Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le monde est à ses pieds… le monde oui, mais pas Corey.
Parti de rien, Jared enflamme la scène depuis des années. Lumineux, charismatique et bourré de talent, il est prêt à tout sacrifier pour toucher du doigt le succès.
Guitariste de génie, figure emblématique du milieu, Corey ne veut plus entendre parler de musique. La gloire, il l’a payée bien trop cher et en garde un souvenir amer.
L’un enchaîne les conquêtes féminines pour se sentir exister. L’autre préfère protéger son homosexualité. Célébrité ou anonymat ? Peu importe le chemin qu’ils ont choisi d’emprunter, l’unique véritable danger, aucun des deux ne le voit arriver : le temps d’une tournée, ils vont devoir cohabiter. Promiscuité, arrogance et blessures cachées ? Une seule étincelle et leurs caractères explosifs prennent le relai. Jusqu’à les mener sur un terrain qu’ils n’auraient jamais soupçonné.
Désaccords, chaos et attirance irraisonnée. Comme un riff qui bouscule le tempo, comme un chant à contretemps, le spectacle devient plus intense quand il commence à dérailler.
Parce que chaque minute à voir sa souffrance, à la ressentir en plus de la mienne, est une torture. Mon coeur est une éponge qui ne cesse de se remplir et de se vider de toutes les larmes de nos âmes. Il pleut sur mon esprit, sur mes souvenirs déjà nombreux avec lui, sur notre amour.
Une histoire très Rock'N'Roll, où Jared et Corey nous entraînent à travers leur tournée internationale et nous observons avec ravissement l'évolution de leur relation.
Ils sont attachants et drôles, leurs joutes verbales sont hilarantes.
La tension est dévorante entre eux et nous tient en haleine. Lentement ils s'apprivoisent et les sentiments naissent malgré les difficultés.
Dans ce roman Marie aborde les thèmes de l'univers des groupes de rock, l'homophobie, l'acceptation de soi.
En bref, un roman très addictif, c'est un pur délice !
Eh bien voilà! Je viens de terminer le dernier M/M de Marie HJ. Encore une fois, elle m'a emporté dans une histoire renversante, entre blessures, homophobie, amour, tendresse, musique! Je ne voudrais pas spolier cette histoire, seulement vous insuffler un petit peu d'eux ! Corey le guitariste qui est passé de la lumière à l'ombre pour éviter d'être ciblé homosexuel dans cette Amérique puritaine.Et Jared ce Bad boy un peu suffisant et narcissique, va découvrir qui est véritablement Corey. Il va tomber amoureux du talent de Corey avant de découvrir l'homme et ses blessures… le reste à vous de le découvrir. Ce livre comme les autres de cette auteure, je l'ai dévoré. marie HJ est devenue une valeur sure dans le genre M/M tout comme elle l'ai avec son autre pseudo Erin Graham pour ses M/F. Elle a la magie d'une écriture addictive, sensible, criblée de sentiments. mais surtout chacun de ses personnages on une âme et cela à part avoir un grand talent n'est pas donné à tout le monde!
Wahou ! Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi vite au point de faire pratiquement une nuit blanche car j'ai été dans l'incapacité de fermer les pages de ce livre.
Tout est parfait, l'histoire est bien ficelé, les personnages sont super bien travaillé, attachants, avec chacun leur identité qui lui est propre, le tout dans un unviers Rock'N roll. Et je ne parle pas de l'écriture qui est juste à tombé !
Je regrette juste que ça soit déjà fini et aimerait revenir en arrière pour redécouvrir l'histoire une deuxième fois.
Techniquement, j’avais ce roman dans ma PAL depuis un moment mais c’est la première édition chez Addictives. Là, il s’agit d’une nouvelle édition sotie fin 2024 avec une nouvelle lecture et quelques passages réécrits.
Donc vous l’aurez compris, j’ai lu la nouvelle édition qui a une très belle couverture.
J’ai beaucoup aimé ce roman mais il est parfois très difficile dans certains passages. L’homophobie est un personnage du livre que cela soit dans les mots ou dans certaines scènes.
Jared est le nom de scène de Nicolas. C’est un personnage, le côté extraverti de Nicolas. Je vais donc vous parler de Nicolas et non de Jared, le double maléfique.
Nicolas est plus réservé, effacé. Il ressemble beaucoup à Corey. Tous les deux sont deux êtres fragiles, sensibles, blessés par la vie. Chacun a vécu un sentiment d’abandon qui s’est bien ancré en eux.
