Commentaire de Grenadinelit

Play With Fire

Commentaire ajouté par Grenadinelit 2023-05-06T21:02:37+02:00

J'étais plutôt dubitative au début, par vraiment emballée par l'écriture que je trouvais un peu laborieuse. Mais j'ai persisté (en partie à cause de la playlist au début je dois dire, voilà une excellente idée) et franchement, quel plaisir que ce roman !

L'autrice plante merveilleusement le décor d'une tournée ou des festivals de rock, elle ne s'y attarde pas pendant des pages et des pages mais à de nombreux détails parsemés ici et là, on s'y voit et c'est franchement très immersif ! Je pense ne pas trop m'avancer en écrivant que Marie H J adore le hard rock, sa manière de décrire les sensations de la musique a de quoi toucher tout mélomane en plein cœur ! Si ce n'est pas votre style musical, ne vous inquiétez pas, ça n'empiète pas sur la romance.

Du reste, parlons-en de cette romance : deux personnages ultra attachants, aux personnalités complexes et crédibles, qui sont absolument adorables ensemble. Nicolas, le gamin abandonné avide de tendresse et de considération. Corey, qui au contraire fuit tout attachement après une expérience traumatisante. J'ai adoré que Nicolas/Jared se laisse porter par son attirance pour Corey sans trop se poser de question alors que c'est la première fois qu'un homme lui plaît. Il est drôle, excentrique, complètement décomplexé et en même temps un vrai distributeur de tendresse et d'attention. Je m'attendais un peu à ce qu'il soit LA rock star capricieuse et insupportable, c'est tout le contraire (pas du point de vue de Corey, mais bon^^). L'histoire de Corey m'a bouleversée, j'ai été très émue de voir ce personnage, traumatisé après avoir été victime d'homophobie, guérir ses blessures.

Les scènes hot sont particulièrement bien écrites, montent in intensité de manière logique, et arrivent à des moments clés de l'histoire, ce qui apporte un plus au scénario lui-même. Le fait que l'autrice décrive le plaisir de la musique avec autant de sensualité que les scènes de sexe était jouissif, y a pas d'autre mot !

Petit bémols :

Je n'ai pas trouvé que les débats intérieurs de Corey avec son petit diable étaient particulièrement utiles, pertinents ni drôles.

Les dialogues m'ont parfois paru peu naturels (avec Julia et Mélanie notamment), un peu trop verbeux. Idem pour certaines introspections des personnages pendant des pages. Rien de méchant mais ça me sortait un peu de l'histoire et cassait le rythme par moments.

Réponses au commentaire de Grenadinelit