Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Plein-Ciel

Description ajoutée par Gkone 2023-10-20T08:13:21+02:00

Sur l'île de la Nébuleuse, l'Opéra Plein-Ciel fait la pluie et le beau temps, et chacune de ses représentations se doit d'être parfaite. Née dans une famille de Masques - des aristocrates capables de transmuter les corps vivants - Ivoire est une jeune femme dont le talent de Jouet ne gouverne que les objets. C'est loin de son milieu social qu'elle a trouvé sa place, en périphérie de la capitale, au sein d'une petite maison donnant sur les rizières et d'un prestigieux atelier de couture, l'Atelier-Des-Mesures. Mais lorsque son talent de dompteuse de rubans est remarqué par la Maîtresse-Jouet de Plein-Ciel en personne, Ivoire n'a pas le choix : elle est forcée d'abandonner son quotidien tranquille pour emménager en plein coeur de l'Opéra. La voilà plongée dans les coulisses où la vie se mène à un rythme effréné, au gré des préparatifs, des intrigues de cour, des rumeurs scandaleuses et des pamphlets interdits qui circulent sous le manteau et promettent un autre monde possible...

Extrait ajouté par l_arbre_a_chats 2024-02-19T10:33:59+01:00

─ On meurt de ne pas être libre, Ivoire.

Commentaire ajouté par Leslecturesdelaska 2024-02-21T21:04:27+01:00

Je termine ma lecture à l'instant. Mais quelle lecture !

Un monde complètement dépaysant, ultra bien construit avec un système de caste solide.

Les personnages sont ultra attachant. J'ai pu me retrouver en Ivoire ou kelicia et même chandelier.

Une lecture qui vous chamboulé, retourne et suis même une fois le livre poser.

Complètement inattendus cher bigbang.

Pour moi c'est une vraie fantasy et non une fantasy jeunesse. Le début de lecture est assez dense avec le vocabulaire spécifique à ce monde mais les entre chapitre sont d'une grande aide

La romance slow burn est sublime. Les plots twists m'ont retourner.

Vraiment cette lecture peut être décrire en 1 mot : whaou

Commentaire ajouté par Teabooksandthecity 2024-02-19T17:51:29+01:00

Dès les premières pages j'ai eu un coup de foudre pour la protagoniste, Ivoire, je me suis tellement reconnue en elle ! Quelques pages supplémentaires auront suffit à ce qu'un second coup de foudre se produise, cette fois pour l'univers.

En même temps un système de caste avec des Inanimés, des Jouets qui domptent les objets, des Masques qui domptent le vivant et au sommet de la pyramide un mystérieux Opéra qui rythme la vie de tous ceux qui y vivent et qui influence le quotidien pour le meilleur, mais surtout pour le pire des habitants de l'île de la Nébuleuse, comment résister ?

Avec en plus une atmosphère de complots, un soupçon de romance et un parfum de révolte !

Mon seul petit bémol serait sur les dernières pages qui m'ont un petit peu moins emballée, j'aurais notamment bien voulu quelques informations supplémentaires, ma curiosité me perdra !

Commentaire ajouté par l_arbre_a_chats 2024-02-19T10:31:10+01:00

Si Mathieu Gaborit et Stephanie Garber avaient eu un bébé, ça aurait été Siècle Vaëlban.

Dès les premières pages, l’autrice nous emporte dans un tourbillon de couleurs et de magie, avec une héroïne aussi fragile que du cristal. Ivoire, cependant, va s’affirmer au fil des pages, trouver une famille, redécouvrir la sienne, se battre pour ses idéaux et, bien sûr, par amour - et il se décline sous de nombreuses formes, dans ce roman.

Impossible de refermer ce livre une fois ouvert : je voulais en savoir plus, retourner à Plein-Ciel, retrouver ces personnages incroyables, affronter l’adversité avec eux. De nombreux masques tombent, certains jouent double, voire triple jeu, jusqu’aux dernières pages - je n’avais pas vu venir le rebondissement final et je suis restée prostrée de stupeur.

Et puis ces velléités de révolution, de changement pour un monde meilleur, me parlent, bien sûr, alors j’étais le public tout désigné pour ce roman. Un coup de cœur incroyable.

Le point ++ : Les personnages, sans le moindre doute.

Ivoire est une héroïne comme je les aime : fragile, avec ses failles, ses défauts, ses espoirs, qui grandit peu à peu pour devenir plus forte, tout en restant une jeune fille à la sensibilité à fleur de peau. J’ai parfois du mal avec certaines héroïnes. Ce ne fut pas le cas avec Ivoire que j’ai aimé sans réserve du début à la fin.

Mais elle n’est pas seule, et c’est le tour de force de ce roman : tant d’autres personnages gravitent autour d’elle, grandissent, changent, aiment, dévoilent leur véritable personnalité.

J’ai eu peur pour eux, pleuré pour un en particulier (je ne dirai rien) et ri souvent. Mon cœur s’est gonflé de fierté pour Ivoire et pour d’autres. J’en ai détesté certains, avant de les aimer profondément - et puis Chandelier, Chandelier...

