Livres
520 783
Membres
536 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kelley Armstrong

Canada Né(e) le 1968-12-14 ( 51 ans )
5 929 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Kelley Armstrong est une écrivaine de fantasy et scénariste canadienne née en 1968. Elle a publié onze romans à ce jour dans l'univers « Autremonde » destinés aux adultes, ainsi que deux autres dans la série « Darkest Powers », destinée aux jeunes adultes. Cinq de ces livres ont été traduits en français aux éditions Bragelonne puis réédités chez Milady.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 848 lecteurs
Or
6 633 lecteurs
Argent
4 200 lecteurs
Bronze
2 478 lecteurs
Lu aussi
2 634 lecteurs
Envies
11 883 lecteurs
En train de lire
175 lecteurs
Pas apprécié
320 lecteurs
PAL
7 604 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 4 210

0 Citations 2 480 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kelley Armstrong

Sortie Poche France/Français : 2018-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

Un roman sur les loups-garous captivant ! L'univers est riche, et l'histoire est assez sombre, j'ai trouvé (du moins dans mes souvenirs, peut-être était-ce dû au fait qu'il s'agissait d'un de mes premiers livres bit-lit). Le début est un peu lent, le temps pour le lecteur d'entrer dans l'histoire. Sinon, on voit une vraie évolution du personnage d'Elena qui se débat entre ses rêves et ses désirs d'une vie normale, et sa réalité de louve.

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 2 : Capture

J'ai adoré ce tome. Dommage que la série adaptée n'est vraiment pas à la hauteur ! Je me suis en tout cas précipitée sur le tome suivant, l'histoire est vraiment bien et Elena est très attachante.

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

Un très bon premier tome !

J'avais un peu de mal avec Elena,l'héroïne, et sa manie à ne pas assumer ce qu'elle est ou ressent. Mais malgré tout, l'intrigue se met rapidement en place et Elena évolue. Au contact de sa meute, elle poursuivra les "cabots", des loup-garous rebelles.

Je trouve que ce tome sert surtout à placer l'intrigue (surtout le début qui est assez long). Mais, on a alors bien assimilé l'univers pour entrer dans le vif du sujet. J'ai donc hâte de lire le tome 2, qui, comme je le crois, devrait être un peu plus complexe que celui-ci.

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 2 : Capture

Un très bon tome 2, que j'ai préféré au premier !

Dès le début, Elena fait face à une "révélation" : les loup-garous ne sont pas les seuls créatures non-humaines. On sent alors que ce tome sera plus complexe que le premier, et c'est effectivement le cas.

Elena doit enquêter avec sa Meute et les autres créatures surnaturelles pour trouver où ont été enfermés leurs compagnons enlevés par des scientifiques. Jusqu'à ce qu'Elena se fasse elle aussi enlevée...

J'ai adoré ce moment-là, où elle cherche par tous les moyens à s'enfuir. Je trouve que l'auteure a très bien représenté sa captivité. C'est un moment haletant, où on ne peut s'empêcher de continuer pour savoir comment Elena s'en sortira...

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

Comment j'ai pu passer à coté de cette saga ? Par rapport à Twilight, il y a du mieux (c'est plus "concret" si vous voyez ce que je veux dire) et du moins bien (surtout les personnages). Bon bah j'ai 12 autres tomes à lire...

Afficher en entier
Pouvoirs obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Une romance dans un milieu de nécromancie c'est pas commun. Ca change un peu des vampires même si je trouve qu'il y a moins de potentiel. J'ai beaucoup aimé Chloé. Par contre je ne m'attendais pas à autant d'horreur dans le livre. Certains passages font vraiment flipper!

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 3 : Magie de pacotille

Un très bon tome !

J'avais un peu peur de lire le point de vue de Paige, que je n'avais pas particulièrement apprecie dans le tome 2,car je la trouvais un petit peu trop sure d'elle et trop jeune.

Mais, après cette aventure, on retrouve une Paige qui a évolué au début de ce troisième tome.

Paige à maintenant compris que les sorcières ne faisaient que se croire importante, mais qu'elles ont beaucoup perdu de leur puissance. Elle avait donc décidé de retrouver la puissance des sorcières, â la tête de son Convent.

Mais très rapidement, elle découvre que les autres sorcières ne l'écoute y pas et qu'aucune ne supporte Savannah, l'adolescente dont s'occupe Paige.

J'ai particulièrement aimé leur relation : Savannah est très attachante, et Paige l'aime beaucoup.

Mais voilà : le père de Savannah souhaite la récupéré et par tous les moyens. Pour cela, il va créer des rumeurs sur Paige et l'accuser de sorcellerie.

J'ai trouvé cette partie très intéressante : le nombre d'humain campant devant chez elle en l'accusant de satanisme, alors qu'elle est une "vraie" sorcière, j'ai trouvé ça très drôle.

Enfin, le personnage de Lucas me paraît très intéressant. J'espère qu'on en saura plus sur lui dans le prochain tome !

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Un très bon tome 4 ! (même si j'ai préféré le troisième...)

Cette fois-ci, l'histoire ne concerne pas Paige directement, mais plutôt sur Lucas qui doit enquêter sur le meurtre d'adolescents appartenant aux Cabales.

Évidemment, cela oblige Paige à rencontrer sa belle-famille.

L'enquête est intéressante et découvrir les Cabales aussi (depuis la lecture de "Pouvoirs obscurs", l'autre série de l'auteur dans le même monde, j'étais assez intriguée par les Cabales, et découvrir les méandres de ces organismes était très intéressant !).

J'étais juste un peu déçue de moins voir Savannah, que j'adore... Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'étais très contente de découvrir l'au-delà, avec Eve. Cela annonce un très bon prochain tome !

Afficher en entier
Pouvoirs Obscurs, Tome 4 : Innocence

Autant j’avais adoré la première trilogie et je ne suis pas contre une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages autant je suis vraiment mitigée concernant ce tome.

J’aime quand un(e) auteur(e) prend le temps de bien implanter le décor, mais là c’était juste trop. Le récit est lent et plat, même pour un premier tome on attend plus de rebondissements.

J’ai également eu du mal avec les personnages. Maya possède de bonnes qualités, dont son côté second degré, mais elle fait souvent preuve d’immaturité et beaucoup de ses réactions m'ont exaspérée. Daniel est très présent, mais j’ai trouvé sa personnalité fade, le vrai stéréotype du « gentil garçon ». Généralement je préfère le type de personnalité de Rafe, mais je n’ai pas accroché avec lui non plus. Il tend vers le cliché la plupart du temps et cela lui donne un côté superficiel.

En revanche j’ai beaucoup apprécié l’environnement, le décor a l’air magnifique et j’aime l’idée d’une petite ville quelque peu coupée du monde où tout le monde se connait.

Voilà en espérant seulement que le prochain tome apportera plus d’action et de réponses.

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 10 : Frostbitten

Ou le trouver en anglais broche s’il vous plaît j’en peut plus d’attendre

Afficher en entier

On parle de Kelley Armstrong ici :

Dédicaces de Kelley Armstrong
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 16 livres

Bragelonne : 14 livres

HarperCollins : 11 livres

Random House Canada : 7 livres

Castelmore : 7 livres

HarperTeen : 5 livres

Bantam Books : 4 livres

Subterranean Press : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array