Kelley Armstrong
Auteur

Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.09/10Nombre d'évaluations : 4 673
0 Citations 2 602 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Une série sympathique, qui se lit facilement. Toutefois, j'ai parfois trouvé que l'histoire manquait d'envergure. Certains passages sonnent creux. Je pense que cela tient plus au style de l'auteur qu'à lui l'histoire elle-même.
Afficher en entier
Un 3eme tome toujours aussi agréable à lire. On retrouve les mêmes ingrédients que dans les deux premiers " du suspens, des morts et une bonne dose de fausses pistes. Mais avec une ville comme Rockton, dont l'existence même est régie par le mensonge et la dissimulation il ne faut pas s'attendre à autre chose que le doute et la suspicion sur tous les personnages !
Gentils ou méchants ? Coupables ou innocents ? Même quand on croit savoir, l'auteure nous réserve encore des surprises.
Je lirai le prochain tome avec grand plaisir.
Afficher en entier
Encore un régal de retrouver Casey, Eric Will et surtout Rockton ! J'adore définitivement cette "ville" coupée de tout, cette nature omniprésente et suivre l'évolution de la ville, découvrir peu à peu ses mystères et son histoire, sans compter bien sûr l'évolution des relations avec le Conseil.
Cet opus regorge de surprises, et annonce clairement un tournant dans l'intrigue générale de la série. On en découvre un peu plus sur les "voisins" de Rockton et sur ses habitants.
Je suis toujours aussi fan de la plume, de l'univers et de la série de manière générale.
Afficher en entier
L'histoire commence directement à la suite du tome précédent et nous découvrons rapidement de nouveaux personnages dont j'espère vraiment qu'ils seront approfondis par la suite parce qu'ils sont réellement prometteurs!
L'avenir même de Brockton est menacé, un nouvel équilibre des pouvoirs semble se dessiner... les tomes 3 et 4 semblent initier un tournant dans l'intrigue générale et je suis réellement impatiente de découvrir le tome suivant [dans plus de six mois :'( :'( ]
Afficher en entier
J'ai retrouvé avec plaisir Rockton ainsi que ses habitants et bien sûr son lot de problèmes.
Dans ce second tome, Casey, Eric et Will ont fort à faire lorsqu'ils retrouvent accidentellement une ancienne résidente de Rockton, censée avoir disparue un an auparavant, prisonnière dans un dédale de galeries au fond d'une grotte.
Qui est son ravisseur ? Un habitant de la ville ? Un "barbare" de l'extérieur ou bien un des solitaires vivant hors de l'enceinte de la ville ?
Ce second tome démarre au quart de tour et nous entraîne dans une intrigue haletante et sans temps mort.
C'est vraiment le gros point fort de Kelley Armstrong : elle déroule son intrigue avec une écriture fluide et addictive mariant suspense avec des moments de vie de la communauté.
Nous en apprenons légèrement plus sur Eric et son frère Jacob, ainsi que sur la première génération de côlons.
Nous découvrons également d'autres personnages comme Mathias, qui m'a vraiment intriguée.
Le côté romance est très léger et ne prend absolument pas le pas sur l'enquête. Elle est même encore plus en retrait par rapport au premier tome mais cela ne gêne en rien puisqu'ils travaillent ensemble, nous avons donc beaucoup de leur interaction dans le cadre de leur enquête. Et leurs moments à deux sont pleins de tendresse. Ils avancent petits pas par petits pas et j'ai aimé qu'il n'y ait pas de drama inutile ou de problème de communication entre eux.
J'aime vraiment beaucoup l'ambiance huis clos à ciel ouvert avec cette communauté atypique et je n'ai qu'une envie, retourner auprès des habitants de Rockton afin d'en savoir plus sur les habitants, le conseil mais également sur ceux de "l'extérieur", ainsi que sur le passé d'Éric.
➡️ Au final, un très bon second tome qui confirme mon enthousiasme pour ce romantic suspense où l'autrice fait la part belle à l'intrigue sans négliger l'évolution de ses personnages.
Afficher en entier
Excellent second tome. J'ai eu un peu de mal à me souvenir de certains personnages et de leur histoire étant donné que j'ai lu le tome 1 il y a plus d'un an mais heureusement, l'auteur prend le temps de distiller quelques informations tout au long du livre pour nous aider à nous rappeler.
