Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 600
Membres
1 022 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

j'ai retrouvé avec plaisir les Phoenix Ashes.  C’est un groupe de Bikers qui se trouve aux États-Unis. C’est un groupe très structuré avec un président, surnommé le Prez, le vice-président, surnommé le VP, et les membres. Dans les tomes précédents, on a fait la connaissance de Blade, Ghost, Sniper, mais les femmes sont loin d’être absentes, elles ont eu le droit elles aussi à leur histoire personnelle, on a ainsi fait la connaissance de Nath, Elena, Mia et Hannah. Je le dis à chaque fois, je ne suis normalement pas tellement fan de ce monde des Bikers, qui sont bien souvent de gros machos, mais Fleur Hana a réussi à me faire changer d’avis. Il faut dire aussi qu’elle n'a pas montré que le côté gros dur, elle a su montrer aussi les failles de ces hommes qui se cachent derrière leurs carapaces. Et elle a construit des personnages féminins forts  avec du caractère, ne se laissant pas marcher sur les pieds.

 

Cela va être à nouveau le cas ici avec Irish. C’est un personnage que l'on croise bien évidemment dans les autres tomes, et j'avais très envie qu'un de ceux-ci lui soit consacré pour en apprendre plus sur lui. Comme dans chaque tome, le héros est rejoint par un nouveau personnage féminin, on se doute tout de suite que les deux vont se rapprocher, mais le principal ici est de voir comment ils vont y arriver. Et n'oublions pas que c’est écrit par une autrice qui n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, voir même qui n'hésite pas à les faire mourir. Donc, on n'est jamais au bout de ses surprises, une certaine crainte d’un drame rôde toujours, comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.

J’ai donc eu le plaisir de faire la connaissance de Irish, il est le mécano des Phœnix. On le connait déjà un peu de par sa présence dans les autres tomes, mais il n'avait été que survolé. On va apprendre à mieux  le connaître ici. Une nouvelle secrétaire a été embauchée pour le seconder. Il s'agit de Satine. Irish se montre tout de suite très intransigeant avec elle, et elle a beaucoup de mal avec lui. Il va y avoir des étincelles dès le départ et vont avoir beaucoup de mal à se supporter l'un l'autre, malgré l'humour de Satine. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce personnage féminin, drôle, et en même temps qui ne se laisse pas faire et arrive à imposer sa méthode de travail. Elle a demandé la protection du club car elle traîne de grosses casseroles derrière elle qui la mettent en danger. Ce qui rajoute une dose au club qui est lui-même en guerre avec d'autres, qui lui a valu de lourdes pertes.

 

Je ne peux en dire plus, ce serait vous gâcher le livre et le déroule de l’histoire. À l'inverse des autres tomes de la saga, il vaut mieux lire celui-ci dans l'ordre voulu par l'autrice. Si vous le lisez alors que vous n’avez pas lu le précédent, Sniper, vous serez spoliés sur les événements du précédent. Irish est une suite directe de Sniper. Bien sûr, le top du top est d'avoir commencé la saga depuis le premier, pour suivre le fil rouge et bien avoir les personnages en-tête selon leur rôle. Ce qui est tout à fait faisable, car ce sont des romans qui se lisent très bien. Dans mon cas, je les ai lus dans leur ordre de sortie. Les faits se passant dans le précédent tome sont tellement marquants qu'il ne m'a pas du tout été difficile de me plonger dans cette suite, je me souvenais exactement de tout. Ah, comme j'aimerais en dire plus, mais je ne peux vraiment pas.

 

Comme je le disais plus haut, je me suis très vite attachée à Satine. C’est une jeune femme pétillante, pleine d’entrain. Elle cache pourtant de profondes cicatrices. J'ai tout de suite eu envie de l'aider et de la protéger. Et j'ai retrouvé avec grand plaisir tous les autres membres des Phoenix. C’est un peu comme des amis dont on prend de temps en temps des nouvelles pour savoir si tout va bien, s’étonner de voir grandir les enfants…bref, pour moi, tout ce petit monde existe réellement. Et cela, c’est grâce aussi à la manière dont Fleur Hana les rend si vrais et réels. Ils sont tous bien travaillés, dans leurs actes, dans leur psychologie. On se retrouve forcément dans l'un ou l'autre. Certains m'ont plus touchée à cause de ce qui leur arrive, je suis vraiment triste devant la disparition de personnages auxquels j’étais attachée.

 

J'ai également adoré retrouver le style de Fleur Hana. L’attachement aux personnages est renforcé par le choix narratif de l'autrice à la première personne du singulier. Je suis toujours plus sensible à l’emploi de ce « je » qui me permet de me mettre dans la peau du héros, de rentrer dans sa tête. Et ici, j'ai été en bonne partie dans la peau de Satine, mais aussi d’Irish et d'autre membres du club. Les sentiments sont renforcés. Bien sûr, une histoire ne serait pas écrite par Fleur Hana sans l’humour, la dérision, qu'elle met dans ses dialogues ou dans les faits. J'ai souvent souri et ri devant la cocasserie de certaines scènes. Ca fait du bien, ça apporte des bulles de fraîcheur et de légèreté à des moments plus graves.

L'histoire se lit facilement. Je suis très vite rentrée dedans, vu les événements du tome précédent, et j'ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture. C’est très addictif, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer, comment Satine allait s'entendre avec Irish, comment elle allait se sortir de sa situation personnelle, et bien sur, en apprendre plus sur les membres du club. Fleur Hana est sadique avec ses personnages mais elle l'est tout autant avec nous, lecteurs. Car elle ne nous donne pas les réponses tout de suite, on les découvre petit à petit. En plus, j'avais toujours peur qu’il arrive encore un drame, et c’est aussi là le point fort des romans de Fleur Hana.  On sait qu'il peut arriver n'importe quoi à n'importe quel moment, elle n'a pas de pitié, et n’hésite pas à faire périr un personnage qu'on aime bien. Et à ce moment là, je ne vous dis pas comment vous pouvez maudire l'autrice. C’est assez rigolo ce sentiment quand on y pense après lecture. Et bien entendu, le final m’a laissée pantoise, avec de nouvelles questions qui viennent se rajouter aux autres et qui donne envie d’avoir déjà le tome prochain entre les mains. Théoriquement, deux tomes sont annoncés, le prochain devrait être sur Hotshot, je mets au conditionnel car il n'y a encore rien d'officiel.

 

Je crois avoir fait le tour et vous avoir parlé de tout. Bien sûr, je vous conseille cette saga. Même si, comme moi, vous n’êtes pas fan du milieu des Bikers, je suis certaine que ceux-ci vous plairont, ce sont des gros durs, mais ils sont humains, terriblement attachants et sexy au possible, ce qui ne gâche rien, avouons le…Je vous conseille également de lire les autres romans de Fleur Hana, je me suis régalée avec chacun d'eux.

 

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marie-nel

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode