Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour en finir avec Christine Boutin



Description ajoutée par juliendu08000 2013-01-22T21:20:03+01:00

Résumé

Spécialiste des combats d’arrière-garde, Christine Boutin est devenue en quelques mois l’incarnation de l’homophobie en France. Ses écrits sont une synthèse de tous les préjugés absurdes, les amalgames injurieux, les affirmations péremptoires et les contre-vérités démagogiques dont les adversaires de l’homosexualité ont, de tous temps, fait commerce.

Pourtant, il est clair aujourd’hui que l’homosexualité n’est nullement un choix moral, qu’elle ne se résume pas à une pratique sexuelle, qu’elle ne peut faire l’objet d’aucun prosélytisme et qu’elle ne menace ni la perpétuation de l’espèce, ni l’avenir de l’humanité.

Mais alors, de quoi les homophobes ont-ils si peur ?

S’ils ne peuvent empêcher les homosexuels d’exister, ils ne supportent pas la manifestation publique de l’homosexualité. La reconnaissance juridique de l’union homosexuelle suppose une définition du couple qui heurte les convictions personnelles dont ils prétendent faire la norme. Norme au nom de laquelle ils veulent ignorer la différence. Le droit, instrument de la volonté politique, défend d’autres principes.

La psychologie sociale, quant à elle, permet une approche rigoureuse de l’évolution des comportements humains. Parce qu’aucune société ne s’est faite, ne se fait, ne se fera sans intégrer toutes les minorités qui la composent, il apparait essentiel d’appréhender, sans opinion préconçue, la place et le rôle des homosexuels à la lumière des arguments d’une discipline des sciences humaines.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode