J’avais adoré la première trilogie et je ne suis pas contre une nouvelle histoire avec de nouveaux protagonistes mais je suis malheureusement mitigée concernant ce tome.

J’aime quand un(e) auteur(e) prend le temps de bien implanter le décor, l'environnement, mais là c’était juste trop. Le récit est lent et plat : même pour un premier tome on attend davantage de rebondissements.

J’ai également eu du mal avec les personnages. Maya possède de bonnes qualités, dont son côté "second degré" qui est très appréciable, mais elle fait souvent preuve d’immaturité et beaucoup de ses réactions m'ont exaspérée. Daniel est très présent, mais j’ai trouvé sa personnalité fade, le vrai stéréotype du « gentil garçon ». Généralement je préfère le type de personnalité de Rafe, mais je n’ai pas accroché avec lui non plus. Il tend vers le cliché la plupart du temps et cela lui donne un côté superficiel.

En revanche j’ai beaucoup apprécié l’environnement, le décor a l’air magnifique et j’aime l’idée d’une petite ville quelque peu coupée du monde où tout le monde se connait.

Voilà en espérant seulement que le prochain tome apportera plus d’action et de réponses.

Un young adult prometteur!

J'ai apprécié ce premier opus (c'est une triologie dont le second tome, The Calling, est paru en anglais en avril 2012) bien que le roman mette un peu de temps à prendre sa vitesse de croisière.

C'est donc essentiellement un tome de présentation qui campe parfaitement les personnages, bien définis et marqués:

l'héroine est une jeune fille forte, mâture, courageuse autour de laquelle gravitent une pléiade d'amis fidèles, et attirée par un mystérieux bad boy, Rafael.

Tout ce petit monde vit dans un lieu isolé et sauvage sur l'île de Vancouver et la présence forte de la nature, comme cette impression de huis clos apporte plus de poids encore à un suspense bien distillé.

Bref, cette histoire d'adolescent génétiquement modifiés, avec des pouvoirs de guérison, de métamorphose est originale et bien écrite.

A découvrir, même pour adulte.

Au début je ne l'aimait pas tellement, il n'y avait pas beaucoup d'action. J’étais un peu déçue, puis peu a peu j'ai pris gout a l’histoire. Maintenant je me réjouie de lire le tome 2!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne suis pas sure que ce soit un spoiler, mais je le met quand même pour ceux qui ne le savaient pas ou ceux qui ne voudraient pas le savoir.

Je trouve également génial le fait que l'auteur lie deux des ses saga ensemble (Clair-Obscur et Pouvoirs Obscurs). Elle introduit dans Clair-Obscur des personnages ou des événement dont ils parlent dans Pouvoirs Obscurs (Clair-Obscur se déroulant avant Pouvoirs Obscurs).

J'ai adoré ce livre. Personnellement, je l'ai trouvé meilleur que ceux de la trilogie «Pouvoirs Obscurs», mais cela s'explique par le fait que j'adore les animaux. Et il y en a beaucoup dans ce livre. Bien sur, la fin me laisse avec beaucoup de question (ne lisez pas cette partie si vous n'avez pas lu le livre, svp):

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme une amie me la fait remarquer, est-ce que Derek est lié à Maya? Il pourrait être son jumeau, si on y pense bien. J'ai hate d'avoir une réponse! Et puis, va-t-il vraiment y avoir un hélicoptère qui va venir chercher le père de Maya? Franchement, je n,arrête pas de me poser cette question.

En tout cas, j'ai hâte de savoir la suite!

J'ai bien aimer ce tome. Je pense que clair obscur et une suite de pouvoirs obscurs mais vécu par une autre personne dans une autre ville après se qui c'est passé à buffalo car il reprend les même personnage ( méchants) et qu'il se passe à peut près la même chose qu'on vécu Cholé, Derek, Simon et Tori. Donc pouvoirs obscurs et clair obscur font parti de la même histoire divisé en parties elles même divisées en trois. Mais il est vraiment bien et voilà un tout autre pouvoir dont on ne soupçonner pas l’existence. Bonne lecture!!!

Je viens de finir ce livre à l'instant !

Plutôt pas mal même si j'ai eu du mal à entrez dans l'histoire, j'ai trouvé l'écriture au début un peu plate et simplicite mais l'histoire est pas mal donc un détail vite oublier.

Avec ce tome, on reste avec beaucoup de questions sans réponse et une fin à suspence.

Je viens de voir que ce lire était lié au la saga pouvoirs obscures que je possède mais que je n'ai pas lu, dois-je mis mettre ?

Le début d'une nouvelle série prometteuse, en espérant toujours un croisement ou une rencontre avec les personnages qu'on connaît et apprécie dans les femmes de l'autremonde ou Pouvoirs obscurs. Pas de nouveauté exceptionnelle mais le monde selon Kelley Armstrong me plaît beaucoup et me fait toujours passer de bons moments. On découvre ici de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue qui nous laisse bien entendu sur notre faim et dans l'attente de la suite...

J'aime beaucoup Kelley Armstrong, sa série Femmes de l'Autremonde est vraiment excellente, de même que Pouvoirs Obscurs.

Pour sa nouvelle série jeunesse, Kelley Armstrong nous entraine dans une sorte de réserve d'animaux sauvages. L'atmosphère est sympa, tout le monde se connait, il y a une sorte de mystère tout autour d'un laboratoire proche. Le cadre de l'histoire m'a énormément plu. Il change des ambiances citadines choisies par l'auteur.

L'héroïne, Maya, est plutôt bien intégrée et semble avoir un certain succès auprès de ses camarades. Elle a un sacré tempérament, mais sans en faire trop. Elle a été adoptée, de ce fait un mystère demeure autour de des origines. Cela soulève de nombreuses questions. Le mystère plane et c'est excitant.

Maya est « liée » à son meilleur ami, Daniel, par la disparition de sa meilleure amie, Serena, qui était la copine de ce dernier. Tous les deux sont très proches, ils veillent mutuellement l'un sur l'autre.

L'autre personnage important de l'histoire, c'est Rafael. Nouvel arrivant, il fait tout pour se rapprocher de Maya, on sent qu'il en sait plus qu'il ne veut bien le dire. On en apprend plus sur lui vers la fin du livre, même si on s'en doute un peu. Lui et Maya vont avoir une relation étrange, ils se cherchent, se tournent autour, se fuient. Ce n'est pas le cœur du récit mais ça occupe une part assez importante.

J'ai bien aimé ce roman mais certains points m'ont déçue. J'ai eu le sentiment qu'on n'avançait pas dans ce livre, ou lentement. Il ne se passe pas grand-chose, sauf vers la fin ou l'intrigue prend un tournant fort intéressant. C'est dommage que cela arrive à la fin mais ça promet de grandes choses pour la suite.

Ce tome apparait plus comme une mise en place de l'intrigue et du décor. La suite réserve bien des surprises et j'ai hâte de la découvrir.

Clair-Obscur s'inscrit dans la lignée de Pouvoirs Obscurs, ayant adoré je ne pense pas être déçue.

J'ai trouvé ce livre déroutant par rapport aux autres de l'auteur, ce qui n'était pas pour me déplaire. Kelley Armstrong montre qu'elle sait varier et qu'elle ne fait pas toujours la même chose.

Un très bon livre! Les lieux et les personnages sont différents des autres romans et j'en suis bien contente car des vampires j'en ai ma claque! Des personnages attachants et une bonne histoire! On devine facilement beaucoup de choses mais certaines reste flou donc c'est assez bien! J'ai hate de voir la suite :)

je l'ai adorer! Les personage son tailement attachant<3 j'aime aussi qu'il y a des lien avec pouvoir obscure.J'ai tout de suite accrocher a l'histoire.J'ai hate de voir comment tout les intrigues vont se relier et de savoir quesqu'y c'est passer a selena et sourtout ques qui vas se passer avec le couple de rafe et maya :P