Nicolas et Corey sont émouvants, bouleversants. Ils sont émotifs et ça les rend très touchants.
Nicolas et Corey sont parfois dans l’affrontement car ils ont dû mal à faire face à l’intensité de leurs sentiments. Chacun manque également de confiance en eux. Ils craignent d’être abandonné surtout parce qu’ils se donnent l’un à l’autre sans concession.
C’est vraiment très fort entre eux. Il est difficile de rester insensible face à leur tristesse, leur désarroi.
J’avoue avoir eu des moments de lecture difficiles. C’est toujours compliqué lorsqu’il y a de la violence physique ou verbale parce que les personnages sont homosexuels.
Marie a cette faculté avec sa plume de vous faire passer par diverses émotions allant du rire aux larmes.
Je vous recommande très chaudement cette romance MM. De mon côté, je m’en vais commencer le spin-off.
Ce slow-burn rock’n’roll est une petite bulle de sentiments et de musique.
C’est cette passion qui va rassembler 2 âmes tourmentées par des histoires de vie totalement différentes mais malgré tout difficiles.
Marie est une grande virtuose du MM je trouve, et sait parler de l’homosexualité et ces difficultés. Elle nous entraîne au rythme des notes de guitare dans cet univers musical à part, auprès de ces hommes solitaires mais si attachants. On rit beaucoup avec le petit démon qui se chamaille à l’ange dans la tête de Corey, on espère, on pleur face à certains comportements…
Une petite lecture de la seconde édition Kindle, pour rafraîchir les souvenirs de la version brochée qui repose depuis quelques années maintenant dans ma bibliothèque, en vue de la sortie du Tome 2. Non pas que j'ai oublié l'histoire que j'avais adorée, mais justement, quand le plaisir est là, autant s'en gaver jusqu'à plus soif.
Verdict : Toujours aussi raide dingue des deux fous furieux et de leur langage fleuri, il n'ont pas vieilli du tout et l'âge gap (de 2 ans 😅) non plus.
J'ai rigolé et pleuré aussi (😡 Honte à la gay panic defence encore et toujours 🤬).
Les émotions sont fortes pareillement en cas de relecture. Rien n'a changé si ce n'est que je me suis intéressée de plus près à l'ex de Corey. Il va devoir fournir de gros efforts pour se faire aimer celui-là. Même si, j'avoue, dans les premières pages d'Ashes généreusement offertes dans le ebook du Tome 1, il semble avoir bon nombre de circonstances atténuantes.
Merci Marie pour les Metal Dolls 🎸et les deux chanteurs 🎤 Vivement demain 🤘🥳
La couverture était trop belle ... Je l'ai relu, profitant de la réédition 2024.
Que dire à part WAOUH ! Marie HJ m'emporte à chaque fois, peu importe l'univers, telle une vague qui entraîne nos émotions et notre attention, ou plutôt notre addiction devrais-je dire, pour nous écraser sur une plage de sentiments en tous genres, mais le ressac ne nous laisse pas souffler, on repart avec tout le bagage d'émotions. Impossible de lâcher le livre avant d'arriver à la fin mais on ne veut jamais quitter ces personnages si puissants, chers à nos cœurs.
Et ben là, rebelote, Nicolas et Corey, alias Jared et Stixx, chanteur et musicien charismatiques mais aux passés difficiles se rencontrent, se percutent en fait, emotionnellement parlant. Nous assistons à l'éveil et au développement de leur amour, en passant par tous les obstacles visibles et non visibles.
Parfois Corey m'agace prodigieusement et là je réalise que je suis aussi tarée que lui avec son diable sur son épaule, je lui parle comme si c'était un pote que j'essaie de raisonner.
Merci Marie HJ pour cette envolée de sentiments qui nous fait vibrer ou tout simplement vivre.
Un bon livre, une plume que j’apprécie toujours autant, des personnages profonds, une histoire détaillée, j’ai passé un très bon moment aux côtés de Nicolas et Corey !
Plongez dans une aventure résolument Rock'N'Roll… Monte le son, bébé !
