Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lucifera999 2022-10-27T17:35:40+02:00

De toutes les voiles dont disposent les humains pour naviguer au gré de l'existence, celles du cœur sont les plus difficiles à orienter, et peut-être même est-ce impossible. J'ai longtemps été tiraillée par des vents contraires. J'ai connu le vertige de l'ouragan et la douceur de l'alizé. Il faut me laisser le temps de trouver mon nouveau cap.

[...]

Je garde les yeux grands ouverts, droit devant, vers mon monde : la Terre.

P.830

Afficher en entier
Extrait ajouté par sosoya 2022-10-05T22:35:43+02:00

A quinze ans, les médecins t'ont collé un diagnostic mortel sur le front, les assistantes sociales t'ont programmé une fin de vie dans un foyer. Mais toi, tu as refusé cette histoire triste, cette épitaphe écrite d'avance par d'autres, pour créer ta propre légende. Tu ne pouvais pas changer la direction du vent génétique qui te poussait vers la tombe, mais tu as orienté tes voiles : tu as fui les hôpitaux pour te jeter sur les routes, dans l'espace, jusqu'à Mars. Tu as transmuté le plomb en or. Tu as transformé le destin en choix. Tu as métamorphosé une destinée toute tracée en destination : celle que tu t'es choisie ! "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Camille_Kay89 2022-07-29T14:17:04+02:00

" Mais Marcus, lui, n'est pas venu sur Mars en colon ni en ambassadeur. Il a toujours su que sa vraie nature demeure était située quelque part dans les étoiles. Il a atteint sa destination. Il est rentré chez lui. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ilo_kocho 2022-05-18T16:20:42+02:00

Vous avez raison, un beau visage peut inspirer un amour éphémère, dit-il. Mais le pouvoir ! Lui seul peut nourrir une passion éternelle. Sa beauté ne fane pas. Le désir qu'il attise ne cesse jamais de brûler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elyzb 2022-05-01T23:58:06+02:00

Le sourire de Serena s’étire.

« Nous sommes décidément faits pour nous entendre, dit-elle en jouant avec l’élastique. Les hommes sont d’habitude si prévisibles, surtout quand ils se savent beaux – et vous l’êtes, indéniablement. Ils sont pressés de se dévêtir, imaginant que la révélation de leur anatomie fera nécessairement chavirer le cœur et la raison de celle qu’il convoitent. Pauvres innocents, ils ignorent que le pouvoir érotique siège dans le cerveau, pas dans les pectoraux ! »

Afficher en entier
Extrait ajouté par wendy_bouquine 2022-04-07T18:53:55+02:00

Nous ne mourrons peut-être pas ici, mais nous allons revenir dans un monde où notre véritable ennemie régnera au tout premier plan; un monde où l’individu sera manipulé, assujetti en ayant l’illusion d’être libre, trop étourdi par les images et les écrans pour seulement penser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Niludi 2021-09-04T00:07:41+02:00

Dans la société que j'imagine, les réseaux sociaux remplaceront les policiers : les citoyens deviendront leurs propres gardiens, surveillant en permanence leur prochain et se donnant eux même à voir avec un appétit d'exhibitionniste jamais satisfait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Niludi 2021-09-04T00:05:15+02:00

Je ne rêve pas d'explosions atomique ou de guerre éclair. Au contraire, ce que je veux, c'est une guerre non-declarée, lente, enlisée, sans missile ni combat : une menace permanente, qui n'eclate jamais et qui dure éternellement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Niludi 2021-09-03T23:51:03+02:00

C'est bien là, la beauté de leurs espèces. Nettoyeuses, nourrices, architectes, ventileuses, butineuses et gardiennes : elles sont toutes entières dévouées à leurs tâches, soumises à leur reine. Quel modèle d'ordre et de discipline, pour une humanité empêtrée dans ses querelles pathétiques

Afficher en entier
Extrait ajouté par Niludi 2021-09-03T23:35:27+02:00

Mes chers concitoyens comprendront qu'il faille restreindre ses libertés abusivement qualifiées de fondamentales, pour garantir la sécurité nationale. Mieux encore : je compte sur eux pour assurer un autoflicage a faire pâlir d'envie les régimes les plus totalitaires, grâce a leur smartphones, leurs drones domestiques, a cette merveilleuse société de l'image dans laquelle nous vivons 24 h sur 24

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode