Le meilleur tome des 3, l'action est toujours très présente, il y a de nonbreux rebondissements, les trahisons s'enchaînent et sont toujours très douloureuses mais heureusement pour nous il y a de la romance dans l'air et les ados sont tiraillés par leurs sentiments. La fin est très correcte mais offre de nombreuses possibilités si l'auteure voulait bien si remettre et nous offrir un tome 4 ou une nouvelle trilogie pourquoi pas.

je l'ai lu en anglais et je peux vous dire qu'il est génial, avec beaucoup d'action, de danger et d'amour!!!!!Spoiler(cliquez pour révéler)elle va d'abord embrasser Simon mais a la fin elle choisit Dereck !!!

Un troisième tome à la hauteur des précédents. Au vu de la tournure du scénario, je craignais que l'action s'essouffle, mais ce fut tout le contraire. Cette dernière demeure omniprésente, le récit est riche en rebondissements, et nous offre plusieurs scènes de tension très bien écrites. C'est ce que j'apprécie dans cette saga : certes il s'agit de littérature jeunesse, mais l'écriture est d'excellente qualité, simple et efficace. Les descriptions sont limpides, graphiques, on s'immisce facilement au cœur de l'action.

Nous retrouvons donc nos héros en cavale, maintenant réfugiés auprès d'Andrew, un ancien ami du père de Simon et Derek. Concernant les personnages, j'ai adoré l'évolution de Tori. Ses rapprochements avec Chloé m'ont touchée, elle m'a fait sourire à toujours la coller, à insister pour dormir avec elle, à prendre sa défense et à la soutenir, même dans les moments critiques, notamment ceux qui se déroulent dans le cimetière. Il en résulte une véritable amitié. Liz est davantage présente dans ce tome aussi pour mon plus grand plaisir car je la trouve très rafraîchissante. Simon demeure fidèle à lui-même, un bon ami, malheureusement toujours un peu trop lisse à mon goût. Et le meilleur pour la fin : Chloé et Derek. J'ai adoré l'évolution de leur relation si authentique. Cette dernière est faite de hauts et de bas, mais ces derniers ont du sens. On est loin du cliché où deux ennemies supposés se querellent simplement pour se sauter dessus quelques chapitres plus tard. Ici, chacun de leur conflit ou dilemme est compréhensible. Derek est d'une nature protectrice, sans tomber dans le cliché du mâle alpha. Il s'inquiète beaucoup pour Chloé, il tient à son bien-être mais il demeure maladroit pour lui exprimer ce qu'il ressent. Il veille sans cesse sur ses proches, mais ne se sent pas digne d'une telle protection, voire simplement d'une telle affection. Or, Chloé s'attache de plus en plus en lui, ses sentiments sont concrets, et elle s'insurge de l'inclémence qu'il s'inflige. Bien que la plupart de leurs rapprochements se soient fait dans des scènes de tension, lors des transformations de Derek ou d'attaques d'ennemies, j'en ai savouré chaque instant. Ce sont des moments précieux, parfaits pour cette romance slow burn.

Bonne surprise également, les dénouements ne sont pas entièrement prévisibles : on se doute que des éléments sonnent faux, que certains alliés présumés sont en fait ralliés à l'autre camp, mais il est compliqué d'anticiper l'entièreté des rebondissements. Le suspens monte crescendo, les tentatives de fugue du manoir donnent un effet huis clos au récit, jusqu'à la confrontation avec le Groupe Edison.

Les derniers chapitres sont très bien écrits, mais ne constituent pas une conclusion en soi. Entre le Groupe Edison et le mystérieux Mr St Cloud, les personnages demeurent en cavale, et des questionnements sans réponses : visiblement l'expérience Génésis n'était pas unique, puisque d'autres sont citées comme Icarus ou Phoenix. J'ai appris que de nouveaux personnages seront introduits dans la suite dans la saga, je suis donc curieuse de savoir s'ils seront des sujets rescapés de ces expériences. Et m'étant attachée à eux, j'espère de tout coeur revoir Chloé, Derek, Tori et Simon.

Comme les deux tomes précédents, ce livre est super, il y a toujours de l'action et on ne s'ennuie jamais. La fin laisse entrevoir un tome 4. Vont-ils enfin pouvoir se poser et vivre peinards????

J'ai fini de le lire et SU-PER-BE. Des rebondissements et de l'action. J'ai adoré. Vous savez quand "Gathering" sortira en français ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis trop contente qu'elle finisse avec Derek.

Vraiment génial !

La saga se termine en beauté, avec des révélations; comme le nom du tome l'indique. Durant ce volet, Chloé change beaucoup: la petite fille peureuse et timide devient une jeune fille sure plus d'elle et attentive aux besoins de ses amis.

C'est vraiment une très bonne série et je suis une peu triste qu'il n'y ai pas de suite...

Un très bon troisième tome avec beaucoup d'action et de rebondissements ! Comme les deux précedents on ne s'ennuie jamais ! Jespère vraiment qu'il y aura un tome 4 ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Trop contente que Chloé soit avec Derek :)

Ce tome-ci nous met face à plus de rebondissements que je serais capable de m'en souvenir. Difficile de savoir qui sont les gentils et les méchants car l'auteur passe son temps à brouiller les pistes, pour notre plus grand plaisir il faut bien l'avouer. Chloé, Simon, Tori, et Derek, se retrouvent complètement perdus avec des certitudes qui s'effondrent tout au long de ce tome. Chloé a parcouru un long chemin depuis le premier livre, elle est passé du adolescente un peu immature et effacée à une jeune demoiselle qui apprend à savoir ce qu'elle veut et est prête à se battre pour ses convictions et ses amis. J'ai également adoré Tori dans ce tome, je l'avais déjà bien aimé dans celui d'avant, mais elle m'a bien fait rire tout du long. Elle apporte de la légèreté à leur situation, et j'ai beaucoup aimé comment son lien avec Chloé se développe au fil de l'histoire jusqu'à ce qu'elles deviennent amies. Simon, et surtout Derek, ont bien évolués depuis le premier livre et on s'en rend bien compte dans celui-ci. Par contre j'étais déçue de me dire que c'était la fin alors que beaucoup de mystères restent non élucidés. Heureusement l'auteur commence une nouvelle trilogie avec de nouveaux personnages dans le même monde, et les personnages de Pouvoirs Obscurs y feront leur retour dans le troisième volet.

En résumé un tome que je conseille vraiment, tout comme le reste de la trilogie. Vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les aventures de Chloé, et Kelley Armstrong sait tenir le lecteur en alerte pour qu'on ne puisse pas se décoller des pages qui se tournent rapidement puisque s'appuyant en plus sur un style d'écriture très agréable. A lire !

Excellent!!! Le tome 3 est le meilleur de la série...

Il est toujours bien écrit avec un rythme très soutenu qui met en valeur l'intrigue. Riche en action qui s'enchaînent et les révélations qui se succèdent " le livre porte avec merveille son titre".j'ai tremblé pour nos héros et ils sont toujours aussi attachants...

A lire sans modération!!!...

Je me sens mitigée pour ce tome, non pas pour l'intrigue qui se poursuit et est géniale, mais pour la fin qui a mon gout permet d'avoir une suite. En tout cas, on a une finalisation point de vue choix dans la romance, et j'espère qu'il y aura un autre tome pour ces personnages.