“Play with fire”, c’est un roman qui nous délivre une histoire aussi vibrante, envoûtante et puissante que le son effréné du Rock’n’roll. C’est dans cet univers captivant que nous allons découvrir Corey et Jared, deux hommes que tout semble opposer (peut-être pas tant que ça…). qui vont se heurter, se chercher et, peu à peu, s'apprivoiser, s’aimer et se consumer dans une passion aussi ardente que dévorante, au fil d'une tournée internationale haletante.
Entre piques acérées et éclats de rires, leurs échanges sont aussi vifs qu'irrésistibles, rendant leur relation aussi captivante qu'addictive. L'alchimie entre eux est électrisante, la tension ne cesse de monter au fil des pages, nous tenant en haleine jusqu’au bout. Malgré les obstacles, leurs propres fêlures et incertitudes, les sentiments s’installent, transformant leur duel verbal en une danse troublante qui oscille entre désir et résistance. Leur relation est tout simplement fracassante, torride, lascive, touchante et hilarante. Cela en est totalement obsédant …
À travers ce roman, l’auteure nous immerge dans le monde brut et fascinant des groupes de rock, tout en abordant avec justesse des thèmes profonds comme l’homophobie, l'absence de repères familiaux, la peur de l’abandon et l’acceptation de soi.
“Play with fire” est une lecture immersive et palpitante dont on ressort secoué, transporté… et totalement conquis. Il est tout simplement impossible d’y résister !
À présent, j’attends avec une impatience fébrile “Play with Ashes”, afin de découvrir l’histoire de Josh. Même si ce dernier a mis mes nerfs à rude épreuve dans cet opus (et c’est un euphémisme ! Je ne remercie pas l’auteure sur ce coup-là !!), je ne doute pas qu’il saura me bouleverser, tant les failles que l’on entrevoit chez lui promettent un récit percutant et déchirant.
Le livre commence par une note en avant-propos de Marie HJ expliquant ses choix quant à la légère revisite de ce roman. Et je suis tout à fait d'accord avec le choix de l'autrice, compréhensible, de conserver un vocabulaire cohérent avec le milieu du rock. Et encore, je les trouve softs les métalleux de Marie, pour moi qui ai baigné toute mon enfance aux "doux" sons des Stones, Bon Jovi, Metallica et autres Mötley...
Ensuite, l'autrice propose une playlist que l'on peut retrouver très facilement grâce à un QR Code ! Il se trouve que cette liste a parfaitement complété la mienne... et inversement puisque le hasard m'a fait me retrouver à écouter "Love song" de Tesla au chapitre 34 et "Choses one" de Valley of wolves au chapitre 35, et cela a parfaitement accompagné ma lecture.
Donc, une fois le casque sur les oreilles, prête à envoyer le son rock, je me lance dans ma lecture.
Alors, je commence par une mauvaise surprise, d'autant plus venant d'une autrice que je suis depuis un moment maintenant, dû au nombre de fautes et 2/3 petites incohérences. Etonnant chez Marie, surtout pour une réédition.
Passée outre, je me suis laissée emporter par l'ambiance et par la fusion entre Corey/Stixx et Nicolas/Jared (prénom propre / nom de scène). Fusion entre 2 âmes, d'abord musicale puis personnelle et intime (avec du spicy). Une rencontre explosive !
Ça fait vibrer d'envie et d'angoisse, c'est intense, profond, donne la chair de poule et les larmes aux yeux, donne envie de bouger et de vivre pleinement sa vie, à la hauteur de ce que je ressens quand j'écoute du rock ! Un paradoxe passionné et tumultueux, aussi bien dans le vécu qu'au niveau de nos 2 stars.
En effet, Stixx fait preuve d'une abnégation et d'une humilité musicale rare et précieuse. J'ai admiré la résilience de Corey après de graves traumatismes (attention aux TW) et découvert, liée à son vécu, la choquante loi Gay Panic Defence toujours utilisée aux USA (hors Californie).
Nicolas quant à lui est courageux et opiniâtre, profondément honnête. Il n'est pas cloîtré par les cases de la société et est la définition même de la passion intense au point d'en être destructrice.
J'ai beaucoup apprécié cette romance MM même si j'ai trouvé la fin un peu brutale, manquant de précisions sur la négociation et la suite avec Marcus, et j'aurai aimé avoir des nouvelles de Hugh.
C'était ma troisième fois avec Jared et Corey et c'est bien évidemment toujours un coup de cœur. Et que dire de cette nouvelle couv 😍
Ces deux personnages m'ont attrapée dès les premières minutes, Jared est tellement libéré, arrogant mais respire la joie de vivre alors qu'il réalise son rêve en étant le chanteur d'un groupe de rock à succès. Et pourtant il est bien seul entouré de ses trois murs dont deux sont à l'autre bout de la planète.
