Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par NK_O 2020-05-07T21:51:35+02:00

« Nous sommes les premiers Martiens de l'Histoire, les premiers habitants de cette planète, affirme-t-elle. Au nom de la Terre et de l'humanité, nous avons le devoir de rêver un nouveau monde, comme dans la symphonie de Dvorak. Moi, je rêve d'un monde où la peine de mort n'est jamais une solution. Je rêve d'un monde où l'on a toujours droit à une deuxième chance. Je rêve d'un monde où le rachat est possible. Oui : le monde dont je rêve offre toutes ces choses auxquelles je n'ai pas eu droit sur Terre... »

Afficher en entier
Extrait ajouté par NK_O 2020-05-07T21:50:41+02:00

Depuis que je le connais, Tao n'a presque jamais élevé la voix, un enfant dans un corps de géant. Mais là, l'enfant s'est tu et c'est le géant qui crie, ébranlant l'habitat jusque dans ses fondations.

Afficher en entier
Extrait ajouté par auroreeeld 2020-04-25T18:54:59+02:00

« De toutes les voiles dont disposent les humains pour naviguer au gré de l’existence, celles du coeur sont les plus difficiles à orienter, et peut-être même est-ce impossible. J’ai longtemps été tiraillée par des vents contraires. J’ai connu le vertige de l’ouragan et la douceur de l’alizé. Il me faut laisser le temps de trouver mon nouveau cap. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par emelinevdc76 2019-04-29T17:00:33+02:00

"Kelly s'agite sur sa chaise, mal à l'aise, faisant tinter les grande créoles dorées accrochées à ses oreilles:

- Pas de jugement, respect des autres, répète-t-elle d'une voix acide. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, on se croirait à une réunion des alcooliques anonymes! mais qui va parler en premier? qui va parler en dernier? Comment on va s'organiser, en pratique ? C'est pas comme si c'était juste un vulgaire tour de table : on va décider de la vie ou de la mort d'un mec, bordel!"

Afficher en entier
Extrait ajouté par alapage 2018-10-02T03:33:07+02:00

La dernière partie est sur le point de commencer, j’en ai le sombre pressentiment. Ce sera la plus longue, la plus vicieuse et la plus mystérieuse de toutes : vingt mois à tenir jusqu’à l’arrivée de l’ascenseur énergétique. Aucune des règles que je croyais connaître jusqu’alors n’aura plus cours : comment se battre contre une ennemie invisible et muette ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par ZigZag_Book 2018-06-24T23:57:49+02:00

"Est-ce que tu ressens une douleur interne?" je lui demande, pour m'assurer que ses organes ne sont pas atteints.

"Le bras, c'est interne?" réplique-t-elle en grimaçant, mais je sens qu'elle n'a plus vraiment mal, l'analgésique contenu dans la compresse fait son effet.

"Pas de picotements? Pas de sensation de bulles sur la langue?"

"Non et c'est dommage. J'aimerais bien en sentir, moi, des bulles sur ma langue : des bulles de champagne, pour me remonter le moral !" Elle interpelle Kenji, qui arrive en courant après avoir ôté sa combinaison : "Chat, s'il te plaît, est-ce que tu peux aller me chercher une bouteille de champ' dans la chambre?"

Ok je vois, ça a l'air d'aller...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chaton007 2018-05-21T21:57:36+02:00

Mais tous n’ont pas de telles délicatesses oratoires : « À mort Mme McBitch ! » hurle Kelly dans le micro de son casque, d’une voix aussi sonore que du temps où elle était en pleine santé– il faut dire que ce cri, elle l’a retenu pendant deux années entières.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ondine820 2018-05-14T00:20:45+02:00

En théorie, en théorie ! tonne Serena en se levant d'un bond. Réveillez vous, messieurs, mesdames, il est temps de passer à la pratique ! La sécurité nationale est menacée ! Les hordes barbares sont aux portes de Rome ! La flamme de la civilisation est sur le point de sombrer dans un océan de ténèbres !

Afficher en entier
Extrait ajouté par sunfthr 2018-05-06T14:59:37+02:00

"Le chat de Schrödinger, c'est une expérience imaginée pour illustrer les paradoxes de la physique quantique. Un chat est enfermé dans une boîte avec un flacon de gaz létal, une source radioactive et un compteur Geiger. Dès qu'un noyau radioactif se désintègre, le compteur Geiger est programmé pour déclencher un mécanisme qui casse le flacon et libère le gaz. Or, à l'échelle des atomes, il est rigoureusement impossible de prévoir quand un noyau se désintégrera. Résultat: tant qu'on a pas ouvert la boîte pour voir à l'intérieur, le chat est considéré comme étant à la fois vivant et mort."

Afficher en entier
Extrait ajouté par sunfthr 2018-05-06T14:52:11+02:00

"Serena McBee, acceptez-vous d'être ma femme ?"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode