Commentaire de LeslecturesdOriane

Prince captif, Tome 1 : L'Esclave

Damianos aurait dû monter sur le trône. Prince héritier du royaume d’Akielos, il se fait cependant trahi par son demi-frère qui prend sa place sur le trône et qui le jette lui comme esclave devant le prince ennemi. Laurent est le prince de Vère, il hait les Akieloniens, mais surtout il déteste le prince Damianos qu’il s’est fait la promesse de tuer un jour. Damen sait donc, dès qu’il devient son esclave, qu’il doit faire profil bas et cacher à tout prix sa véritable identité. Mais les intrigues de la cours à Vère sont importantes, et Damen se retrouve en plein milieu au vu de sa place près de Laurent.

J’entends parler de Prince Captif depuis des mois et des mois, alors en les trouvant dans ma librairie je n’ai pas réfléchi et j’ai acheté les deux premiers tomes. Puis en lisant des chroniques j’ai bien compris que le suspens était intenable, alors j’ai attendu d’avoir le troisième et dernier tome chez moi pour pouvoir me faire cette série.

C’est un livre MM, mais au vu du résumé, donc par rapport au fait que Damen est un esclave, Laurent un prince qui détester les Akieloniens et les intrigues politiques, je ne m’attendais pas à une grande et belle romance : cela aurait été assez bizarre. Donc de ce côté-là, ça va. Mais certaine chose m’ont quand même… laissé un goût amer. Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé ce livre, ça serait mentir surtout que je l’ai dévoré en deux jours pour ensuite enchaîner sur la suite. Mais je ne dirais pas non plus que ce livre se place dans mes favoris, loin de là. Je n’ai pas vraiment apprécié certain passage, et ensuite il y a Laurent… J’ai l’habitude d’être attiré dans les livres, série ou film, par les garçons horripilant, énervant, égocentrique, etc. Mais là j’ai juste eu envie de lui foutre une claque tellement il m’a énervé…

Par contre au niveau de l’intrigue, du fait que chaque détail à son importance, ou encore au vu des mystères qui plane dans l’histoire : ça s’est un régal.

Réponses au commentaire de LeslecturesdOriane