Commentaire de Shinechi

Plein-Ciel

Commentaire ajouté par Shinechi 2024-05-07T16:35:13+02:00

C'est de loin mon livre préféré!

Grâce à Plein-Ciel, on est immergé dans un univers totalement différent! Les termes utilisés dès le départ annoncent la couleur et sont expliqués petit à petit entre chaque chapitre.

Je trouve que c'est une brillante idée! On n'a pas toute à coup un personnage qui nous explique ce que c'est comme si son interlocuteur était débile; on a, nous, droit à une explication mais un peu plus tard. Et quand on sait tout, en fait non, on en découvre plus à propos des personnages ou des légendes :)

L'histoire de Plein-Ciel est centré autour d'Ivoire qui est une albinos noire (donc elle a la peau blanche et est rejetée pour cela). Elle va être recruté à l'Opéra qui est le cœur de Plein-Ciel. Absolument tout le monde œuvre pour l'Opéra et pour la représentation du soir!

Il y a des castes, en fonction de ton pouvoir ou ton non-pouvoir, tu n'as pas la même place dans la société. Ce qui nous amène doucement au coeur de notre histoire: le Chant-des-Oiseaux qui est un groupe de révolutionnaire qui veut faire tomber l'Opéra.

Et avec tout ceci, ajouter une écriture merveilleuse, des personnages à tomber et un soupçon de romance et on a cette merveille!

Je suis sous le charme! Et j'espère que vous le serez aussi.

Réponses au commentaire de Shinechi