Sa rencontre avec Corey va tout remettre en question.
Corey est renfermé, grognon, et solitaire mais également brillant et charismatique. Il ne veut plus entendre parler de musique depuis qu'il a quitté le milieu 5 ans plus tôt alors qu'il était le guitariste d'un groupe qui montait.
Pourtant Corey se retrouve roadie sur la tournée du groupe de Jared et entre eux deux cela va faire des étincelles à tous les niveaux de leur relation. Amour Haine, jeu du chat et de la souris, ils m'ont fait passer par toutes les émotions. C'est explosif, c'est violent, c'est douloureux mais c'est aussi tendre, beau et sincère. C'est juste rock'n'roll.
J'ai repris plaisir à le lire une troisième fois tellement je les aime, et il y a pas mal de scènes que j'aime relire dont celle du concert à Marseille que je connais presque par cœur. Mode fan girl activé 🤩
Marie HJ a selon moi réussi le livre parfait, personnages, histoire, écriture (le chapitre 29 c'est du génie). Bref un coup de cœur éternel pour moi (que je sois une grande fan de musique et adepte de concerts et de festivals aide beaucoup. Ce monde particulier m'attirait dès le départ! Mais je peux imaginer que ce ne soit pas le cas de tout le monde)
Et après des années d'attente, on va enfin découvrir l'histoire de Josh dans Play with Ashes prévu tout bientôt
J’ai mis du temps à réussir à poser les mots sur cet avis… Je ne savais pas par où commencer… Je vais donc déjà présenter des excuses. Marie, je suis désolée car je ne parviendrai pas à expliquer pourquoi je ne leur ai pas plus tôt succombé!
Une petite voix m’avait dit que rien qu’avec cette playlist, ce serait forcément une pépite! Et cette petite voix avait totalement raison et pas seulement parce que la playlist est topissime! Je m’attendais à être embarquée comme à chaque roman de Marie, mais je ne pensais pas l’être si vite, si fort, si intensément!
Jared et Corey m’ont touchée au-delà des mots que je pourrais utiliser… Deux êtres perclus de fêlures et de maux enfouis, que seule la passion pouvait réunir. La passion commune pour le rock qui les lie malgré tout ce qui les sépare, la passion des sentiments qui les submerge bien avant qu’ils n’en comprennent le sens… Une mélodie des cœurs dissonante qui s’harmonise jusqu’à l’osmose malgré des fausses notes semées sur leur partition.
C’est aussi une pépite car ce roman mêle tout ce que j’aime! Le rock of course mais aussi une histoire d’amour sinueuse et brûlante, une dose d’humour décalé à souhait, une trame de fond riche de rebondissements, des thèmes prenants abordés avec cette force et cette justesse dont on ne ressort pas indemne…
Et puis la plume de Marie, tout aussi fluide que brute de sensations, fiévreuse, solaire et sombre à la fois, une addiction à l’image de ces personnages.
« Play With Fire » est un énorme coup de cœur que je regrette seulement de ne pas avoir eu bien avant!
Résumé
Le monde est à ses pieds… le monde oui, mais pas Corey.
Parti de rien, Jared enflamme la scène depuis des années. Lumineux, charismatique et bourré de talent, il est prêt à tout sacrifier pour toucher du doigt le succès.
Guitariste de génie, figure emblématique du milieu, Corey ne veut plus entendre parler de musique. La gloire, il l’a payée bien trop cher et en garde un souvenir amer.
L’un enchaîne les conquêtes féminines pour se sentir exister. L’autre préfère protéger son homosexualité. Célébrité ou anonymat ? Peu importe le chemin qu’ils ont choisi d’emprunter, l’unique véritable danger, aucun des deux ne le voit arriver : le temps d’une tournée, ils vont devoir cohabiter. Promiscuité, arrogance et blessures cachées ? Une seule étincelle et leurs caractères explosifs prennent le relai. Jusqu’à les mener sur un terrain qu’ils n’auraient jamais soupçonné.
Désaccords, chaos et attirance irraisonnée. Comme un riff qui bouscule le tempo, comme un chant à contretemps, le spectacle devient plus intense quand il commence à dérailler.
Afficher en entier