Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par celia23 2015-07-14T10:33:28+02:00

Le concept de départ était vraiment excellent!!! Malheureusement Léonor gâche tout. J'avais l'impression qu'elle avait 12 ans et non pas 18. Ses réactions de gamine tout au long du livre la rendait vraiment insupportable. Les personnages secondaires relèvent un peu le niveau et encore ils sont tous extrêmement caricaturaux. Spoiler(cliquez pour révéler)La douce, la manipulatrice, l'intello, la franche...

Je ne sais pas, il y a vraiment quelque chose qui ne marche pas avec les personnages. Par exemple pour les relations amoureuses, elles ne sont absolument pas approfondies ! Machin aime truc mais on n'explique pas pourquoi, c'est vrai que parler 6 minutes à quelqu'un une fois par mois, il y a de quoi tomber raide dingue fou amoureux ! Ça m'a vraiment dérangé que tout soit à ce point simplifié !

Je ne sais pas si c'est parce que l'auteur écrit pour un public dit "jeunesse" qu'il ne se foule pas vraiment, mais c'est pas non plus destiné à un public de moins de 10 ans, donc la princesse et le prince qui ont un coup de foudre juste en se regardant - parce que de toute façon c'est comme ça que ça marche et pas autrement, pas besoin de creuser plus, le coup de foudre a bon dos, on a pas besoin de l'expliquer- bof bof.

Et bien sur il y a un ajout de triangle amoureux ( on se demande bien à quoi il sert vu qu'on sait qui elle va choisir depuis le début). Bref les garçon ne sont pas vraiment mieux Spoiler(cliquez pour révéler)entre Mozart qui pleure toutes les cinq minutes, parce que il est trop dégoûté que Léonor l'aime pas quoi, le pauvre faut le comprendre lui aussi il avait eu un coup de foudre, six minutes avec quelqu'un c'est super long, y a le temps de tomber 10 fois amoureux! Et puis Marcus qui écrit avec un COUTEAU le nom de Léonor sur sa poitrine parce que lui aussi il sait au plus profond de lui que c'est la femme de sa vie. Du coup il se scarifie et tout le monde trouve ça normal. Parce que c'est trop un rebelle quoi!

Bref heureusement que l'histoire en arrière plan nous tiens en haleine même si, c'est pareil, Spoiler(cliquez pour révéler)les réactions de Serena et de ses collaborateurs sont souvent caricaturales.

Après encore une fois peut être que le public visé est plus jeunesse que je le pensais ce qui pourrait expliquer ce défaut (même si il n'est pas obligé de prendre les enfants pour des abrutis qui ne sont pas fichu de comprendre la complexité des relations humaines).

Bon de toute façon ça vaut le coup de le lire pour l'originalité de l'histoire et la quête d'Andrew, donc je lirai bien évidement la suite en espérant que l'auteur développe "un peu" ses personnages principaux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de celia23

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode