Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 397
Membres
1 021 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ananaskiwi 2017-02-16T14:40:53+01:00

– T’inquiète, je vais te transformer en Rolex de la séduction !

Afficher en entier
Extrait ajouté par hortensia 2016-12-11T16:03:59+01:00

Couper quelques séances ?

Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ?

Et surtout, pourquoi est-ce que je ne me souviens plus de rien après le gâteau aux carottes de Kris ?

Tic-tac...Tic-tac... Tic-tac... fait la bombe contre mon oreille gauche, celle qui est écrasée sur le plancher d'aluminium.

Sur le plancher, vraiment ? Comment se fait-il que le contact contre ma joue soit doux et chaud au lieu d'être dur et froid ? Est-ce que c'est vraiment un tic-tac que j'entends,ou plutôt un bom-bom ?

Je relève lentement la tête...

Et ce que je vois me dégrise aussitôt.

J'avais la tête posée sur une poitrine.

La poitrine de Mozart, qui gît toujours endormi sur le sol, sa chemise blanche à demi ouverte sur son torse doré : ce qui me berçait dans mon sommeil, ce n'était pas une bombe à retardement, mais son coeur battant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lectrice-Lambda 2016-11-29T09:58:56+01:00

« Mais au fond, ne sont-ils pas tous seuls ? - tous les spectateurs de la chaîne Genesis, ces milliards d’êtres humains magnétisés par leurs lucarnes, persuadés de communier avec le reste de la Terre, d’être en symbiose avec les pionniers de Mars ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lectrice-Lambda 2016-11-29T09:57:22+01:00

« Si, je suis un meurtrier.

Oui, je suis un menteur.

Mais je ne suis pas un lâche. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lectrice-Lambda 2016-11-29T09:56:31+01:00

« Moi, j’ignorais tout de ma condamnation à mort, je croyais que j’étais en train d’écrire le premier chapitre d’une nouvelle vie ; lui, il savait que ce chapitre serait le dernier. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pauline-368 2023-12-08T08:33:48+01:00

De toutes les voiles dont disposent les humains pour naviguer au gré de l'existence, celles du cœur sont les plus difficiles à orienter, et peut-être même est-ce impossible. J'ai longtemps été tiraillée par des vents contraires. J'ai connu le vertige de l'ouragan et la douceur de l'alizé. Il faut me laisser le temps de trouver mon nouveau cap.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elisa_22 2023-05-17T23:55:10+02:00

Je n'ai pas envie de me coucher face à mon maître,(...). Je n'ai pas envie de lui lécher la main. Je vais la mordre jusqu'à l'arracher.Au nom de ma mère. Au nom de mes frères. Au nom de tous les clébards du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2023-04-19T16:33:28+02:00

« Nous ne mourrons peut-être pas ici, mais nous allons revenir dans un monde où notre véritable ennemie régnera au tout premier plan ; un monde où l’individu sera manipulé, assujéti en ayant l’illusion d’être libre, trop étourdi par les images et les écrans pour seulement penser.

Quel est le sens de tout ça ?

A quoi ça sert de se battre ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lucifera999 2022-10-27T17:51:56+02:00

Sa calme éloquence contraste avec ses hésitations de la veille, la transfigure.

Ses paroles ne sont pas seulement belles, elles sont aussi profondément vraies.

Liz a raison, je le ressens dans chaque fibre de mon être : notre responsabilité va au-delà de notre survie personnelle.

"Nous sommes les premiers Martiens de l'Histoire, les premiers habitants de cette planète, affirme-t-elle. Au nom de la Terre et de l'humanité, nous avons le devoir de rêver un nouveau monde, comme dans la symphonie de Dvorak.

"Moi, je rêve d'un monde où la peine de mort n'est jamais une solution.

"Je rêve d'un monde où l'on a toujours droit à une deuxième chance.

"Je rêve d'un monde où le rachat est possible.

"Oui : le monde dont je rêve offre toutes ces choses auxquelles je n'ai pas eu droit sur Terre..."

[...]

"Et vous, de quel monde rêvez-vous ?"

P.250

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lucifera999 2022-10-27T17:43:58+02:00

"[...] Mais ces petits gestes, c'est comme le maître qui lâche un bout de gras à son clébard, c'est comme le dealer qui file une dose gratuite à son junkie. Ça change rien aux coups reçus, ni au fait qu'à la fin les camés et les chiens battus finissent toujours par crever. Ça rend juste les choses encore pire. Plus grises, pour reprendre le terme de Tao. Plus floues. Plus dégueulasses."

Kelly retire brutalement la main de ses cheveux.

"J'ai pas envie de me coucher face à mon maître, sifflet-elle entre ses lèvres. J'ai pas envie de lui lécher la main. Je vais la mordre jusqu'à l'arracher. Au nom de ma mère. Au nom de mes frères. Au nom de tous les clébards du monde."

P.232

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode