Commentaire ajouté par nanna 2015-12-17T21:49:21+01:00

Waow waow waow !

Phobos a longtemps traîné dans ma liste mes envies... Puis dans ma PAL... J'ai fini par commencer le bouquin, lisant trois chapitres un soir puis continuant deux jours après, sans trop d'impatience.

Mais bientôt c'est l'addiction ! En deux jours je suis passée du chapitre 13 au 72ème et dernier chapitre ! Juste waow...

Phobos, c'est une aventure au-delà de ce qu'on connaît, c'est le début de la conquête de l'espace avec supplément amours, amitiés mais surtout trahisons et mensonges : une vraie télé-réalité comme on les connaît, à la différence que celle-ci se déroule dans l'espace, en route vers Mars !

Au début, j'étais très sceptique. Aux premières pages, je trouvais Léo naïve, trop peu sûre d'elle, je me disais "bon sang, tu ne laisses rien derrière toi, tu viens de passer un an à te préparer et tu hésites ? pfff" bien que dès le début on soit au courant de la supercherie. D'ailleurs, le fait qu'on connaisse déjà la présumée fin des prétandants me faisait douter, je me demandais comment l'auteur pourrait-il nous surprendre, comment comptait-il nous lier à Leo, nous faire aimer les garçons, etc...

Mdr.

On peut dire que j'ai très largement sous-estimé cet auteur de chef-d'oeuvre.

Les différents points de vue peuvent laisser perplexe, mais on s'y prend très vite. L'écriture est fluide mais détaillée, les personnages de Leo, de Serena, d'Andrew, mais également des deux prétendants que Leo apprécie le plus sont très bien développés. L'histoire est riche, PLEINE DE REBONDISSEMENTS, surtout vers la fin où on enchaîne les plot twists. Je veux TELLEMENT connaître la suite : je commence le tome 2 dès maintenant *.*

Que du bonheur !

Réponses au commentaire de nanna