les pensées et les réactions des personnages.

Commentaire ajouté par CompOte-444- 2012-03-27T20:41:12+02:00

Je suis en train de le lire (il est presque fini !), et je dois avouer que je l'ai vraiment trouvé génial (pour l'instant) !

En fait, après l'avoir commencé, j'ai vu qu'il y avait plein de pub sur Internet pour ce livre, et j'ai bien compris pourquoi !

Bravo à Jo Wintek qui a su aller jusqu'au fond de son sujet !

Commentaire ajouté par Whale 2012-12-14T17:01:26+01:00

"Qu'est-ce qui est réel et qu'est-ce qui ne l'est pas ?"

Voilà la question qu'on se pose ainsi que les personnages de ce livre !

Un vampire, des fantômes, des esprits et de la violence. C'est ce que devront faire face six adolescents mal dans leur peau, un petit garçon de huit ans surdoué et 3 autres personnes travaillant dans le train.

Ils vont voir leur vie complètement changée par cette nuit du 22 Décembre.

Bloqués dans le train sur un viaduc, ces personnages vont vivre des moments étranges, angoissants et douloureux !

Certains devront faire face à des souffrances passées et enfouies en eux, à leur propre violence et à celle des autres ! Ils apprendront ce qu'est le courage, la solidarité !

De cette nuit de cauchemar vont naître de grandes amitiés et des rencontres inattendues.

Un très bon thriller bien rythmé, qui nous plonge dans l'étrange et le surnaturel.

Commentaire ajouté par marg33 2012-02-18T11:09:41+01:00

ce livre était absolument génial !!!

l'auteur a très bien su faire demeurer une ambiance angoissante, stressante dans on livre et j'ai trouvé que c'était vraiment réussi.

On se "rapproche" également des personnages car on partage très bine leurs craintes, leurs émotions, leurs espoirs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour la deuxième partie du livre, je m'attendais à vraiment connaître en détail la suite de la vie de tous les personnages mis en fait on reste bien centré sur les 5 adolescents et au final ce n'est pas plus mal :)

En bref, je conseille ce livre à tout prix, vous DEVEZ le lire !!!!

Commentaire ajouté par Andess 2012-03-24T18:19:22+01:00

un livre très simpathique, un scénario original et pas mal de suspense, assez explosif,très interresant

Commentaire ajouté par litteraire 2012-03-23T18:54:17+01:00

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, mais comme ça a déjà été dit, il manque un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par ombe 2012-06-24T22:06:57+02:00

Un roman paranormal original, surprenant mais splendide !

L'auteur a réussi a décrire les sentiments et les tourments des six adolescents avec une réalité incroyable !

Le paranormal ici est un peu compliqué à suivre, on hésite entre faits scientifiques ou hasards... et jusqu'au bout du roman l'auteur nous tient en halène, on ne sait pas si tous ces phénomènes paranormaux vont s'expliquer ou non. On hésite entre l'envie de donner un sens a tout ça ou au contraire à rester dans l'incompréhension. Finalement l'auteur réussi à mêler les deux, réel et irréel, comme tout au long du roman pour notre plus grand plaisir !!

En bref, une vraie merveille mêlant paranormale, relations humaines, psy, adolescence...

Commentaire ajouté par mavie95 2012-10-04T19:45:00+02:00

un livre qui nous transportent dans les souffrances d'adolescents dont leur passé ressurgissent dans ce train. Ils vont revivre des souvenirs qu'ils croyaient oubliés mais dans ce train, ils vont devoir ce confronté à leur passé violent. Ensemble, ils vont devoir aussi accepter ce passé. Dans cette nuit de 22 décembre, en combattant leur souvenir douloureux, des lies se créront. Ils formeront une équipe solide.

Cette histoire m'a captivé des le début. Je n'aipas lâché le livre, qui nous emmène dans une aventure pleine "hasard".