Livres
534 096
Membres
559 170

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kelley Armstrong

Auteur

Canada Né(e) le 1968-12-14 ( 52 ans )
5 683 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Kelley Armstrong est une écrivaine de fantasy et scénariste canadienne née en 1968. Elle a publié onze romans à ce jour dans l'univers « Autremonde » destinés aux adultes, ainsi que deux autres dans la série « Darkest Powers », destinée aux jeunes adultes. Cinq de ces livres ont été traduits en français aux éditions Bragelonne puis réédités chez Milady.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 850 lecteurs
Or
6 703 lecteurs
Argent
4 245 lecteurs
Bronze
2 499 lecteurs
Lu aussi
2 693 lecteurs
Envies
11 952 lecteurs
En train de lire
163 lecteurs
Pas apprécié
323 lecteurs
PAL
7 611 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 4 255

0 Citations 2 491 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kelley Armstrong

Sortie Poche France/Français : 2018-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Femmes de l'Autremonde, Tome 8 : Démoniaque

Hope et Karl ne sont pas les personnages que je préfère . Le début est lent , confus et j'ai eu du mal a accroché ; puis Paige et Lucas entre en scène et l'histoire devient plus intéressante . Pas mon tome préféré , mais la série se maintient .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JohanDuval 2020-10-31T11:17:26+01:00
L'Armée des morts

Très bon recueil de nouvelles sur le thème Zombies. Les histoires sont variées et de qualités équivalentes.

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 9 : Apparition

L'histoire donne l'impression de mettre longtemps à démarrer . Elle est centrée sur une espèce surnaturelle que l'on avait déjà évoquée , les voyants , en apportant des précisions sur leur mode de fonctionnement ; et une humaine amie de Hope . Bien que ce ne soit pas mon couple préféré , l'histoire est prenante , intéressante et la fin laisse présager des lendemains inquiétants . J'ai fini le dernier livre traduit en Français , je vais continuer en anglais , ce sera beaucoup moins rapide .

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Un très bon tome !

Il faut avouer que j'avais un peu peur de ne pas aimer Eve, car j'avais un avis assez négatif d'elle. On ne savait d'elle qu'assez peu de choses : elle était une semi-démone et sorcière noire et... est morte. Je trouvais que Paige avait une image pas très reluisante d'Eve (avec tout de même une pointe de respect, mais bon...)

Et pourtant, dès le départ j'ai été entrainée dans l'histoire ! Eve est en réalité une femme normale, et je pense maintenant qu'elle avait peut-être été effrayante lorsqu'elle était jeune pour le Convent de sorcières coincées, mas maintenant elle possède une force d'esprit assagi par son expérience : de mère et de vie, tout simplement. (N'oublions pas qu'elle est morte !)

Eve est une femme très forte de caractère, et possède un côté attachant (surtout en la voyant aussi inquiète pour Savannah, sa fille) et est en réalité très "humaine", quelque chose que j'apprécie vraiment chez les héroïnes, avec ses défauts et ses points forts.

Ensuite, j'ai trouvé ce tome particulièrement originale (et assez culotté) de nous montrer le monde des morts surnaturels. Je trouve cette vision des choses justes et très intéressantes ! Les Parques sont surtout des personnages surprenants que j'apprécie.

L'intrigue est tout aussi entraînante : partir à la "chasse" à la nixe, un démon mineure, mais qui sévit depuis des siècles en détruisant des vies sur son passage. J'ai beaucoup apprécié ses quelques points de vue, ce qui est aussi une nouveauté dans la série.Je trouve que cette "méchante" est parfaitement à la hauteur d'Eve, et j'ai frissonné avec notre héroïne au fil de ses aventures pour réussir à l'attraper.

Enfin, parlons de Kristof, le personnage masculin principal, et père de Savannah. Lui aussi est mort (depuis le tome 3), et j'avais pour le coup une vision de lui très négative. Mais je trouve que a mort l'a assagi et je l'ai finalement apprécié !

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 6 : Rupture

Un très bon tome !