L'intrigue de ce second tome débute dès les premières pages et tout s'enchaîne assez rapidement. On fait la découverte de nouveaux personnages aussi intriguants que flippants pour certains.
La romance entre Casey et Eric est également présente, en retrait, mais l'auteur prend tout de même le temps de la développer et j'ai apprécié.
J'ai hâte de lire le tome suivant au vu des nombreuses questions qui subsistent concernant la ville de Rockton, leurs voisins côlons et barbares, ainsi que le conseil de la ville. L'enquête criminelle commencée au début du tome est bien terminée mais j'aime le fait qu'une autre intrigue, plus importante, soit également présente et se développe sur plusieurs tomes.
Afficher en entier
Un super livre mélangeant romance, voyage dans le temps et enquête policière ! On suit Bronwyn, une historienne canadienne qui hérite de la maison de vacances de sa tante en Angleterre. C'est un manoir qu'elle connait bien pour y avoir passé tous les étés durant ces 15 premières années. Depuis toujours dans ce manoir et uniquement dans ce manoir, elle arrive à remonter le temps pour rejoindre William qui y vit aussi mais au 19ème siècle! D'abord amis puis amoureux, ils se retrouvent 20 ans après.
Mais ce livre n'est pas qu'une romance car Bronwyn voit dans le présent des fantômes et va enquêter sur leurs identités et sur leur mort pour les libérer.
Afficher en entier
Toujours très savoureux pour l'enquête, les personnages, le mode de vie victorien... en revanche la relation entre Mallory et Gray piétine, on fait des avancées et on recule, j'aimerais les voir ensemble au tome suivant !
Afficher en entier
Ce livre est un peu long à se mettre en place puis on est transporté par l’histoire et l’enquête. On veut en savoir plus sur Clay et pourquoi Elena s’évertue à le repousser et à lui en vouloir alors qu’il est évident qu’il est fou d’elle et que ses sentiments sont partagés. Elena est un personnage très contradictoire, j’ai eu du mal à la comprendre surtout quand on voit les membres de la Meute qui sont tout aussi attachants les uns que les autres. J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette histoire et aimé cette visions des loups-garou qui change de l’ordinaire. Par contre j’ai trouvé la fin un peu rapide, j’aurai espéré un peu plus de tensions et de suspense. Je lirai cependant sans hésitation le tome 2.
Afficher en entier
Je ne me lasse vraiment pas de cette série et j'aime toujours autant les personnages, et surtout les histoires ! J'aime encore les petites leçons d'histoire et des infos de "futur" et du temps de Mallory qui pointent et rendent parfois les choses amusantes.
On touche à quelque chose de plus personnel et j'ai beaucoup aimé le côté de moralité et de justice dedans qui est plus flou et pas toute noire ou blanche. L'enquête se fait lentement et petit à petit et j'aime toujours suivre chaque investigation et chaque interview, à faire ma propre accusation dans mon coin, et j'avais raison - mais toujours quand on a toutes les pièces du puzzle, avec Mallory !
Afficher en entierOn parle de Kelley Armstrong ici :
2018-09-12T22:09:07+02:00
2018-01-01T12:42:09+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Kelley Armstrong
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Milady : 16 livres
Bragelonne : 14 livres
HarperCollins : 12 livres
Random House Canada : 7 livres
Castelmore : 7 livres
HarperTeen : 5 livres
Dark Alley : 5 livres
Bantam Books : 4 livres
Biographie
Kelley Armstrong vit dans l'Ontario avec son mari et ses trois enfants.
Elle est diplomée en spychologie puis elle change de domaine et étudie la programmation informatique.
Elle est aujourd'hui un auteur et maman a temps plein.
* * *
Kelley Armstrong est une écrivaine de fantasy et scénariste canadienne née en 1968. Elle a publié onze romans à ce jour dans l'univers « Autremonde » destinés aux adultes, ainsi que deux autres dans la série « Darkest Powers », destinée aux jeunes adultes. Cinq de ces livres ont été traduits en français aux éditions Bragelonne puis réédités chez Milady.
* * *
Pen name of the author : K.L. Armstrong.
Source : Goodreads
Afficher en entier