Pink Floyd : L'histoire selon Nick Mason

Description ajoutée par Emimi 2016-11-09T21:53:35+01:00

« Pendant quarante ans, Pink Floyd a dominé le monde du rock par la créativité et la richesse de ses albums. Seul membre du groupe à avoir suivi toute l’aventure, Nick Mason livre une histoire riche de souvenirs intimes, agrémentée de témoignages d’autres acteurs qui ont vécu cette fabuleuse épopée. De la naissance du groupe dans les années 1960, à la mise au point du célèbre « son Pink Floyd », en passant par les pressions et les conflits internes, Nick Mason offre un récit unique sur l’histoire du mythique groupe de rock. »

Source : Editions Chêne - E/P/A

Un livre intemporel et passionnant

Quand j’ai vu que ce témoignage écrit par le batteur du groupe était proposé par Masse critique, je n’ai pas pu résister. Je remercie Babélio et les Éditions Chênes pour leur confiance et l’envoi de ce livre.

J’ai voulu le recevoir parce que j’aime beaucoup la musique des Pink Floyd depuis mon adolescence. En débutant ma lecture, je n’ai pas pu m’empêcher de mettre en fond sonore leurs meilleurs sons. Ceux bien particuliers reconnaissables entre tous. Tout le monde connaît « The Wall » ou « Money », moi, c’est « Echoes » ou leur Live à Pompeï… Enfin cela étant dit, je ne m’étais jamais vraiment penchée sur l’histoire du groupe. Alors c’est au rythme de ma playlist que je me suis laissée emporter par le son et les mots. Et qui de mieux que l’un des fondateurs du groupe pour nous livrer son témoignage en tant que batteur.

Mon avis complet sur le blog ==>

J'ai beaucoup aimé. Un livre parfait pour les fans de Pink Floyd! Nick Masson nous ouvre les portes sur ce groupe formidable qui a su révolutionner le monde de la musique par leur rythme psychédélique et leur solo de guitare complexe. Un vrai changement pour le monde de la musique! Voyez de l'intérieur comment Pink Floyd a su traverser les âges!

Pink Floyd : L'histoire selon Nick Mason

• France : 2007-06-06 - Poche (Français)

Floyd le place en liste or
2018-04-22T11:26:58+02:00
Gab l'ajoute dans sa biblio bronze
2017-05-02T22:13:58+02:00