J'ai été surprise de retrouver Elena dans ce tome (après tout, les deux premiers tomes étaient de son point de vue, et je ne pensais qu'elle en aurait un autre), mais plutôt contente car c'est un personnage que j'apprécie !

D'autant que dans ce tome, de nouvelles facettes d'Elena nous sont présentés : grâce à sa grossesse, elle parait plus calme et sure d'elle je trouve (si on oublie la panique normale à l'idée d'être parent...).

En plus des problèmes que sa grossesse engendrent, elle doit résoudre l'ouverture d'un portail qui laisse passer des zombies ayant un lien avec Jack l'Eventreur... J'ai trouvé très intéressante la réécriture de cette histoire connue (et pourtant encore très obscure) au sein de cette série.

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 10 : Frostbitten

J'ai lu le livre en Anglais car je désespérai de la voir édité en France , je pense donc avoir raté certaines subtilité , mais il s'agit de mon couple préféré et je n'ai pas été déçue . De nouveaux membres potentiels pour la meute et de nouveaux êtres surnaturels apparaissent et Elena donne de sa personne . Toujours aussi plaisant .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2020-11-23T18:51:34+01:00
Every step she takes

Lu en VO.

Genevieve vit à Rome avec son petit ami Marco, elle est musicienne, il est guide touristique. Tout est paisible. Un jour, un paquet adressé à une certaine Lucy est déposé chez Genevieve. Puis une lettre. On comprend alors qu'elle a mené autrefois une autre vie sous cette identité aux Etats-Unis et que Marco n'est pas au courant. les chapitres alternent avec des flash-backs qui nous révèlent peu à peu le scandale qu'elle a fui. Elle espère régler le problème mais tout se complique au contraire. C'est un roman policier avec un meurtre, mais aussi une intrigue psychologique sur la confiance, le mensonge, la culpabilité... Vraiment haletant et très bien écrit.

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

Voilà un livre étonnant, dont je n’attendais pas tant de choses…

Forte de caractère, Elena est un personnage qui ne mâche pas ses mots. Elle rêve d'une vie normale, tout en étant dévorer par l'instinct animal de sa louve. Un instinct qui la pousse à retrouver sa Meute lorsque cette dernière fait appel à elle.

Kelley Armstrong nous fait partager son univers. Elle a façonné des personnages haut en couleurs, avec des caractères bien trempés, précis. On ne s'y trompe pas. Dans Morsure, elle nous décrit avec brio l'état de loup, tel qu’il est réellement, sauvage, passionné.

Ses mots sont emprunts d'humour, parfois cynique, et les pages s’enchaînent à un rythme effréné.

L'histoire d'amour n'est pas non-plus des plus banales. Entre haine et désir qui prend aux tripes, nos deux personnages s'attirent pour mieux se repousser.

Assurément l’un des meilleurs livres du genre que j’ai pu lire sur les Loups-Garous !

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

Dire que j'ai été déçue serai largement en dessous de se que j'ai vraiment ressenti. Impossible de m'attacher ou m'identifier au personnage dont j'ai eu du mal à retenir le nom tellement le lien ne s'est pas créé. Il n'y a que très peu d'action et bien que le personnage soit une femme, il ne dépeint pas un tableau très flatteur de la gente femenine. On dit souvent que les 10 premières pages sont déterminante pour un lecteur et c'est vrai, pourtant j'ai voulu laisser une chance à cette histoire. S'accrocher n'y a malheureusement rien changé. Grosse déception, j'espère que l'auteur saura me captiver dans une nouvelle série car je ne suivrai pas celle-ci.

Afficher en entier
Cainsville, Tome 1 : Mauvais Augures

Un premier tome très intriguant, qui donne envie de découvrir la suite sans tarder !

Afficher en entier

On parle de Kelley Armstrong ici :

Dédicaces de Kelley Armstrong
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 16 livres

Bragelonne : 14 livres

HarperCollins : 11 livres

Castelmore : 7 livres

Random House Canada : 7 livres

HarperTeen : 5 livres

Bantam Books : 4 livres

Subterranean Press : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array