Pouvoirs Obscurs, Tome 4 : Innocence

Description ajoutée par pertadz 2010-09-26T13:18:35+02:00

Maya vit dans une petite ville de recherche médicale sur l'île de Vancouver. Petite à quel point ? Vous ne pouvez pas la trouver sur une carte. Il y a moins de 200 habitants et son école ne réunit que 68 élèves -pour toutes les classes depuis la maternelle jusqu'au bac.

D'étranges choses se passent dans cette ville claustrophobique et Maya est déterminée à comprendre de quoi il en retourne. Tout d'abord, le capitaine de l'équipe de natation se noie mystérieusement au milieu d'un lac très calme. Un an plus tard, des pumas font leur apparition autour de la maison de Maya et ils ne veulent pas s'en aller. Son meilleur ami, Daniel, se met à ressentir de mauvaises ondes de la part de certaines personnes et choses. Et pour ne rien arranger, le nouveau vilain garçon de la ville a un secret dangereux et il est très intéressé par une certaine partie de l'anatomie de Maya... sa marque de naissance en forme de pattes d'animal.

(Maya & Rafe)

- [...]. J'ai gagné trente minutes de ton temps, et je crois bien que je viens de te donner autant de raisons de t'enfuir en courant.

- Je suis toujours là.

Il me regarda avec étonnement, et ce que je lus dans ses yeux était tellement sincère que je sentis ma gorge se nouer et ne pus que rester plantée à le dévisager tandis que cette étrange langueur continuait de se diffuser lentement dans mes veines.

- Je n'avais pas l'intention de te raconter tout ça, fit-il d'une voix sourde. Je voulais vraiment t'impressionner, Maya.

- Mission accomplie.

Je me penchai vers lui et l'embrassai. Ses yeux s'écarquillèrent, puis sa bouche s'entrouvrit et il me rendit mon baiser, ses lèvres chaudes et dures contre les miennes. Cette sensation d'alanguissement me submergea, s'insinuant par tous mes pores. C'était tellemnt bon que je ne bougeai pas lorsque notre baiser prit fin, mon visage si proche du sien que je sentais son haleine sur ma peau, les yeux plongés dans ses yeux incroyables, de la couleur de l'ambre. Je ne voyais plus qu'eux, et plus rien d'autre ne comptait.

Nous restâmes un moent les yeux dans les yeux, puis il me demanda si c'était vraiment ce que je voulais.

- Oui, répondis-je, et il m'embrassa de nouveau.

Autant j’avais adoré la première trilogie et je ne suis pas contre une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages autant je suis vraiment mitigée concernant ce tome.

J’aime quand un(e) auteur(e) prend le temps de bien implanter le décor, mais là c’était juste trop. Le récit est lent et plat, même pour un premier tome on attend plus de rebondissements.

J’ai également eu du mal avec les personnages. Maya possède de bonnes qualités, dont son côté second degré, mais elle fait souvent preuve d’immaturité et beaucoup de ses réactions m'ont exaspérée. Daniel est très présent, mais j’ai trouvé sa personnalité fade, le vrai stéréotype du « gentil garçon ». Généralement je préfère le type de personnalité de Rafe, mais je n’ai pas accroché avec lui non plus. Il tend vers le cliché la plupart du temps et cela lui donne un côté superficiel.

En revanche j’ai beaucoup apprécié l’environnement, le décor a l’air magnifique et j’aime l’idée d’une petite ville quelque peu coupée du monde où tout le monde se connait.

Voilà en espérant seulement que le prochain tome apportera plus d’action et de réponses.

Comme les précédents, ce tome est passionnant. Si le début du livre décrit une petite communauté humaine tranquille au sein d'une forêt, des interrogations surviennent très rapidement : le mystère de la mort par noyade d'une excellente nageuse, les dons de soigneuse de l'héroïne très proche de la nature, ses capacités physiques exceptionnelles... Mais ses camarades sont eux-aussi assez exceptionnels. Il faut ajouter que j'aime la culture amérindienne. Bref j'ai dévoré ce livre avec plaisir car j'ai tout ce que j'aime : de l'action, du mystère, de l'émotion !

La première trilogie avait été un énorme coup de cœur pour moi, je suis donc fortement déçue de cette suite. La mise en place des événements, personnages et révélations et beaucoup trop lente et trop peu présentent. Il ne se passe clairement rien, c’est un tome d’exposition chose qu’on devrait avoir à la la limite en tome 2 mais pas en tome 1 où on doit accrocher le lecteur.

Évidemment je vais lire la suite car je veux enfin découvrir tous les liens entre les deux trilogies et la conclusion.

J'ai lu ce tome en pensant que c'était le premier de la saga...et en fait non, c'est le quatrième mais qui peut être considéré comme faisant partis d'une série parallèle.

Bon, eh bien c'est pas très glorieux pour l'instant, trop lent a mon gout, trop ennuyeux et pas assez d'action, c'est dommage.

A voir pour les autres.

C'est un très bon livre je l'ai fini en une journée j'ai hâte de lire la suite !!!! Ce livre est excellent

Un assez bon livre c'est dommage qu'il n'y est pas de tome 2

J'ai beaucoup aimé le changement de personnage. Je les ai trouvé plus intéressants et le scénario mieux aboutit que pour les trois premiers tome. L'histoire et les sentiments des personnages sont plus réalistes et il est plus simple de se plonger dans le livre, ce qui le rend addictif. Il me tarde de connaître la suite!

J'ai été assez surprise par le changement de personnage principal, et je plaide coupable, déçue. Cette suite est bonne, sans plus, et j'aurais préféré rester sur le point de vue de là personnage principale des 3 premiers tomes. Cependant je ne peux pas dire qu'elle est mauvaise, loin de la, Maya a beaucoup d'humour et l'histoire est sympa, mais ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais et je suis donc un peu déçue pour cette raison.

Ce livre fut une déception, il n'est clairement pas à la hauteur de la précédente trilogie. Je n'avais pas aimé le traitement du personnage de Chloé dans le premier tome de "Pouvoirs obscurs" contrairement à l'histoire qui m'avait captivée, par contre ici c'est l'inverse.

L'histoire se déroule avant celle de "Pouvoirs Obscurs". C'est assez ennuyeux, car un des personnages décédé dans la trilogie fait son apparition, cassant légèrement le suspens sur le déroulement des événements pour celui qui lit en parallèle les deux séries.

Les personnages sont très bien décrits, j'ai énormément apprécié le caractère et le second degré de Maya, Daniel, qui joue l'ami protecteur et le rebelle de service, Rafe. L'idée de la ville éloignée de tout est vraiment intéressante, ça donne du mystère. On s'attend à un livre rempli de suspens, surtout après avoir lu le premier chapitre (qui au final, sera le meilleur du livre...).

Vous vous en doutez, il y a un mais ! Et oui, cette magie sera de courte durée ! Il ne se passe A-B-S-O-L-U-M-E-N-T rien durant 250 pages ! L'ennui total, l'absence d'action, de révélation, de suspens, rien ... mis à part une amourette et la vie des adolescents.

Les 100 dernières pages bougent un peu plus, mais alors... ce n'est pas vraiment intéressant. L'intrigue est plate, on comprend rapidement où l'auteur veut nous emmener, aucune surprise et prise de risque.

J'ai tout de même voulu le terminer, espérant que la fin serait merveilleuse, qu'elle me donnerait envie de sauter sur le second tome. J'ai du trop espérer, car la chute fut fatale !

En conclusion, il ne m'a pas convaincu, j'abandonne la série sans regrets. C'est dommage, les personnages sont pourtant sympathiques, mais l'histoire m'endort, trop de lenteur, de passages inutiles... zzzzzz... rrrrrr ... zzzzzz ....

2 trilogies je me suis fais avoir avec les titres ...du coup j ai lu que la 2eme... mais c etait top

Pouvoirs Obscurs, Tome 4 : Innocence

• France : 2014-11-19 (Français)
  • Canada : 2012-05-13 (Français)
  • USA : 2011-04-12 (English)

noem l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T23:58:27+02:00
Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T22:29:34+02:00

• Clair-Obscur, Tome 1 : Innocence - Français