Commentaire ajouté par violettokezaco 2013-10-29T16:43:21+01:00

J'ai vraiment aimé ce manga. Il est très attachant.

Commentaire ajouté par Rukia05 2014-04-21T15:21:02+02:00

J'ai découvert ce titre grâce à un tournoi où il a finit en final sur mon site favori :)

Ce manga...comment le décrire... plus qu'un puzzle qui se forme, plus qu'une histoire de romance ou d'amitié... c'est un manga qui nous parle de recherche de soi, pas seulement des personnages, mais aussi du lecteur. Je m'identifie souvent aux différents protagonistes. Je me dis souvent que c'est marrant, qu'à l'autre bout du monde, une mangaka sait lire en nous.

La romance ne ce fait pas sentir dès ce premier tome, et à vrai dire au moment où j'écris ces lignes, le dernier tome n'est pas sortit et la fin est toujours aussi incertaine.

Cette histoire est magnifique. Même les personnes qui n'aiment pas trop les shojo, je peux garantir que ce titre saura vous toucher.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-10-21T23:03:04+02:00

Je suis assez surprise, j'ai totalement accroché à l'histoire. Assez simpliste à la base, elle est bien menée, essayer de retracer la vie de la morte, c'est pas nouveau, mais la façon dont c'est fait rend les choses intéressantes avec les éléments de l'intrigue qui s'emboîtent parfaitement. Au delà de l'histoire, ce que j'aime particulièrement, c'est les personnages qui sont bien développés, et pas seulement les principaux. On voit leur caractère, leur passé, ceux qu'ils sont vraiment. Ils ont des caractères variés et bien à eux sans tomber dans l'excès comme pour beaucoup de personnages de mangas. Et j'aime beaucoup le fait que ces personnages puissent avoir plusieurs visages.

Un premier tome prometteur donc, j'ai hâte de voir ce que donnera la suite.

Commentaire ajouté par darkreader 2012-12-26T16:46:53+01:00

J'ai trouvé la lecture de ce manga agréable et les dessins sont vraiment super ! les flashbacks nous en apprennent beaucoup sur la psychologie des personnages et on a l'impression que ça va vite (on cerne assez rapidement deux des trois personnages principaux) et en même temps assez lentement dans l'intrigue. La fin totalement insatisfaisante nous donne envie de lire la suite -histoire d'être rassasié-

Commentaire ajouté par Zinthia 2013-01-20T17:40:56+01:00

Mieux que ce à quoi je m'attendais. Pas de chichi-gnagnan, au contraire, ça commence assez mal. J'aime bien l'ambiance un peu enquête, et ai adoré le moment où elle perd les pédales pour manger x)

Commentaire ajouté par cookies72 2013-05-23T20:15:43+02:00

Je suis agréablement surprise par cette histoire. Elle n'est pas du tout "fleur bleue", elle plus profonde, plus mature.

Haruka est morte, d'un cancer. Elle n'était pas apprécié au lycée, car elle était effacée et timide. Elle subissait un harcèlement moral. Tous les anciens se retrouvent donc à son enterrement et là, la mère d'Haruka confie à Mizuho le terrible secret de sa fille maintenant disparue.

Un très beau manga avec une histoire qui m'interpelle!

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2013-10-20T18:50:02+02:00

Lu pour le prix mangawa du lycée. L'atmosphère de ce livre est très étrange, et je pense que cela est dû aux graphismes et aux personnages. L'intrigue me parait plutôt bien lancée dans ce premier tome, et je pense que la suite promet d'être alléchante.

Commentaire ajouté par BRloveA 2014-01-01T12:43:02+01:00

C'est le premier manga que j'ai lu et franchement je ne pensais m'y mettre un jour. Mais c'est grâce à une amie passionnée de mangas que je m'y suis mise et franchement je n'ai pas était déçu par ce premier tome et je n'ai pas grand chose à dire à part que je continue à lire la suite et que pour le moment je n'ai pas été déçu une seule fois.

Commentaire ajouté par Lily01 2014-02-01T09:14:09+01:00

Je voudrais déjà remercier Cookies, pour son cadeau et son avis qui m'avait intrigué et mis l'eau à la bouche. J'affectionne particulièrement la couverture, je la trouve très belle et en même temps mystérieuse. Le titre donne à réfléchir, et même après la lecture du premier tome, il ne dévoile pas tout. Mizuho va découvrir la mort de l'une de ses camarades de classe. Une fille qui apparemment n'était pas apprécier, pas dans le sens, c'était une garce. Mais dans un autre sens que j'ai du mal à accepter. Suite à cet enterrement Mizuho va mener une enquête pour la mère de la disparue. Je vous épargne un peu les prénoms, vu qu'ils ne sont pas toujours faciles à retenir. Mizuho va donc mener son enquête pour découvrir les choses que la mère de la défunte veut savoir. Mais en même temps, on découvre quelque personnage autant dans le présent que dans le passé. D'ailleurs par moment cela peut être déroutant, parce que comme il n'y a pas beaucoup de laps de temps entre ses deux périodes et que les personnages n'ont pas trop évolué, si on s'arrête en plein milieu, on a du mal à savoir où on en est. Par contre, je trouve ce manga beaucoup adulte et dramatique que mes lectures manga habituel. Il y a beaucoup plus de réflexions et de dialogue. Cela peut perturber au départ, enfin ça été mon cas, mais je me suis vite retrouvé à lire facilement grâce à ma curiosité. Ce manga est assez prenant, on essaye nous aussi de mener notre enquête. J'aime beaucoup les petites notes de l'auteur sur ses personnages. Il y a en a beaucoup, mais j'en ai vu surtout 3 ressortir, alors j'ai plus retenu leur nom à eux que ceux des autres.

En conclusion, une lecture agréable comme je me l'imaginais. Un livre plus dramatique et adulte que mes habitudes, mais j'aime beaucoup, parce que du coup, je prends plus de temps pour mieux lire afin de mieux suivre. J'ai hâte de lire la suite pour voir ce que l'auteur nous réserve, surtout que la fin est intrigante.

Commentaire ajouté par Apelite 2014-11-04T15:25:32+01:00

L'histoire est pas mal.

On a tous connu une personne comme ça, avec qui personne parle, seule dans son coin.

Ce manga donne à réfléchir, on peut passer des heures et des heures assis à coté d'une personne sans jamais la connaitre. C'est un peu ce qui se passe ici.

J'ai beaucoup adoré ce manga. Le personnage principale est quelqu'un comme nous et moi, qui se remets en compte. Et qui va changer peu à peu.