Un tour de force, pour l’autrice, de ne laisser aucun personnage sur la touche à la fin du roman. Quelle tristesse de les quitter déjà !

Commentaire ajouté par camille80 2024-02-16T20:57:32+01:00

Un véritable coup de coeur pour ce roman de fantasy, une écriture et des personnages incroyables. Un univers tellement complet et bien expliqué. Une fantasy jeunesse comme je les aimes !! Je tire mon chapeau à l'autrice qui nous a créé un monde et une histoire tellement bien ficelée avec une pointe de romance juste magnifique !!

Commentaire ajouté par fae-nny 2024-02-10T22:32:26+01:00

★★★★★

« 𝑺𝒊 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒐𝒏 𝒍𝒂 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒉𝒐𝒊𝒔𝒊𝒓 𝒔𝒂 𝒗𝒊𝒆, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒏’𝒂𝒅𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒐𝒍𝒆 𝒂̀ 𝒖𝒏 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒊𝒏. »

TW- Scènes de torture détaillées, abandon, mort d’un proche, mention d’un v!ol, manipulation mentale, +16.

J’espère trouver les bons mots même si ce ne sera jamais assez pour décrire à quel point j’ai aimé Plein Ciel. Ce livre est un de mes plus gros coup de coeur, qui je l’espère vous plaira autant qu’à moi.

Commençons par la plume de l’autrice qui est magnifique, poétique et tellement immersive. Au début j’appréhendais un peu ma lecture car l’écriture est très dense et riche en détails, cependant elle reste très fluide et agréable. Selon moi l’écriture était parfaite.

J’ai été complètement immergée au coeur de la Nébuleuse et plus particulièrement au sein de plein ciel. L’univers crée par l’autrice est d’une richesse incroyable et extrêmement original. Il présente une « excentricité » qui le rend d’autant plus fascinant. Je suis complètement sous le charme.

L’intrigue était sensationnelle. Tout à été minutieusement pensé et chaque détail a son importance, on n’est absolument pas surchargé d’informations inutiles. Le système de magie est incroyable, non seulement en raison de ses pouvoirs fascinants, mais aussi de par sa capacité à régir et à façonner les classes sociales.

Le récit est rythmé par de nombreuses révélations qui nous en apprennent petit à petit sur l’histoire de la Nébuleuse et de plein Ciel, de ses habitants ainsi que de leurs dirigants.

Parlons maintenant des personnages en commençant par Ivoire, la protagoniste principale de ce roman. Elle est impressionnante et son développement tout au long du récit est simplement sensationnel. Elle affronte ses démons intérieurs avec une force plus qu’admirative. Ces qualités font d’elle un exemple pour quiconque croiserait son chemin. Elle mérite le monde.

Les autres personnages sont extrêmement bien écrits. Chacun d’entre eux est bien développé et ils ne sont pas là uniquement pour combler les vides. Ils apportent beaucoup à l’histoire et je me suis énormément attachée.

De ce fait, ces personnages rendent l'univers du roman encore plus vivant et captivant.

Les relations entre les personnages sont parfaitement exécutées, touchantes et il en émane une réelle sincérité. On ressent réellement les émotions qui constituent ces relations, qu’il s’agisse d’amitié, d’amour ou de conflits. C’est cette authenticité qui les rend profondes.

Pour ce qui est de la romance dans ce livre, je l’ai trouvée parfaite. Elle est d’une douceur incroyable et réconfortante sans tomber dans le cliché. Elle est naturelle, pas trop rapide. Bref tout ce que j’aime.

Pour finir, ce roman est un one shot alors j’avais peur d’être déçue par la fin. Et pourtant, il n’y aurait pas pu avoir meilleure fin, malgré le fait que je sois passée par toutes les émotions possibles dans les 150 dernières pages. Ce qui me permet de dire que cette lecture est un sans fautes pour moi et que je le recommanderai a tout le monde. Merci à l’autrice pour ce chef d’oeuvre.

Service de presse non rémunéré

Commentaire ajouté par alesie292 2024-02-09T19:50:43+01:00

Je n'avais pas beaucoup d'attente sur ce roman et j'ai même hésité à le lire. Quelle erreur j'aurai fait si je ne l'avais pas lu. Ça a été une sacrée lecture. Que ce soit l'univers crée par l'autrice qui est ultra original, les personnages tous haut en couleurs, l'écriture parfaite pour ce genre de récit, un one shot qui se suffit à lui même, des rebondissements en veux tu en voilà.... bref je pourrais continuer longtemps, mais je vais juste vous dire une chose : lisez le.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2024-02-06T18:21:22+01:00

Intrigues, complots et rococo !

Ce roman très baroque sur fond de révolution était très addictif. On se prête au jeu de cet univers foisonnant mêlant passion du théâtre et intrigues politiques à enjeux. Les personnages rêvent et luttent pour leurs avenirs dans ce roman qui fait beaucoup penser à La Passe-miroir. À découvrir d'urgence!

"Plein-Ciel" est sorti 2024-02-07T17:00:38+01:00
background Layer 1 07 Février

Plein-Ciel

• France : 2024-02-07 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !