Pouvoirs Obscurs, Tome 4 : Innocence

Description ajoutée par manlac 2015-05-15T17:55:44+02:00

Maya Delaney a grandi dans une petite ville au milieu des bois et sa maison est au cœur d'une réserve d'animaux sauvages.

Elle n'échangerait tout cela pour rien au monde.

Jusqu'au jour où les événements étranges bousculent le quotidien de Salmon Creek ... et cette agitation coïncide avec l'arrivée d'un nouvel élève au lycée, plutôt rebelle.

Quel secret cache-t-il?

Et pourquoi s'intéresse-t-il tant à Maya?

Méfiez-vous de l'eau qui dort...

(Maya & Rafe)

- [...]. J'ai gagné trente minutes de ton temps, et je crois bien que je viens de te donner autant de raisons de t'enfuir en courant.

- Je suis toujours là.

Il me regarda avec étonnement, et ce que je lus dans ses yeux était tellement sincère que je sentis ma gorge se nouer et ne pus que rester plantée à le dévisager tandis que cette étrange langueur continuait de se diffuser lentement dans mes veines.

- Je n'avais pas l'intention de te raconter tout ça, fit-il d'une voix sourde. Je voulais vraiment t'impressionner, Maya.

- Mission accomplie.

Je me penchai vers lui et l'embrassai. Ses yeux s'écarquillèrent, puis sa bouche s'entrouvrit et il me rendit mon baiser, ses lèvres chaudes et dures contre les miennes. Cette sensation d'alanguissement me submergea, s'insinuant par tous mes pores. C'était tellemnt bon que je ne bougeai pas lorsque notre baiser prit fin, mon visage si proche du sien que je sentais son haleine sur ma peau, les yeux plongés dans ses yeux incroyables, de la couleur de l'ambre. Je ne voyais plus qu'eux, et plus rien d'autre ne comptait.

Nous restâmes un moent les yeux dans les yeux, puis il me demanda si c'était vraiment ce que je voulais.

- Oui, répondis-je, et il m'embrassa de nouveau.

J'ai lu ce tome en pensant que c'était le premier de la saga...et en fait non, c'est le quatrième mais qui peut être considéré comme faisant partis d'une série parallèle.

Bon, eh bien c'est pas très glorieux pour l'instant, trop lent a mon gout, trop ennuyeux et pas assez d'action, c'est dommage.

A voir pour les autres.

C'est un très bon livre je l'ai fini en une journée j'ai hâte de lire la suite !!!! Ce livre est excellent

Un assez bon livre c'est dommage qu'il n'y est pas de tome 2

J'ai beaucoup aimé le changement de personnage. Je les ai trouvé plus intéressants et le scénario mieux aboutit que pour les trois premiers tome. L'histoire et les sentiments des personnages sont plus réalistes et il est plus simple de se plonger dans le livre, ce qui le rend addictif. Il me tarde de connaître la suite!

J'ai été assez surprise par le changement de personnage principal, et je plaide coupable, déçue. Cette suite est bonne, sans plus, et j'aurais préféré rester sur le point de vue de là personnage principale des 3 premiers tomes. Cependant je ne peux pas dire qu'elle est mauvaise, loin de la, Maya a beaucoup d'humour et l'histoire est sympa, mais ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais et je suis donc un peu déçue pour cette raison.

Ce livre fut une déception, il n'est clairement pas à la hauteur de la précédente trilogie. Je n'avais pas aimé le traitement du personnage de Chloé dans le premier tome de "Pouvoirs obscurs" contrairement à l'histoire qui m'avait captivée, par contre ici c'est l'inverse.

L'histoire se déroule avant celle de "Pouvoirs Obscurs". C'est assez ennuyeux, car un des personnages décédé dans la trilogie fait son apparition, cassant légèrement le suspens sur le déroulement des événements pour celui qui lit en parallèle les deux séries.

Les personnages sont très bien décrits, j'ai énormément apprécié le caractère et le second degré de Maya, Daniel, qui joue l'ami protecteur et le rebelle de service, Rafe. L'idée de la ville éloignée de tout est vraiment intéressante, ça donne du mystère. On s'attend à un livre rempli de suspens, surtout après avoir lu le premier chapitre (qui au final, sera le meilleur du livre...).

Vous vous en doutez, il y a un mais ! Et oui, cette magie sera de courte durée ! Il ne se passe A-B-S-O-L-U-M-E-N-T rien durant 250 pages ! L'ennui total, l'absence d'action, de révélation, de suspens, rien ... mis à part une amourette et la vie des adolescents.

Les 100 dernières pages bougent un peu plus, mais alors... ce n'est pas vraiment intéressant. L'intrigue est plate, on comprend rapidement où l'auteur veut nous emmener, aucune surprise et prise de risque.

J'ai tout de même voulu le terminer, espérant que la fin serait merveilleuse, qu'elle me donnerait envie de sauter sur le second tome. J'ai du trop espérer, car la chute fut fatale !

En conclusion, il ne m'a pas convaincu, j'abandonne la série sans regrets. C'est dommage, les personnages sont pourtant sympathiques, mais l'histoire m'endort, trop de lenteur, de passages inutiles... zzzzzz... rrrrrr ... zzzzzz ....

2 trilogies je me suis fais avoir avec les titres ...du coup j ai lu que la 2eme... mais c etait top

On part sur une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. Le point commun des 2 trilogies est l'expérience sur les enfants qui ont des pouvoirs surnaturels. Nous plongeons dans un autre projet avec le même laboratoire

J'ai un avis mitigé sur cette nouvelle saga, car oui ce n'est pas la suite de pouvoir obsure mais bien une nouvelle saga ( clair/obscure) qui suit de nouveau personnage. Même si on reste sur la même histoire de fond a savoir les St cloud. Ici je n'ai pas retrouvé la même dynamique que pouvoir obsure, ce 1er tome est lent. Maya est bien sûre intéressante mais tous est plat. Il n'y a que vers la fin ou cela commence a bouger. Je lirais le 2eme pour savoir si il vont découvrir ce qu'il est si évident ( et devant leur yeux)

Je viens de le finir à l'instant et je trouve l'histoire très prometteuse pour la suite. Cette fois ci on est avec Maya, une jeune fille que j'ai adoré au niveau de son caractère, de sa personnalité etc... J'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire se déroule dans un petit coin perdu entouré par la forêt avec la nature et les animaux sauvages, ça m'a beaucoup plu. Et je dois avouer que je suis jalouse de la maison de Maya qui à l'air magnifique ! En revanche, je n'ai pas accroché à son histoire avec Rafe. Ça a été beaucoup trop vite à mon goût et du coup je trouve que l'histoire perd un peu en crédibilité. Mais sinon c'était vraiment bien !

Pouvoirs Obscurs, Tome 4 : Innocence

• France : 2014-11-19 (Français)
  • Canada : 2012-05-13 (Français)
  • USA : 2011-04-12 (English)

daisire l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T10:59:21+02:00

• Clair-Obscur, Tome 1 : Innocence - Français