Livres
573 700
Membres
634 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kelley Armstrong

Auteur

Canada Né(e) le 1968-12-14 ( 52 ans )
5 818 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Kelley Armstrong est une écrivaine de fantasy et scénariste canadienne née en 1968. Elle a publié onze romans à ce jour dans l'univers « Autremonde » destinés aux adultes, ainsi que deux autres dans la série « Darkest Powers », destinée aux jeunes adultes. Cinq de ces livres ont été traduits en français aux éditions Bragelonne puis réédités chez Milady.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 903 lecteurs
Or
6 874 lecteurs
Argent
4 341 lecteurs
Bronze
2 590 lecteurs
Lu aussi
2 800 lecteurs
Envies
12 071 lecteurs
En train de lire
164 lecteurs
Pas apprécié
335 lecteurs
PAL
7 827 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 4 378

0 Citations 2 540 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kelley Armstrong

Sortie Poche France/Français : 2018-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

J'ai moins aimé ce tome que les précédents. Non pas que je n'ai pas apprécié en apprendre plus sur le monde des fantômes et sur Eve, mais j'ai simplement moins accroché au scénario et aux personnages. C'était néanmoins un très bon tome.

Afficher en entier
Pouvoirs obscurs, Tome 1 : L'Invocation

j'ai adoré le livre je l'ai dévoré en 1 jour, il est fluide et l'histoire est pleine de rebondissement. j'ai lu cette collection quand j'étais au collège et je le recommande vivement

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 6 : Rupture

Quelle joie de retrouver Elena !! C'est vraiment un de mes personnages favoris de la série, notamment parce qu'on a pu suivre son évolution. Dans ce tome, la Meute est confronté à un problème de magie et de zombies... ce qui nous permet de revoir Jaime ! J'ai vraiment aimé le scénario, qui reprend l'histoire de Jack l'Eventreur et lui donne une dimension surnaturelle. C'était vraiment bien trouvé de la part de l'autrice.

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 7 : Sacrifice

Ce tome se classe dans mon top 3 de la série (enfin dans le top 3 des tomes que j'ai déjà lus). On découvre vraiment Jaime, et elle est loin de l'image de starlette un peu tête en l'air qu'on avait pu avoir d'elle dans les tomes précédents. Son pouvoir n'est vraiment pas facile à gérer (je ne sais pas comment je ferais à sa place) et elle a trouvé un moyen de s'en sortir avec tous les fantômes qui lui tombent dessus (merci Eve !). J'aime beaucoup sa collaboration avec Eve, elles forment un bon duo. Et j'ai beaucoup aimé voir Jeremy dans ce tome, il y est plus doux et détendu. Le scénario m'a tenu en haleine jusqu'au bout et je n'aurais jamais pu deviner ce dénouement.

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 8 : Démoniaque

J'ai eu un peu de mal avec Hope. Non pas que je ne l'aime pas mais j'ai moins accroché avec elle et sa personnalité qu'avec Jaime ou Elena. Par contre, j'ai beaucoup apprécié Karl !

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome, c'est que l'autrice y a remis des éléments des tomes précédents Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense notamment à l'histoire avec Armen Haig). Je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement !

J'ai aussi apprécié les chapitres du point de vue de Lucas. On peut vraiment le voir se débattre entre son éthique, son code moral et ce qu'il doit faire pour le bien commun. Je me demande ce que ça présage pour la suite, s'il va pouvoir trouver un équilibre entre tout ça.

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 9 : Apparition

Dans ce neuvième tome, on apprend à connaître l'une des espèces surnaturelles les plus rares (et qu'on a rencontré dans la série qu'une seule fois) : les voyants. On apprend comment ils font pour survivre et se cacher des Cabales. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que leurs façons de faire sont vraiment ignobles ! Je comprends qu'ils veuillent survivre et rester libres mais en fait, ils s'emprisonnent eux-mêmes dans un mode de vie particulièrement malsain.

Je n'ai pas du tout aimé Robyn. Je ne sais pas si c'est dû à sa personnalité ou au fait qu'elle fasse à chaque fois ce qu'il ne faut pas faire, mais je ne l'aime pas du tout.

Ce qui m'a le plus étonné ici, c'est que ce tome n'est pas seulement du point de vue d'un personnage, mais de plusieurs (5 si je ne me trompe pas). Ça change des tomes précédents, où il n'y avait qu'un seul narrateur. Mais ce choix est avisé car sinon, je crois que je n'aurais rien compris à l'histoire. Cela nous permet de connaitre les motivations de tous les personnages.

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 8 : Démoniaque

A travers cette aventure dont le personnage central es Hope, nous réalisons un plongeons au cœur de la fratrie Cortez. Ce tome est passionnant et pourtant j'ai été un peu déçue par la chute. C'est dommage. Dix pages en fin de livre qui m'ont semblé moins bonnes que le reste. Mis à part ce petit désagrément, cette opus est passionnant notamment parce qu’on retrouve Luca. Et, on découvre un peu plus sa personnalité atypique et attachante.

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 9 : Apparition

Un tome sur deux. Cela décrit mon sentiment face à cette série. Un tome sur deux est passionnants, avec de l'action des rebondissements, et un tome sur deux est plus mou. C'est le cas de ce dernier tome en français. Pas mal mais pas à la hauteur du précédent. Quelques longueurs gâchent le charme de ce tome deux. C'est dommage.

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

À lire je l'ai fini mais je ne pense pas le relire un jour.

Bonne lecture à vous.

Afficher en entier
Femmes de l'Autremonde, Tome 2 : Capture

c'était pas transcendant je l'ai fini mais je ne pense pas le relire un jour.

Bonne lecture à vous.

Afficher en entier

On parle de Kelley Armstrong ici :

Dédicaces de Kelley Armstrong
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 16 livres

Bragelonne : 14 livres

HarperCollins : 12 livres

Random House Canada : 7 livres

Castelmore : 7 livres

HarperTeen : 5 livres

Subterranean Press : 4 livres

Bantam Books : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array